Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre civile en Syrie


Messages recommandés

Les rebelles sont entrain de partager un peu partout l'information comme quoi ils doivent faire attention à des puces GPS qui ont été caché dans des véhicule ayant appartenue à l'armée (pick-up, tank) et saisis par les rebelles:

 

10151227_753803361318862_555815792557030

 

https://www.facebook.com/540197769346090/photos/a.540525102646690.129923.540197769346090/753803361318862/?type=1&relevant_count=1

 

Ils disent que des avions de l'armée leurs ont pris plusieurs fois pour cible à cause de ces puces.

Modifié par Neikster
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est du matos piègé "égaré" sur le terrain comme les postes radios explosifs pendant la guerre d'Algérie ou c'est du matos réellement capturé?

 

 

 

J sais rien, les pages facebook parle d'engin récupéré à l'ennemie. Mais je pense que l'armée à déjà usé de la technique de l'appat pour tracer les combattants rebelles.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les rebelles sont entrain de partager un peu partout l'information comme quoi ils doivent faire attention à des puces GPS qui ont été caché dans des véhicule ayant appartenue à l'armée (pick-up, tank) et saisis par les rebelles:

Ils disent que des avions de l'armée leurs ont pris plusieurs fois pour cible à cause de ces puces.

Bizarre comme tracker gps ... ca marcherait via le réseau GSM?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et surtout, ils ont fait comment pour les localiser ces trackers ? fouille méthodique des véhicules ou aidé par un récepteur?

Le seul moyen "sûr" c'est la fouille méthodique . Souvent les tracker pompe l'énergie sur la batterie donc on peut enqueter par la en voyant ce qui débite a l'arret alors que ca devrait pas.

Apres ca dépend des techniques de tracking. Il y a ceux qui envoie les donnée par GSM, et ceux qui stockent et qu'on est obligé de récupérer pour lire les données. Je suppose qu'on est dans le premier cas.

Comme les machin émettent par GSM les donnée collecté, il est assez facile de tester si un bordel émet dans tas bagnole alors qu'il n'y a aucun téléphone a proximité. Le petit souci c'est que les tracker n'emettent pas tout le temps, il émettent quand il y a de la donnée a envoyer, donc quand tu roules. Mais bon doit y avoir moyen de rouler et avec un scanner GSM sur la planche de bord pour voir si t'es "hot" ou pas.

La solution a ce genre de probleme c'est le brouillage, il y a des brouillard GPS/GSM expres pour les voitures ... bon apres forcément tu peux plus appeler non plus ni faire marcher ton gps a toi, mais au moins personne ne peut collecter de donnée pendant ce temps la - ni sur base GPS, ni sur base triangulation GSM -.

A quoi ca sert : Une fois l'engin identifié comme "réutilisé" les renseignement syrien doivent étudier les déplacement pour voir s'il y a des endroit qui reviennent souvent et ou le véhciule reste longtemps, avec l'horodatage ca va donner de maniere assez clair les habitude des utilisateurs, ou il dorment, ou il vont la journée etc. Ca va permettre de donné des tres bonne piste, pour les frapper pendant leur sommeil, ou a l'armurerie etc.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces brouilleurs n’émettent pas des signaux qui indique ta position pour quelqu'un qui a les moyens d'écouter ?

Si mais c'est un signal GSM banalisé, en gros tu sais que quelqu'un émet un truc genre GSM, mais pas d'info en plus. Avec des moyen de guerre élec tu doit pouvoir localiser les brouilleurs, mais en général il sont pas puissant, il servent a brouiller que sur une dizaine de mètre.

A mon avis il est bien moins risqué de prendre le risque de brouiller et de se faire choper par un moyen de guerre élec comme méchant brouilleur a bombardé, que de se faire "tracker" via un dispositif qui raconte ta vie a tes ennemis via GSM.

Je doute que l'armée syrienne ai les moyen de déployer des gros moyen de guerre élec, alors que de distribuer des petit tracker dans des cadeau et d'attendre que les données remonte toute seul par GSM c'est facile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si mais c'est un signal GSM banalisé, en gros tu sais que quelqu'un émet un truc genre GSM, mais pas d'info en plus. Avec des moyen de guerre élec tu doit pouvoir localiser les brouilleurs, mais en général il sont pas puissant, il servent a brouiller que sur une dizaine de mètre.

A mon avis il est bien moins risqué de prendre le risque de brouiller et de se faire choper par un moyen de guerre élec comme méchant brouilleur a bombardé, que de se faire "tracker" via un dispositif qui raconte ta vie a tes ennemis via GSM.

