Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre civile en Syrie


Messages recommandés

Personne ne dit qu'il n'y pas de vrais démocrates. Mais de l'avoeu même du département d'état US (qui a pourtant intérêt à vendre la sauce) ils sont extremmement minoritaires. Faut que je retrouve l'article du NYT ou WashPost mais sur les 1200 unités combattants le régime seulement 75 sont "occidentalo-compatibles"

Ils en ont trouvés que 75 car ces combattants avaient interdiction d'affronter le régime et allaient en plus devenir une cible pour les groupes radicaux très présent dans le nord d'Alep, le tout dans un programme qui semble avoir été géré dés le départ n'importe comment par les américains.

Pour ne citer qu'eux, dans le sud le Southern Front comprends plusieurs dizaines de milliers de combattants, cette coalition à un programme politique qu'on peut qualifier de démocratique, n'a pas été impliqué dans des massacres, ne menace pas les minorités etc.. Totalement "occidentalo-compatibles".

Et y'a en a d'autres, voir les groupes rebelles et arabes du nord de Raqqa qui viennent de rejoindre une coalition mené par les kurdes comprenant également des chrétiens hier.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut bien commencer sinon on n'y arrive jamais.

Il n'est pas plus pragmatique ou réaliste de vouloir insister sur ce que ne va pas que de vouloir insister sur ce qui va.

Moi je ne me fais pas d'illusion  vu le rapport de force des islamistes dans le magma de la rébellion ,tout en sachant que pas mal de rebelles change de crèmerie à l'occase et cela de manière récurrente ,rejoignant les islamistes sans aucun problème .

En Libye il y a eu un courant révolutionnaire ,des libyens ont pris les armes pour combattre le régime ,sauf qu'une fois arrivé à Tripoli on a vu des chefs islamistes arrivé  ( dont ne sais ou ) pour prendre en compte le commandement des unités qui s'étaient crée .

Je me souviens bien de ce "commandant libyen " très cool et qui avait accepté les journalistes en mode "embedded" lors de la monté sur Tripoli ,une fois arrivé des barbus lui on fait comprendre qu'il y avait des chefs au dessus ,et on a bien senti que les journalistes étaient plus les bienvenus ,et le commandant à bien compris au vu du regard que lui jeté ce "chef " ( génération spontanée on va dire ) du genre ,raconte pas trop ta vie mon gars ...

En Syrie je pense que s'est encore plus mal barré .

 

 

 

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est de la propagande pure et dure. Pour un mec qui passe en revue des dizaines de videos et autres sources d'information, tu joues très bien le neuneu.

Voilà ce qu'ont fait les braves modérés de l'ASL aux soldats capturés de l'hopital al-Kindi

Contenu caché

 Ici un grand leader d'Al Nosra avec d'autres soldats capturés

Contenu caché

 Mais bon sang pourquoi les russes les bombardent-ils, ce n'est pas DAESH !!!

Preuve que c'est bien des groupes de l'ASL dans la vidéo de l’exécution de l’hôpital ? 

C'est possible j'en sais rien, mais un titre Liveleak n'est en rien une preuve, ce site est rempli de titre tous plus absurde les uns que les autres ( dans les deux sens d'ailleurs ), elle est certainement bien plus ici la propagande.

Pareil je vois pas vraiment le rapport de mettre une photo d’exécutions d'Al Nosra pour parler de l'ASL, surtout qu'aucun groupe de l'ASL n'a pris part à l'assaut de cette base aérienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Preuve que c'est bien des groupes de l'ASL dans la vidéo de l’exécution de l’hôpital ? 

C'est possible j'en sais rien, mais un titre Liveleak n'est en rien une preuve, ce site est rempli de titre tous plus absurde les uns que les autres ( dans les deux sens d'ailleurs ), elle est certainement bien plus ici la propagande.

Pareil je vois pas vraiment le rapport de mettre une photo d’exécutions d'Al Nosra pour parler de l'ASL, surtout qu'aucun groupe de l'ASL n'a pris part à l'assaut de cette base aérienne.

