Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre civile en Syrie


Messages recommandés

Shahed-129 (ou un autre modéle ?) repéré encore une fois au dessus de Maliha à l'est de Damas:

10384737_635371639874707_135844193744302

J'ai l'impression que ce modéle qui tourne au dessus de cette ville, n'est pas destiné à recevoir de l'armement (absence de fixation pour un panier sur les ailles)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shahed-129 (ou un autre modéle ?) repéré encore une fois au dessus de Maliha à l'est de Damas:

10384737_635371639874707_135844193744302

J'ai l'impression que ce modéle qui tourne au dessus de cette ville, n'est pas destiné à recevoir de l'armement (absence de fixation pour un panier sur les ailles)

 

Ca ressemble fort au Shahed 129 mais il y au moins deux version dont une avec le train d'atterrissage rétractable. C'est la version avec le train rétractable ici. 

 

13920706121405425_PhotoL.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, pour l'instant on a vue seulement la version avec train d'atterrissage rétractable en Syrie mais je doute que la version avec train d'atterrissage fixe sera envoyé en Syrie.

Par contre on sait à quoi servent ces deux petit "modules" sous le corps du drone ?

aa2eVgX.jpg

Je vois vraiment pas ce que ça peut être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, pour l'instant on a vue seulement la version avec train d'atterrissage rétractable en Syrie mais je doute que la version avec train d'atterrissage fixe sera envoyé en Syrie.

Par contre on sait à quoi servent ces deux petit "modules" sous le corps du drone ?

aa2eVgX.jpg

Je vois vraiment pas ce que ça peut être.

 

Les versions présentées au sol et en vol diffèrent. La version de vol a une antenne de transmission sous le ventre. L'autre rond rouge, c'est l'arrivée d'air du moteur. 

 

Iranian-Drones-660x330.png

 

images?q=tbn:ANd9GcRGlBwwjL9OunhNdT1EzmY

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Tomcat  :)

 

Sinon j'avais lue dans un article de thedailybest que le régime Iranien n'enverra jamais de drone armé en Syrie car pour eux cela impliquerait qu'il participe à des attaques direct sur le sol Syrien. 

 

 

 

But “Iran likely has its own limits in terms of mission creep in Syria,” says Vira. In other words, the Islamic Republic does not want to be implicated in direct attacks by providing armed drones, but “given this backdrop, Iranian ISR help, no doubt, is much appreciated.”

 

http://www.thedailybeast.com/articles/2014/05/14/iran-s-drone-war-in-syria.html

 

 

Tu en pense quoi ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le Front al-Nosra, branche syrienne d'el-Qaëda, a mené dimanche des attentats suicide contre quatre points de contrôle des forces gouvernementales dans la province d'Idleb (nord-ouest), dans l'objectif de couper une route principale entre Idleb et Lattaquié, selon une ONG.

"Quatre combattants d'Al-Nosra se sont fait exploser ce matin en lançant leurs véhicules piégés contre quatre barrages des forces du régime dans le secteur de Jabal al-Arbaïne près de la ville d'Ariha", a précisé l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH), faisant état de dizaines de morts ou de blessés parmi les forces gouvernementales.

Des combats violents s'en sont suivis entre forces du régime épaulées par des milices et brigades rebelles dont le Front al-Nosra, qui ont réalisé des avancées sur le terrain, selon l'OSDH.

Les forces du régime ont pour leur part mené des raids aériens sur ce secteur tuant deux combattants rebelles et blessant 15 autres, a-t-on ajouté de même source.

Les troupes loyalistes contrôlent les villes d'Idleb et d'Ariha, située sur une intersection entre Idleb et la ville de Lattaquié, un fief du régime de Bachar el-Assad.

Les combattants rebelles "tentent de mettre fin à la présence de l'armée près d'Ariha, en avançant vers cette ville, et couper la route entre Idleb et Lattaquié", a indiqué Rami Abdel Rahmane, directeur de l'OSDH.

Selon lui, les combattants "sont déterminés à couper la route avant l'élection présidentielle", prévue le 3 juin dans les seules régions sous contrôle du régime.

Le scrutin, que M. Assad est assuré de remporter, a été qualifié de "farce" par plusieurs pays occidentaux et par l'opposition syrienne en exil.

Jeudi soir, une attaque contre un meeting pour la réélection du président Assad a fait 37 morts à Deraa, dans le sud du pays.

D'autre part, les insurgés ont intensifié leurs attaques contre les zones sous contrôle du régime. Dans la nuit de samedi à dimanche, sept membres des forces du régime ont été tués dans une attaque rebelle contre deux barrages militaires dans le sud de la province d'Idleb.

 

http://www.lorientlejour.com/article/868857/syrie-les-jihadistes-dal-nosra-attaquent-4-barrages-de-larmee-a-idleb.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Tomcat  :)

 

Sinon j'avais lue dans un article de thedailybest que le régime Iranien n'enverra jamais de drone armé en Syrie car pour eux cela impliquerait qu'il participe à des attaques direct sur le sol Syrien. 

 

 

 

http://www.thedailybeast.com/articles/2014/05/14/iran-s-drone-war-in-syria.html

 

 

Tu en pense quoi ?

 

Je pense que Patrick Hilsman ne se trompe pas en disant ceci. Si des missiles Helfire like n'ont pas encore été observé en Iran, rien n'empêche par exemple l'Iran de fournir des drones suicide, même avec une petite charge de 10-20 kg largement suffisant pour mettre hors état de nuire les pickup armé et les concentrations rebelles. 

