Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre civile en Syrie


Messages recommandés

bonsoir,

 

si on comparait avec une affaire de 2012, le RAID partirait pas gagnant face aux douaniers, mais sans tous les éléments ce ne sont que des conjectures.

Ca apprendra au suspect de prendre un bus venant d'Amsterdam avec un gros sac contenant des pétards ... il n'y aurait pas 4 morts on pourrait presqu'en rire.

2e question à 10 millions de dollars zimbabwéens : quel prochain évènement ou date pourrait être l'objet d'une tentation terroriste visant dans le symbolique ?

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette information est confidentielle

 

La mise en place d'une équipe sur tel ou tel point de contrôle n'est jamais le fait du hasard, il y a toujours des raisons et celles-ci sont diverses.

 

Disons qu'un bus Amsterdam, Bruges, Bruxelles, Marseille çà reste un truc assez "sexy" en terme de contrôle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont trois de mes collègues qui ont arrêté Mehdi Nemmouch lors d'un contrôle gare Saint-Charles à Marseille, je connais très bien l'un d'entre eux avec lequel j'ai directement travaillé il y a qq années. Ce sont des bons professionnels et ils l'ont cravaté en douceur dans le bus pourtant le gusse était sérieusement équipé.

Bravo à eux et à leur flair.

 

 

N’empêche que l'on a quand meme eu de la chance qu'il ne descende pas avant (à la faveur d'une pause pipi ou d'un arret) et qu'il ne s'évapore pas dans la nature.

Je n'enlève rien à leur travail, mais les armes étaient dans ses bagages sauf le revolver !!!!

 

Un travail, une interpellation tres professionnelle !

Les premieres déclarations des politiques laisse penser que ce n'est pas vraiment le fait du hasard... apres ca reste des décalration politique.

Oui !

 

quand j'entends (sur I télé notre président qui déclare que la recherche de l'auteur a été faite sans treve et qu'il a été interpellé quand il a fait un pas sur notre territoire, je ne peux pas empecher de rigoler. Non, il n'avait pas fait un pas en France, juste 1200 km.

Modifié par christophe 38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message de la "patronne"

Vendredi dernier, les agents ont interpellé, à la Gare routière de Marseille Saint Charles, dans un bus en provenance de Bruxelles, un individu qui transportait, dans son bagage, un fusil d’assaut chargé, des munitions et divers effets pouvant donner à penser qu’il aurait un lien avec l’attentat commis, dans le musée juif à Bruxelles, le 24 mai dernier. L’homme était également porteur à corps d’un revolver 38 spécial chargé.

Grâce à un sang froid remarquable de la part des agents des douanes dans une situation excessivement risquée, cette interpellation est intervenue à l’intérieur même du bus, sans qu’aucun incident n’ait été à déplorer.

Les agents ont ainsi repéré, tout d’abord, le sac contenant le fusil d’assaut et, sans créer de mouvement de panique, ont réussi à le mettre hors de portée des passagers. Ils ont ensuite rapidement identifié le propriétaire supposé du sac et, après avoir découvert un révolver sur lui, l’ont mis en sécurité, ainsi que l’ensemble des personnes présentes dans le bus. Nos collègues ont également contrôlé les autres passagers afin de vérifier si l’individu voyageait seul ou accompagné. Ils ont enfin pris toutes les mesures pour que les autres services procédent aux investigations nécessaires à la poursuite de l’enquête et prévenu les autorités douanières, judiciaires et administratives afin que les services anti-terroristes puissent intervenir dans les plus brefs délais.

Les trois agents des douanes acteurs de cette interpellation ont fait preuve d’un professionnalisme et d’un courage exemplaires face à une situation inédite et très dangereuse. Ils ont conduit leur contrôle et l’interpellation dans le calme en veillant à la sécurité des personnes encore présentes dans le bus, évitant ainsi un drame potentiel.

Si les éléments de preuve recueillis le confirment, nos agents auront, de plus, permis de résoudre une affaire criminelle et terroriste majeure et, surtout, auront empêché que cet individu ne commette d’autres faits aussi graves.

  • Upvote (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette histoire aurait pu se terminer très mal avec un Mohamed Mera. Le mec savait qu'il n'avait pas d'échappatoire, que les douanier cherchent le propriétaire du sac de sport. Il avait une arme sur lui, il aurait très bien pu tirer dans le tas en faisant un maximum de victime avant de se faire descendre. Un grand bravo aux douaniers qui l'ont arrêté. 

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a alep les rebelles ont lancer aujourd'hui plusieurs obus de mortiers contre les quartiers rester sous controle gouvernementale, au moins 23 civils ont ete tuer, sinon l'armee a aujourd'hui repris son offensive, mais pas du cote sur lequel on avait estimer, c'est maintenant l'attaque est sur le sud ouest de la province d'alep, ils ont repris des collines stratégiques dans la region d'el hader et et al aiss, et se rapprochent de la ville de saraqib dans la province d'idlib, l'objectif de l'operation serait de rouvrir l’autoroute damas alep, car actuellement la seule route ouverte est celle passant par khanassir qui est une nationale et très longue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vote ce matin du président Bachar Al Assad avec sa femme

 

 

Des syriens viennent à l'aéroport de Damas pour voter avant de repartir dans leurs pays 

 

10407182_559970710786101_162257177452310

 

Femmes engagées dans la NDF votent

 

10269424_559833720799800_853549810141576

 

Des observateurs Russe sont acclamés par la foule qui crient que dieu protège Vladimir Poutine

10372345_559823934134112_148831686928138

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal ! 

 

En voilà un autre tout aussi croustillant : http://www.dailymoti...familiales_news

 

 

 

oui Vraiment mal  tres croustillant mais je l'avait deja vue c'est passé sur LCP :)

 

je sais pas si c'est un  repost mais les rebelles sont approvisionés en TOW directement par les américains c'est quand meme du matos de valeur

 

 bientot des javelin ?