Vidéo prise après la chute de la BA de Menagh en 2013, on y voit un chef de l'ASL avec à sa gauche un chef de l'EI. Les 2 groupes ont coopéré pour capturer la base située au nord d'Alep

https://www.youtube.com/watch?v=qCDTuGvljpY&list=WL&index=17

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne me fais pas d'illusion  vu le rapport de force des islamistes dans le magma de la rébellion ,tout en sachant que pas mal de rebelles change de crèmerie à l'occase et cela de manière récurrente ,rejoignant les islamistes sans aucun problème .

En Libye il y a eu un courant révolutionnaire ,des libyens ont pris les armes pour combattre le régime ,sauf qu'une fois arrivé à Tripoli on a vu des chefs islamistes arrivé  ( dont ne sais ou ) pour prendre en compte le commandement des unités qui s'étaient crée .

Je me souviens bien de ce "commandant libyen " très cool et qui avait accepté les journalistes en mode "embedded" lors de la monté sur Tripoli ,une fois arrivé des barbus lui on fait comprendre qu'il y avait des chefs au dessus ,et on a bien senti que les journalistes étaient plus les bienvenus ,et le commandant à bien compris au vu du regard que lui jeté ce "chef " ( génération spontanée on va dire ) du genre ,raconte pas trop ta vie mon gars ...

En Syrie je pense que s'est encore plus mal barré .

 

 

 

tu aurais le reportage en libye ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne me fais pas d'illusion  vu le rapport de force des islamistes dans le magma de la rébellion ,tout en sachant que pas mal de rebelles change de crèmerie à l'occase et cela de manière récurrente ,rejoignant les islamistes sans aucun problème .

En Libye il y a eu un courant révolutionnaire ,des libyens ont pris les armes pour combattre le régime ,sauf qu'une fois arrivé à Tripoli on a vu des chefs islamistes arrivé  ( dont ne sais ou ) pour prendre en compte le commandement des unités qui s'étaient crée .

Je me souviens bien de ce "commandant libyen " très cool et qui avait accepté les journalistes en mode "embedded" lors de la monté sur Tripoli ,une fois arrivé des barbus lui on fait comprendre qu'il y avait des chefs au dessus ,et on a bien senti que les journalistes étaient plus les bienvenus ,et le commandant à bien compris au vu du regard que lui jeté ce "chef " ( génération spontanée on va dire ) du genre ,raconte pas trop ta vie mon gars ...

En Syrie je pense que s'est encore plus mal barré .

 

 

 

Exactement, on ne compte plus le nombre de factions affiliées à l'ASL qui ont rejoint Al Nosra ou l'EI, voire qui font l'aller retour entre diverses factions.

Ils en ont trouvés que 75 car ces combattants avaient interdiction d'affronter le régime et allaient en plus devenir une cible pour les groupes radicaux très présent dans le nord d'Alep, le tout dans un programme qui semble avoir été géré dés le départ n'importe comment par les américains.

Pour ne citer qu'eux, dans le sud le Southern Front comprends plusieurs dizaines de milliers de combattants, cette coalition à un programme politique qu'on peut qualifier de démocratique, n'a pas été impliqué dans des massacres, ne menace pas les minorités etc.. Totalement "occidentalo-compatibles".

Et y'a en a d'autres, voir les groupes rebelles et arabes du nord de Raqqa qui viennent de rejoindre une coalition mené par les kurdes comprenant également des chrétiens hier.

Ils sont occidentalo-compatibles tant que ce sont les occidentaux qui les financent. Au premier coup de pression islamo-djihadiste (du genre "vous êtes avec nous contreou contre nous") ces types vont plier. Comment peut-il en être autrement ? 4 ans de guerre civile n'ont pas suffit à vous convaincre que cette opposition démocratique est une pure chimère dans cette guerre.

Preuve que c'est bien des groupes de l'ASL dans la vidéo de l’exécution de l’hôpital ? 

C'est possible j'en sais rien, mais un titre Liveleak n'est en rien une preuve, ce site est rempli de titre tous plus absurde les uns que les autres ( dans les deux sens d'ailleurs ), elle est certainement bien plus ici la propagande.

Pareil je vois pas vraiment le rapport de mettre une photo d’exécutions d'Al Nosra pour parler de l'ASL, surtout qu'aucun groupe de l'ASL n'a pris part à l'assaut de cette base aérienne.

