Recommended Posts

Tir de barrage ce matin au début de l'offensive

Impressionnant. Smerch ?

Mais bon ça n'a pas suffit à faire fuir les rebelles qui ont bien resisté aujourd'hui grace à leurs TOW.

Négatif, en ce jour du 7 octobre, pour la Saint-Serge (bonnes fêtes aux 2 ou 3 Serge, présents sur ce forum) et la naissance de Vladimir Poutine, 63 ans. 26 missiles de croisières sont partis. Vladimir est petit bras, il pouvait au moins en délivrer 63 pour son anniversaire. Quel pingre ce Vladimir. :biggrin:

Ils ont compensé avec une belle vidéo en HD. Mais ils sont bien loin en effet des Ohio... Bon ils ont quoi d'autre en stock les russes ? :D

Je mets une piécette sur des bombardiers stratégiques (bear ou blackjack) balancant quelques MdC 

• Upvote 1

les servantssont surtout  largement  hors de portée  des canons des t55 et t 72 et également  hors de portée  visuelle.

c est quazi imparable  :(

Bonsoir,

avec les temps de vol, ca donne des distances de tir entre 2 et 3 km, en effet en limite de portée effective des canons surtout des T-55. Les tireurs TOW semblent particulièrement calmes, appliqués et efficaces, les video montrent des tirs réussis sur des cibles en déplacement rapide en défilement perpendiculaire au milieu de la fumée et de la poussière. Par contre aucune protection contre une menace aérienne, pas de camouflage, ni de dissimulation, ni de poste de repli visible à côté, sur les videos visibles du moment. Ils ne donne pas l'impression de craindre un tir de contre batterie. Sur les secteurs sans gros accidents de terrain et avec peu de couverts, cela donne l'impression que les blindés loyalistes se font tirer comme des lapins, certainement le but recherché par ces videos rebelles.

Mouais, je demande à voir la tête du pauvre gars qui sort en flamme et qui ensuite se roule par terre.

Les brûlures au troisième degré, on ne s'en remet jamais complètement.

J'ai pas dit qu'ils en étaient sorti indemne.

Si les russes tapent prioritairement sur les groupes soutenus par les USA et la France, comme c'est affirmé, ne serait ce pas parce que c'est ceux qui risquent de recevoir des armes modernes, ou du moins qui peuvent faire vraiment mal ? 

• Upvote 4

Les TOW sont vraiment le gros problème pour l armée syrienne. Il faudrait que les SU 25 fassent des passes canon et roquettes sur les villes pour couvrir l avancé des blindés lorsqu'ils sont à découvert. Il faut que les blindés puissent simbriquer dans les villes et villages pour eviter les tirs de TOW.

Impressionnant. Smerch ?

Mais bon ça n'a pas suffit à faire fuir les rebelles qui ont bien resisté aujourd'hui grace à leurs TOW.

Ils ont compensé avec une belle vidéo en HD. Mais ils sont bien loin en effet des Ohio... Bon ils ont quoi d'autre en stock les russes ? :D

Je mets une piécette sur des bombardiers stratégiques (bear ou blackjack) balancant quelques MdC 

A priori des Backfire ont été redeployés dans le sud de la Russie (Tu22M3) recemment. C'est donc possible

bonsoir,

la video du journaliste qui a eu chaud aux fesses parmi les combattants de la FSA apparemment

iframe>

et une autre video des missiles de croisiere au dessus du kurdistan 

Et une info qui doit se vouloir choc de la part du journal Bild en Allemagne :

Edited by jeansaisrien

Résultat du début de l'offensive

Permalien de l'image intégrée

Je ne suis pas un militaire professionnel mais je suis toujours étonné par leurs axes d'attaques ...

J'aurais pensé qu'ils auraient tenté une manœuvre en pince derrière Kfar Zita en attaquant des deux côtés simultanément pour créer une poche (un chaudron pour les russes) à partir du saillant ennemi.

Au lieu de cela, ils réduisent le saillant latéralement et développent un autre saillant à côté.

Quelqu'un comprend le pourquoi du comment ?

