Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre civile en Syrie


Messages recommandés

Tu fais exprès de pas comprendre. J'ai jamais dit qu'on était pas touché, j'ai dit qu'il y a 300 algériens recensés, donc tu déformes les propos.

On parle de djihadistes qui partent en Syrie ici. Les algériens sont les moins représentés. Dans la population il y trop peu de soutient pour eux. Le terrorisme intra algérien c'est différent, il n'est pas nié.

 

Ensuite tu te dissocierais dis-tu, mais les musulmans aussi se dissocient ... A moins que tu ne lises dans les cœurs. On parle de manifester avec une pancarte .... Soit disant c'est ainsi qu'il faudrait faire ....

L'argument du troll c'est pour masquer ton incapacité à argumenter.

Modifié par Hornet
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

vu au passage sur RT, décidément très actif aujourd'hui (y a toujours des trucs bien à lire sur RT, sur Sputnik gloups).

une carte rapide des opérations russes en Syrie :

5613c294c46188bf128b45b7.jpg

Par contre ca pose la question du bombardement de Palmyre, est ce une erreur d'RT ou est ce le ministère de la défense russe qui nie pour se couvrir ? Le pigiste infographie ne suit pas assez vite les évolutions de ligne officielle.

Sinon cette info :

https://francais.rt.com/international/7947-daesh-nucleaire-mafia-moldavie

"Des trafiquants qui voulaient vendre des matériaux nucléaires à Daesh arrêtés en Moldavie"

De policiers du FBI et les autorités moldaves ont piégés des trafiquants pensant fourguer du matériel nucléaire à des représentants de l'EI, matériel provenant de la mafia russe ... Du ménage à faire du côté de Moscou ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fais exprès de pas comprendre. J'ai jamais dit qu'on était pas touché, j'ai dit qu'il y a 300 algériens recensés, donc tu déformes les propos.

On parle de djihadistes qui partent en Syrie ici. Les algériens sont les moins représentés. Dans la population il y trop peu de soutient pour eux. Le terrorisme intra algérien c'est différent, il n'est pas nié.

L'argument du troll c'est pour masquer ton incapacité à argumenter.

Non, l'argument du troll c'est pour te signifier que tu est particulièrement mal élevé, et pour ne pas changer, passablement agressif.

 

Modifié par Shorr kan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au début, franchement, j'y ai cru à la Russie qui dans la cour des "grands". C'est une déception. Encore une fois, je ne prétend pas avoir le dernier mot dans ce domaine.

Poutine voulait une grand coalition, qu'est-ce que c'est devenu ? C'est cramé de chez cramé en une poignée de journées.

 

Et si son but était simplement de démontrer que l'Occident dit qu'il faut combattre DAESH mais au final ne fait rien pour.

Pire, ils refusent de participer à une coalition parce que M Poutine serait moins présentable que des pays de "barbus haineux avec serpillère sur la tête"... Qu'est ce qu'elle pense Mme Michu devant son petit poste de tv ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

http://syria.liveuamap.com/

photo et video concernant les tirs missiles depuis la Caspienne

(heureusement qu'il y a google earth, sinon on pourrait croire à des images datant de la 1e guerre du golfe, y a encore un "gap" en communication de guerre techno vis à vis des Américains).

PS : 246 commentaires sur Youtube en 20 minutes, ca passionne les gros tubes qui fument et qui font boum ... Qui parlait de démonstration de testostérone ?

Modifié par jeansaisrien
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fais exprès de pas comprendre. J'ai jamais dit qu'on était pas touché, j'ai dit qu'il y a 300 algériens recensés, donc tu déformes les propos 

On parle de djihadistes qui partent en Syrie ici. Les algériens sont les moins représentés. Dans la population il y trop peu de soutient pour eux. Le terrorisme intra algérien c'est différent, il n'est pas nié.

 Va falloir que tu te relises où que tu comprennes un peu mieux ce que tu écris toi même:

4- Le peuple algérien est le moins touché par la propagande djihadistes takfiristes dans le monde arabe aujourd'hui. Il n'y a qu'à lire les chiffres. Environ 300 algériens en Syrie pour 40 millions d'habitants, 3000 marocains pour 36 millions de marocains et 4000 combattants pour 10 millions de tunisiens.

C'est faux, je l'ai expliqué au dessus. Ne regarder que le nombre de départ vers l'EI c'est juste ne pas prendre correctement la température. Bref tu prétend que l'Algérie n'est pas toucher autant que le reste par le Takfirisme (et sans bémol sur le plan local dans ton message), puis tu prétend le contraire, cas typique de mauvaise fois. Ou alors faut être un peu plus précis dans ses propos.
 

Ensuite tu te dissocierais dis-tu, mais les musulmans aussi se dissocient ... A moins que tu ne lises dans les cœurs. On parle de manifester avec une pancarte .... Soit disant c'est ainsi qu'il faudrait faire ....