L'ASL s'est unie aux groupes djihadistes pour attaquer l'hopital. Tout comme elle le fait en ce moment meme dans Rif Hama et à maintes autres occasions. 

Voilà pourquoi je cite Al Nosra, parce qu'on nous bassine avec Daesh, comme si tout ce qui n'était pas Daesh était vaguement acceptable. Le fait est que la rebellion syrienne c'est plutot 50 nuances de Daesh.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu aurais le reportage en libye ?

Il faudrait que je le recherche ,il me semble qu'il avait était posté sur le file Libye .

Je me souviens de ce volontaire qui était moitié Libyen et moitié irlandais ( ou britannique ) qui avait décidé de quitté l'Irlande ( ou la GB ) pour rejoindre la rébellion et était devenu un tireur dragunov .

Il faisait parti d'un groupe avec des mecs sympa .

Faut que je fasse une recherche .

Il me semble que s'était un reportage de France 24 .

Edit je l'ai retrouvé :

 

Modifié par Gibbs le Cajun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vidéo prise après la chute de la BA de Menagh en 2013, on y voit un chef de l'ASL avec à sa gauche un chef de l'EI. Les 2 groupes ont coopéré pour capturer la base située au nord d'Alep

https://www.youtube.com/watch?v=qCDTuGvljpY&list=WL&index=17

 

J'ai jamais nié la collaboration militaire, je demande juste qu'on impute pas les crimes de factions radicales à l'ASL si ceux ci n'y ont pas directement participé. 

Je rappelle juste que plusieurs années auparavant le régime syrien appuyait directement l’ancêtre de l'EI, alors Al Qaeda en Irak, le beau frère même d'Assad était impliqué : http://www.longwarjournal.org/archives/2012/07/slain_syrian_officia.php

Personne dans cette région ou dans ce conflit peut vraiment donner des leçons au autres niveau connivence avec des extrémistes.

 

Ils sont occidentalo-compatibles tant que ce sont les occidentaux qui les financent. Au premier coup de pression islamo-djihadiste (du genre "vous êtes avec nous contreou contre nous") ces types vont plier. Comment peut-il en être autrement ? 4 ans de guerre civile n'ont pas suffit à vous convaincre que cette opposition démocratique est une pure chimère dans cette guerre.

Personnellement je ne crois pas à la victoire des modérés en Syrie en cas de victoire rebelles, je sais très bien qu'au mieux ils pourront seulement sanctuariser certaines zones et ca n'ira pas plus loin, mais c'est pas pour autant que je vais dire qu'ils existent pas ou leurs imputer des crimes qu'ils ont pas commis ou dire que ce sont des coupeurs de têtes désolé.

L'ASL s'est unie aux groupes djihadistes pour attaquer l'hopital. Tout comme elle le fait en ce moment meme dans Rif Hama et à maintes autres occasions. 

Voilà pourquoi je cite Al Nosra, parce qu'on nous bassine avec Daesh, comme si tout ce qui n'était pas Daesh était vaguement acceptable. Le fait est que la rebellion syrienne c'est plutot 50 nuances de Daesh.

Tu devrais pourtant te réjouir que tous ce qui n'est pas l'EI soit acceptable, c'est ce qui va certainement permettre au régime syrien de s'en sortir alors qu'il est certainement pire en terme de crimes de guerres et contre l'humanité commis en Syrie.

Modifié par Barristan-Selmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils en ont trouvés que 75 car ces combattants avaient interdiction d'affronter le régime et allaient en plus devenir une cible pour les groupes radicaux très présent dans le nord d'Alep, le tout dans un programme qui semble avoir été géré dés le départ n'importe comment par les américains.

Pour ne citer qu'eux, dans le sud le Southern Front comprends plusieurs dizaines de milliers de combattants, cette coalition à un programme politique qu'on peut qualifier de démocratique, n'a pas été impliqué dans des massacres, ne menace pas les minorités etc.. Totalement "occidentalo-compatibles".

Et y'a en a d'autres, voir les groupes rebelles et arabes du nord de Raqqa qui viennent de rejoindre une coalition mené par les kurdes comprenant également des chrétiens hier.

