Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre civile en Syrie


Messages recommandés

Sérieusement ils sont complètement crétins, ils sont aux abois à ce point ou ils savent que c'est mort pour faire tomber Assad avec une aide occidentale?

 

Pour rappel c'est Al Qaïda en Syrie ce machin... Moi je propose de mettre le régime Turc sur la liste des organisations terroristes, ça sera plus clair comme ça.

effectivement s'est pas faux .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieusement ils sont complètement crétins, ils sont aux abois à ce point ou ils savent que c'est mort pour faire tomber Assad avec une aide occidentale?

 

Pour rappel c'est Al Qaïda en Syrie ce machin... Moi je propose de mettre le régime Turc sur la liste des organisations terroristes, ça sera plus clair comme ça.

 

Va falloir mettre les tazus avec car ça fait un moment qu'ils ont commencés à nous vendre al nosra comme "moins extrémiste", sous entendu il faut travailler avec eux. Ce serait comique si ce n'était dramatique.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va falloir mettre les tazus avec car ça fait un moment qu'ils ont commencés à nous vendre al nosra comme "moins extrémiste", sous entendu il faut travailler avec eux. Ce serait comique si ce n'était dramatique.

effectivement s'est pas faux non plus .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais de là à dire qu'ils poussent derrière au delà de la simple barbouzerie, voir en sont à l'origine en tant que cofondateur et qu'ils en sont les coactionnaires, il y a un monde.

 

ça prouve juste que les loyalistes ne sont pas idiots, du moins pas complétement.

 

On sait très bien que les dictateurs arabes ont longtemps été des soutiens actifs des islamistes qui leur permettaient le cas échéant de justifier leurs politiques violentes à l'égare des "égarés". Puis c'est plus vendeur de se battre contre l'EI qui décapitent que contre des laïques démocrates :mellow:

 

Le meilleur exemple étant Maliki qui avec sa politique anti sunnites c'est finalement pris un violent retour dans les dents à force de traiter tous ses opposants de terroristes et d'islamistes. On constate d'ailleurs que ça n'a pas marché au yeux des occidentaux qui ont souhaité son départ et sont finalement plus sensibles au nuance de gris qu'au tout noir et tout blanc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque ce que j'ai dis n'a pas été compris je répète une dernière fois : Il y a uns chtite différence entre  déblayer le terrain et piloter une organisation terroriste. C'est déjà une grave responsabilité, je le conçois volontiers, comme les américains ont d'une certaine façon parrainé l'EI en Irak, les services israéliens le Hamas contre l'OLP, et les régimes de la régions tout plein d'amicales intégristes ; mais je m’élève contre la monté de la mayonnaise propagandiste actuelle qui veux que combattre l'EI c'est combattre Damas parce qu’ils sont sois disant copains.

 

C'est juste n'importe quoi. Et un n'importe quoi avec un but clair : combattre l'EI c'est être un allié objectif du régime syriens, mais ceux qui ont vendu Bachar = Adolf Hitler doivent expliquer au bon peuple ce volte face. Leur réponse aura été que les méchants de l'EI ont été accouché par Bachar, la politique actuelle n'étant que la continuation de celle toujours suivie. Au prix d'une contrevérité et beacoups d'approximations, messieurs dames il n'y a plus rien à voir, aller vous couchez.

 

 

Et encore une fois il n'y a pas ou peu de laïques démocrates qui combattent ou combattaient en Syrie. L'essentiel des combattants sont des campagnards/provinciaux conservateurs laissés en plan économiquement et socialement par le régime..

Modifié par Shorr kan
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque ce que j'ai dis n'a pas été compris je répète une dernière fois : Il y a uns chtite différence entre  déblayer le terrain et piloter une organisation terroriste. C'est déjà une grave responsabilité, je le conçois volontiers, comme les américains ont d'une certaine façon parrainé l'EI en Irak, les services israéliens le Hamas contre l'OLP, et les régimes de la régions tout plein d'amicales intégristes ; mais je m’élève contre la monté de la mayonnaise propagandiste actuelle qui veux que combattre l'EI c'est combattre Damas parce qu’ils sont sois disant copains.

 

C'est juste n'importe quoi. Et un n'importe quoi avec un but clair : combattre l'EI c'est être un allié objectif du régime syriens, mais ceux qui ont vendu Bachar = Adolf Hitler doivent expliquer au bon peuple ce volte face. Leur réponse aura été que les méchants de l'EI ont été accouché par Bachar, la politique actuelle n'étant que la continuation de celle toujours suivie. Au prix d'une contrevérité et beacoups d'approximations, messieurs dames il n'y a plus rien à voir, aller vous couchez.