 

Je pense que l'Iran réserve les drones armés/suicide au cas où il y a une escalade sensible dans les armes/munitions fournies aux rebelles. Les Pasdaran gardent une certaine flexibilité dans leur réponse militaire au cas Syrien. C'est pareille pour les Russes qui ont signifie aux américains que si ils fournissaient des MANPADS aux rebelles ils sont libres de fournir des YAK-120 et Mig-29M. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour quel pretexte ?  :'(

 

Apparemment c'est la couverture des événements dans l'est de l'Ukraine qui plait pas à Youtube (américains).Des vidéos ou les soldats Ukrainiens tirent sur des civils ou habitations.

 

On peut trouver le vidéos sur RuTube: http://rutube.ru/video/person/640016/

Modifié par alexWF
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment c'est la couverture des événements dans l'est de l'Ukraine qui plait pas à Youtube (américains).Des vidéos ou les soldats Ukrainiens tirent sur des civils ou habitations.

 

On peut trouver le vidéos sur RuTube: http://rutube.ru/video/person/640016/

Merci pr le lien Rutube;)

 

Sont vraiment couillon de pas faire de version anglaise, ils gagneraient une grosse audiance en plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux autres VBIED qui ont touché Arbain, Idlib (?). En tout 35 tonnes d'explosifs ont été utilisés. La destruction de la Syrie continue. 

 

BoedSM_IIAAsC--.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

BoecGhmCEAA0ghh.jpg

 

 

2 autres attentas suicide ont touché le quartier chiite de Homs. Brisant la trêve que l'armée avait conclu avec les rebelles au nord de Homs. C'est intéressant parce que la trêve était négociée avec l'Iran et l'Arabie Saoudite et réunissaient les rebelles liés au FI et l'armée Syrienne. JAN montre ici qu'il n'est pas question de faire une trêve. 

Modifié par Tomcat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je pense que Patrick Hilsman ne se trompe pas en disant ceci. Si des missiles Helfire like n'ont pas encore été observé en Iran, rien n'empêche par exemple l'Iran de fournir des drones suicide, même avec une petite charge de 10-20 kg largement suffisant pour mettre hors état de nuire les pickup armé et les concentrations rebelles. 

 

Je pense que l'Iran réserve les drones armés/suicide au cas où il y a une escalade sensible dans les armes/munitions fournies aux rebelles. Les Pasdaran gardent une certaine flexibilité dans leur réponse militaire au cas Syrien. C'est pareille pour les Russes qui ont signifie aux américains que si ils fournissaient des MANPADS aux rebelles ils sont libres de fournir des YAK-120 et Mig-29M. 

 

 

C'est vrai que la non apparition des drones suicides dans le ciel syrien est assez bizzare alors que le hezbollah au Liban en posséderait plus d'une centaine et de tout type (selon un pilote de l'armée de l'air isralienne: http://www.janes.com/article/36286/israeli-air-force-adapts-tactics-to-deal-with-increased-uav-threat )

 

 

Je pense que tu as raison, l'apparition de drone armée en Syrie se fera pour faire penché la balance.

 

 

 

 

Photo de deux des camions suicide de JAN. 7 tonnes d'explosif chacun. A signaler un premier ressortissant des Maldives qui s'est fait exploser dans les rangs de JAN. 

 

 

BoeZgFcIUAAQHD_.jpg

 

 

 

 

Ah mais je reconnais ce camion  :lol: Il avait été saisie à l'armée par une brigade rebelle affilié à l'ASL à Maarrat al-Numan dans la région d'Idlib en 2012

 

https://www.youtube.com/watch?v=hYfU1f50-q4

 

J'en conclue que l'ASL l'a revendue à Jabath Al-Nosra. En tout cas je suis étonnée que ce camion est réussie à rester intact pendant 2 ans, dommage qu'il l'est utilisé pour leur opération suicide...

Modifié par Neikster
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que la non apparition des drones suicides dans le ciel syrien est assez bizzare alors que le hezbollah au Liban en posséderait plus d'une centaine et de tout type (selon un pilote de l'armée de l'air isralienne: http://www.janes.com/article/36286/israeli-air-force-adapts-tactics-to-deal-with-increased-uav-threat )

 

 

Je pense que tu as raison, l'apparition de drone armée en Syrie se fera pour faire penché la balance.

 

 

 

 

 

 

 

 

Ah mais je reconnais ce camion  :lol: Il avait été saisie à l'armée par une brigade rebelle affilié à l'ASL à Maarrat al-Numan dans la région d'Idlib en 2012

 

https://www.youtube.com/watch?v=hYfU1f50-q4

 

J'en conclue que l'ASL l'a revendue à Jabath Al-Nosra. En tout cas je suis étonnée que ce camion est réussie à rester intact pendant 2 ans, dommage qu'il l'est utilisé pour leur opération suicide...

 

Excellent, ils disent quoi exactement dans la vidéo ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent, ils disent quoi exactement dans la vidéo ? 

 

De l'arabe rudimentaire que je connais:

 

En gros il donne la date au début de la vidéo (le 22/10/2012) , le nom de la brigade: La brigade des martyr (dirigé par Jamal Maarouf) et le lieux: Maarrat al-Numan, au sud, puis il présente le camion (il utilise le mot "siyara" qui est plus approprié a une voiture) et un rebelle derrière lui dit qu'il appartenait au régime.

 

Puis ensuite il se répète.

 

 

Par contre quelqu'un sais qu'est ce que le combatant vers 1:29 posséde dans la main ? Ca ressemble à une charge propulsive pour RPG mais c'est trop gros j'ai l'impression pour que ce soit ça.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...