Je ne saisi pas ta remarque. Si je me rappelle bien de l'article ces 75 elements ont été considérés comme fiables parceque ne naviguant pas d'un groupe de combat extremiste à un moins extremiste et vice versa.

Les autres, y compris labéllisés ASL ont eu suffisemment de defection, changement d'allégeance, etc pour faire poser des questions au DoS

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est étonnant car la pub dit que Dash lave plus blanc que blanc 

La nuit, tous les chèches sont noirs.

 

Sinon, histoire de passer une bonne nuit, un peu de prospective très évoluée, vous allez voir : cette nuit Bachar el-Assad avale un bretzel de travers, madame est dans sa salle-de-bain, pas de chance, accident bête, plus de Bachar.

Et ensuite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La nuit, tous les chèches sont noirs.

 

Sinon, histoire de passer une bonne nuit, un peu de prospective très évoluée, vous allez voir : cette nuit Bachar el-Assad avale un bretzel de travers, madame est dans sa salle-de-bain, pas de chance, accident bête, plus de Bachar.

Et ensuite ?

tu te rend compte qui si il devait mourir ce soir, tu aurait quelques problèmes ? et éventuellement devrait t'expliqué ??? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais nié la collaboration militaire, je demande juste qu'on impute pas les crimes de factions radicales à l'ASL si ceux ci n'y ont pas directement participé. 

Je rappelle juste que plusieurs années auparavant le régime syrien appuyait directement l’ancêtre de l'EI, alors Al Qaeda en Irak, le beau frère même d'Assad était impliqué : http://www.longwarjournal.org/archives/2012/07/slain_syrian_officia.php

Personne dans cette région ou dans ce conflit peut vraiment donner des leçons au autres niveau connivence avec des extrémistes.

 

Personnellement je ne crois pas à la victoire des modérés en Syrie en cas de victoire rebelles, je sais très bien qu'au mieux ils pourront seulement sanctuariser certaines zones et ca n'ira pas plus loin, mais c'est pas pour autant que je vais dire qu'ils existent pas ou leurs imputer des crimes qu'ils ont pas commis ou dire que ce sont des coupeurs de têtes désolé.

Tu devrais pourtant te réjouir que tous ce qui n'est pas l'EI soit acceptable, c'est ce qui va certainement permettre au régime syrien de s'en sortir alors qu'il est certainement pire en terme de crimes de guerres et contre l'humanité commis en Syrie.

Je n'ai pas dit que c'était tous des coupeurs de tetes complètement psychopathes, mais je dis que c'est principalement de la vermine opportuniste qui a sauté sur l'incroyable occasion que representait cette large alliance du camp du bien pour faire tomber le régime.

Ne jouons donc pas sur les mots, il y a beaucoup de gens honnetes et courageux dans la rebellion, mais ils servent systématiquement de cache-sexe, on les exhibe pour faire oublier la nature fondamentalement extremiste de la rebellion.

Pour ce qui est de l'acceptable ou pas, il s'agit biensur de la propagande servie aux opinions occidentales, je m'étais fait pour ma part mon avis très tot et préférais un état dictatorial mais séculaire et fonctionnel à l'alternative des djihadistes. Je n'avais donc pas besoin de l'émergence de Daesh. On connait déjà en Algérie ces ordures, leurs objectifs et ce dont elles sont capables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'etait de l'ironie, parce que si il meurt ce soir... tu l'aura prédit... donc tu était au courant donc tu nous caches des choses...

Je baisse, désolé. Mais oui je suis trèèès cachotier. Et je porte moustache ; te voilà prévenu. Un indice (on voit Tancrède et Coriace sur la fin).

Et sinon, pas d'idée, huuu ?? Le temps presse enfin !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une chose, Dino mais tu as partiellement tords partiellement parceque la repression du regime a été féroce au point de faire tiquer les iraniens mais  pour les raisons suivantes : le régime est une dictature dont la réponse est naturellement sécuritaire (comme il en a été en Tunisie, Egypte etc) donc ne pas s'attendre à recevoir des manifestants avec des ballons et chamallows. Ca c'est acté

Attention, je ne nis pas qu'une partie probablement significatif de la révolte initiale était islamistes radical, je disais que le régime a dans ses actions tout fait, que ce soit volontaire ou non, pour qu'elle devienne la seule existente. 

