Recommended Posts

Ces cons de True tube se sont "acheté" des "vues" pour cette vidéo. Elle est passée à 15.000 (net) vue en un jour....  Ils viennent de passer à 17.000 quand j'écrivais ce message. 

Si non, pour que les vidéos de youtube s'affiche, il suffit de cliquer sur le bouton "partager" sous la vidéo et recopier le lien ici ;)

La vidéo à eu pas mal de partage quand même, plus de 2000 sur facebook:

http://www.webrankinfo.com/outils/partages.php?url=http%3A%2F%2Fwww.youtube.com%2Fwatch%3Fv%3DlO8IYEjW46A

--------------------------------------------

Un groupe de combatant français au sein de Jahabt Al-Nosra essaye de nous expliquer le pourquoi du comment de la Fitna (désacord dans un même "groupe") entre l'EIIL et Jabaht Al-Nosra.

Ca fait vraiment Hollywoodesque :lol:

https://www.youtube.com/watch?v=ZJ-Dn5-kbY4

-------------------------------------------

Raids aériens sur Alep en Syrie : près de 2.000 civils tués en 5 mois (ONG)

Près de 2.000 civils, dont plus de 500 enfants, ont été tués dans la campagne de raids aériens lancée depuis le début de l'année par les troupes du régime sur les secteurs rebelles dans la province d'Alep (nord), selon une ONG vendredi.

"Depuis le début janvier et jusqu'au 29 mai, 1.963 civils ont été tués par les barils d'explosifs et les bombes larguées par l'armée de l'air (...) dont 567 enfants et 283 femmes", a indiqué l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH), qui se base sur un large réseau de sources civiles, médicales et militaires.

Alep, ancienne capitale économique du pays ravagé par plus de trois ans de guerre, est divisée entre quartiers pro et anti-régime depuis juillet 2012.

Les quartiers rebelles de l'est d'Alep sont la cible depuis la mi-décembre d'une offensive des forces du régime, avec des bombardements aériens quotidiens qui se sont intensifiés en janvier.

Ces bombardements, souvent menés par des hélicoptères larguant des barils d'explosifs chargés de TNT, ont provoqué l'exode de plusieurs milliers de personnes.

Le recours à ces barils d'explosifs a été condamné par l'ONU, qui en avait dénoncé l'"effet dévastateur", alors que les Etats-Unis ont parlé de "barbarie".

Les militants anti-régime ont néanmoins accusé la communauté internationale de rester les bras croisés face à ce "massacre".

Le régime de Bachar el-Assad a avancé ces derniers mois sur le terrain grâce l'appui militaire de ses supplétifs et son puissant allié libanais, le Hezbollah, s'emparant de la vieille ville de Homs (centre) qu'il a assiégée et bombardée pendant deux ans, réduisant rebelles et civils à la disette.

http://www.lorientlejour.com/article/869509/syrie-pres-de-2000-morts-depuis-janvier-dans-les-raids-aeriens-sur-alep.html

Edited by Neikster

Le recours à ces barils d'explosifs a été condamné par l'ONU, qui en avait dénoncé l'"effet dévastateur", alors que les Etats-Unis ont parlé de "barbarie".

C'est l'hopital qui se fout de la charité :lol:

• Upvote 2

C'est un crime contre l'humanité, rien de plus, et une violation de nombreux traités. Ca m'étonnerai que les américains ne mettent pas de l'ordre.

C'est un crime contre l'humanité, rien de plus, et une violation de nombreux traités. Ca m'étonnerai que les américains ne mettent pas de l'ordre.

:lol: t'iras expliqué ca aux palestiniens

D'après l'article ça fait déjà 1 mois et demi que ça dure. On peut pas dire que ça fasse beaucoup de bruit dans nos médias. Sans doute qu'il faudra attendre les morts pour que ça commence à protester.

Ce problème n'est pas nouveau. Le débit des fleuves mésopotamiens a déjà fortement baissé depuis l'établissement des barrages. La qualité de l'eau a fortement décrut au point de la rendre de plus en plus couteuse à traiter pour la consommation. L'Irak souffre à cet égard de nombreux problèmes.