Quand je dis me dissocier, c'est de façon manifeste, pas juste dans ma tête. Pas forcément une pancarte, mais de façon visible. La guerre contre l'islamisme doit d'abord se faire par les idées, et c'est une erreur immense que font beaucoup de musulman de penser qu'il ne sont pas concerner et ne doivent pas ouvertement contester les positions et actes fait par les islamistes. Ne rien dire c'est laisser leurs idées se disséminer et apparaître comme la voix la plus audible.

Modifié par Dino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que les arguments "not in my name" , "vu peu de musulmans" à la manif etc... Sont d'un simplisme sans nom... Faut élever la discussion à un moment.

Non, tu ne comprend pas, ou plutôt ne veux pas comprendre. Ce n'est pas le fond qui pose problème, et qui est très défendable. Non, c'est la forme.

Tu peux dire ce que tu as à dire, pointer les contradictions dans le discours des autres et marquer ton opposition très tranquillement, sans  sauter à la gorge de personne, et sans injures. Voila en quoi consisterait d'élever le niveau...

Du calme , chacun a sa vision sur ce sujet !

Mais que chacun fasse attention à la façon dont il s'adresse aux autres.

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à la question de la perception du conflit en Syrie, je réponds en tant qu'algérien.

1- L'Algérie est contre le terrorisme, et condamné évidemment les groupes terroristes en Syrie et n'a pas attendu l'affaire Charlie Hebdo ou autre pour le faire. Donc pour nous Al Nosra, Daesh, etc... Ne "fait pas du bon boulot" et nous les détestons.

Et donc l'aspect "paix civile" prime sur un éventuel différent chiites / sunites. Je le note.

5- les algériens en ont marre de se justifier sur le terrorisme des autres, [...]

Euh... Qui demande à l'Algérie de se justifier ? Un tantinet agressif comme réaction.

6- Tu n'as pas vu de "not in my name" à la manif car ceux qui le font sont des cons. Te vois t'on manifester quand l'armée française touche des civils en bombardant ou quand une armée occidentale détruit l'hôpital de msf pour dire "pas en ton nom".

Ben éventuellement : oui ! Et ce n'est pas con : ça s'appelle la démocratie. Après, le dire en anglais, je ne vois pas pourquoi, mais bon. Regarde les manifs contre la guerre en Irak à Londres juste avant son déclenchement : plus d'un million de personnes qui disaient non...

Au-delà, et pour parler de ce dont j'ai été témoin dans le cortège parisien du 11 janvier, la foule était très nombreuse mais les personnes d'origine maghrébine étaient sous-représentées par rapport à la population de la région, et même par rapport à la population de mon quartier. C'est dommage, attristant, inquiétant, mais... ça n'a rien à voir avec la guerre en Syrie je crois.

Surtout qu'on est pas naïfs, cet attentat à bon dos hein... Et il a été commis par des français, pas par des algériens, qui ont grandit en France etc... D'ailleurs paraît-il qu'ils ont bien pris soin de vous laisser leur carte d'identité française...

Ah. Le retour du Grand Complot... :combatc:

La France a encouragé à une époque le terrorisme anti Bachar (appelez ça comme vous voulez, opposition si vous le souhaitez), c'est normal de recevoir le retour de boomerang dans la tronche.

Donc tu justifies les attentats du début de l'année en France ("c'est normal") après cette déclaration passionnée contre le terrorisme ? Difficile à suivre.

Bref pour conclure, Daesh et l'Asl etc ... Ne bénéficie d'aucune sympathie en Algérie.

dans le cas Syrien, ASL est vu comme harki et est exactement dans le même sac que Daesh ni plus ni moins.

harki ? Une traduction s'impose. Traître ?

N'y aurait-il pas comme un petit manque de nuances ?

 

Et au-delà de la Syrie, quid de la perception des conflits auproche-orient entre arabes, perses, turcs, tous majoritairement musulmans ? Qu'en disent les imams ?

[11 réponses déjà... depuis la dernière lue]

Modifié par Boule75
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutôt que de se fritter avec les russes au sujet de qui a le droit de flinguer les djihadistes, les occidentaux feraient bien de terminer le travail entrepris depuis plus d'une année contre l'EI en Irak.

 

Si à la fin de l'année le père Vladimir Noel amène dans sa hotte la fin de la rebéllion en Syrie on va passer pour des branquignols, incapables d'éradiquer la mauvaise herbe islamiste malgré les moyens conséquents mi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la confrontation directe entre Etats-Unis et Russie j'aurais souscrit des deux mains à ce que tu écris... jusqu'au moment où j'ai lu le texte de Brzezinski.

Même si certains aux USA y pensent, c'est inévitable, encore faut-il que ce soit justifié.