Mon idée c'est que l'exemple Tunisien est probablement celui qu'il faudrait essayer de suivre. Dialoguer avec les mouvements islamistes non radicaux pour qu'ils se sentent dans le jeu et ne tombent pas dans la violence, et iliminer les plus extrémistes. Mais je reconnaît que c'est un chemin loin d'être évident, que la Tunisie est probablement le pays le plus mûre pour y arriver et que même la c'est dur. Et surtout, c'est certainement trop tard pour la Syrie.

Modifié par Dino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne saisi pas ta remarque. Si je me rappelle bien de l'article ces 75 elements ont été considérés comme fiables parceque ne naviguant pas d'un groupe de combat extremiste à un moins extremiste et vice versa.

Les autres, y compris labéllisés ASL ont eu suffisemment de defection, changement d'allégeance, etc pour faire poser des questions au DoS

 

Les 75 c'est ceux qui restaient en Turquie après l'écrémage et en effet certains ont été rejetés à cause de leurs affiliations douteuses mais pas seulement, certains étaient en mauvaises conditions physiques, certains pas assez âgés ( peut être trop âgés aussi pour certains ^^ ), certains sont partis quand ils ont compris qu'ils ne pourraient plus combattre le régime etc..

C'est pas vraiment quelque chose qui peut donner une vrai idée du nombres de modérés dans la rébellion surtout que ça concernait qu'une portion de territoire proche de la Turquie et non l'ensemble de la Syrie.

Si les américains avaient fait un tel programme contre Assad à mon avis ils auraient croulé sous les demandes, avec certes beaucoup de cas douteux, mais à la fin ils auraient largement eu une force de plusieurs milliers d'hommes qu'ils auraient pu présenter modérés/démocratiques et tout le bla bla, d'ailleurs c'est limite ce qu'ils font aujourd'hui dans le nord de Raqqa avec les "Democratic Forces of Syria" comprenant quelques milliers de rebelles de l'ASL facilité par le fait que y'a pas de forces loyalistes ( pas d'Al Nosra non plus ) dans le secteur donc facile de mobiliser tous le monde contre l'EI.

Je n'ai pas dit que c'était tous des coupeurs de tetes complètement psychopathes, mais je dis que c'est principalement de la vermine opportuniste qui a sauté sur l'incroyable occasion que representait cette large alliance du camp du bien pour faire tomber le régime.

Ne jouons donc pas sur les mots, il y a beaucoup de gens honnetes et courageux dans la rebellion, mais ils servent systématiquement de cache-sexe, on les exhibe pour faire oublier la nature fondamentalement extremiste de la rebellion.

Pour ce qui est de l'acceptable ou pas, il s'agit biensur de la propagande servie aux opinions occidentales, je m'étais fait pour ma part mon avis très tot et préférais un état dictatorial mais séculaire et fonctionnel à l'alternative des djihadistes. Je n'avais donc pas besoin de l'émergence de Daesh. On connait déjà en Algérie ces ordures, leurs objectifs et ce dont elles sont capables.

L'ASL cache-sexe des radicaux c'est plutôt celle de 2012-13, parce que aujourd'hui ceux ci se cachent plus du tout, ils ont pris les devant à Idlib avec les résultats qu'on a vu, leurs parrain se cachent même plus de les armer directement.

Aujourd'hui être dans l'ASL ça a plus vraiment d'avantage à part dans le sud, certes tu peux recevoir des TOW et quelques trucs sympa de l'occident et du Golfe, m'enfin t'es quand même un peu le souffre douleur des plus radicaux qui te tombent dessus au moindre pet de travers, t'es censé pas exister pour le camps d'en face mais ceux ci essayent de te viser en priorité, t'es souvent la cible d'assassinat ciblé de la part de l'EI, du régime ou d'autres groupes radicaux etc...