Si l'information est exacte cela serait un grave problème pour les Etats aval.

Edited by Chronos

Salut a tous , merci a tous pour ce forum de grande qualité que je suis depuis un bon moment

une petite video croustillante que je pense vous allez apprécier

c'est un court extrait de l'emission 28 minutes diffusé le 21 mai 2014 sur la chaine Arte

http://www.youtube.com/watch?v=UuGij0TvQsY

• Upvote 1

Aprés des mois à être assiégé, les rebelles coincé à Darayya (ouest de Damas) ont accepté un cessez le feu avec l'armée, alors même qu'ils clamaient avancer en prenant des position au régime.

Légende:

Rouge: Force pro-gouvernemental

Green: Force anti-gouvernemental

Olive: Contesté

Violet: Cessez le feu ou cooperation

La zone de Darayya change donc de couleur et passe au violet.

800px-Rif_Damashq.svg.png

Pour rappel en février 2013:

800px-Damascus_offensive_(February_2013)

Edited by Neikster
  • Upvote 1

Nouvelle explosion souterraine dans le vieux Alep, de la part du Front Islamique. La titre de la vidéo affirme que 40 soldats sont morts. Apparament le tunnel appartenait à la base à l'armée.

https://www.youtube.com/watch?v=KMyo_Gr418k

Ca ne serait pas la vidéo du Carlton ? J'ai l'impression de l'avoir déjà vu. 

Ca ne serait pas la vidéo du Carlton ? J'ai l'impression de l'avoir déjà vu.

Ca y ressemble à cause du mur de droite mais çe n'est pas la même:

Celle du Carlton:

http://www.youtube.com/watch?v=vJ5xwFYsPQQ

-----------------------

Un commandant des Gardiens de la révolution tué en Syrie

Un commandant des Gardiens de la révolution, armée d'élite du régime iranien, a été tué en Syrie, ont rapporté des médias iraniens, alors que Téhéran dément que ses hommes combattent les rebelles aux côtés des forces du président Bachar el-Assad.

Des informations de sites proches de conservateurs ont fait état cette semaine de la mort d'Abdollah Eskandari, tué en "défendant" un lieu saint chiite, mais ni les Gardiens de la révolution ni le ministère des Affaires étrangères ne les ont commentées.

Cependant, l'agence Fars, considérée comme étant proche des Gardiens de la Révolution, a annoncé samedi que les funérailles d'Abdollah Eskandari se tiendraient dimanche dans la ville de Chiraz, au sud de Téhéran.

Eskandari était un commandant des forces terrestres des Gardiens de la révolution et dirigeait également une association publique de bienfaisance chargée d'aider les anciens combattants et les familles des soldats tués au combat.

Ni les circonstances de sa mort ni des détails sur son rôle dans la guerre en Syrie n'ont été révélés.

Depuis le début de la révolte contre Bachar el-Assad, en mars 2011, qui s'est transformée en guerre civile après la répression sanglante menée par le régime, l'Iran a aidé Damas en lui fournissant des renseignements, du matériel et des conseillers militaires. L'Iran dément cependant catégoriquement avoir envoyé des troupes de combat en Syrie, rejetant les accusations des nombreux rebelles, en majorité sunnites.

Malgré ces démentis, des médias iraniens font état de temps à autre de la mort d'Iraniens s'étant portés volontaires pour aller combattre en Syrie. Parmi eux, figure Mohammad Jamali Paqale, un commandant des Gardiens de la révolution, qui a été tué en novembre alors qu'il défendait le mausolée chiite de Sayyeda Zeinab, à Damas

http://www.lorientlejour.com/article/869685/un-commandant-des-gardiens-de-la-revolution-tue-en-syrie.html

-------

C'est le même homme que l'on voit décapiter sur les réseaux sociaux ? Si c'est lui, il m'a pas vraiment l'air d'être en âge de se battre. Il était là pour du conseil je suppose ?

