Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre civile en Syrie


Messages recommandés

Il doivent se marrer la CIA quand ils forment des teubés pareil en Jordanie!!! Au début j'ai cru que les mec était en train de feter un truc autour d'un barbecue, mais non les mec faisait la guerre en "troupeau". Et encore ici il y a beaucoup de fumée, mais a priori le machin a pété assez loin sur le muret, on le voit assez bien au ralenti, les mec au premier plan sont juste noyé dans la fumée rien de plus a priori.

Par contre j'aimerais bien savoir quel est l'obus qui fait ca ... du 125mm des char syrien?

Pire que ça....Moi qui pensait que au bout de 3ans de guerre il y avait eu une genre de sélection naturel...les moins idiot survivent ! Et ba pas du tous ! Quand je voit la différence entre eux et les Tchétchène .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow on a quand même l impression de voir des gars qui s envolent! Sur quel front cette scène?

C'est l'impression que j'ai eu au début mais en fait c'est la caméra qui bouge, et pas les gars, ils se retournent juste, en restant debout, image pas images on voit bien ou ça tombe et la poussière que ça soulève.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que la fin est pour bientot ?

 

J'imagine que quand ce sera terminé l'occident va essayer de traîner en cour le président Assad pour crime contre l'humanité et je me demandais si le gouvernement syrien ne pourrait pas poursuivre les pays qui ont soutenu la rebellion comme la Grande-Bretagne via le droit international ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que la fin est pour bientot ?

 

J'imagine que quand ce sera terminé l'occident va essayer de traîner en cour le président Assad pour crime contre l'humanité et je me demandais si le gouvernement syrien ne pourrait pas poursuivre les pays qui ont soutenu la rebellion comme la Grande-Bretagne via le droit international ?

 

On est loin d'être à la fin. Dans le meilleur des cas (pour le régime), Assad reprend la Syrie utile et commence une opération de longue durée de contre insurrection type Irakienne ou Algérienne avec des victimes qui vont se compter en centaines par moi et cela peut durer tant que les rebelles sont soutenus par les fonds privés/publics du Golfe Persique. Dans le meilleur des cas pour les rebelles, ils arrivent à déborder à Damas, décapite Assad et sa femme et se trouve à la tête d'un pays en ruine, avec plus d'armes que d'habitants et des groupes qui ne doivent leur existence qu'à la guerre. Dans ce cas, on est parti de nouveau pour 10 ans de guerre entre les rebelles Syriens eux mêmes divisés en faction modérés (soutenu par les occidentaux) et factions dures (soutenus par les pays du Golfe), entre le Hezbollah et les rebelles Syriens à l'intérieur du Liban, entre l'Irak et les anciens combattants Syriens revenus au pays et le tout sillonné par les drones américains qui y mèneront des frappes ponctuelles.  

 

Quant à une action internationale, il ne faut pas confondre la compétence individuelle de la CPI (qui ne peut juger les Etats) et la compétence de la CIJ qui tranche tout différend entre 2 Etats pour autant qu'elle puisse être valablement saisie.

 

 

Quelle qu'un peu me parlé de "Jabhat al-Akrab" et "Syriac Union Party" apparemment il serait lié au Kurde...

 

Je sais qu'ils sont actifs dans le Rojava Kurdes opérant dans les quartier Syriacs ou dans les checkpoint Assayesh (police kurde). 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'impression que j'ai eu au début mais en fait c'est la caméra qui bouge, et pas les gars, ils se retournent juste, en restant debout, image pas images on voit bien ou ça tombe et la poussière que ça soulève.

Oui après révision y a un effet d optique, pas tant que ça de bonshommes qui s envolent. Sur mp il est mentionné que ce serait un tir de mortier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quant à une action internationale, il ne faut pas confondre la compétence individuelle de la CPI (qui ne peut juger les Etats) et la compétence de la CIJ qui tranche tout différend entre 2 Etats pour autant qu'elle puisse être valablement saisie.

