MontGros Posted November 13, 2015 Share Posted November 13, 2015 (edited) L'offensive sur Paris se développe bien aussi... Il me vient une haine profonde...tout sauf l'islamisme ! Il faut du temps que la cerveau reprenne le dessus... Malgré tout je trouve ces attaques sur les camps de Daesh contre productive. Soit il y'a un véritable effet sur la capacité de nuire des terroristes alors il faut continuer comme ça façon russe, jusqu’à l’éradication. Mais des bombinettes comme ca de temps en temps, ca ne sert qu'a entretenir la spirale de violence. Avec le prix de ces missions de bombardement on paierait combien d'agents pour surveiller les "fichés S" ? Edited November 13, 2015 by MontGros Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
W.D Posted November 13, 2015 Share Posted November 13, 2015 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
g4lly Posted November 14, 2015 Share Posted November 14, 2015 (edited) Pendant ce temps là Daesh se fait poutrer en Syrie par les kurdes et les tribus bédouines ... l'offensive a l'est d'Hassaké reprend village sur village, coupant la route de Mossoul vers la Syrie et donc une des articulations essentielles de Daesh entre ses deux "membres". Edited November 14, 2015 by g4lly 4 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
alexWF Posted November 14, 2015 Share Posted November 14, 2015 Camp d'entrainement de l'armée Syrienne près de Damas Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
alexWF Posted November 14, 2015 Share Posted November 14, 2015 Qassem Soleimani au sud d'Alep Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gibbs le Cajun Posted November 14, 2015 Share Posted November 14, 2015 Pendant ce temps là Daesh se fait poutrer en Syrie par les kurdes et les tribus bédouines ... l'offensive a l'est d'Hassaké reprend village sur village, coupant la route de Mossoul vers la Syrie et donc une des articulations essentielles de Daesh entre ses deux "membres". J'adore quand tu emploi le terme ,ils ce font poutrer , s'est super bien imager a chaque fois que tu le dis je me marre bien . 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lezard-vert Posted November 14, 2015 Share Posted November 14, 2015 ne va-t on pas finir par envoyer des troupes au sol pour accelerer le "poutrage" de Daesh et nettoyer Raqqa? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
alexWF Posted November 14, 2015 Share Posted November 14, 2015 Publication sur les forces Russes en Syriehttps://rusi.org/publication/rusi-defence-systems/detailing-russian-forces-syriaje doute de certaines affirmations comme la présence de MI 28 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
rendbo Posted November 14, 2015 Share Posted November 14, 2015 Quelqu'un aurait il accès à une version traduite de la proposition russe sur la lutte contre le terrorisme en Syrie ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
g4lly Posted November 14, 2015 Share Posted November 14, 2015 ne va-t on pas finir par envoyer des troupes au sol pour accelerer le "poutrage" de Daesh et nettoyer Raqqa?Ce n'est pas indispensable il y a déjà tellement de monde impliqué la bas contre Daesh qu'il suffit de s'arranger avec des maniere plus intelligente ...On a quand meme plus de la moitié des irakiens ... kurdes, chiite, et surement une partie des sunnites.On a aussi un gros morceau des Syriens ...Si avec ca il n'arrivent pas a se monter une force coordonné pour ramener le caliphat a la modestie c'est qu'on - collectivement tous les acteurs locaux et internationnaux - soit des abrutis soit des complices. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
g4lly Posted November 14, 2015 Share Posted November 14, 2015 (edited) J'avais pas noté jusque là mais l'offensive de Daesh pour coupe la M5 - Damas Homs - est stoppé, les milices Syriaques transportés de puis Hassaké et les loyalistes on lancé une contre offensive depuis Sadaad et on repris Mahin. Edited November 14, 2015 by g4lly Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
amarito Posted November 14, 2015 Share Posted November 14, 2015 Publication sur les forces Russes en Syriehttps://rusi.org/publication/rusi-defence-systems/detailing-russian-forces-syriaje doute de certaines affirmations comme la présence de MI 28J'ai vu passer au début de l'intervention une vidéo de MI 28 dans la région de Lattaquié. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Deres Posted November 14, 2015 Share Posted November 14, 2015 J'avais pas noté jusque là mais l'offensive de Daesh pour coupe la M5 - Damas Homs - est stoppé, les milices Syriaques transportés de puis Hassaké et les loyalistes on lancé une contre offensive depuis Sadaad et on repris Mahin.De toute évidence, la stratégie actuelle des loyalistes est aussi d'éviter les zones trop fortement fortifiés.Certaines zones ayant subis de nombreux combats (Jobar par exemple) doivent être extrêmement résilientes à l'artillerie avec utilisation des égouts, tranchés, tunnels pour traverser les rues, réduits à l'intérieur de immeubles, etc.Donc autour d'Alep, l'offensive loyaliste est volontairement faite au large de la ville qui doit être un bourbier imprenable. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
