Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre civile en Syrie


Messages recommandés

Les turkmene des montagnes de Lattakié sont remonté comme des coucous du fait des bombardement russe sur les positions rebelle et de la grosse offensive des SAA qui ont repris beaucoup de terrain.

Ca ne plait pas au "turkmen" et encore moins aux turcs. Les turcs sont en train de perdre sur les deux tableau.

  •  ils n'arrivent pas a défendre les truc de l'extérieur, ca fait tache pour un gouvernement conservateur.
  •  ils n'arrivent pas a controler le développerment du kurdistan syrien ... ca c'est la pire chose qui puisse arriver a un gouvernement turc
  •  ils sont en train de perdre leur allié de fait, Daesh. Qui s'il disparait le fera soit au profit des loyalistes soit au profit des kurdes ...

On comprends que ça incite a la bavure autant de frustration.

Certes, de leur point de vue : mais en quoi cela pourrait-il excuser ce qui est un clairement un acte de guerre l'encontre de la Russie ? Je veux dire les Russes ont maintenant un droit naturel à considérer ces Turkmens, et la Turquie en général, comme des ennemis et à conduire toute action de représaille en conséquence.

En tous cas il serait très malvenu je crois que les pays occidentaux soutiennent la Turquie dans cette affaire.

@Tancrède : spéculations ou pas depuis des pages qui a délibéremment choisi de tirer alors qu'une protestation diplomatique aurait suffit ? Y-a pas besoin de spéculer ni de connaître + de détails pour savoir de quel côté est le plus grand tort. Juste un peu de bon sens et d'honnêteté morale      

Modifié par Bruno
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

  •  ils sont en train de perdre leur allié de fait, Daesh. Qui s'il disparait le fera soit au profit des loyalistes soit au profit des kurdes ...

 

Là je ne suis pas d'accord; la disparition de Daesh, du moins dans son incarnation de quasi-Etat avec territoire contrôlé et administré, ne se fera en l'espèce au profit de personne dans les zones sunnites; dans l'absolu, oui, ce sera au profit des deux entités que tu évoques, parce qu'elles auront un adversaire organisé de moins, donc moins de pression, mais pour ce qui concerne les zones de contrôle de Daesh, ça ne profite qu'au chaos: de fait, ces régions sont ravagées, hostiles, armées, organisées seulement au niveau local, radicalement hostiles à la plupart des (sinon à tous) intervenants extérieurs (proches ou lointains), et surtout à l'Etat assadien qui n'a de son côté plus les moyens de rétablir un contrôle effectif sur les zones sunnites de l'ex-Syrie. Quand à Rojava, ils essaient déjà de se tenir sur leurs propres jambes, ce qui n'est déjà pas mal. 

En tout état de cause, l'effondrement de Daesh ne profiterait qu'au bordel, et à d'autres forces sans doute islamistes qui se nourriraient de la faiblesse de ces régions, de leur état de destruction et de désespérance (et donc de rage souvent). Sans doute serait-il difficile, dans une telle configuration, de rétablir quelque chose d'aussi vaste et organisé que l'EI, avec sa capacité d'action extérieure, et sans doute aussi serait-il difficile de rétablir un tel proto-Etat à cheval sur de larges pans de Syrie et d'Irak, mais ça ferait du bordel géographiquement contagieux cependant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle va être la position française à votre avis ? Parce que là ça ressemble fortement à un cas de "choisis ton camp camarade".

À mon avis le plus probablement est que la France va suivre la position de l'OTAN puisque la Turquie a saisi l'OTAN et que la France en fait parti de l'OTAN.
Que va dire l'OTAN ? Vu que l'OTAN a déjà mis en garde la Russie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Su-24M est immatriculé 0715323 et est attaché à la base 6980 à Tcheliabinsk.

uP91ACD.jpg

AVqLSAJ.jpg

Le pilote qui s'est éjecté a essuyé des tirs et mort sur le coup. Ne pas ouvrir le SPOILER si vous n'êtes pas prêts.


<Pas de photos gores sur le forum, y'en a d'autres qui ont été ejectés pour les mêmes raisons>

Henri K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'OTAN ça fonctionne comment exactement ?

Si la Russie riposte est-ce que selon les règles de l'OTAN cela sera considéré comme une attaque sur l'un de ses membres ?

 

Et si à l'inverse d'autres membres de l'OTAN étaient convaincus que l'avion russe a été abattu en Syrie et qu'ils décidaient de le faire savoir, que ce passerait-il ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euhh juste pour bien comprendre, ils ont aussi degommé l helico Resco???  :destabilisec:

Oh putain, ca va taper tres fort.... Les russes vont etre fous de rage

Et ce sera bien légitime après avoir subit un tel acte d'hostilité mortel > cela devra forcément se payer de la part des auteurs, sinon tout serait permis... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, de leur point de vue : mais en quoi cela pourrait-il excuser ce qui est un clairement un acte de guerre l'encontre de la Russie ? Je veux dire les Russes ont maintenant un droit naturel à considérer ces Turkmens, et la Turquie en général, comme des ennemis et à conduire toute action de représaille en conséquence.

En tous cas il serait très malvenu je crois que les pays occidentaux soutiennent la Turquie dans cette affaire.