Finalement les anciens de la Syrie sont peut être plus dangereux que vous le pensiez. L'auteur de l'attentat contre le musée juif est a surement été commis par un ancien jihadiste partis combattre en Syrie. 

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2014/06/01/97001-20140601FILWWW00027-tuerie-du-musee-juif-de-bruxelles-un-suspect-arrete-a-marseille.php

Jaque Raillane d'ajouter

Je ne sais plus quel abruti écrivait récemment que les types partis se battre en Syrie n'étaient pas une menace. #Aveuglevolontaire

— Jacques Raillane (@AbouDjaffar)

June 1, 2014

Ca y ressemble à cause du mur de droite mais çe n'est pas la même:

Celle du Carlton:

http://www.youtube.com/watch?v=vJ5xwFYsPQQ

-----------------------

Un commandant des Gardiens de la révolution tué en Syrie

Un commandant des Gardiens de la révolution, armée d'élite du régime iranien, a été tué en Syrie, ont rapporté des médias iraniens, alors que Téhéran dément que ses hommes combattent les rebelles aux côtés des forces du président Bachar el-Assad.

Des informations de sites proches de conservateurs ont fait état cette semaine de la mort d'Abdollah Eskandari, tué en "défendant" un lieu saint chiite, mais ni les Gardiens de la révolution ni le ministère des Affaires étrangères ne les ont commentées.

Cependant, l'agence Fars, considérée comme étant proche des Gardiens de la Révolution, a annoncé samedi que les funérailles d'Abdollah Eskandari se tiendraient dimanche dans la ville de Chiraz, au sud de Téhéran.

Eskandari était un commandant des forces terrestres des Gardiens de la révolution et dirigeait également une association publique de bienfaisance chargée d'aider les anciens combattants et les familles des soldats tués au combat.

Ni les circonstances de sa mort ni des détails sur son rôle dans la guerre en Syrie n'ont été révélés.

Depuis le début de la révolte contre Bachar el-Assad, en mars 2011, qui s'est transformée en guerre civile après la répression sanglante menée par le régime, l'Iran a aidé Damas en lui fournissant des renseignements, du matériel et des conseillers militaires. L'Iran dément cependant catégoriquement avoir envoyé des troupes de combat en Syrie, rejetant les accusations des nombreux rebelles, en majorité sunnites.

Malgré ces démentis, des médias iraniens font état de temps à autre de la mort d'Iraniens s'étant portés volontaires pour aller combattre en Syrie. Parmi eux, figure Mohammad Jamali Paqale, un commandant des Gardiens de la révolution, qui a été tué en novembre alors qu'il défendait le mausolée chiite de Sayyeda Zeinab, à Damas

http://www.lorientlejour.com/article/869685/un-commandant-des-gardiens-de-la-revolution-tue-en-syrie.html

-------

C'est le même homme que l'on voit décapiter sur les réseaux sociaux ? Si c'est lui, il m'a pas vraiment l'air d'être en âge de se battre. Il était là pour du conseil je suppose ?

Oui, c'est bien lui décapité à Morek. Tout comme ceux qu'on a avait retrouvé dans le documentaire de Liwa Al Dawoud vendu à CNN, ils sont souvent vétérans de la guerre Iran-Irak et ont beaucoup d'expérience dans l'encadrement (ce qui manque aux troupes Syriennes). 

Edited by Tomcat
  • Upvote 2

bonjour,

ayant écrit il y a quelques jours 

M Atta n'avait fait qu'un passage de 2 ou 3 mois dans un camp d'Al Qaïda fin 99 début 2000, et ainsi que les autres il n'était pas un djihadiste combattant les armes à la main. Comme du temps du terrorisme révolutionnaire marxiste, les plus dangereux, point de vue terrorisme, ne sont pas forcément les volontaires dans les unités de combat mais plus souvent ceux qui sont formés quelques mois dans des camps d'entrainement et renvoyés ensuite chez eux, s'appuyant par la suite sur des personnes locales. Les services de sécurité semblent actuellement plus particulièrement s'intéresser à la surveillance de ce type de profil de personnage ayant fait un aller retour rapide de quelques mois.

je reste enclin à penser que les personnages les plus dangereux sont ceux qui ne font qu'un séjour en Syrie (ou ailleurs) et non ceux qui s'investissent durablement dans l'action combattante.