 

Alors justement le gouvernement Syrien ne pourrait-il  pas saisir la CIJ sur le cas du soutien de la grand bretagne à la rébellion ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors justement le gouvernement Syrien ne pourrait-il  pas saisir la CIJ sur le cas du soutien de la grand bretagne à la rébellion ?

 

La CIJ a une compétence d'attribution, ça veut dire que les Etats doivent consentir à être attrait devant la Cour. Le consentement des Etats se fait soit par une acceptation express dans le cas du différend qui est soulevé, soit via une clause compromissoire contenu dans un traité signé par les 2 Etats,(la convention de prévention des génocide en contient) soit lorsque les 2 Etats ont signé la clause facultative de juridiction obligatoire. Pour les 2 derniers cas, les Etats peuvent émettre des réserves ( elles sont très nombreuses) qui finalement laissent peu de place pour une juridiction obligatoire. 

 

Dans le cas Syriens, les chances que la GB accepte d'être attrait devant la Cour sont proches de 0, il n'y a à ma connaissance pas de traité qui lierait les 2 Etats et qui rendrait la CIJ compétente et la Syrie n'a pas souscrit à la clause facultative de juridiction obligatoire.  

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 D"acccord ! Merci Tomcat..

Donc se sont des Kurde ,mais c'est pas l'armée Kurde...

 

ce sont des kurdes islamiste modérés, il n'y a pas d'armée kurde, mais plutot des orgnisations différentes selon le pays avec des branches armées, pour la syrie, c'est le YPG qui effectue le gros des combats contre EIIL/NOSRA.

Modifié par metkow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les siriaques sont des assiriens, c'est à dire des chrétiens. Leur langue est dérivé de l'araméen, la langue que parlait Jésus, donc considéré comme la langue originel du christianisme ( et d'une partie des juifs de l'époque).

Ils ont une petite unité combattante, et sont alliés aux kurdes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pire que ça....Moi qui pensait que au bout de 3ans de guerre il y avait eu une genre de sélection naturel...les moins idiot survivent ! Et ba pas du tous ! Quand je voit la différence entre eux et les Tchétchène .

sauf qu'il y a toujours des nouveaux qui arrivent très régulièrement sur le front pour complété les pertes subis .

 

donc tu as toujours un paquet de mecs pas formé qui ne font pas long feu sur le terrain .

 

à peine arrivé et hop ,ils vont rejoindre leur 77 vierges ...

 

donc hormis les tchétchènes et certains groupes qui ont déjà mené le djihad ailleurs et qui ont subi mais réussi à s'adapter ,la grande masse s'est plutôt des mecs pas formé ...

 

le genre de volontaire qui se tape une branlette devant les vidéos des djihadistes quand ils gueulent allah ahabar et balance des rafales sans viser ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le cas de cette vidéo, on peut plutôt penser que les gars étaient trop confiants par rapport à ce lieu de rassemblement, sans se douter qu'il était surveillé.

 

Des gars expérimentés auraient pu faire la même erreur ( exemple du chef tchéchene tué par un obus lors de l'attaque de la prison d'Alep, dont on a vu la vidéo ).

Modifié par jean-françois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le cas de cette vidéo, on peut plutôt penser que les gars étaient trop confiants par rapport à ce lieu de rassemblement, sans se douter qu'il était surveillé.

Il était pas surveillé il était en plein combat avec un sniper au premier plan sur le mur, et une PKM au second plan en train d'arroser les mec d'en face!!! Quand tu gueule comme une putois et que tu rafales les mec d'en face, il faut s'attendre a te prendre des obus sur la gueule, surtout quand en face les mec on des char des VCI et de l'artillerie!!!

 

Des gars expérimentés auraient pu faire la même erreur ( exemple du chef tchéchene tué par un obus lors de l'attaque de la prison d'Alep, dont on a vu la vidéo ).

J'avoue que j'étais sur le cul quand j'ai vu la configuration des lieu autour de la prison! Les mecs se sont replié vraiment a 200m de la prison!!! De plus il devaient pas ignorer que les défenseur avait des mortiers ... enfin ils ne devaient pas ignorer que les défenseurs observent du haut de la prison ... il y a meme des poste de combat installé sur le toit!

