Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre civile en Syrie


Messages recommandés

Ca prend des mois à creuser et le front était très mobile dans cette partie de la ville. L'armée Syrienne a avancé très vite en prenant les rebelles par surprise au niveau de la station électrique. Leur commandement s'est fait décimé par l'aviation (50 morts la veille de la prise de l'APC). Mais avant ça, l'armée était positionnée à plus de 2 km. C'est trop loin pour un tunnel d'autant plus que l'aviation ravitaillait jusqu'au là assez bien la prison. 

 

A ma connaissance, 2 ravitaillements ont été négociés avec les rebelles sous la supervision de la croix rouge pour nourrir les prisonniers. Concernant les prisonniers, 200 d'entre eux seraient des radicaux arrêtés après 2011, le reste des détenus de droit commun. 

Les prisons Syriennes ne sont pas réputées pour leur accueil des détenus, je n'ose imaginer la situation à l'intérieur de cette prison, assiégée et pilonnée tous les jours depuis un an. (Le siège a commencé au mois d'avril 2013). Globalement, environs 200 rebelles ont perdus la vie en essayant de faire tomber cette prison et je ne compte pas les 50 qui ont été tué avant hier. 

 

Je me demande pourquoi les rebelles n'ont pas essayé de faire sauter la prison depuis un tunnel comme ailleurs à Alep. 

Ah ok ,je comprend mieux. Je pensait pas le front si mobile. Il y a des vidéo des parachutage sur l'ACP ?

Oui je me souvient de ces ravitaillement par la croix rouge. Ah mon avis c'est la diète pour tous le monde sur place.

Je me suis aussi posé cette question ,aprés je me suis dit que même si il sont un peu attardé dans leur décision il y a quand même une forme de cohérence surtout au niveau des tchétchène ,il font bataillé pendant 14mois pour libéré des prisonnier ,etc.... pour leur faire sauté la tronche surtout que la prison ne représentait un menace pour les rebelle ,les gardien ne fessait que se défendre.

Il n'y avait pas de DCA pour descendre les hélico qui devait ravitaillé régulièrement cette prison ?

Se n'était que des gardien ou il y avait aussi des Soldat ?

Combien en tous ?

Quelle qu'un a un plan ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ma connaissance, 2 ravitaillements ont été négociés avec les rebelles sous la supervision de la croix rouge pour nourrir les prisonniers. Concernant les prisonniers, 200 d'entre eux seraient des radicaux arrêtés après 2011, le reste des détenus de droit commun.

Les prisons Syriennes ne sont pas réputées pour leur accueil des détenus, je n'ose imaginer la situation à l'intérieur de cette prison, assiégée et pilonnée tous les jours depuis un an. (Le siège a commencé au mois d'avril 2013). Globalement, environs 200 rebelles ont perdus la vie en essayant de faire tomber cette prison et je ne compte pas les 50 qui ont été tué avant hier.

Je me demande pourquoi les rebelles n'ont pas essayé de faire sauter la prison depuis un tunnel comme ailleurs à Alep.

Je pense que si il avait fait sauté cette prison à l'aide d'un tunnel, il y aurait eu des chances que même les prisonniers y passent.

Ça aurait fait un coup assez dure au niveau de l'image des rebelles qui étaient censé libérer ces prisonniers :lol:

Après c'est vrai qu'un tunnel bien placé juste au niveau des entrées de la prison, aurait pue faire pas mal de dégât mais ils ont pas l'air d'y avoir pensé préférant les attaque suicide on aurait dit.

---------------------------------------

Une aide alimentaire pour 60.000 personnes à Alep, en Syrie

GENEVE (Reuters) - Une "distribution majeure" de rations alimentaires est en cours dans la ville d'Alep, dans le nord de la Syrie, a annoncé mercredi le président du Comité international de la Croix-Rouge (CICR).

L'organisation humanitaire a obtenu cette semaine le feu vert du gouvernement syrien à cette campagne, soumise aux autorités en janvier, a précisé Peter Maurer. Les distributions de vivres sont assurées avec le Croissant-Rouge syrien et quelque 60.000 personnes devraient en bénéficier.

Actualité > Monde > Une aide alimentaire pour 60.000 personnes à Alep, en Syrie

Une aide alimentaire pour 60.000 personnes à Alep, en Syrie

GENEVE (Reuters) - Une "distribution majeure" de rations alimentaires est en cours dans la ville d'Alep, dans le nord de la Syrie, a annoncé mercredi le président du Comité international de la Croix-Rouge (CICR).