• Upvote 1

bonjour,

ayant écrit il y a quelques jours 

je reste enclin à penser que les personnages les plus dangereux sont ceux qui ne font qu'un séjour en Syrie (ou ailleurs) et non ceux qui s'investissent durablement dans l'action combattante.

Combien dure pour vous un "séjour en Syrie" ? comment distinguer les deux situations de manière objective ? 

bonjour,

de mon point de vue, un élément d'appréciation, peut être trop simple : un combattant venu combattre ne part pas, sauf blessure ou incapacité, tant que le conflit n'est pas fini. Quand on parle de personnes faisant un "séjour" en Syrie, cela me fait penser à quelqu'un qui partirait avec en tête de faire un séjour dans un "club" avec l'animation "guerre civile" au lieu de surf ou tennis. Les séjours donnent l'impression de passages de formation idéologique créant des liens, un bagage idéologique et une formation activiste, plutôt qu'une formation combattante classique pour combat d'infanterie.

Il ne me semble pas que les jihadistes pratiquent la rotation des unités avec retour provisoire des combattants étrangers chez eux, ceux-ci apparaissent plutôt dans l'exaltation du combat.

Edited by jeansaisrien

bonjour,

de mon point de vue, un élément d'appréciation, peut être trop simple : un combattant venu combattre ne part pas, sauf blessure ou incapacité, tant que le conflit n'est pas fini. Quand on parle de personnes faisant un "séjour" en Syrie, cela me fait penser à quelqu'un qui partirait avec en tête de faire un séjour dans un "club" avec l'animation "guerre civile" au lieu de surf ou tennis. Les séjours donnent l'impression de passages de formation idéologique créant des liens, un bagage idéologique et une formation activiste, plutôt qu'une formation combattante classique pour combat d'infanterie.

Il ne me semble pas que les jihadistes pratiquent la rotation des unités avec retour provisoire des combattants étrangers chez eux, ceux-ci apparaissent plutôt dans l'exaltation du combat.

Ce n'est pas le cas de Mohammed Atta par exemple qui voulait partir combattre en "terre de Jihad" mais a été convaincu d'utiliser son "talent" pour un attentat en occident. 

Après, évidement, le mec qui part en Syrie avec l'intention de recevoir une formation religieuse et militaire sans projet de rester sur place qui lui permettrai de revenir radicalisé et entrainé est plus susceptible de commettre un attentat en occident puisqu'il revient sur place tandis que celui qui part au Sham pour mourir n'a pas de projet de retour et donc pas "dangereux" pour l'occident . Cela étant dit, la limite du raisonnement est double : 

- D'une part il est impossible de faire la différence entre un Français qui part en Syrie avec le projet de revenir et celui qui part pour "s'installer". Il est d'ailleurs impossible de savoir si celui qui revient risque de basculer dans des activités radicale  (je ne parle même pas d'attentat direct mais de cellule de radicalisation). 

- Al-Qaeda a annoncé son projet de recruter des européens/américains venus au Sham pour commettre des attentats en occident. Là dessus, on peut très bien avoir un individu "pas dangereux" qui " s'investissent durablement dans l'action combattante" sans réel projet de retour être recruté dans une cellule pour revenir en occident et mener son action combattante au coeur des Koufars. 

L'attentat contre le musé juif de Bruxelles n'est que le début d'une série d'attentat qui seront tous liés de près de ou loin aux anciens de la Syrie comme l'Afghanistan a fournis  la base idéologique et logistique de la majorité des attentats terroristes islamistes en occident post-année 90. 

• Upvote 1

Le problème s'est qu'apparemment le tueur qui a tué en Belgique bien que n'étant pas un idéologue ou organisateur a agit .

et il a fait son passage en Syrie.

donc s'est qu'on a dépassé le stade des idéologues qui embrigade .

sa fait longtemps que ses gens ont tissé leur toile .

qu'on continu à les surveiller sa se comprend mais on a pas réagit assez vite au niveau des têtes pensante.

le venin est déjà dans le sang .