Je doute que l'armée syrienne ai les moyen de déployer des gros moyen de guerre élec, alors que de distribuer des petit tracker dans des cadeau et d'attendre que les données remonte toute seul par GSM c'est facile.

Marrant, j'avais discuté de la possibilité de mettre ce genre de truc dans les matériels spécifiques de labos P4 (il n'y a que peu de fabriquants)... Il avait levé l'oreille mais ca n'a pas eu de suite apparemment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

article intéressant sur les prises d'otages (http://www.lemonde.fr/a-la-une/article/2014/01/06/syrie-le-piege-a-otages_4343509_3208.html)

 

 

- personne ne sait combien il y a d'otages occidentaux (entre 20 et 30 otages) (sans parler des milliers de syriens)

- généralement aucune revendication publique

- un seul ex-otage a donné le montant de sa rançon (450 000 dollars)

- 11 agences dont l'AFP ont annoncé en décembre ne plus envoyer de reporteurs ! (c'est le souhait que j'avais exprimé ici il y a peu, j'étais pas au courant)

- les preneurs d'otages ont siphonné les comptes par internet/acheté sur e-bay d'un de leur otage et ont envoyé des mails à sa famille pour dire que tout allait bien ! (c'est cool, pu besoin de demander des rançons)

Modifié par gerole
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Article intéressant en anglais sur les combattants tchétchènes en Syrie :
http://eaworldview.com/2014/04/syria-special-chechen-foreign-fighters-wound-fighting/

 

 

There is one website, FiSyria, which claims to speak for Chechens who are fighting in Syria.

There is another website, Kavkaz Center, which claims to speak for the Caucasus Emirate and Chechen who are fighting in Syria.

They do not like each other.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le résultat est déjà connu...........

 

A vrai dire, je ne comprends pas pourquoi les occidentaux s'oppose à ces élections en le qualifiant d'obstacle la solution négociée. Assad n'aura pas ni plus ni moins de légitimité après cette "élection" et il sera toujours aussi difficile de le déboulonner sans l'accord des Russes/Iraniens et son départ est toujours aussi acquis qu'avant. Les Iraniens et les Russes ne tiennent absolument pas à la personne d'Assad mais veulent s'assurer qu'une Syrie post Assad ne risque pas de s'effondrer en créant un mélange entre l'Afghanistan et la Somalie pour finir par devenir un centre international de Jihad d'où sera mené des opérations contre les intérêts Iraniens et contre la Russie. 

 

De toute manière, soit le parlement Syrien prolonge son mandat (en violation de la constitution) soit ils essayent tant bien que mal d'organiser des élections  jusqu'à ce que les contours d'une Syrie post Assad se dessine. 

 

Après, il est vrai que c'est un très mauvais message pour les occidentaux qui annonçait Assad sur le départ il y  3 ans, lui donnant une semaine tout au plus lui qui se permet de gagner sur le terrain militaire et politique. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les occidentaux s'opposent car Assad sera réélu ( attention je ne dis pas que ça sera une élection démocratique ) et que son départ est considéré comme la condition obligatoire d'un processus "démocratique/de paix" par l'occident : bref, la situation de guerre civile va durer encore un bon moment 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelles informations ?

Le taux de participation comme le résultat sera tout autant bidon, et il n'y a pas de candidats malheureux puisqu'il n'y a pas de candidat libre.

Les autres candidats sont nommés par Bachar... et ne font pas campagne. 

Tout ceci ce sont des informations en soit. Les faits te donneront raison, entièrement, en partie... ou pas. Nous verrons.

Modifié par nemo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les occidentaux s'opposent car Assad sera réélu ( attention je ne dis pas que ça sera une élection démocratique ) et que son départ est considéré comme la condition obligatoire d'un processus "démocratique/de paix" par l'occident : bref, la situation de guerre civile va durer encore un bon moment 

 

Oui, je vois bien ça mais puisque Assad doit à terme quitter la tête du pays suite à un processus diplomatique, je ne vois pas ce que ça change que cela soit après ou avant les élections. Est ce que la guerre sera écourtée si Assad ne se présente pas aux élections et que son mandat est étendu par le parlement ? Est ce que la guerre civile sera étendue si un autre candidat de l'appareil du régime succède à Assad ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il doivent se marrer la CIA quand ils forment des teubés pareil en Jordanie!!! Au début j'ai cru que les mec était en train de feter un truc autour d'un barbecue, mais non les mec faisait la guerre en "troupeau". Et encore ici il y a beaucoup de fumée, mais a priori le machin a pété assez loin sur le muret, on le voit assez bien au ralenti, les mec au premier plan sont juste noyé dans la fumée rien de plus a priori.

Par contre j'aimerais bien savoir quel est l'obus qui fait ca ... du 125mm des char syrien?

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...