Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre civile en Syrie


Messages recommandés

 

J'ai croisé une autre vidéo soit disant de TOS1 mais vu le nombre d'impact filmés , ça doit être du Smerch. TOS n'a pas de munitions à sous munitions non?

sur ta vidéo ce n'est pas du TOS mais bien un smerch avec sous munitions. Je poste tout a l heure la vidéo du TOS en action

EDIT: première vidéo du tir

https://www.youtube.com/watch?v=3SrKZd5tpNo

 

 

 

Modifié par alexWF
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JAN, Ahrar et Jund Al Aqsa ne peuvent être considérés comme "modérés". C'est même comme le dit @Libanais_75 des malades. J'ai passé une ou deux soirées à lire leurs communiqués et échanges sur internet pour réaliser qu'il n'y a rien tirer de cette engeance. Et si tu sors l'argument de ce qu'on a vu ou pas vu, tu ne peux pas ignorer le fait qu'ils sont les forces majoritaires parmi les rebelles dans la partie ouest du pays, qu'ils sont soutenus par les alliés des occidentaux, qu'ils sont alliés sur le terrain avec l'ASL. Tu sais qu'ils ne sont pas "modérés", qu'ils ne parlent que d'égorger, tuer ou crucifier les "nusayris" et pourtant quand la Russie les bombarde, tu ne peux ignorer l'hypocrisie savoureuse des personnalités politiques et de la majorité des medias qui disent "MAIS CE N'est pas Daesh" ou la bonne blague US qui parle de groupe de Khorassan haha.

Et donc cela contredit en quoi ce que je disait ? Ils sont pas modérés et ne l'ont jamais été point donc arrêtez d'en parler comme si c'était le cas.

 

Allons si tu peux voir clairement qu'on a un biais pro-loyaliste, ne cache pas ton biais pro-rebelles, ne nous dis pas que tu n'es pas content lorsque JAN annonce avoir pris un village alaouite ou tué des soldats nusayris. Oui il y a eu des cas de décapitation par les forces loyalistes, mais tu ne peux pas dire que c'est très frequent, et puis de toute facon toi meme tu le sais parfaitement que le régime est mauvais avec sa torture et ses barrels bombs (cf ton précédent message provenant d'un "journo" pro-saoud pro-rebelle), mais je te rappelle qu'il incombe aux rebelles de prouver qu'ils sont MIEUX que le régime, il faut au moins ca pour justifier la destruction provoquée par cette guerre.

Tu peux éviter de tomber dans les diffamations crasses de ce genre ? Je t'accuse moi de te réjouir a chaque fois que le régime fait sauter un marché ou va massacrer des "sales sunnites" ? 

Si on peut dire que cela devient fréquent, à Deir Ezzor ça l'est complètement devenu, pareil pour le fait de mettre en scène les cadavres, et j'en ai vu dans le sud du pays, dans le centre, dans le nord et dans l'est signe que cela n'est pas des cas isolés. De plus on sait très bien qu'avec les exactions du régime seul une petite minorité arrivent a être diffusées contrairement à celles d'en face ou c'est l'inverse.

J'ai également vu deux vidéos ou des soldats du régime était menacé par d'autres d'égorgement/décapitation signe que ce thème est loin d'être l'apanage des "malades" dont tu parlais, mais bon peut être que ton biais est telle que tu n'arrives pas a voir le bon nombre de malade étant dans le camps du régime.

Pour reddit c'est faux, tes compétences en stalkage doivent être assez mauvaises, car cela m'arrive souvent de poster las bas des sources très pro-régime style Leith, Peto et compagnie, tout comme cela m'arrive de le faire ici aussi.

J'ai aucun problème a assumer mes affinités dans ce conflit qui vont vers des formations comme le Southern Front ou les kurdes. Et je te rassure ça fait bien peu de doute qu'elles valent bien mieux que le régime.