Salut a tous , merci a tous pour ce forum de grande qualité que je suis depuis un bon moment

une petite video croustillante que je pense vous allez apprécier

c'est un court extrait de l'emission 28 minutes diffusé le 21 mai 2014 sur la chaine Arte

http://www.youtube.com/watch?v=UuGij0TvQsY

Pas mal ! 

En voilà un autre tout aussi croustillant : http://www.dailymotion.com/video/x1x359d_alain-marsaud-la-famille-merah-part-faire-le-djihad-en-syrie-grace-aux-allocations-familiales_news

Marsaud est très très anti-rebelles et pro-régime. Son expérience de juge anti-terroriste n'explique pas forcément ce penchant puisque Assad n'a rien à envier aux terroristes qu'il combat et que Marsaud conspue. 

bien fait pour hollande fabius &co qui n'arretent pas de jurer que ces gens sont des "combattants de la liberte"

bien fait pour hollande fabius &co qui n'arretent pas de jurer que ces gens sont des "combattants de la liberte"

Ce qui est surtout intéressant c'est la radicalisation en prison. Le gars serait parti en sysrie des sa sortie de prison, on peut imaginer alors que tout a été préparé en prison, son retournement idéologie, puis l'organisation du départ pour la guerre etc.

C'est assez cocasse que la prison sensé redresser les délinquant, le face si bien qu'a la sortie elle produise sur la base de bon délinquant des bon terroriste :lol:

• Upvote 1

Ce qui est surtout intéressant c'est la radicalisation en prison. Le gars serait parti en sysrie des sa sortie de prison, on peut imaginer alors que tout a été préparé en prison, son retournement idéologie, puis l'organisation du départ pour la guerre etc.

C'est assez cocasse que la prison sensé redresser les délinquant, le face si bien qu'a la sortie elle produise sur la base de bon délinquant des bon terroriste :lol:

Peut on faire un parallèle avec la situation précédant de peu et pendant la guerre d'Algérie ?

Une partie du FLN y étaient embrigadé et sortaient "pret a l'emploi". 

Moi le truc qui me désole s'est que pour 700 islamistes français en Syrie combien de musulmans servent la France .

un paquet .

eux on en parle jamais ...

j'aimerais mieux aussi que d'autres servent la France plutôt que d'aller faire leur service militaire en Israël.

voilà comment on attise les braises avec le principe de double nationalité et donc indirectement l'importation des conflits du moyen orient dans la société française.

en espérant que mon post ne sera pas mal interprété...

des gens aux origines et religion divers se sont retrouvés à servir les armes de la France conte les nazis .

tout les communautés ethnique et religieuse et la France devrait faire une auto critique de se qui ne va plus ou ne marche pas .

pour moi je vois les choses comme sa :

le chef de char de mon fils est un français musulman ,mon fils un mélange de chrétien et de musulman et il est pas croyant ,le tireur un français de souche chrétien pas pratiquant .

et ils auront peut-être a combattre des islamistes .

et tout se petit monde dans la sagaie arrive à vivre ensemble car animé par une foi commune en leur métier qui est de servir la France .

mais tout cela est régit par les règles de l'armée qui ne sont pas discutable mais qui respecte les différences de l' ensemble .

la France a un problème avec cette capacité de donner des règles et du chemin à prendre et des citoyens qui préfèrent suivre leur vision des choses.

la route est longue et se n'est pas en jouant la victimisation qu'on rassemblera les français.

on voit le résultat au vu de l'ambiance sociétale.

disons que l' ancien gvt était dans la même position.

donc on est dans la continuité .

pour info ne suis pas un fan de Hollande.

en se qui concerne le soutien quand un intellectuel français et de confession israélite soutien des révolutions qui automatiquement aller se faire voler par des islamistes s'est vraiment aussi participé à la montée de l' antisémitisme en France.

lui il fout sa merde ,mettant en danger tout le monde ,toute "communauté confondue" .

• Upvote 3