Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre civile en Syrie


Messages recommandés

Djihade air force ? à Kshesh aiport

attachment.php?attachmentid=224453&d=140

attachment.php?attachmentid=224454&d=140

 

Ces photos datent du mois de mai : Liwa'a al Islam (Brigade de l'Islam) a fait appel à des ex-pilotes et mecanos de la SyAAF pour mettre en Service des L39 avec un nouveau camo, dans la Base de Kshesh. Ils n'ont pas volé , juste du taxiing devant la camera :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Israel continue de soutenir les rebelles sur la frontière du Golan occupé. JAN à pris le contrôle d'une partie de la frontière en Syrie et Golan occupé pendant que Israel bombardait les positions de l'armée Syrienne après qu'un officier israélien soit blessé par une balle perdu.

 

h

http://www.lorientlejour.com/article/883013/un-soldat-israelien-blesse-par-des-tirs-venus-de-syrie.html

http://www.haaretz.com/news/diplomacy-defense/.premium-1.612717

 

Au moins sa permet de découvrir les alliances secrètes

Je ne vois nul part dans les liens indiqués qu'Israel aurait riposté après la blessure de son militaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je n'ai pas accès au site mais cette information est extrêmement intéressante. N'avions-nous pas analysé à l'époque ici-même que notre capacité en ravitailleur ne permettait d'utiliser qu'environ 10-12 appareils (désolé je ne sais plus exactement mais c'était moins que 17). Si c'est bien 17 rafales, comme nous savons désormais qu'ils pensaient utiliser des missiles de croisière, cela aurait fait environ 34 missiles. Peut-être aurions nous utilisé des ravitailleurs US ou autres ?

 

En tout cas la force de frappe est tout de même assez proche de que l'on avait envisagé. J'ai jamais su combien de missiles storm shadow les britanniques ont lancé sur la Lybie les premiers jours (j'ai des chiffres de 20 à 70+ !! de mémoire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas accès au site mais cette information est extrêmement intéressante. N'avions-nous pas analysé à l'époque ici-même que notre capacité en ravitailleur ne permettait d'utiliser qu'environ 10-12 appareils (désolé je ne sais plus exactement mais c'était moins que 17). Si c'est bien 17 rafales, comme nous savons désormais qu'ils pensaient utiliser des missiles de croisière, cela aurait fait environ 34 missiles. Peut-être aurions nous utilisé des ravitailleurs US ou autres ?

 

En tout cas la force de frappe est tout de même assez proche de que l'on avait envisagé. J'ai jamais su combien de missiles storm shadow les britanniques ont lancé sur la Lybie les premiers jours (j'ai des chiffres de 20 à 70+ !! de mémoire).

Ce nombre de 17 avions incluaient certainement les ravitailleurs (n'étant pas abonné, je ne peux lire l'article).

Deux des trois Su-25 ex-russes (plus quatre iraniens) encore stockés dans les hangars à cause du manque de pilotes

 

BwEVFEPIAAA1ip5.jpg

 

BwEVGPkIMAAUBbX.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils peuvent pas payer des mercenaires pour piloté ces avions ?

Ps: vachement évacuée la base de Tabqah...

http://www.liveleak.com/view?i=648_1409176440

Des européens chez les loyalistes http://www.liveleak.com/view?i=73b_1409166999

Remarquez le chargeur bleu,blanc,rouge avec une étoile il me semble... Texas ? Autre ?

Modifié par Conan le Barbare
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut arrêter les conneries à un moment...

Quelles conneries? Les faits sont la. Combien de rebelles sont soignés dans les hopitaux israélien? A chaque fois que des tirs atteignent le Golan occupé, c est l armée syrienne qui prend des frappes en retour . Israël préfère avoir des rebelles qu'elle peut contrôler car ils ont peur que le Hezbollah s intalle dans le Golan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combien de rebelles sont soignés dans les hopitaux israélien?

Des syriens désarmés ont été soignés, dont des femmes et des enfants.

A chaque fois que des tirs atteignent le Golan occupé, c est l armée syrienne qui prend des frappes en retour

 

 C'est la politique d'Israël depuis les années 60 au moins, lorsqu'Israël est attaqué depuis le territoire d'un état, c'est l'état en question qui est considéré comme le premier responsable, et encore plus lorsque l'état est en guerre avec Israël. Ca ne veut pas dire qu'Israël soutient les groupes armés en guerre avec l'état en question.

sraël préfère avoir des rebelles qu'elle peut contrôler

 

Qui te dit qu'Israël peut controler les rebelles syriens?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas quelle pays accepterait d avoir sur sa frontière al qaida plutot qu'une armé régulière qui a d autre chat a fouetter pour de longue années et plus les capacités pour reprendre le Golan. Dans ce cas au Liban ou Égypte pourquoi ils frapppent pas l armée quand des roquettes sont tirés depuis leurs territoires respectif?

Et dans les hôpitaux des combattants ont été soignés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au Liban, ça s'est fait plusieurs fois. En Egypte, on n'est plus en guerre avec cet état. Je ne dis pas que la politique qui consiste a frapper l'état est pertinente dans ce cas, je dis que c'est la politique d'Israël depuis des decennies, bien avant la guerre civile. Ca a eu un succès en Jordanie ou le roi Hussein a fini par virer l'OLP. Au Liban, ça a contribué à déclencher la guerre civile (ça n'a pas été le facteur principal loin de là) et en Syrie, c'est entre autres grace à ça que des groupes armés palestiniens pro Assad ont été empêchés d'opérer sur la frontière syrienne depuis les années 70.

Je vois pas quelle pays accepterait d avoir sur sa frontière al qaida plutot qu'une armé régulière qui a d autre chat a fouetter pour de longue années et plus les capacités pour reprendre le Golan.

Ca répond a ta question, pourquoi est-ce qu'Israël voudrait al Nusra ou IS a sa frontière?

Et dans les hôpitaux des combattants ont été soignés

 

Je ne sais pas, ce qui est certain, c'est qu'ils se sont présentés à la frontière sans armes. Et ç'aurait été des miliciens du régime, ça n'aurait rien changé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous les avez jeté en prison au moins après?

Heureusement que non. Ils ont été renvoyés chez eux. Depuis quand on emprisonne des blessés désarmés? Sachant que le Liban et la Jordanie accueillent des centaines de milliers de syriens depuis des années, soigner les blessés qui se présentent aux frontières est le strict minimum qu'Israël puisse faire. Je suis certain que tu vas dire que ça prouve qu'Israël soutient la rébellion et si Israël les avait emprisonnés, tu dirais que ça prouve l'inhumanité des israéliens.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.nna-leb.gov.lb/fr/show-news/32219/Syrie-Irak-Assad-ne-peut-pas-%eatre-un-partenaire-de-la-lutte-contre-le-terrorisme-Hollande

 

Assad allié des djihadistes d'après Hollande, il y a des camisoles de force qui se perdent... 

 

Avec le discours complet c'est mieux, car la phrase est "sortie" de son contexte :

"Bachar al-Assad ne peut pas être un partenaire de la lutte contre le terrorisme, c'est l'allié objectif des jihadistes et il n'y a pas de choix possible entre deux barbaries car elles s'entretiennent mutuellement"

 

http://www.francetvinfo.fr/monde/proche-orient/offensive-jihadiste-en-irak/video-al-assad-ne-peut-pas-etre-un-partenaire-de-la-lutte-contre-le-terrorisme-juge-hollande_679583.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...