 

ils ont quoi le qatar et l'arabie saoudite en atgm ?

 

http://www.youtube.com/watch?v=022q7iN8aXU#t=532

Modifié par jeanbelved
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a rien sous les ailes ?

 Ouais à mon avis c'est une vieille photos où alors c'est pour faire du show of force mais sa me parait bizzare

Anna news aujourd'hui en Syrie

 

http://www.youtube.com/watch?v=t2GlsmI_cbI

 

Combat à Jobar

 

http://www.youtube.com/watch?v=oKu22_vU-Kc

Reportage de la TV Russe sur les femmes combattants dans la NDF et l'AAS

 

Vidéo de Djihadistes français en Syrie

https://www.youtube.com/watch?v=4ah3SrNxQso

 

PS: je l'envoi à Cazeneuve & Coe car apparemment ils ont quelque lacune sur les français en Syrie

Carte du Sud d'Alep

 

557cfdc21b415440e2d5fc3623520395.png

Modifié par alexWF
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le blanc et vert c'est celui du FI.

 

Edit : je me permet d'apposer un lien vers le wikipedia de Jash al-Mujahideen suite à la réponse de Neikster et de Petro Lucem sur Twitter.
http://en.wikipedia.org/wiki/Army_of_Mujahedeen

 

Je ne le trouvais pas au début car Google me renvoyait vers Jaysh al-Mujahirin.

Modifié par logo
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

------------------------------------------------

 

LOL ! Je viens de voir une vidéo sur twitter ou un rebelle essaye de persuader un autre rebelles qu'ils possèdent des avions !!

 

Le rebelles qui tient le RPG  à repérer un avion dans le ciel mais le cameraman lui dit de se taire et lui dit que les avions sont à eux :lol:

 

Mais j'ai franchement pas l'impression que l'autre rebelles y a crue à son bobar...

 

 

Par contre j'arrive pas à discerner le nom exact de la zone que donne le caméraman vers 0:53s mais ça m'a l'air d'être dans la région de Deir Ezzor. 

 

Et sinon c'est marrant mais si on cherche sur twitter, on trouve des compte pro-EIIL qui utilise cette vidéo comme la preuve que l'armée syrienne aide les rebelles dans leurs luttes contre l'EIIL alors même que dans la vidéo le caméraman dit viser des soldats/miliciens de l'armée...

Modifié par Neikster
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Les rebelles du FRS (Front révolutionnaire syrien, une composante de l'ASL)  bombarde un village d'Idlib dont des position autour d'un hopital , ça à l'air de tomber au pif mais ça les fait marrer. Le cameraman dit à la fin qu'un soldat est blessé.
 
 

Modifié par Neikster
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

------------------------------------------------

 

LOL ! Je viens de voir une vidéo sur twitter ou un rebelle essaye de persuader un autre rebelles qu'ils possèdent des avions !!

 

Le rebelles qui tient le RPG  à repérer un avion dans le ciel mais le cameraman lui dit de se taire et lui dit que les avions sont à eux :lol:

 

Mais j'ai franchement pas l'impression que l'autre rebelles y a crue à son bobar...

 

 

Par contre j'arrive pas à discerner le nom exact de la zone que donne le caméraman vers 0:53s mais ça m'a l'air d'être dans la région de Deir Ezzor. 

 

Et sinon c'est marrant mais si on cherche sur twitter, on trouve des compte pro-EIIL qui utilise cette vidéo comme la preuve que l'armée syrienne aide les rebelles dans leurs luttes contre l'EIIL alors même que dans la vidéo le caméraman dit viser des soldats/miliciens de l'armée...

c'est a jisr echegour dans la province d'idlib, ils tentent depuis le début de prendre cette ville sans succé, même si 90% de la province est hors de controle du gouvernement, les régions principales dont le chef lieu, et les combats dans cette region sont larvé et tres meurtrier

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas compliqué pour les FdO en Europe de repérer un ex-djihadiste au milieu d'une cinquantaine de gars, passez une bande-son avec bruits de balles qui claquent et crier "takbiiiiir", le conditionnement des tranchées syriennes fera le reste  O0

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est a jisr echegour dans la province d'idlib, ils tentent depuis le début de prendre cette ville sans succé, même si 90% de la province est hors de controle du gouvernement, les régions principales dont le chef lieu, et les combats dans cette region sont larvé et tres meurtrier

Merci :)

Vidéo de Djihadistes français en Syrie

PS: je l'envoi à Cazeneuve & Coe car apparemment ils ont quelque lacune sur les français en Syrie

La video est assez vieille (tout début de l'année), je sais pas pourquoi Syria Tube l'a ressortit. D'ailleurs on peut y voir Abou Shahed, ce combatant français tuer a Deir Ezzor il y a quelque jour.

Cette video a été filmé au nord d'Alep si je m'en rappelle bien.

Modifié par Neikster
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

article dans "le monde" sur les attaques aux chlore et le point sur les enquêtes menées à ce sujet.

ligne rouge franchie ou pas franchie ?

bientôt les tomahawk ... ou pas ?

 

Ca dépendra des sondages de Hollande. S'il a besoin de se faire mousser a l'internationnal pour remonter sa cote a l'intérieur ou pas :lol:

 

C'est a peu pres la seul raison qui puissent déclencher quoique ce soit comme une action extrangere en Syrie.

 

Mais a mon avis ... il ne se passera rien. C'est déjà assez le bordel comme ca avec les russes en Ukraine pour pas remettre de l'huile sur le feu en Syrie, sauf vraiment si un politique est aux aboies sur le plan intérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...