Quelles sont les justifications que tu peux donner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf qu'il faut accepter l'évidence.

Désolé de le dire, mais en Syrie les algériens sont les moins représentés, tous les chiffres donnés le montrent.

Le terrorisme en Algérie a des causes internes et une tradition maquisarde qui remonte aux années 70 avec les maquis de Bouyali, si Dino le veut je connais très bien l'historique du takfirisme algérien, qui est différent de celui rencontré ailleurs.

Il y a par exemple la particularité de la branche djazariste qu'on ne retrouve nul part ailleurs, etc...

Ensuite il suffit d'aller en Algérie pour se rendre compte que 98% de la population déteste le takfirisme. Hélàs ça ne répond au fantasme français de l'algérien égorgeur. Quand à ceux qui le soutiennent, en général les algériens sont des fonceurs, donc on les retrouve au maquis.

Ensuite pour te dissocier tu as ta façon, mais tu n'as pas à exiger aux autres la tienne. Et surtout ils se fichent de ce que les occidentaux pensent d'eux, ils en ont rien à carrer des opinions occidentales, et ils ont raison.

Comme si ils allaient manifester pour des dessinateurs vulgaires qui n'ont fait qu'insulter leur personne. Non mais et puis quoi encore. Et si tu as le sens de la relativité (sans être binaire donc), cela ne signifie pas qu'ils acceptent leur assassinat. 

Modifié par Hornet
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mauvais les pilotes. Le Mi 24 encore et toujours, le char du diable des talebs ...

 

Bonjour,

les pilotes des Mi-24 volent beaucoup plus bas que ceux des forces ukrainiennes l'an dernier, le recours au flares est fréquent, ils utilisent également au maximum les éléments du terrain peu accidenté pour se mettre à couvert près d'une ligne supérieure d'une colline ou d'un vallon, ce n'est pas la chevauchée des Valkyrie d'Apocalypse Now mais certainement plus prudent et efficace. Les Russes ne doivent pas avoir envie de se retrouver avec une carcasse fumante et des corps ou prisonniers dès les premiers jours.

Modifié par jeansaisrien
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les imams algériens sont responsables, ils appellent à la paix, au dialogue, y compris pour la Syrie.

Ils mettent en garde contre les tentatives de recrutement. Toute personnalité déviante, si elle est notifiée, est révoquée ou mise sous surveillance par les services compétents.

Pour le cas syrien, nous avons comme exemple l'Emir AbdelKader, qui exilé en Syrie a sauvé de très nombreux chrétiens... Les références existent, il y a juste à vous documenter. Il a même été remercié par le Gouvernement US.

ps : tu es le seul à parler de complot, et y voir une justification quelconque, comme quoi !

Modifié par Hornet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les videos de TOW dans les environs de Hama arrivent.
https://www.youtube.com/watch?t=69&v=7Jn1vN5Bz0E

Sur celle là le blindé à l'air de bien s'en tirer, j'ai l'impression qu'il y a une réaction façon reactive armor, non? (Le missile explose avant contact, on voit d'ailleurs le char continuer et tirer même juste après). L'armée Syrienne est équipée de ce genre d'outils?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à la question de la perception du conflit en Syrie, je réponds en tant qu'algérien.

1- L'Algérie est contre le terrorisme, et condamne évidemment les groupes terroristes en Syrie et n'a pas attendu l'affaire Charlie Hebdo ou autre pour le faire. Donc pour nous Al Nosra, Daesh, etc... Ne "fait pas du bon boulot" et nous les détestons.

2- L'Algérie ne s'ingère pas dans les affaires intérieures d'un pays souverain, qu'est la Syrie. Elle réfute les ingérences françaises, Us, occidentales qui au contraire de la Russie n'ont pas reçu l'invitation du Gouvernement Syrien.

3- L'Algérie est le seul pays arabe avec le Liban (mais présence politique du Hezbollah oblige) à ne pas avoir renvoyer l'ambassadeur de Syrie et à maintenir ses relations bilatérales avec le Gouvernement Syrien.

4- Le peuple algérien est le moins touché par la propagande djihadistes takfiristes dans le monde arabe aujourd'hui. Il n'y a qu'à lire les chiffres. Environ 300 algériens en Syrie pour 40 millions d'habitants, 3000 marocains pour 36 millions de marocains et 4000 combattants pour 10 millions de tunisiens.

5- les algériens en ont marre de se justifier sur le terrorisme des autres, d'autant que notre gouvernement ne soutient pas les groupes terroristes en Syrie au contraire des gouvernements occidentaux.

6- Tu n'as pas vu de "not in my name" à la manif car ceux qui le font sont des cons. Te vois t'on manifester quand l'armée française touche des civils en bombardant ou quand une armée occidentale détruit l'hôpital de msf pour dire "pas en ton nom". Te demande t'on de te justifier pour la colonisation ? Non ! Et bien c'est pour pareil pour nous, les attentats de Charlie Hebdo ne nous concernent pas, on a pas à s'excuser, pour être cru on en a rien foutre, et ça fait pas de nous des terroristes, comme je te l'ai expliqué plus haut.