Donc j'ai un peu de mal a comprendre les faible précautions prises lors du repli, d'autant qu'il ont été rapidement pris pour cible directement quand ils ont longé le mur. Visiblement ils avaient l'air pressé de remonter en voiture, pour déposer le blessé quelques part je suppose, m'enfin c'est vraiment bizarre qu'ils se soit pas du tout douté que les défenseur allait essayer de leur tirer dessus pendant la retraite alors qu'il le faisait déjà tout le long du mur.

Après ils avaient bien une petit "excuse", il venaient de prendre une branlée.

Par contre visiblement cette petite expérience n'a pas inciter les rebelles a porter des casque, ni des gpb ...

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je ne dis pas de bêtise, Sayfullah est tué très rapidement (le matin même avant que les rebelles ne rentrent dans une partie de la prison). Cela aurait désorganisé les Tchéchènes et le front nord de la prison.

 

Seul sur le front de Maliha (Ghouta), j'ai pu apercevoir quelques rebelles porter des protections balistiques. A se demander où sont passé toutes cette aide non létale de 2012-2013 dont des GPB et casques. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Etats-Unis disposent d'éléments donnant à penser qu'une substance chimique toxique, probablement du chlore, a été utilisée en avril dans la ville syrienne de Kafar Zita, a déclaré lundi 21 avril le département d'Etat. Des experts américains examinent les éléments accréditant une responsabilité du régime du président Bachar Al-Assad.

 

Selon la Coalition nationale syrienne (CNS), les forces gouvernementales auraient fait usage d'armes toxiques à au moins neuf reprises depuis le début de l'année, dont six au cours du seul mois d'avril, causant quelques morts et des dizaines de blessés par suffocation. La CNS a demandé une enquête à l'Organisation pour l'interdiction des armes chimiques (OIAC), chargée de la destruction du stock syrien.

Kafar Zita, un gros bourg des environs de Hama, dans le centre de la Syrie, est régulièrement visé par l'aviation du régime depuis que la rébellion en a pris le contrôle, il y a un an et demi.

Suite :  https://fr.news.yahoo.com/syrie-etats-unis-soup%C3%A7onnent-nouvelle-utilisation-gaz-chimique-174636711.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est du chlore, la responsabilité du régime est peu probable ( trop basique comme arme chimique militaire ( abandonnée depuis presque un siècle ) et pas dans l'arsenal militaire syrien ) alors même que les djihadistes l'ont déjà employé en Irak

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visiblement c'est utilisé contre les rebelles. Privé d'armes chimiques sophistiquées, le régime syrien pourrait facilement fabriquer des bombes au chlore, sans contrôle de l'OIAC.

Pourquoi les rebelles les utiliseraient-ils contre eux-mêmes et pas contre l'armée syrienne ?

 

Le chlore ça n'est vraiment pas efficace c'est pour ca qu'on ne l'utilise plus depuis longtemps. Au mieux ca a un effet psy ... mais ca ne neutralise pas vraiment l'ennemi, c'est juste un irritant. Il faut respirer d'assez forte concentration pour que ca soit mortel il me semble, et ce genre de concentration n'est pas facile a obtenir en plein air. http://fr.wikipedia.org/wiki/Bertholite

 

D'un coté l'effet psy peu suffir vu le niveau d'aguerrissement relativement bas de l'opposition, surtout s'il s'agit d'une offensive servant de gagne terrain plutôt qu'a l'attrition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est du chlore, la responsabilité du régime est peu probable ( trop basique comme arme chimique militaire ( abandonnée depuis presque un siècle ) et pas dans l'arsenal militaire syrien ) alors même que les djihadistes l'ont déjà employé en Irak

Et inversement, l'utilisation de ce produit par le régime, du fait de sa simplicité à produire (électrolyse d'eau salée) et de son caractère "archaïque" serait le meilleur moyen de pouvoir en imputer l'utilisation aux rebelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chlore ça n'est vraiment pas efficace c'est pour ca qu'on ne l'utilise plus depuis longtemps. Au mieux ca a un effet psy ... mais ca ne neutralise pas vraiment l'ennemi, c'est juste un irritant. Il faut respirer d'assez forte concentration pour que ca soit mortel il me semble, et ce genre de concentration n'est pas facile a obtenir en plein air. http://fr.wikipedia.org/wiki/Bertholite

 

D'un coté l'effet psy peu suffir vu le niveau d'aguerrissement relativement bas de l'opposition, surtout s'il s'agit d'une offensive servant de gagne terrain plutôt qu'a l'attrition.