Modifié par Barristan-Selmy
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

France 24 a filmé en caméra caché des soldats russes dans les rues de Lattaquié

https://www.youtube.com/watch?v=MxY_Ol_FzQo&dlvrit=1552162

France 2 vient de montrer un reportage dans la base même: le ministère russe de al défense a organisé une excursion depuis Moscou pour journalistes occidentaux (frabçais, allemands, etc.). Dans l'attente de trouver un lien vers le reportage, je retiens trois choses:

  • Le commandant porte-parole de la base du ministère de la défense affirme que chaque avion attaque plusieurs objectifs à chaque sortie, avec une efficacité croissante du fait de leur meilleure connaissance du terrain;
  • Il semble que des troupes et moyens étaient là dès le début de l'été (contrairement à ce que Moscou a toujours affirmé);
  • J'ai été frappé par l'armement des appareils: on voit notamment un Su-33 porteur d'au moins 4 missiles air-air, peut-être six (c'est passé trop vite, à vue de nez, des R-27 et des R-73), ce qui me paraît, disons, peu adapté pour taper sur les rebelles anti-Bachar, mais plus probablement conçu comme message à destination des Occidentaux (genre: on a de quoi transformer vos appareils en cibles). Par curiosité, on sait si les appareils US ou français qui opèrent dans le coin sont aussi lourdement armés en air-air?

Edit: la vidéo est en ligne > http://www.francetvinfo.fr/monde/revolte-en-syrie/video-syrie-dans-les-coulisses-d-une-base-russe_1140343.html

Le Sukhoi dont je parlais a bien 4 missiles A-A.

 

Modifié par Bat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

  • J'ai été frappé par l'armement des appareils: on voit notamment un Su-33 porteur d'au moins 4 missiles air-air, peut-être six (c'est passé trop vite, à vue de nez, des R-27 et des R-73), ce qui me paraît, disons, peu adapté pour taper sur les rebelles anti-Bachar, mais plus probablement conçu comme message à destination des Occidentaux (genre: on a de quoi transformer vos appareils en cibles). Par curiosité, on sait si les appareils US ou français qui opèrent dans le coin sont aussi lourdement armés en air-air?

 Lors du dernier raid, certains Rafale étaient en config full air-air ... même message à l'intension des russes ...

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et donc cela contredit en quoi ce que je disait ? Ils sont pas modérés et ne l'ont jamais été point donc arrêtez d'en parler comme si c'était le cas.

 

Tu peux éviter de tomber dans les diffamations crasses de ce genre ? Je t'accuse moi de te réjouir a chaque fois que le régime fait sauter un marché ou va massacrer des "sales sunnites" ? 

Si on peut dire que cela devient fréquent, à Deir Ezzor ça l'est complètement devenu, pareil pour le fait de mettre en scène les cadavres, et j'en ai vu dans le sud du pays, dans le centre, dans le nord et dans l'est signe que cela n'est pas des cas isolés. De plus on sait très bien qu'avec les exactions du régime seul une petite minorité arrivent a être diffusées contrairement à celles d'en face ou c'est l'inverse.

J'ai également vu deux vidéos ou des soldats du régime était menacé par d'autres d'égorgement/décapitation signe que ce thème est loin d'être l'apanage des "malades" dont tu parlais, mais bon peut être que ton biais est telle que tu n'arrives pas a voir le bon nombre de malade étant dans le camps du régime.

Pour reddit c'est faux, tes compétences en stalkage doivent être assez mauvaises, car cela m'arrive souvent de poster las bas des sources très pro-régime style Leith, Peto et compagnie, tout comme cela m'arrive de le faire ici aussi.

J'ai aucun problème a assumer mes affinités dans ce conflit qui vont vers des formations comme le Southern Front ou les kurdes. Et je te rassure ça fait bien peu de doute qu'elles valent bien mieux que le régime.

Je parle des JAN/Ahrar/Jund/etc parce qu'ils representent la majorité des rebelles.

Je parle de leur obsession de pureté religieuse parce que TOUT absolument TOUT LEUR DISCOURS tourne autour de ca. L'égorgement et la crucifiction sont des modalités qui procèdent de leur essence même d'acteurs politiques fanatisés. Les exactions du régime relèvent elles de l'essence brutale de la dictature. La différence c'est qu'en dictature si tu files droit et ne remets pas en cause le pouvoir, on te foutra la paix. Avec ces tarés, si t'as la malchance d'avoir la mauvaise religion ou de ne pas être à fond sur la sunna (ce qui recouvre à peu près 95% de la population) t'es très mal.