 

 

Et encore une fois il n'y a pas ou peu de laïques démocrates qui combattent ou combattaient en Syrie. L'essentiel des combattants sont des campagnards/provinciaux conservateurs laissés en plan économiquement et socialement par le régime..

 

Ok ok.

Je répondais plus à la suite de post de la page précédente, le tiens étant en quelques sorte le dernier de la "série" ;)

 

Personne ne doit vraiment penser que le clan Assad est à l'origine de EI ici, d'autant plus que beaucoup d'articles posté retracent son histoire direct. Pas plus que le clan Assad n'a du créer de partis islamistes de façon direct, par contre qu'il s’appuie régulièrement dessus depuis au minimum 82 et la massacre de Hama c'est plus vrai. Ils n'ont pas vraiment les capacités ou la logistes pour s'adonner à cet exercice à grande échelle, par contre ils se servent allégrement dans le vivier déjà préexistant, ce qui est plus aisé et c'est ce qui leur est reproché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais été un fan de la modernisation des campagnes avec des méthodes soviétiques de répression des paysans/koulaks O0 .

 

 

Ok ok.

Je répondais plus à la suite de post de la page précédente, le tiens étant en quelques sorte le dernier de la "série" ;)

 

Personne ne doit vraiment penser que le clan Assad est à l'origine de EI ici, d'autant plus que beaucoup d'articles posté retracent son histoire direct. Pas plus que le clan Assad n'a du créer de partis islamistes de façon direct, par contre qu'il s’appuie régulièrement dessus depuis au minimum 82 et la massacre de Hama c'est plus vrai. Ils n'ont pas vraiment les capacités ou la logistes pour s'adonner à cet exercice à grande échelle, par contre ils se servent allégrement dans le vivier déjà préexistant, ce qui est plus aisé et c'est ce qui leur est reproché.

 

 

 

Cela ne change rien mon fils. Tu ne sera pardonné que si tu embrasse mes genoux

 

genoux.jpg

 

 

C'est le prix de ton absolution -_- .

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.atlantico.fr/decryptage/trou-noir-au-coeur-veritable-histoire-11-septembre-mais-que-racontent-28-pages-consacrees-arabie-saoudite-et-encore-top-secretes-1748135.html

 

Je le met là parce que finalement c'est le même sujet: quel rôle joue vraiment l'AS dans tout cela? Pourquoi ce dossier sort lui aussi maintenant? C'est la fin du bal masqué?

Modifié par Karg se
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le coup d'état au Quatar début 2013 largement soutenu par les Occidentaux (remplacement de l'émir et de son premier ministre) a aussi marqué le début du nettoyage des supporteurs financiers des djihadistes.

Du coté AS, c'est le Prince Bantar qui est de plus en plus marginalisé par la cour royale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une loi en France pour freiner les candidats au djihad

Mis à jour à 13h37 

Un projet de loi destiné à freiner les départs de candidats au djihad sera présenté à l'Assemblée nationale française lundi. Le texte devrait recueillir un consensus droite-gauche dans un pays qui se sait très exposé et où existe un vide juridique.

http://www.tdg.ch/monde/900-ressortissants-francais-djihad-irak-syrie/story/20771078

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les chiffres paraissent bizarres.

J'ai plusieurs fois entendu que les britanniques étaient plus nombreux que les français, pareil pour les chiffres belges qui à défaut d’être plus important que les français, étaient donnés plus nombreux :mellow:

 

Font chier ces "journalistes" à pas faire leur boulot et seulement copier-coller, sans recouper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://ici.radio-canada.ca/regions/alberta/2014/09/09/001-mere-damian-clairmont-creer-organisme-deradicalisation-dihadistes-canadien.shtml

 

La mère d'un djihadiste canadien veut « déradicaliser » les jeunes

La mère de Damian Clairmont, cet homme de Calgary tué en Syrie après s'être rallié à un groupe djihadiste en janvier, a décidé de lancer un programme pour contrer la radicalisation des jeunes hommes et femmes au Canada.
 
Christianne Boudreau explique qu'elle en avait assez d'attendre après le gouvernement canadien. En quête de réponses sur la radicalisation de son fils, elle a écrit à maintes reprises au bureau du premier ministre Stephen Harper, au chef de la police de Calgary et au dirigeant du Service canadien du renseignement de sécurité (SCRS).
 
Elle leur a, entre autres, demandé pourquoi personne ne l'a informée du fait que le SCRS surveillait l'extrémisme grandissant de son fils. « Si mon fils était surveillé pendant deux ans parce qu'on soupçonnait qu'il collaborait avec une organisation terroriste potentielle, comment a-t-il pu obtenir un passeport deux mois avant son départ du Canada? », s'interroge-t-elle dans une lettre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...