 

 

   Le Chlore pas efficace ?

 

 Alors explique nous pourquoi il a été le précurseur principal des premières armes chimiques qui ont marqué la 1 ère guerre mondiale ...

 

  La réalité étant que le clhore est l'une des pires saloperies et d'autant + parce qu'il est facile a ce procurer car on est loin d'un intrant industriel qu'on peut controler comme de nombreux autres faisant parti de listes ou seuls des firmes habilités peuvent y avoir accès comme les nombreux intrants connus pour les grands trafics de drogue ou autres

 

   On a suffisamment vu ne serait ce déja d'accidents industriels avec le clhore pour savoir que c'est une saloperie, même a son simple état brut il est DEJA UNE ARME CHIMIQUE et si il a le malheur d'être en jeu dans un incendie sa combustion va produire des agents chimiques divers extrêmement toxique ou corrosif (ou les 2) de la même manière que l'est le phosphore lui aussi (qui lui aussi a son simple état brut est déja une arme chimique)

 

   Tu ne peux venir dire : Le clhore "on s'en fout c'est pas une arme chimique efficace" quand des gens crèvent dessous, c'est un non sens

 

   Ou a moins que tu sois déja en train de te construire une propre excuse pour ton propre esprit sur la réalité du fait qu'a l'évidence le régime assadien continue d'utiliser les armes chimiques tant sur le peuple, les rebelles et les djihadistes ... Même si ces derniers le méritent amplement on sait tous très bien qui il y a en ce moment en Syrie entre 2 feux

 

   J'estime qu'il va nous falloir en finir, et ça sera en + une excellente réponse définitive a Poutine pour l'intimer a se calmer vite fait ...

 

 

    Il faut bombarder, et au plus vite ...  Ca tombe sous le sens, tant que le régime d'Assad sera debout, on reverra cela tout les 4-6 mois ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une supposition de ma part : le retour des "beaux jours" est peut être propice à l’utilisation de cette arme, même relativement peu efficace, en permettant un usage optimal de celui-ci. Et le régime peut penser à rentabiliser son "savoir faire" en l'utilisant avec des substances moins létales, mais plus facile à se procurer ?

 

On a une idée des quantités utilisé ? ça pourrait être révélateur de l'ampleur des moyens utilisés, ET donc de pointer des commanditaires : soit c'est l’État Syrien qui l'a utilisé en masse, sans quoi ça n'a pas d’intérêt militaire, soi les Djihadistes à doses homéopathiques et qui l'ont déjà fait.

 

   Le Chlore pas efficace ?

 

 Alors explique nous pourquoi il a été le précurseur principal des premières armes chimiques qui ont marqué la 1 ère guerre mondiale ...

...

 

 Peut être parce que c'était les premières armes chimiques ? O0

 

 

 ...

 

   Ou a moins que tu sois déja en train de te construire une propre excuse pour ton propre esprit sur la réalité du fait qu'a l'évidence le régime assadien continue d'utiliser les armes chimiques tant sur le peuple, les rebelles et les djihadistes ... Même si ces derniers le méritent amplement on sait tous très bien qui il y a en ce moment en Syrie entre 2 feux

 

   J'estime qu'il va nous falloir en finir, et ça sera en + une excellente réponse définitive a Poutine pour l'intimer a se calmer vite fait ...

 

...

 

Mon Dieu, que c'est beau de lire ça juste avant d'aller dormir :happy:

Modifié par Shorr kan
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...