Modifié par Barristan-Selmy
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

des videos intéressantes côté loyalistes parce qu'apparemment il semblerait où qu'ils lisent le site air defense, ou qu'ils ont congités tous seuls comme des grands, ou alors que d'aimables invités leur ont donné quelques conseils :

Une video qui montre un char produisant de la fumée pour créer un écran de camouflage, des bulldozer blindés établir des positions protégées par des remblais de terre, un char qui tire et apparemment se recule plus en retrait derriere son remblais de terre, un usage plus intensif de l'artillerie, canons classiques, canons sans recul, mortiers.

Ca garde quand même pour une armée professionnelle un aspect encore "rustique" et peu évolué : les chars restent de l'artillerie sous protection, peu mobile vu l'usage, les tirs d'artillerie restent d'une cadence faible et plus de l'arrosage de zone que du ciblage d'objectif, peu de concentration des feux, on ne voit pas trop, sauf parfois pour les lance roquettes multiples, de tirs de plusieurs pièces coordonnées et simultanées, et cette impression de solitude de chaque char ou pièce d'artillerie, comme s'ils étaient saupoudrés le long de la ligne de combat. Quand les video montrent les résultats des tirs d'obus, on ne peut pas dire qu'on détecte d'opérations inter armes coordonnées, de type progression blindés + infanterie sous couverture de l'artillerie et de l'aviation ou hélico d'attaque, mais comme cela tombe au large et de dans tous les sens, cela peut se comprendre.

Video suivante par contre c'est plus "comme avant" :

Du bombardement aérien dont les objectifs ne semblent pas très clairs à part matraquer les ensembles urbanisés, des chars qui se déplacent comme des grands seuls parmi les fleurs des champs, aucun protection supplémentaire sur les caisses, aucune couverture d'infanterie, aucune mesure de protection par le chemin suivi ou la manière de progresser ... du pigeon en plein champ de tir.

Puis des images qui doivent toujours faire leur effet de tirs de roquettes multiples de nuit : ca fait des jolies images, le son est impressionnant, ca doit bien cogner quand ca tombe et ... c'est tout vu les résultats de la journée point de vue attaques loyalistes.

La ville attaquée et investie de Kafr Nabodeh a été reprise apparemment par les rebelles, d'autres rebelles ont pris par surprise le contrôle d'une localité du rif de Lattaquié près de Salma, qui ne serait plus sous contrôle loyaliste, puisque les bilans maintenant se contentent de dresser la somme des destructions portées contre les positions, équipements et bases logistiques des rebelles dans le secteur.

Si on tire le bilan de ces assauts loyalistes depuis une semaine, c'est bien maigre, sauf dans les secteurs où les combattants et conseillers étrangers sont fortement présents, et encore, aucun avancée de dépasse vraiment 5 km à 10 km de profondeur sur 10 km de large (a Sukyak avec le Hezbollah), et tout reste précaire et fragile face au contre attaques rebelles. Les offensives menées en ce moment sur Alep par les loyalistes le sont aussi avec le concours de troupes du Hezbollah arrivées sur place d'après les informations données par ce mouvement.

Imaginer une offensive rapidement victorieuse reprenant Idlib et rejoignant Alep semble difficile avec ce qui se constate depuis 2 semaines. Le seul gagnant du moment est l'Etat islamique qui a fortement progressé sur Alep.

 

Un des paradoxes des opérations et des communications afférentes est de voir l'ASL présentée au départ comme fantomatique, inexistante, dépouillée par les islamistes radicaux, dont les troupes étaient annoncées comme parties chez les autres mouvements, bref dépeinte comme une armée Potemkine et une arnaque politique et financière aux dépends des dollars gaspillés par les Etats Unis, cette ASL est au coeur des bombardements, des attaques, et elle tient à ce jour (si ca dure comme Desert Storm, là ...). Partout où elle est présente elle "bénéficie" du traitement aérien russe, les Russes ont présenté son QG détruit, ses dépôts explosés, ses soldats en fuite, mais elle tient son front, a l'honneur des medias aussi bien classiques "anciens" que sur internet.

