Jump to content
AIR-DEFENSE.NET

Guerre civile en Syrie

Recommended Posts

L'offensive sur Paris se développe bien aussi...:sad:

Il me vient une haine profonde...tout sauf l'islamisme ! Il faut du temps que la cerveau reprenne le dessus...

Malgré tout je trouve ces attaques sur les camps de Daesh contre productive. Soit il y'a un véritable effet sur la capacité de nuire des terroristes alors il faut continuer comme ça façon russe, jusqu’à l’éradication. Mais des bombinettes comme ca de temps en temps, ca ne sert qu'a entretenir la spirale de violence.

Avec le prix de ces missions de bombardement on paierait combien d'agents pour surveiller les "fichés S" ?

Edited by MontGros

Pendant ce temps là Daesh se fait poutrer en Syrie par les kurdes et les tribus bédouines ... l'offensive a l'est d'Hassaké reprend village sur village, coupant la route de Mossoul vers la Syrie et donc une des articulations essentielles de Daesh entre ses deux "membres".

Edited by g4lly
  • Upvote 4

Pendant ce temps là Daesh se fait poutrer en Syrie par les kurdes et les tribus bédouines ... l'offensive a l'est d'Hassaké reprend village sur village, coupant la route de Mossoul vers la Syrie et donc une des articulations essentielles de Daesh entre ses deux "membres".

J'adore quand tu emploi le terme ,ils ce font poutrer , s'est super bien imager :bloblaugh:

a chaque fois que tu le dis je me marre bien .

• Upvote 1

ne va-t on pas finir par envoyer des troupes au sol pour accelerer le "poutrage" de Daesh et nettoyer Raqqa?

Ce n'est pas indispensable il y a déjà tellement de monde impliqué la bas contre Daesh qu'il suffit de s'arranger avec des maniere plus intelligente ...

• On a quand meme plus de la moitié des irakiens ... kurdes, chiite, et surement une partie des sunnites.
  • On a aussi un gros morceau des Syriens ...

Si avec ca il n'arrivent pas a se monter une force coordonné pour ramener le caliphat a la modestie c'est qu'on - collectivement tous les acteurs locaux et internationnaux - soit des abrutis soit des complices.

J'avais pas noté jusque là mais l'offensive de Daesh pour coupe la M5 - Damas Homs - est stoppé, les milices Syriaques transportés de puis Hassaké et les loyalistes on lancé une contre offensive depuis Sadaad et on repris Mahin.

Edited by g4lly

J'avais pas noté jusque là mais l'offensive de Daesh pour coupe la M5 - Damas Homs - est stoppé, les milices Syriaques transportés de puis Hassaké et les loyalistes on lancé une contre offensive depuis Sadaad et on repris Mahin.

De toute évidence, la stratégie actuelle des loyalistes est aussi d'éviter les zones trop fortement fortifiés.

Certaines zones ayant subis de nombreux combats (Jobar par exemple) doivent être extrêmement résilientes à l'artillerie avec utilisation des égouts, tranchés, tunnels pour traverser les rues, réduits à l'intérieur de immeubles, etc.

Donc autour d'Alep, l'offensive loyaliste est volontairement faite au large de la ville qui doit être un bourbier imprenable.

Mahin est toujours sous le contrôle de l'EI

J'ai vu passer au début de l'intervention une vidéo de MI 28 dans la région de Lattaquié.

J'ai vu des photos mais rien ne prouvaient que c'était en Syrie. Pas de vidéo à ma connaissance.

C'est ce qu'on a fait en Bosnie, Slovénie, Croatie, Serbie : acter la partition, contre l'avis de beaucoup de serbes à mon sens, et du coup je ne comprend pas le parallèle.

Yankev parlait que de la Bosnie-Herzegovine. Car séparée de facto entre entités musulmanes (appellation yougoslave), serbes et croates, (voir même de jure avec la Respublika Sprska), on les a obligé à se réunir administrativement.

Et l'offensive des SAA au nord d'Alep pour refermer l'escargot c'est aussi faux?

il n'y a pas beaucoup d'infos la dessus je crois pas qu'ils veulent fermer les pinces mais juste gagner de l'espace vitale pour protéger les quartiers loyalistes des tirs de mortier

Déchirement au Quai d'Orsay ? Car le défilé des politiciens appelant à une révision de la politique française au Proche Orient risque de ne pas tarir.

Bientôt des accolades entre Fafa et Baba et slogans sur les murs "Anti-djihadistes de tous les pays, unissez-vous" ?

http://www.lefigaro.fr/politique/le-scan/citations/2015/11/14/25002-20151114ARTFIG00215-l-executif-somme-de-revoir-sa-politique-etrangere-de-la-droite-jusqu-au-ps.php