L'organisation humanitaire a obtenu cette semaine le feu vert du gouvernement syrien à cette campagne, soumise aux autorités en janvier, a précisé Peter Maurer. Les distributions de vivres sont assurées avec le Croissant-Rouge syrien et quelque 60.000 personnes devraient en bénéficier.

"Nous avons une distribution alimentaire majeure en cours à Alep. A cette échelle, c'est la première depuis des mois", a dit Peter Maurer à Genève. "Elle a lieu des deux côtés de la ligne de front."

Dans les quartiers contrôlés par les rebelles, 6.000 colis alimentaires familiaux sont en cours de distribution et autant dans les zones tenues par les forces fidèles au président Bachar al Assad.

Avec cette campagne de distribution, qui fait suite à une autre dans la ville assiégée de Barzeh près de Damas en février, le CICR, a-t-il expliqué, espère convaincre les belligérants que ces opérations sont "humanitaires et politiquement neutres."

La Syrie est le principal terrain d'intervention du CICR. L'organisation internationale a demandé début mai à avoir davantage accès aux populations civiles des zones tenues par les insurgés, ainsi qu'aux zones assiégées de Syrie, où la situation humanitaire est "catastrophique", et notamment à Alep et dans les faubourgs de Damas.

http://tempsreel.nouvelobs.com/monde/20140521.REU4760/une-aide-alimentaire-pour-60-000-personnes-a-alep-en-syrie.html

------------------------------------------

Il n'y avait pas de DCA pour descendre les hélico qui devait ravitaillé régulièrement cette prison ?

Se n'était que des gardien ou il y avait aussi des Soldat ?

Combien en tous ?

Quelle qu'un a un plan ?

Il y avait de la DCA en permanence (ZPU-23-2, 14.5mm, S-60,etc...) autour de la prison et de tout les reportages/vidéos que j'ai vue montrait que ces hélicoptères étaient en permanence visé.

Mais les rebelles n'ont pas l'air d'être de bon viseur et les hélicoptére volent trop haut.

Petit exemple vers l'été/sept 2013: http://youtu.be/XZutfad9T_8?t=56m37s

Modifié par Neikster
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

voici une analyse assez bien faite de l'attaque d’envergure de la prison d'alep  du 06/02/2014. force en présence stratégie des belligérants, c'est une mine d'information. c'est anglais mais avec google traduction aucun problème 

 

http://trpintel.myfotojournal.com/page/6/

 

@+

Modifié par padol01
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que j'avais vu des vidéos d'hélico parachutant des vivres mais certaines caisses tombaient à coté...mais je ne sais plus si c'était le siège de la prison ou de meinagh

 

Sinon, les alentours immediat de la prison ont l'air vide, des zones non urbanisées et plates...à part quelques endroits, comme de là ou les tchtchène avait lancer leur offensive, ...ça fait à découvert pour commencer à creuser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La prison a été ravitaillé par hélico effectivement.

 

a l'est de la prison il y a des champs. Mais au dela a l'est c'est un petit village puis la zone industrielle longtemps tenu par les rebelles. Donc la zone est de la prison ne permettait pas vraiment de se poser sauf peut etre de nuit, car elle pouvait être engagé par les moyen - 23mm ou 14.5 - des rebelles situé au bord de la zone industrielle.

 

D'ailleurs les renfort arrivés récemment viennent du sud ouest a travers la zone résidentielle ou l'habitat bas facilite la tache pour avancer en force avec des blindés. La zone industrielle n'est pas complètement prise par les loyaliste il me semble, meme si de leur zone ils arrivaient a appuyer a l'artillerie la prison, il leur manque quelques quartier au nord ouest sur la colline. Ca doit d'ailleurs etre la derniere route qui permet au rebelle d’accéder a Alep.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des photos de l'intérieur de la prison qui circulent sur Tweeter. Crrtaons des prisonniers sont assez amaigris mais d'autres se portent bien. Les prisonniers islamistes radicaux ont beaucoup de valeur pour le régime qui veut s'en servir comme monnaie d'échange.

Ps: je suis sut mobile si une âme charitable veut bien poster les photos :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Conséquences inattendues de la guerre à Alep: Lattaquié est devenue le nouveau poumon économique de la Syrie.

 

http://www.lepoint.fr/monde/syrie-l-arrivee-des-deplaces-reveille-lattaquie-l-indolente-22-05-2014-1826822_24.php

 

 

L'arrivée massive de déplacés, notamment d'Alep, a dynamisé l'économie de la ville syrienne de Lattaquié, qui vivait tranquillement des revenus de son port, de ses plages en été, et de son commerce.