@Tancrède : spéculations ou pas depuis des pages qui a délibéremment choisi de tirer alors qu'une protestation diplomatique aurait suffit ? Y-a pas besoin de spéculer pour savoir de quel côté est le plus grand tort. Juste un peu de bon sens et d'honnêteté morale      

Tu as mis "honnêteté" et "morale" dans une phrase qualifiant des postures d'Etat: mauvaises prémisses. J'ai indiqué plus haut que dans le "blame game", la Turquie me semblait avoir une plus grande part de torts, mais ça ne veut pas dire pour autant que les 2 Etats ne sont pas coresponsables de la situation merdique ainsi créée, principalement par la mauvaise volonté extrêmement mutuelle qui a présidé à la genèse des conditions idéales pour qu'un tel merdage arrive. Et personnellement, je me rappelle à l'occasion que je suis français et que je n'ai pas envie de voir mon pays entraîné de fait dans le merdage des autres et forcé de prendre une posture sur un sujet qui n'est pas vraiment le plat principal au menu du jour (qui reste, jusqu'à preuve du contraire, trouver une solution en Syrie).

Qu'on puisse rebondir sur l'incident pour sortir Erdogan du bois et le forcer à prendre certaines options plus tranchées et moins ambigue, je le souhaite, mais voir grandir une guerre de mots et de mains entre la Turquie et la Russie, et par extension entre l'un ou l'autre et l'occident, c'est pas vraiment gégène, et c'est ce à quoi le "blame game", surtout médiatisé (avec deux régimes reposant autant sur l'image "d'homme fort" de leurs chefs, c'est même un facteur bloquant), mène inévitablement. Rabaisser l'un et/ou l'autre, forcer l'un à s'écraser, c'est garantir la merde, ce qui ne nous sert pas. 

Ceci dit, si des Spetsnaz vont faire une expédition punitive chez les néanderthaliens des montagnes, je vais pas pleurer. 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À mon avis le plus probablement est que la France va suivre la position de l'OTAN puisque la Turquie a saisi l'OTAN et que la France en fait parti de l'OTAN.
Que va dire l'OTAN ? Vu que l'OTAN a déjà mis en garde la Russie...

Je ne connais pas précisément les règles du fonctionnement quotidien de l'OTAN, mais sauf erreur la règle générale est l'unanimité.

Donc que le secrétaire général de l'OTAN dise ce qu'il veule - dans le sens qu'on peut imaginer - c'est une chose, mais toute déclaration prise par l'ensemble des représentants des pays membres ne pourra par nécessité être que quelque chose que la France aura d'abord approuvé.

D'où l'importance véritablement cruciale des données françaises indépendantes sur les circonstances et le déroulé précis de l'incident.

J'espère vraiment - et je pense - que le MinDef et la présidence sont en train de revoir tout ce qu'on sait en national sur le sujet pour donner les instructions "qui vont bien" au représentant français à l'OTAN, à temps pour la réunion de 17 heures. Si Turquie et / ou Etats-Unis et / ou n'importe qui d'autre tente de forcer une position qui ne corresponde pas totalement à ce que les Français savent en propre... il faut que le représentant français bloque tout cela sans la moindre hésitation.

 

  • Upvote (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les USA, le UK, la France, et l'Allemagne ne calment pas le jeu on est mal. Très mal.

Par ce que vous imaginez le contraire ? Je vous rappel que la France et l'Allemagne ont tout fait pour avoir un traité de paix à Minsk, ce n'est pas pour tout foutre en l'air pour les beaux yeux de Erdogan.

Modifié par Dino
  • Upvote (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas précisément les règles du fonctionnement quotidien de l'OTAN, mais sauf erreur la règle générale est l'unanimité.

Donc que le secrétaire général de l'OTAN dise ce qu'il veule - dans le sens qu'on peut imaginer - c'est une chose, mais toute déclaration prise par l'ensemble des représentants des pays membres ne pourra par nécessité être que quelque chose que la France aura d'abord approuvé.

D'où l'importance véritablement cruciale des données françaises indépendantes sur les circonstances et le déroulé précis de l'incident.

J'espère vraiment - et je pense - que le MinDef et la présidence sont en train de revoir tout ce qu'on sait en national sur le sujet pour donner les instructions "qui vont bien" au représentant français à l'OTAN, à temps pour la réunion de 17 heures. Si Turquie et / ou Etats-Unis et / ou n'importe qui d'autre tente de forcer une position qui ne corresponde pas totalement à ce que les Français savent en propre... il faut que le représentant français bloque tout cela sans la moindre hésitation.

 

Ok pour les données, mais est-ce que la France serait prêt à les publier si elles vont contre un autre membre de l'OTAN ? Est-ce déjà arrivé dans l'histoire de l'OTAN ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pour les données, mais est-ce que la France serait prêt à les publier si elles vont contre un autre membre de l'OTAN ? Est-ce déjà arrivé dans l'histoire de l'OTAN ?

A ma connaissance ce n'est jamais arrivé.

D'ailleurs, la situation actuelle est sauf erreur inédite depuis... à peu près les années 1950. 

Et personnellement, je me rappelle à l'occasion que je suis français et que je n'ai pas envie de voir mon pays entraîné de fait dans le merdage des autres et forcé de prendre une posture sur un sujet qui n'est pas vraiment le plat principal au menu du jour (qui reste, jusqu'à preuve du contraire, trouver une solution en Syrie)

+ 1 !

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...