Les TOW sont vraiment le gros problème pour l armée syrienne. Il faudrait que les SU 25 fassent des passes canon et roquettes sur les villes pour couvrir l avancé des blindés lorsqu'ils sont à découvert. Il faut que les blindés puissent simbriquer dans les villes et villages pour eviter les tirs de TOW.

Et risquer de se faire allumer eux aussi ? Houuula, surtout pas !  Non, ce qu’il leur faudrait c’est de l’artillerie pour battre de leur feu les positions des équipes AC.

• Upvote 1

[Q] : quelqu'un aurait une archive ou saurait retrouver l'article qui donnait une évaluation du ratio de modérés au sein de l'opposition syrienne. J'arrive pas à remettre la main sur l'article (le souci c'est que je me rappelle plus du canard NYT ou WashPost) ?

Je ne suis pas un militaire professionnel mais je suis toujours étonné par leurs axes d'attaques ...

J'aurais pensé qu'ils auraient tenté une manœuvre en pince derrière Kfar Zita en attaquant des deux côtés simultanément pour créer une poche (un chaudron pour les russes) à partir du saillant ennemi.

Au lieu de cela, ils réduisent le saillant latéralement et développent un autre saillant à côté.

Bonsoir,

sur la localisation des différents évènements et notamment des tirs de TOW, sur lieuamap, il semblerait que les forces loyalistes aient tenté une attaque directe sur Kfar Zita par la principale route venant de l'Est. Ils ont peut être opté ensuite pour une avancée plus large et plus prudente pour nettoyer progressivement le terrain et non se faire allumer les blindés comme à la foire sur les chemins découverts.

LE bilan de l'attaque par les forces loyalistes :

CQvPdFCWwAAk1y_.png

source :

https://twitter.com/IvanSidorenko1

Edited by jeansaisrien

Et risquer de se faire allumer eux aussi ? Houuula, surtout pas !  Non, ce qu’il leur faudrait c’est de l’artillerie pour battre de leur feu les positions des équipes AC.

sur les videos on ne voit pas de bi tube 23mm capable d endommager des su 25 ( ce qui ne veut pas dire qu'ils n'en n'ont pas) mais c sur qu'un feux continue sur les villes couvrirait l attaque 

Edited by alexWF

Il faudrait surtout qu'ils les repèrent.

Et par rapport à ça : aucun tireur de précision servant également au guet ? Ensuite, évidemment, il faut des structures de communication rôdées, des radios, etc, mais quand même : on voit les gusses passer allègrement les têtes au-dessus des levées de terre, par temps clair.

Un autre truc qui m'étonne, comme sur les vidéos des attaques des Houtis plus au sud, c'est que les chars et 4x4 restent sur les routes, bien alignés, n'exploitent apparemment pas les capacités tout terrain, n'esquivent pas ou peu, sont tout patauds. C'est probablement plus facile à dire qu'à faire. Je me demande ce que nos cavaliers en pensent.

• Upvote 2

Au sujet du manque de mobilité des blindés gouvernementaux, on peut envisager que l'entraînement des tankistes de l'armée régulière n'est clairement pas équivalent à celui des équipages occidentaux. D'ailleurs, si je me rappelle bien, les blindés syriens n'ont jamais été particulièrement performants lors des conflits où ils ont été engagés.

Une des explications de l'intervention Russe en Syrie?

"Davantage d’informations confirment que le déploiement russe visait autant à éviter un plan américain d’imposition d’une zone d’exclusion aérienne sur la Syrie – provoquant un changement de régime – qu’à vaincre l’État islamique."

http://arretsurinfo.ch/comment-la-russie-a-pris-note-du-plan-pour-une-zone-dexclusion-aerienne-en-syrie/

• Upvote 1

Il faudrait surtout qu'ils les repèrent.

Et par rapport à ça : aucun tireur de précision servant également au guet ? Ensuite, évidemment, il faut des structures de communication rôdées, des radios, etc, mais quand même : on voit les gusses passer allègrement les têtes au-dessus des levées de terre, par temps clair.

