Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre civile en Syrie


Messages recommandés

SYRIE. L'Etat islamique fait voler 3 avions militaires dérobés à l'armée

 

 

 

 

L'article : http://tempsreel.nouvelobs.com/guerre-en-syrie/20141017.OBS2432/syrie-l-etat-islamique-fait-voler-3-avions-militaires-derobes-a-l-armee.html

 

 

Bien que je doute complétement de l'utilité tactique de tels avions (en AA, à part faire peser une menace sur les hélicos syriens, et en AS, bof si les pilotes n'ont pas la main avec des armements non-guidés), il est URGENT de les abattre.

 

Les barbus baiseurs de chèvres avec des avions à réaction ? A renvoyer d'urgence au moyen-âge, via AMRAAM, MICA & autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf qu'a priori, ce ne serait pas aussi sur que ça. Que l'info ne provient que d'une unique source, pas vraiment fiable et que de toute façon, le moindre avion non-syrien en l'air s'attirera les foudres de la DCA gouvernementale, de l'aviation israélienne et des Américains en vadrouille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien que je doute complétement de l'utilité tactique de tels avions (en AA, à part faire peser une menace sur les hélicos syriens, et en AS, bof si les pilotes n'ont pas la main avec des armements non-guidés), il est URGENT de les abattre.

 

Les barbus baiseurs de chèvres avec des avions à réaction ? A renvoyer d'urgence au moyen-âge, via AMRAAM, MICA & autre.

bonjour

 

 

 

tu le vois en intercepteur aérien ????

 

moi pas !

 

11 septembre 2001, ça te sonne ? chez moi, c'est le jour où le monde s'est rendu compte qu'un avion de ligne pouvait aussi servir de bombe volante.

 

Donc, adapté à la circonstance, si les barbus à sandalettes voulaient utiliser ces avions non pas pour attaquer au sol ou descendre des hélicos mais pour se fracasser sur des objectifs à haute valeur (soit symbolique, soit de personne...)

tu penses que ce serait impossible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 septembre 2001, ça te sonne ? chez moi, c'est le jour où le monde s'est rendu compte qu'un avion de ligne pouvait aussi servir de bombe volante.

 

Il y a eu aussi décembre 94 qui a servit d'avertissement...

 

Donc, adapté à la circonstance, si les barbus à sandalettes voulaient utiliser ces avions non pas pour attaquer au sol ou descendre des hélicos mais pour se fracasser sur des objectifs à haute valeur (soit symbolique, soit de personne...)

tu penses que ce serait impossible ?

 

Bof, l'objectif a "haute valeur symbolique" sera forcement dans le pays. Sachant que tous les bâtiments du pays sont déjà sous la menace d'un attentat suicide ça ne changera pas grand chose (d'autant plus que l’espérance de vie d'une bombe humaine dans la foule doit être beaucoup plus élevée que celle d'un chasseur volant dans l'espace aérien de la coalition).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

valeur symbolique, ça peut etre un palais présidentiel (Bachar..)

comme une cible religieuse en Arabie Seoudite.

AMHA, il ne faut pas négliger leur capacité de nuisance : tant que les pistes sont en état ou que les avions sont en mesure de voler, ils peuvent semer le bazar dans une region qui n'en a pas besoin.

 

Et pour détruire l'aviation syrienne.... faudrait déjà avoir un feu vert des Russes...

et bien identifier qui est l'ennemi le plus dangereux : EI ou BEA.

Parce qu'à mes yeux, affaiblir le regime syrien, c'est renforcer les barbus.

Est ce ce que nous voulons ??? serieusement ???

 

les tyrans, les régimes musulmans en ont beaucoup.... alors, si c'est pour faire comme en Irak ou en Lybie... je pense que l'on peut s'abstenir.

Modifié par christophe 38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

valeur symbolique, ça peut etre un palais présidentiel (Bachar..)

comme une cible religieuse en Arabie Seoudite.

AMHA, il ne faut pas négliger leur capacité de nuisance : tant que les pistes sont en état ou que les avions sont en mesure de voler, ils peuvent semer le bazar dans une region qui n'en a pas besoin.

 

D'un point de vue pragmatique j'aurais tendance à penser que ce n'est pas du tout dans leurs intérêts de dégommer Bachar, car c'est indirectement grâce à lui que le Daesh bénéficie du "bouclier diplomatique" Russe. Sans oublier que sans Bachar la Turquie risque aussi de revoir ses priorités vis à vis du Daesh et enfin ce n'est pas dans l’intérêt des "riches donateurs" qu'ils deviennent trop puissant.

 

Concernant une attaque en Arabie Saoudite... euh mouais je ne vois pas trop pourquoi un groupe fondamentaliste sunnite attaquerait un pays fondamentaliste sunnite (qui accessoirement fut longtemps leur principal soutien financier), mais admettons. Encore faut-il que les pilotes du Daesh survivent assez longtemps dans l'espace aérien de l'Arabie Saoudite (j'y crois moyen), mais admettons. Si par cible religieuse tu sous entends une attaque de la Mecque, c'est un suicide pour Daesh (au sens littéral du terme).