Tu me réponds que le régime en fait autant sinon plus, et m'accuses dans la foulée de ne pas en parler. Il est normal que je te réponde sur tes petites omissions.

Ah et sinon j'ai autre chose à faire que de te stalker, il se trouve que je lis reddit aussi.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle des JAN/Ahrar/Jund/etc parce qu'ils representent la majorité des rebelles.

Vous avez des chiffres pour affirmer cela ?

 

Les exactions du régime relèvent elles de l'essence brutale de la dictature. La différence c'est qu'en dictature si tu files droit et ne remets pas en cause le pouvoir, on te foutra la paix. Avec ces tarés, si t'as la malchance d'avoir la mauvaise religion ou de ne pas être à fond sur la sunna (ce qui recouvre à peu près 95% de la population) t'es très mal.

Ce qu'il ne faut pas lire ...

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'armée syrienne a lancé une nouvelle offensive dans la région de Lattaquié et s'est emparée d'une hauteur stratégique (le point culminant de la région apparemment) en vue de l'offensive plus globale vers Salma. 

Le mode opératoire commence à s'éclaircir, et l'influence russe y est assez visible : des attaques limitées, sur des fronts distincts, sous fort couvert d'artillerie et d'appui aérien qui permettent des gains limités mais surs et qui usent fortement le potentiel adverse. Ces attaques coordonnées permettent  à chaque fois d'attaquer un secteur rebelle relativement dégarni, puisque les renforts sont écartelés selon les besoins entre des front éloignés de plusieurs dizaines voire centaines de kilomètres. Le jeu du chat et de la sourie : le temps que les renforts rebelles arrivent, l'offensive a grignoté suffisamment de terrain et casser assez de monde en face et se stabilise, et une autre est lancée de l'autre côté.

Malgré les bruits d'une possible offensive rebelle sur le corridor qui relie Hama à Alep, pas encore d'action de côté là. On dirait que les rebelles ont clairement perdu l'initiative qu'ils avaient gagné cet été. 

Le front courre donc bien de Lattaquié à Alep nord, en passant par la plaine d'Al Ghab, la région nord d'Hama, le point de fixation de la poche d'Homs, le sud d'Alep et Alep elle-même. 

A ce petit jeu là, avec la puissance matérielle qui penche côté loyaliste les rebelles vont vite finir par s'affaiblir et user leurs forces vives, si la SAA tient ce rythme (ce dont elle n'est peut être pas capable). Et si le potentiel est entamé, ça peut craquer sur un front à tout moment et laisser place à une exploitation en profondeur (encore une fois si la SAA en a les moyens). 

Ajoutons que la SAA a réalisé des gains significatifs au nord d'Alep contre l'EI en vue de débloquer la base assiégée de Kuweires. Ils ne seraient plus qu'à 5km et la base aurait résisté à un gros assaut islamiste hier et avant-hier.

Modifié par EOA
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est le système qui permet d'identifier les amis aux radars qui offre cette sécurité les transpondeurs civils ne le permettent pas (même si je ne suis pas un expert)

Pas de radar sur un stinger, c'est un pur missile fire-&and-forget infrarouge.

Donc à priori, aucune sécurité pour se protéger contre ces missiles ...

 Lors du dernier raid, certains Rafale étaient en config full air-air ... même message à l'intension des russes ...

Les SU-30SM sont en configuration air-air depuis le début des opérations.

3 R-27 semi-actif et 2 R-73 infra-rouge et des pods de contre-mesures en bout d'aile.

On avait discuté de faut que c'est une configuration assez légère en fait.