"Nous les habitants du littoral, sommes plutôt nonchalants. Nous aimons nous lever tard, siroter notre café, fumer notre narguilé, avant de travailler. Mais les Alépins ne peuvent pas vivre sans travailler du matin au soir", explique Haytham Ahmad, directeur du service de presse au gouvernorat......[...]

Modifié par olivier lsb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des photos de l'intérieur de la prison qui circulent sur Tweeter. Crrtaons des prisonniers sont assez amaigris mais d'autres se portent bien. Les prisonniers islamistes radicaux ont beaucoup de valeur pour le régime qui veut s'en servir comme monnaie d'échange.

Ps: je suis sut mobile si une âme charitable veut bien poster les photos :-D

Je sais pas trop ce qui leur est reproché à ces détenues mais je trouve ces photos vachement triste:

10363446_323447734471807_909020665399480

 

10355488_323447674471813_311069587521314

 

10295191_323447144471866_864095201433243

 

10257105_323447504471830_484739659381876

Celui qui porte le t-shirt avec le gillet par balle, c'est Shady Hulwe un journaliste pour Alikhbaria et d'autre chaine syrienne.

Modifié par Neikster
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parmi les détenus un bon nombre d'insurgés.

Y'a de tout, droit commun (vol, violeur, meutre,etc...), insurgé présumé,etc... mais il y aussi et malheureusement des détenue politiques.

Seul le régime connait la proportion exact de chaque type de détenues, et je doute qu'il ne l'a donne un jour.

---------------

Autre photo à l'intérieur de la prison:

1015046_323462104470370_2272600611543597

10308142_323462224470358_723207770072979

10295729_323462141137033_496677666974662

10294467_323462094470371_392470520320344

10292213_323462574470323_586948531619522

Reportage d'une des chaine d'info syrienne:

On voit les femmes de la prison d'Alep vers la fin, elles chantent un chant "pro-régime"...

PS: Je suis le seul à voir une femme africaine vers les 9:00 de la vidéo ? Une femme d'un combattant jihadiste peut être ?

Modifié par Neikster
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'AAS à progressé au nord de Mork dans la province de Hama, leur but est de rejoindre Khan cheikhoun qui est en grande partie aux mains des rebelles

 

http://wikimapia.org/#lang=fr&lat=35.378273&lon=36.686096&z=12&m=b&search=alep

 

Carte d'Alep

 

LiveLeak-dot-com-77e_1400770867-BoPz3RrC

 

Meeting de Bachar al Assad pour la campagne présidentielle 

 

http://www.youtube.com/watch?v=WRBFIRrr7Rs

 

A 1min50 je suis le seul a voir le sosie de yamina benguigui?

Modifié par alexWF
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parmi les détenus un bon nombre d'insurgés.

 

La prison d'Alep était traditionnellement une prison de "droit commun". Les islamistes condamnés étaient envoyés à Saydnaya, les manifestants arrêtés faisaient un séjour dans un des nombres centre de détention des renseignement.

 

Mais environs 200 seraient des islamistes de haute valeur qui sont "chouchoutés", ils ne doivent en aucun cas mourir parce qu'ils représente une monnaie d'échange pour le régime. 

 

 

Apparemment, le plan n'est pas de s'arrêter à l'APC mais de pousser à l'ouest vers Haritan en passant dans les champs pour encercler la ville et ouvrir une voix vers Nubul et Zahra. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pinces du crabe vont se fermer

 

On en est pas encore là. Cela a pris 9 mois pour que l'armée pousse depuis le corridor de la plaine d'Idlib vers le sud d'Alep (Al Safir) et ensuite vers l'ouest (aéroport civil) et enfin le nord ouest (Sheikh Nejar). J'ai l'impression qu'ils veulent délibérément installer  un siège large pour permettre à l'aviation et l'artillerie de frapper les positions rebelles en cas de contre offensive comme l'offensive "Allah-o-Akbar" de Ghouta qui avait échoué avec plus de 1000 rebelles tués. 

 

Si non, des tensions importantes commencent à apparaitre entre les Kurdes de Hasaka et l'armée Syrienne. Des combats ont opposés les deux camps après que les Kurdes aient tiré sur des techniciens qui réparaient les installations électriques selon l'armée/qui installaient un check-point ou tente de meeting pro-Assad selon les Kurdes. Un cessez le feu a été annoncé mais les combats étaient très intenses, pour la première fois l'artillerie Syrienne a frappé des positions Kurdes. 

 

 

Sur l'état des prisonniers, ils ont l'air en meilleure forme que j'attendais. Surtout les femmes. Bon après, c'est un reportage du régime, on ne peut pas s'attendre à ce qu'ils exposent les plus "amochés". 

 

http://youtu.be/CPTtjaxSCMY

Modifié par Tomcat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui l'annee derniere a la meme epoque, l'armee avait lancer une offensive par l'ouest, elle avait finallement echouer, et les rebelles avaient meme reussi a couper la route entre alep et hama en prenant la ville de khanasser, puis a partir d'octobre dernier l'armee avait adopter une nouvelle strategie, par l'est, ils avaient d'abord du reouvrir la route entre alep et hama, puis securiser l'aeroport d'alep, en reprenant la base de la 80eme brigade, ils ont alors continuer vers le nord en reprenant sfeira et naqqarin, et enfin la zone industrielle et la prison, certains peuvent se dire que tout ca a prit bcp de temps, mais il ne faut pas oublier que l'armee se bat sur plusieurs fronts et a alep elle a du aussi repousser plusieurs offensives rebelles tres violente, maintenant il faudra comme l'a dit tomcat pousser vers l'ouest pour reprendre haritan, je ne serait pas etonner que l'armee puisse lancer une offensive depuis le quartier de bistan basha vers les quartiers de halak et haydariya, ce qui permettrait de faire une jonction avec les troupes venant du nord, sinon en voyant cette video de la tele syrienne, j'ai remarquer une chose importante, a aucun moment on n'a entendu "vive bachar", ou autre chose du genre, les soldats ne disaient qu'ils ne se battaient que pour la syrie et personne d'autre.

il est aussi dit que assad pourrait gracier tout les prisonniers de ACP

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui l'annee derniere a la meme epoque, l'armee avait lancer une offensive par l'ouest, elle avait finallement echouer, et les rebelles avaient meme reussi a couper la route entre alep et hama en prenant la ville de khanasser, puis a partir d'octobre dernier l'armee avait adopter une nouvelle strategie, par l'est, ils avaient d'abord du reouvrir la route entre alep et hama, puis securiser l'aeroport d'alep, en reprenant la base de la 80eme brigade, ils ont alors continuer vers le nord en reprenant sfeira et naqqarin, et enfin la zone industrielle et la prison, certains peuvent se dire que tout ca a prit bcp de temps, mais il ne faut pas oublier que l'armee se bat sur plusieurs fronts et a alep elle a du aussi repousser plusieurs offensives rebelles tres violente, maintenant il faudra comme l'a dit tomcat pousser vers l'ouest pour reprendre haritan, je ne serait pas etonner que l'armee puisse lancer une offensive depuis le quartier de bistan basha vers les quartiers de halak et haydariya, ce qui permettrait de faire une jonction avec les troupes venant du nord, sinon en voyant cette video de la tele syrienne, j'ai remarquer une chose importante, a aucun moment on n'a entendu "vive bachar", ou autre chose du genre, les soldats ne disaient qu'ils ne se battaient que pour la syrie et personne d'autre.

il est aussi dit que assad pourrait gracier tout les prisonniers de ACP

 

je l'avais remarqué aussi sur d'autres vidéos, au début les soldats scandaient le nom de bachar, maintenant c'est le pays

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui grosso modo, l'armee a reussi a lever le siege de la prison, et a neutraliser les mouvements terroristes dans le nord de la province d'alep, et au passage une petite pique contre les chaines d'info arabe pro rebelle style  aljazeera et alarabiya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Environs 350 rebelles auraient perdus la vie dans les derniers jours de l'offensive sur l'ACP. Ca explique pourquoi JAN et Ahrar ont retiré ce qui resterait de leur force de Haylan ce qui a ensuite permis à l'armée d'avancer vers la prison. Cette prise leur a mis un coup au moral. L'EIIL a pris les devant dans le blame game et reproche aux Sawha (rebelles anti-EIIL) d'avoir perdu la bataille de la prison d'Alep en préférant combattre l'EIIL à l'est d'Alep et Raqqa. 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Environs 350 rebelles auraient perdus la vie dans les derniers jours de l'offensive sur l'ACP. Ca explique pourquoi JAN et Ahrar ont retiré ce qui resterait de leur force de Haylan ce qui a ensuite permis à l'armée d'avancer vers la prison. Cette prise leur a mis un coup au moral. L'EIIL a pris les devant dans le blame game et reproche aux Sawha (rebelles anti-EIIL) d'avoir perdu la bataille de la prison d'Alep en préférant combattre l'EIIL à l'est d'Alep et Raqqa. 

Ils en manquent jamais une pour se mettre sur la tronche ...

En parlant de Raqqa, j'ai encore vu des photos de boucheries lors des combats EIIL/JAN+FI sur Twitter aujourd'hui.

Sur le front de Deraa, ça a l'air de partir à la débandade aussi pour les rebelles.

Modifié par logo
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 968
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...