Vouloir nettoyer les modérés, qui ne sont pas censés exister, en leur faisant en même temps des avances de discussion pour mener un combat commun contre l'EI, n'est ce pas, en cas d'échec à les retourner ou les supprimer, fragiliser le discours d'Assad (en gros, il n'y a que lui ou l'EI pour l'avenir de la Syrie), et fragiliser la posture russe qui est d'intervenir contre la menace terroriste incarnée par l'EI ?

 

 

  • Upvote (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

L'ASL cache-sexe des radicaux c'est plutôt celle de 2012-13, parce que aujourd'hui ceux ci se cachent plus du tout, ils ont pris les devant à Idlib avec les résultats qu'on a vu, leurs parrain se cachent même plus de les armer directement.

Aujourd'hui être dans l'ASL ça a plus vraiment d'avantage à part dans le sud, certes tu peux recevoir des TOW et quelques trucs sympa de l'occident et du Golfe, m'enfin t'es quand même un peu le souffre douleur des plus radicaux qui te tombent dessus au moindre pet de travers, t'es censé pas exister pour le camps d'en face mais ceux ci essayent de te viser en priorité, t'es souvent la cible d'assassinat ciblé de la part de l'EI, du régime ou d'autres groupes radicaux etc...

Je vois, l'ASL se fait plus taper que les autres groupes...

1-On les entend mieux aussi, parce que ce sont nos "alliés" sur le terrain, ils ont l'oreille de nos politiques, militaires, financiers, journalistes.

2-Ils sont au mauvais endroit. Ceux de la région de Deraa n'ont pas l'air trop inquiétés par l'aviation russe.

3-Ils sont une cible de valeur puisqu'ils constituent un point d'entrée majeur des armes à destination de TOUTE la rébellion.

4-Ca peut donc par extension être un "power play" pour bousculer l'influence occidentale hors de Syrie.

Ils sont surtout sur-exposés médiatiquement. Sur le terrain ils souvent encadrés par les djihadistes.

Ici les groupes participant aux combats à Kafranbodeh

https://twitter.com/jenanmoussa/status/653644447570391040 

Cet article de thedailybeast sympathisant pour ce chef d'un groupe de l'ASL qui se trouve encerclé à Al-Rastan partageant son temps d'antenne entre une demande d'aide militaire aux states et des menaces de faire usage d'attentats suicide...

http://www.thedailybeast.com/articles/2015/10/12/syria-rebels-plan-suicide-attacks-on-russians.html

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

U.S. delivers 50 tons of ammunition to Syria rebel groups

By Barbara Starr, CNN Pentagon Correspondent


Updated 1703 GMT (0003 HKT) October 12, 2015 | Video Source: CNN

(CNN)U.S. military cargo planes gave 50 tons of ammunition to rebel groups overnight in northern Syria, using an air drop of 112 pallets as the first step in the Obama Administration's urgent effort to find new ways to support those groups.

Details of the air mission over Syria were confirmed by a U.S. official not authorized to speak publicly because the details have not yet been formally announced.

C-17s, accompanied by fighter escort aircraft, dropped small arms ammunition and other items like hand grenades in Hasakah province in northern Syria to a coalition of rebels groups vetted by the US, known as the Syrian Arab Coalition.

All pallets successfully were recovered by friendly forces, a U.S. official said.

Henri K.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

A moins qu'il y ait confusion de nom, la province mentionnée est à l'extrême nord est de la Syrie, à plus de 300 km d'Alep, c'est une province tenue par les Kurdes.

C'est ce qu'il y a d'étonnant selon les sources l'endroit du parachutage de matos est assez varié ... La zone kurdes de l'est inclus des rebelles soutenus pas les USA?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

 

un carte datée du 4 octobre avec un soucis quasi byzantin (ca va plaire à Tancrede çà lol) du detail de la localisation des forces et des influences

2000px-syria17.png

Et au Nord Est il y a principalement des Kurdes mais pas que face l'état islamique

Souvenir que les Kurdes du YPG et l'ASL étaient/sont associés contre l'EI à Ain Issa qui a changé plusieurs fois de mains cette année.

Quand la ville fut reprise par cette alliance, certains imaginaient déjà Raqqa reprise dans la semaine suivante dans des rêves bien humides sous exta. Faudra plus que des armes individuelles et des TOW, ca galope vite une Toyota.

Modifié par jeansaisrien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...