 

Bref ces avions sont potentiellement une menace (sous resserve d'avoir du personnel qualifié et des munitions), mais cela reste très limité et il y a peu de chance que cela change quoi que ce soit à la situation.

Modifié par Flippy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu dans un article des "MiG 21 / 23", une variante terrible !

 

Mais il pourrait y avoir pire, si ils mettent la main sur des MiG-28, ceux-la sont redoutables !

Ne manquerait plus qu'une intervention des tomcats de l'Iran chiite et une partie de beach-volley à caractère homo-érotique pour foutre la gaule à la moitié du forum !

  • Upvote (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne manquerait plus qu'une intervention des tomcats de l'Iran chiite et une partie de beach-volley à caractère homo-érotique pour foutre la gaule à la moitié du forum !

...Et des images reco NG toutes bleues et parsemées de nuages ? Et quand on demandera au pilote de Rafale pourquoi son pod a photographié le ciel, il répondra "because i was inverted" ?

 

:cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'armée à pris le pont entre le quartier de Jobar et Zamalka, dans la vidéo on peut voir une tranché creusée par les rebelles entres les deux quartier


Nouvel roquette Burkan, on dirait qu'elle possède un système pour la mettre en rotation lors du tir

#Breaking #Syria #Damascus New design of #Burkan rocket with what looks like a propane cylinder. pic.twitter.com/VIs8IsMJCp

— Green lemon (@green_lemonnn)

October 19, 2014
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Progression de l'armée Syrienne au nord de la prison d'Alep

https://www.youtube.com/watch?v=iWbeUdemn2U#t=17

 

Avance de l'armée Syrienne à Deir Ezzor

https://www.youtube.com/watch?v=GPtb6dFAjM8#t=54

 

On fait parfois de belle rencontre dans les tunnels d'Alep

#Aleppo: Images: @KinanaAllouche in an Underground Tunnel (300 meters long) built by Jihadist in Central Prison area. pic.twitter.com/y5GgYmWCHe

— Rook (@2Rook14)

October 19, 2014

 

M79 OSA pris par l'armée Syrienne

#Syria: Images: #SAA Soldier carrying an M79 Osa. 10-19-14. pic.twitter.com/uepcZzw8TD

— Rook (@2Rook14)

October 19, 2014
Modifié par alexWF
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu dans un article des "MiG 21 / 23", une variante terrible !

Mais il pourrait y avoir pire, si ils mettent la main sur des MiG-28, ceux-la sont redoutables !

Ne manquerait plus qu'une intervention des tomcats de l'Iran chiite et une partie de beach-volley à caractère homo-érotique pour foutre la gaule à la moitié du forum !

Timing parfait en lisant ton post j'écoutais justement ça

http://m.youtube.com/watch?v=i_sYOlNqW0Q

Modifié par Conan le Barbare
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

#break These are presumably the jets #IS-took from regime at Al-Jarrah base. Not MIG, but seems Aero L-39 Albatros:

B0PDFkxCcAAoXdE.jpg
B0PDHXfCEAAlm_f.jpg

 

 

j'ai lu ce week-end un article dans un magazine d'aviation anglais un article sur l'aviation syrienne et le fait qu'ils avaient commencé a équipper leur avions de missiles AA dans certaines de leurs missions de bombardement dans la région d'Alep, avec comme explication le fait de vouloir abattre les L--39 (il y'aurait eu des vols nocturnes de ces apparails)

 

il faudra que je le retrouve pour mettre un lien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2014/10/20/97001-20141020FILWWW00229-uesyrie-exportations-de-kerosene-interdites.php

 

Les gouvernements de l'Union européenne ont décidé aujourd'hui d'interdire les exportations de kérosène vers la Syrie en raison de son utilisation dans des attaques aériennes "aveugles" contre les civils, a annoncé l'UE.

Cette mesure fait partie d'un renforcement des sanctions contre le gouvernement du président syrien Bachar Al Assad. La guerre civile en Syrie dure maintenant depuis plus de trois ans.

L'interdiction à l'exportation concerne également certains produits liés au kérosène, précise le communiqué de l'UE.

 

Voilà en français l'info que j'avais mis précédemment de la décison du conseil européen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'armée à pris le pont entre le quartier de Jobar et Zamalka, dans la vidéo on peut voir une tranché creusée par les rebelles entres les deux quartier

Le fameux pont de Zamalka n'a pas encore été pris , mais l'armée syrienne a gagné du terrain dans la zone ces jours ci et sa prise est une question de temps à mon avis. Une fois le pont sous contrôle Jobar se trouvera complétement isolé du reste du territoire rebelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Battle for #Morek Intesifies; Tiger Forces Attack Tal Itmeen in #Hama" #Syria @KeepingtheLeith http://t.co/uHA8XQMp2y

— Peto Lucem (@PetoLucem)

October 20, 2014

Loy.s.: #SAA and #NDF have captured Halabi Farms and Tal Madafa near #Handarat village. #Aleppo #Syria

— Peto Lucem (@PetoLucem)

October 20, 2014
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...