Surtout qu'on est pas naïfs, cet attentat à bon dos hein... Et il a été commis par des français, pas par des algériens, qui ont grandit en France etc... D'ailleurs paraît-il qu'ils ont bien pris soin de vous laisser leur carte d'identité française...

La France a encouragé à une époque le terrorisme anti Bachar (appelez ça comme vous voulez, opposition si vous le souhaitez), c'est normal de recevoir le retour de boomerang dans la tronche.

Chez nous pour les apprentis terroristes il y a l'antenne "Antar" à Béni Aknoun ou CPMI... Renseignez vous si vous voulez savoir ce que c'est.

 

Bref pour conclure, Daesh et l'Asl etc ... Ne bénéficie d'aucune sympathie en Algérie.

dans le cas Syrien, l' ASL est vu comme un groupe de Harkis et est exactement dans le même sac que Daesh ni plus ni moins...

bonjour

 

he bien, moi, en tant que Français moyen, je vais te donner mon petit point de vue...

2 : l'Algerie ne s'ingere pas dans les affaires interieures d'un pays souverain (j'arrete là ma locution ) POLISARIO... ? ça te dit quelque chose ? le Sahara occidental ? comment se fait ce que des Saharaouis ont des papiers Algeriens ??? (et que l'Algerie refuse de les reprendre, quand ils sont clandestins, en France ?) ne s'ingère pas dans les affaires interieures d'un Etat ? le Maroc, ça te dit quelque chose ??? et ça ne date pas d'hier.

6 : le Not in my name m'aurait bien arrangé : en ces temps d'élections à venir, j'aime mon pays et je n'aime pas les gens bas du front. Je considere que les Musulmans sont "prisonniers" de ces imbéciles qui nous font des attentats. Et le fait de s'associer aux kafirs auraient montré aux Français indécis, appeurés, que la majorité des Musulmans n'étaient pas contre eux (au lieu de laisser un doute).

Alors, comme tu l'écris, commis par des Français... oui ! ils sont nés sur le sol français, mais, je ne pense pas que le fait d'etre Français s'arrete juste là !

 

J'essaie de prévoir demain, voire après demain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ensuite pour te dissocier tu as ta façon, mais tu n'as pas à exiger aux autres la tienne. Et surtout ils se fichent de ce que les occidentaux pensent d'eux, ils en ont rien à carrer des opinions occidentales, et ils ont raison.

Ce n'est pas pour les beaux yeux des occidentaux, mais pour combattre leur influence au près des musulmans. C'est un combat idéologique. Si les musulmans ne le prennent pas à bras le corps ce combat et les contre-disent ouvertement, ils auront le plein échos pour influencer la jeunesse. Sur ce point l'initiative de la grande mosquée d'Egypte était une excellente chose. Enfin le but des islamistes est justement d’essayer de créer une dissension dans les pays occidentaux entre leur population musulmane et le reste de la population. La meilleur réponse à leur donner serait justement de descendre dans la rue avec les autres, même si c'est pour manifester pour des gens dont on a eu le sentiment qu'ils vous ont insulter (en passant ils n'insultent pas que les musulmans, mais attaquent toutes les religions).

M'enfin bref, on commence à virer H.S car ce sujet est plus large que le seul problème syrien.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien moi je vais te répondre Christophe sur le Polisario.

 J'espère que tu as des notions de Droit International sinon pour toi ça va être dur à comprendre.

 

Alors le principe de non ingérence s'applique pour des États souverains dont la souveraineté est internationalement reconnue, comme le fût la Syrie ou la Lybie.

Le Sahara Occidental à un statut à l'ONU de territoire à décoloniser, tu saisis les nuances juridiques ou pas ?

Ensuite aucun État ne reconnais juridiquement la souveraineté du Maroc sur ce territoire.

L'onu ne reconnaît pas la souveraineté du Maroc sur ce territoire.

La CIJ ( je traduis car tu ne dois pas comprendre) Cour Internationale de Justice a rendu un arrêt qui stipule que le Maroc n'a jamais pu apporter la preuve d'une quelconque souveraineté historique sur ce territoire.

Induisant que, l'Algérie ne contredit pas son principe de non ingérence en appuyant un mouvement qui demande un référendum d'autodétermination, sur un territoire où le Maroc ou tout autre État souverain n'exerce aucune souveraineté juridique.

Les principes de non ingérences et de soutient à la décolonisation ne sont pas antinomiques.

Si tu as des arguments juridiques vas y, si c'est pour donner ton opinion abstiens toi.

Merci 

Modifié par Hornet
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...