Un Su-30 peut porter facilement au moins 2 missiles de plus et surtout utiliser les versions longues portée de R27 et des R77 à radar actif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_armed_groups_in_the_Syrian_Civil_War

Pour le reste, j'aime bien les commentaires de types bien au chaud qui soutiennent les rebellions islamistes chez les autres, parce que FREEDOM yada yada, mais qui enverraient la troupe si les memes gus surgissaient chez eux... Mais peut etre que je me trompe, qui sait hein si vous etiez musulman vous prefereriez vivre à Damas ou à en territoire islamiste ? Moi j'ai ma réponse. 

Non, C’est juste qu’Arnaud aime bien contester pour le principe les évidences les mieux établis et ré-établis de façon certaine sur le forum même. Et plus d’une fois.

 

Modifié par Shorr kan
  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez des chiffres pour affirmer cela ?

Ce qu'il ne faut pas lire ...

Les chiffres ne compte pas vraiment dans ce conflit, les estimations tournent autour de 10 000 hommes pour JAN et 30 000 pour la FSA.

Mais la grosse différence est que les type de JAN/ISIS sont des soldats "contractuelle" et qui sont organisé de manière professionnels. Alors que les types de la FSA sont plutôt organisé comme des milices de volontaires (à la suisse). Qui ne sont mobilisable que localement, et sont beaucoup moins flexible, comme on peut le voire dans certaine reportage/vidéo les types combatte en journée et sont chez eux le soire.

Modifié par zack
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les chiffres ne sont pas vraiment à jour et la liste des groupes non plus, mais en gros JAN entre 15 et 20 000, Ahrar ash-Sham 20 000.

Concernant l'ASL : 1st Coastal Division 2800,  Knights of Justice Brigade 1250,  Saif ash-Sham Brigade 4000, Sultan Murad Brigade 1,000, les autres groupes (environ une trentaine) environ 30 000

Pour le reste, j'aime bien les commentaires de types bien au chaud qui soutiennent les rebellions islamistes chez les autres, parce que FREEDOM yada yada, mais qui enverraient la troupe si les memes gus surgissaient chez eux... Mais peut etre que je me trompe, qui sait hein si vous etiez musulman vous prefereriez vivre à Damas ou à en territoire islamiste ? Moi j'ai ma réponse. 

Plus d'argument, donc attaque personnelle ? Vous ne me connaissez pas, donc évitez ce genre d'affirmation. C'est une habitude sur ce sujet d'accuser les membres qui ne sont pas pro-régime syrien d'être des soutiens aux islamistes.

Non, C’est juste qu’Arnaud aime bien contester pour le principe les évidences les mieux établis et ré-établis de façon certaines sur le forum même. Et plus d’une fois.

 

Les soi-disant évidences établis sur ce forum ne sont en rien une vérité mon cher Shor kan quand bien même vous le répèteriez ou le réécriviez cent fois ...

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arnaud D., Amarito, Shorr kan et tous ceux qui serait tenté par les prises de becs personnelles autour de visions politiques divergentes, on se calme immédiatement, et on laisse ses opinions un peu trop personnelles à la maison pour quelque temps. Essayez de parler des faits, vous pouvez débattre en citant vos sources, ce n'est pas un problème, mais évitez les prises de positions trop partisanes et surtout les invectives personnelles.

Unique et ultime avertissement avant ban de trois jours (l'étape suivante sera la fermeture temporaire du topic).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors comme ça les posteurs du forum et sa modération seraient des fumistes ?

Je conviens volontiers qu’il faut des preuves. Et il n’est question ici que de ce qui a été dument confirmé et que vous prenez un malin plaisir à dézinguer.

Dans le fond, le statut de redresseur de tort que vous vous êtes auto-attribué doit bien flatter votre égo…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<j'ai dévérouillé. Vous noterez que la modération a atteint ses limites de résiliences par rapports aux attitudes de têtes de briques, gamins de 5 ans, ado boutonneux et autres interventions dignes du Bar à Gégé ou de la cours d'école/collège. On est encore en mode surveillance légère, ne nous obligez pas à passer en mode carpet bombing, parceque aux prochains dérapages, on risque de zapper la case avertissement et passer directement en mode "infractions/bans" . A bon entendeur.>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...