alexWF Posted November 14, 2015 Share Posted November 14, 2015 J'avais pas noté jusque là mais l'offensive de Daesh pour coupe la M5 - Damas Homs - est stoppé, les milices Syriaques transportés de puis Hassaké et les loyalistes on lancé une contre offensive depuis Sadaad et on repris Mahin.Mahin est toujours sous le contrôle de l'EI J'ai vu passer au début de l'intervention une vidéo de MI 28 dans la région de Lattaquié.J'ai vu des photos mais rien ne prouvaient que c'était en Syrie. Pas de vidéo à ma connaissance. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
collectionneur Posted November 14, 2015 Share Posted November 14, 2015 Quelqu'un à une carte au niveau régional/transfrontalier pour voir l'évolution des deux offensives ? 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
g4lly Posted November 14, 2015 Share Posted November 14, 2015 Mahin est toujours sous le contrôle de l'EIPourtant sur twitter plusieurs source rapporte que les SAA ont pris Mahin ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
alexWF Posted November 14, 2015 Share Posted November 14, 2015 Pourtant sur twitter plusieurs source rapporte que les SAA ont pris Mahin ...non, c'est faux ils ont juste avancé en direction de Mahin Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
eikkN Posted November 14, 2015 Share Posted November 14, 2015 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
g4lly Posted November 14, 2015 Share Posted November 14, 2015 non, c'est faux ils ont juste avancé en direction de Mahinhttps://twitter.com/IraqiSuryani1/status/665218713990406144 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
alexWF Posted November 14, 2015 Share Posted November 14, 2015 https://twitter.com/IraqiSuryani1/status/665218713990406144moi aussi j'avais vu ce tweet mais je peux te confirmer que Mahin n'est pas repris, peut être dans les prochains jours Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
g4lly Posted November 14, 2015 Share Posted November 14, 2015 Et l'offensive des SAA au nord d'Alep pour refermer l'escargot c'est aussi faux? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zalmox Posted November 14, 2015 Share Posted November 14, 2015 C'est ce qu'on a fait en Bosnie, Slovénie, Croatie, Serbie : acter la partition, contre l'avis de beaucoup de serbes à mon sens, et du coup je ne comprend pas le parallèle.…Yankev parlait que de la Bosnie-Herzegovine. Car séparée de facto entre entités musulmanes (appellation yougoslave), serbes et croates, (voir même de jure avec la Respublika Sprska), on les a obligé à se réunir administrativement. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
alexWF Posted November 14, 2015 Share Posted November 14, 2015 Et l'offensive des SAA au nord d'Alep pour refermer l'escargot c'est aussi faux?il n'y a pas beaucoup d'infos la dessus je crois pas qu'ils veulent fermer les pinces mais juste gagner de l'espace vitale pour protéger les quartiers loyalistes des tirs de mortier Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zalmox Posted November 14, 2015 Share Posted November 14, 2015 Déchirement au Quai d'Orsay ? Car le défilé des politiciens appelant à une révision de la politique française au Proche Orient risque de ne pas tarir.Bientôt des accolades entre Fafa et Baba et slogans sur les murs "Anti-djihadistes de tous les pays, unissez-vous" ? http://www.lefigaro.fr/politique/le-scan/citations/2015/11/14/25002-20151114ARTFIG00215-l-executif-somme-de-revoir-sa-politique-etrangere-de-la-droite-jusqu-au-ps.php Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Popular Post MakSime Posted November 15, 2015 Popular Post Share Posted November 15, 2015 (edited) Publication sur les forces Russes en Syriehttps://rusi.org/publication/rusi-defence-systems/detailing-russian-forces-syriaje doute de certaines affirmations comme la présence de MI 28Il doit y avoir confusion avec les Mi-28NE irakiens qui combattent Daesh en Irak.Voilà :there have been independent reports from both Russian and foreign sources referring to the presence of the Russian Il-20/Il-22 and Mi-28 in Syria.Ces "rapports", ces "sources", font en fait référence à des vidéos montrant des Mi-28NE irakiens faussement qualifiés de "russes" car les auteurs de ces "rapports" ignorent souvent que l'Irak s'est porté acquéreur de Mi-28NE il y a de cela plus de deux ans.Encore une fois on nous fait le coup... un hélicoptère "RUSSE" alors ce sont "LES RUSSES". Fatiguant... :soupirs:Un missile de fabrication "RUSSE" : "Blame Russia!"...Et pire encore ce journaliste sur BFM TV (ou ITV...) qualifiant la kalachnikov d'arme "diabolique"... Parce que le M4 est une arme "divine"??? P...n ces commentaires de m.... Edited November 15, 2015 by MakSime 7 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts