Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre civile en Syrie


Messages recommandés

Arnaud D. c'est marrant mais ca fait des semaines que tu écris sur ce forum de faire attentions aux sources, recouper les infos etc (surtout les infos russes et syriennes hein parce que propagande toussa) et la je te prends en plein en train de faire de la désinformation

Tu n'as pas du lire tous mes messages, ça je le conçoit bien ... mais que tu m'accuses de faire de la désinformation, non ! Un erreur oui, c'est possible et je reconnais celle-ci, je me suis planté. Je ne prêche pas la perfection comme tu sembles l'indiquer, mais je fais des remarques aux membres qui ont l'habitude de poster des infos sans les recouper, pas à ceux qui se trompent une fois de temps en temps (c'est humain). Maintenant je vais arrêter là pour la réponse publique à ton message ...

Modifié par Arnaud D.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surréaliste, c'est bien le mot.

Qui croirait en regardant cette vidéo, que ce p'tit vieux, sapé comme un gardien de chèvre du Golestan, avec son grand sourire, et son visage ouvert, qui croirait que ce type est l'une des personne les plus respecté et les plus influente en Iran.

 

A moins que ce soit cette attitude justement, qui provoque cette popularité...

(Cela dit, ne pas oublier qu'il reste le chef des forces Al Qods)

 

A+/Yankev

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La reconquete, par les rebelle "non daesh", de la frontiere turcs semble avoir commencé. j'ai pas bien compris si les rebelles viennent de Turquie ou s'il se sont infiltré depuis les position reblles a l'ouest.

 

Modifié par g4lly
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Et que pour le lancement des missiles de croisière, on ne voit pas l'allumage des moteurs. 

Parce qu'il n'y a pas d'accélérateur a poudre. Le turbo propulseur en nacelle s'allume tout seule avec le flux d'air lié a la vitesse de l'avion lanceur et au léger piqué lorsque le missile rallie sont altitude de croisiere.

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le front Al Nosrah ce félicite des attentats à Paris ...

http://www.middleeasteye.net/fr/reportages/le-front-al-nosra-soutient-les-attentats-de-paris-malgr-son-opposition-avec-l-tat

 

Merveilleux ...

Serait peut-être temps d'affiné en terme de qui est vraiment un "ami" du côté de la rébellion ... plus sa avance moins on va trouvé de "démocrates" dans cette rébellion ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le front Al Nosrah ce félicite des attentats à Paris ...

http://www.middleeasteye.net/fr/reportages/le-front-al-nosra-soutient-les-attentats-de-paris-malgr-son-opposition-avec-l-tat

 

Merveilleux ...

Serait peut-être temps d'affiné en terme de qui est vraiment un "ami" du côté de la rébellion ... plus sa avance moins on va trouvé de "démocrates" dans cette rébellion ...

 

Il aurait du dire "c'est du bon boulot" ou "l'EI fait du bon boulot". C'est plus raccord envers un de leurs sponsors.

  • Upvote (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Al Qaida cherche à exister face à Daesh... des problèmes de recrutement sans doute. :(

j espère que cette déclaration va être mise sous le nez de Fabius. Ça serait dommage qu il rate une information pareille et que les électeurs la ratent aussi. Deja qu ils doivent pas comprendre pourquoi s allie aux méchants russes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai étais un peu fureté sur le net observé les vidéos du Hezbolah tout en prenant en compte les images ( on  voit quand s'est du combat ou du drill bien rôdé pour la propagande  ) et bien sa me donne l'impression que ce mouvement doit-être une des forces de la région la plus professionnelle du Moyen-Orient .

On observe cela dans la façon de progresser , de la gestion du tir et donc de la maîtrise de celui-ci ( ISTC évidente ) ,très discipliné car sa ne gueule pas Allah Akbar toute les 5 secondes mais on donne des ordres sans que cela deviennent une cacophonie . Travail tactique très propre au niveau groupe de combat .

Il y a une uniformité même si selon on observe des camos différents au sein des différentes unités . Pour maintenir le niveau sans user le potentiel je pense que le Hezbollah a un système  de relève régulier  , avec retour au Liban . Un système qui permet d'avoir un équilibre ( anciens et jeunes )  ,et grâce au retex une formation régulièrement évolutive .

Entre sa et le leitmotiv idéologique/religieux sa marque une grosse différence avec les islamistes qui jouent surtout le religieux même si bien évidemment ils ont un niveau pas dégueulasse ( expérience ) ils ont quand même plus de la piétaille qu'autres choses .

Donc ce mouvement  a aussi évoluer puisque avant il était plutôt en mode défensif avec des opérations type raids commandos , la ils passent en mode offensif et s'est là qu'on observe que la l'outil ce rode avec le temps .

Les Pasdarans iraniens doivent encore conseillé mais je pense que de ce point de vue là , le Hezbollah a pris plus d'autonomie de ce point de vue là car ils ont acquis  une expérience  et a un niveau élevé au niveau commandement , même si il y aura toujours des généraux iraniens pour superviser la stratégie . 

Hors contexte politique , ils ont outil ops sa il y n'y a rien à y redire .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Pour maintenir le niveau sans user le potentiel je pense que le Hezbollah a un système  de relève régulier  , avec retour au Liban . 

 

C'est effectivement le cas, il me semble que la relève se fait toutes les deux semaines-1 mois.

 

Pour clore sur une note apaisée et quelque peu surréaliste, Soleimani himself sur le front d'Alep qui donne des conseils "écoutez vos parents, respectez-les, soyez assidus à l'école... etc"

 

Cette vidéo date un peu, elle a été tournée en Irak je pense :

https://www.youtube.com/watch?v=SiTE820hCAY

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai étais un peu fureté sur le net observé les vidéos du Hezbolah tout en prenant en compte les images ( on  voit quand s'est du combat ou du drill bien rôdé pour la propagande  ) et bien sa me donne l'impression que ce mouvement doit-être une des forces de la région la plus professionnelle du Moyen-Orient .

On observe cela dans la façon de progresser , de la gestion du tir et donc de la maîtrise de celui-ci ( ISTC évidente ) ,très discipliné car sa ne gueule pas Allah Akbar toute les 5 secondes mais on donne des ordres sans que cela deviennent une cacophonie . Travail tactique très propre au niveau groupe de combat .

Il y a une uniformité même si selon on observe des camos différents au sein des différentes unités . Pour maintenir le niveau sans user le potentiel je pense que le Hezbollah a un système  de relève régulier  , avec retour au Liban . Un système qui permet d'avoir un équilibre ( anciens et jeunes )  ,et grâce au retex une formation régulièrement évolutive .

Entre sa et le leitmotiv idéologique/religieux sa marque une grosse différence avec les islamistes qui jouent surtout le religieux même si bien évidemment ils ont un niveau pas dégueulasse ( expérience ) ils ont quand même plus de la piétaille qu'autres choses .

Donc ce mouvement  a aussi évoluer puisque avant il était plutôt en mode défensif avec des opérations type raids commandos , la ils passent en mode offensif et s'est là qu'on observe que la l'outil ce rode avec le temps .

Les Pasdarans iraniens doivent encore conseillé mais je pense que de ce point de vue là , le Hezbollah a pris plus d'autonomie de ce point de vue là car ils ont acquis  une expérience  et a un niveau élevé au niveau commandement , même si il y aura toujours des généraux iraniens pour superviser la stratégie . 

Hors contexte politique , ils ont outil ops sa il y n'y a rien à y redire .

 

Il y a 2-3 mois une vidéo a été postée sur ce topic, et elle illustrait parfaitement ton propos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Video du "Docteur" Abdallah Al Muhaysni (saoudien de JN) qui félicite un opérateur de TOW (FSA) et qui dit qu'il n'y a plus de JN, ni de Ahrar, ni de FSA, ils sont tous unis pour empecher le règne des nouveaux Khomeini sur la terre du Sham...le Sham sera le tombeau des rafidhi et des nusayris, yada yada...

Ce qui est clair dans cette video, c'est qu'on voit le rapport de forces internes dans la rébellion de la région d'Alep/Idlib, on sait qui est le patron ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Video du "Docteur" Abdallah Al Muhaysni (saoudien de JN) qui félicite un opérateur de TOW (FSA) et qui dit qu'il n'y a plus de JN, ni de Ahrar, ni de FSA, ils sont tous unis pour empecher le règne des nouveaux Khomeini sur la terre du Sham...le Sham sera le tombeau des rafidhi et des nusayris, yada yada...

Ce qui est clair dans cette video, c'est qu'on voit le rapport de forces internes dans la rébellion de la région d'Alep/Idlib, on sait qui est le patron ! 

Le "patron" ce sont ceux qui les aident, c'est à dire pas nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un autre pote du cheikh, Abu Muslim Al Shishani leader du Jund Al Sham (légionnaires du Kavkaz au Sham) a été blessé et soigné en ce moment en Turquie

IMG_0158-aafcc.jpg

Le "patron" ce sont ceux qui les aident, c'est à dire pas nous.

Qui ca "nous" ? Je crois que sur AD personne n'aide personne, on est juste là pour partager des infos et des analyses ;)

 

EDIT : Jund Al Sham est un groupe différent de Ajnad Al-Kavkaz, même si c'est grosso modo la même chose quelques dizaines de tchétchènes qui combattent dans les montagnes de Lataquié. 

Modifié par amarito
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non. Je parlais des occidentaux, pas d'AD.net :-)

Oulah les "occidentaux" ca fait beaucoup de monde, je crois que tu t'avances. Le gars qui a le TOW, a été "vetté" par la CIA. De plus, il y a beaucoup d'"occidentaux" pour dire que les russes déconnent à bombarder tous ces types qui ne sont Daech.

Edit : Pas Daech

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SU-30 équipés des derniers missiles AA

Espace aérien libanais fermé pour "manoeuvres" russes ?! Est-ce lié à l'escalade des bombardements dans la zone de Lataquié où beaucoup djihadistes turcs se trouvent, qui a suscité des protestations officielles d'Ankara et manifestations hostiles des "Loups Gris" (extreme droite turque)... ? Bizarre...

http://www.reuters.com/article/2015/11/20/us-mideast-crisis-lebanon-flights-idUSKCN0T92AN20151120#GUt6hJdqDARIP5Ly.97

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2-3 mois une vidéo a été postée sur ce topic, et elle illustrait parfaitement ton propos.

Oui je l'ai revu cette vidéo quand je surfer sur le net ce matin ,et j'avais poster déjà un avis sur celle-ci ou je précisais justement que s'était pro mais qu'il y avait aussi des images en mode drill donc pas au combat 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Espace aérien libanais fermé pour "manoeuvres" russes ?! Est-ce lié à l'escalade des bombardements dans la zone de Lataquié où beaucoup djihadistes turcs se trouvent, qui a suscité des protestations officielles d'Ankara et manifestations hostiles des "Loups Gris" (extreme droite turque)... ? Bizarre...

http://www.reuters.com/article/2015/11/20/us-mideast-crisis-lebanon-flights-idUSKCN0T92AN20151120#GUt6hJdqDARIP5Ly.97

Des djihadistes turcs ? Il y en a mais cela n'a rien a voir, le gouvernement turc proteste contre les bombardements ayant visés des villages de la minorité syrienne turkmène qui sont chez eux à Lattaquié. Et quand on voit les bombardements en question : tapis de bombes et sous munitions en pagaille sans parler de l'artillerie on peut les comprendre, même si ils protestent également car les rebelles perdent du terrain dans ce secteur.

L'offensive du régime à Lattaquié semble d'ailleurs intégrer de nombreuses unités chiites étrangères en plus d'unité d'élite syrienne assez zélées comme la garde républicaine, des représailles sur les civils notamment turkmènes ainsi qu'une fuite d'un bon paquet d'entre eux sont a craindre. Mais bon j'imagine que le sort de cette minorité intéressera beaucoup moins de monde que pour d'autres.

 

 

Le régime pourrait avoir condamné à mort une des icônes pacifistes de la révolution : https://www.hrw.org/fr/news/2015/11/20/syrie-craintes-pour-la-vie-de-lactiviste-bassel-khartabil

Un portrait de l'homme : http://www.slate.fr/story/107927/bassel-khartabil-prisonnier-syrien-internet

 

Nouvelle carte de l'offensive des SDF dans la région d'Hassaké, ils viennent de capturer la base militaire au sud de la ville :

xvKDlJq.png

 

Modifié par Barristan-Selmy
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des djihadistes turcs ? Il y en a mais cela n'a rien a voir, le gouvernement turc proteste contre les bombardements ayant visés des villages de la minorité syrienne turkmène qui sont chez eux à Lattaquié. Et quand on voit les bombardements en question : tapis de bombes et sous munitions en pagaille sans parler de l'artillerie on peut les comprendre, même si ils protestent également car les rebelles perdent du terrain dans ce secteur.

L'offensive du régime à Lattaquié semble d'ailleurs intégrer de nombreuses unités chiites étrangères en plus d'unité d'élite syrienne assez zélées comme la garde républicaine, des représailles sur les civils notamment turkmènes ainsi qu'une fuite d'un bon paquet d'entre eux sont a craindre. Mais bon j'imagine que le sort de cette minorité intéressera beaucoup moins de monde que pour d'autres.

 

 

Le régime pourrait avoir condamné à mort une des icônes pacifistes de la révolution : https://www.hrw.org/fr/news/2015/11/20/syrie-craintes-pour-la-vie-de-lactiviste-bassel-khartabil

Un portrait de l'homme : http://www.slate.fr/story/107927/bassel-khartabil-prisonnier-syrien-internet

 

Nouvelle carte de l'offensive des SDF dans la région d'Hassaké, ils viennent de capturer la base militaire au sud de la ville :

 

 

Le sort des civils et autres activistes est catastrophique et je ne ferme aucunement les yeux là dessus.

Si les turkmènes sont chez eux là bas, on ne peut pas en dire autant des ouighours, ni des djihadistes du Caucase.

Et en parlant de minorités maltraitées, il est notable que tu déplores celles qui sont malmenées par le gouvernement syrien, tout en vantant les avancées kurdes (majorité des SDF) à Hassaké, kurdes qui se font copieusement matraquer par l'aviation turque. A noter aussi que les deux villages pris par les rebelles syriens à la frontière turque ont été soutenus par des bombardements de l'aviation turque.

Conclusion, la Turquie est vraiment très mal placée pour donner des lecons à qui que ce soit. Sa protestation a plus a voir avec des considerations militaires (ses "poulains" en Syrie) qu'humanitaires.

Modifié par amarito
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Video du "Docteur" Abdallah Al Muhaysni (saoudien de JN) qui félicite un opérateur de TOW (FSA) et qui dit qu'il n'y a plus de JN, ni de Ahrar, ni de FSA, ils sont tous unis pour empecher le règne des nouveaux Khomeini sur la terre du Sham...le Sham sera le tombeau des rafidhi et des nusayris, yada yada...

Ce qui est clair dans cette video, c'est qu'on voit le rapport de forces internes dans la rébellion de la région d'Alep/Idlib, on sait qui est le patron ! 

Muhaysini promet aussi dans cette vidéo une récompense (750 euros) à  tous ceux qui détruiront un véhicule de l'armée , il fait aussi un paralléle entre la guerre en Syrie et la guerre Iran-Irak

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...