Un autre truc qui m'étonne, comme sur les vidéos des attaques des Houtis plus au sud, c'est que les chars et 4x4 restent sur les routes, bien alignés, n'exploitent apparemment pas les capacités tout terrain, n'esquivent pas ou peu, sont tout patauds. C'est probablement plus facile à dire qu'à faire. Je me demande ce que nos cavaliers en pensent.

:amusec: Leurs avis seraient plus que les bienvenus ! Mais malheureusement, je ne crois pas que nos meilleurs experts sur le sujet fréquentes beaucoup ce fil. Ils trainent plus dans la rubrique armées de terre. Il faudrait les ramener par la peau du cou ici. 

J'ai bien compris qu'il s’agissait de qualifier correctement le régime saoudien. Mais je maintient qu'il a tout des attributs d'un régime totalitaire.

Ce qui vous donne l'impression qu'il est plus soft qu'un totalitarisme à l'ancienne c'est l'argent qui permet d'étouffer les contestations sans avoir à recourir à la violence. On pourrait dire de même pour le III ème Reich -pardon pour le point Godwin...- qui a été l'essentiel de son existence très économe en violence à l'égard de ces citoyens. Si vous n'étiez pas juif, homosexuelle, communiste ou de toutes autres minorités honnies, et bien la vie était pas mal pour l'allemand lambda apolitique. Vous aviez même le droit à de menus cadeaux obtenus par le pilages des pays conquis.  

Et contrairement à ce que vous pensez, le Wahhabisme, l'idéologie officielle du pays, est au contraire très intrusive dans la vie de tout les jours. Elle ne prescris pas juste une norme des comportements à avoir en publique mais s’ingère aussi dans l'intimité des gens et règle leurs existences.  Alors bien sur ; il y a des espaces de liberté - le plus souvent clandestins- pour éviter que la société explose, mais ils sont tolérés, et par là, toujours dans l'illégalité, menacé de disparaitre au moindre tour de visse de la part des autorités.

La différences avec par exemple la Corée du Nord c'est que l’État est très faible et n'aurait pas la force de réprimer une révolte populaire s'il le voulait sans les tombereaux de dollars déversés sur la société. En cela le fonctionnement de ce pays est très artificiel. Je dirais même que c'est une anomalie qui n'est permise que par le pétrole.

Précisément. C'est à mon sens plus une monarchie tribale (il n'y a pas de culte de la personnalité par exemple) matinée de théocratie. Un assemblage fragile qui tient en raison d'une religion idéologisée (enfin pour ceux qui adhèrent au schéma pour des raisons sociales ou de croyance). Un autre élément qui me fait penser que définitivement ce n'est pas un système totalitaire, c'est le nombre "modéré" de victimes "politiques. Les régimes baasistes d'Irak et de Syrie ont liquidé des dizaines de milliers ou plus probablement des centaines de milliers d'opposants, présumés ou réels ; je pense que les assassinats en AS sont des dizaines ou des centaines de fois moindres. En Syrie, on évoque quand même plus de 50 000 assassinats documentés... Si je risque une autre comparaison, c'est la différence entre Pinochet ( plus de 2000 morts) et une dictature communiste (on est là plutôt dans les dizaines ou centaines de milliers voire dans les millions), ce qui n'exonère évidemment pas, faut-il le préciser, les régimes de "simple" dictature de leurs crimes.

En fait je suis assez inquiet quant à la stabilité du pays, surtout lorsqu'on note l'ineptie des forces armées. Pour avoir travaillé avec des officiers saoudiens, je crois qu'en cas de révolte ou autre le système est un tigre de papier. Merci en tout cas pour vos réponses argumentées et polies, on tombe hélas souvent sur ces questions dans l'hystérie et l'idéologie.

a cause de la ville de khan shikhoun au nord ouest du possible chaudron, elle résisterais trop et de cette ville les insurgé pourrait lancé des contre attaque, pour faire un chaudron il faut disposé de suffisamment d'espace de manœuvre...

82972177_o.jpg

C'est pourtant clair le gentil à une tête plus écrasé :laugh:

Edited by Dino

C'est pourtant clair le gentil à une tête plus écrasé :laugh:

C'est l'inverse !!! :bloblaugh:

La vie devient d'un compliqué...