Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre civile en Syrie


Messages recommandés

Les gens il faut se calmer. Pour rappel la Turquie s'est fait abattre un avion au large de la Syrie sans que l'OTAN intervienne (et ils ont aussi perdu un chasseur face au grecs je crois). Ça n'ira probablement pas plus loin sur la plan militaire direct ici aussi. Les russes vont le faire payer aux turques, mais probablement par d'autres moyens.

 

Et si vous lisez les déclarations US vous noterez en plus des bémol assez révélateur: "on est pas impliqué", "on ne sait pas de quel côté de la frontière ils étaient".

 

Bref du calme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 autres réactions :

White House: 'Russian incursion into Turkish airspace lasted seconds'

Russia’s operation in Syria will continue despite the downing of a Russian fighter jet by the Turkish air force, the Kremlin spokesman Dmitry Peskov has said. Meanwhile, a US official has said that initial indications are that the Russian incursion into Turkish airspace lasted a matter of seconds.

  

Obama: 'we will win and groups like Isil will lose'

Obama again criticises Russia. He says Russian strikes against moderate opposition only bolster Isis, which he refers to as Isil. He reiterates the need to move away from Syrian president Assad in the Vienna talks. “They can’t defeat us on the battlefield, we cannot allow fear to divide us.” He says duties to security and to refugees go hand in hand. Obama cites past threats, world wars, cold war when the west prevailed. “It’ll be no different this time, we will win and groups like Isil will lose.”

Henri K. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Comme il y a eut 3000 message aujourd'hui sur ce sujet (sans blague^^) je ne suis pas sur que ça n'a pas été déjà posté mais voilà une vidéo datée d'aujourd'hui ou des rebelles détruisent un hélico posé dans les montagnes avec un TOW (peut être celui qui à du faire un atterrissage d'urgence selon les pros régimes?). Il ne me semble pas avoir déjà vu cette vidéo néanmoins si quelqu'un me dit que ça date d'il y a plus longtemps ou que c'est un montage c'est possible.

Sinon je ne vais pas me lancer dans le qui est responsable ou pourquoi mais il me semble me rappeler que les turcs contrôlent le seul accès entre la méditerranée et la mer noire...Donc s'ils veulent faire chier déjà l'intervention russe en syrie est finie faute de ravitaillement possible et la flotte russe aurait l'air bête à faire des ronds dans la mer noire (mais c'est juste mon opinion qui me dit que ça ira pas beaucoup plus loin que des paroles et quelques rétorsions économiques).

Modifié par Falconer
vidéo mal insérée.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin une réaction côté chinoise, ça vient de l'ancien contre-amiral de la marine chinoise, Yin Zhuo :

Il s'agit d'une embuscade préméditée menée par la Turquie et encouragée par les Etats Unis

Il est passé à la télé tout à l'heure. :blink:

Henri K.

Modifié par Henri K.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gens il faut se calmer. Pour rappel la Turquie s'est fait abattre un avion au large de la Syrie sans que l'OTAN intervienne (et ils ont aussi perdu un chasseur face au grecs je crois). Ça n'ira probablement pas plus loin sur la plan militaire direct ici aussi. Les russes vont le faire payer aux turques, mais probablement par d'autres moyens.

 

Et si vous lisez les déclarations US vous noterez en plus des bémol assez révélateur: "on est pas impliqué", "on ne sait pas de quel côté de la frontière ils étaient".

 

Bref du calme.

Les Américains... ils sont mous, partiaux et incapables d'imposer quoi que ce soit. Je suis désolé, mais même Gerald Ford avait plus d'influence (il faut dire qu'il avait gardé Kissinger) qu'Obama, qui semble totalement apathique et perpétuellement indécis. Quant aux Turcs, je crois que beaucoup de choses censées ont été dites ici pour que je n'y revienne pas.

En tout cas, il faut saluer l'exploit d'Erdogan qui s'est mis à dos à peu près tout le monde dans la région et qui continue d'aller de l'avant...

Pour la riposte russe, je soupçonne de prochaines livraisons russes aux Arméniens ou aux Kurdes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un soldat russe a été tué durant la mission de sauvetage qui c'est terminée par la destruction de l'hélico par un TOW.

Le reste des soldats et équipages ont pu rejoindre les lignes loyalistes indemnes.

Toujours rien sur le second pilote par contre, c'est peut être lui qu'essaye de récupérer la Turquie. 

Modifié par Barristan-Selmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re

Je viens de trouver une vidéo ou l'on voit les insurgé tirer sur les deux pilotes alors que ces deux derniers sont toujours en l'air avec lors parachute après leurs éjection de l'avion. 

https://translate.googleusercontent.com/translate_c?depth=2&nv=1&rurl=translate.google.com&sl=auto&tl=fr&u=https://arabic.rt.com/news/801495-%D9%85%D8%B3%D9%84%D8%AD%D9%88%D9%86-%D8%B3%D9%88%D8%B1%D9%8A%D9%88%D9%86-%D9%8A%D9%82%D8%AA%D9%84%D9%88%D9%86-%D8%B7%D9%8A%D8%A7%D8%B1-%D8%A7%D9%84%D9%85%D9%82%D8%A7%D8%AA%D9%84%D8%A9-%D8%A7%D9%84%D8%B1%D9%88%D8%B3%D9%8A%D8%A9/&usg=ALkJrhjTe0_VfG76D1dqP2XZ96IbeSOUpQ

 

Ps désolé pour la traduction de l'article car je l'ait fait via Google traduction.

Modifié par Grizzlitn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, un petit élément de contexte...

Vendredi dernier, la Turquie a prévenu la Russie de "conséquences sérieuses" à moins que celle-ci ne mette fin "dès que possible" à ses opérations militaires en Syrie du nord près de la frontière turque

Quatre jours plus tard... un Sukhoï au tapis.

Faut-il faire le lien ? Ou est-ce une coïncidence ? :mellow:

 

J'avais déjà mis un lien avec le contexte quelques pages avant. La Turquie y fait 3 déclarations dont 2 ressemblent bcp à des ultimatums militaires après coup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà je vous avez dis de vous calmer. Vous ne m'avez pas écouter et le forum à été obligé de faire grève :ph34r: :laugh:

:biggrin:

La bonne nouvelle c'est que le monde n'est pas en cendre malgré plusieurs heures sans ad.net, preuve que le crise n'est pas si grave :combatc:

Enfin bon, j'ai failli envoyer mes spetsnaz chez les admin pour régler le problème :biggrin: et j'ai préparé mes légions de Rafale au cas où :bloblaugh:

 

Sinon, plus sérieusement, il y a eu de nouvelles choses entre temps ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon CNN turquie, Erdogan voudrait très rapidement mettre en place une zone tampon humanitaire de l'Euphrate jusqu'à.... la méditerranée, le tout appuyé par l'OTAN...  Je ne sais pas ce qu'il a en tête, mais ça ne me dit rien de bon...

Modifié par Julien416
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon CNN turquie, Erdogan voudrait très rapidement mettre en place une zone tampon humanitaire de l'Euphrate jusqu'à.... la méditerranée, le tout appuyé par l'OTAN...  Je ne sais pas ce qu'il a en tête, mais ça ne me dit rien de bon...

Ouai 'fin bon, il voulait déjà une zone tampon en Syrie, on connaît la suite. Il va se faire renvoyer dans ses pénattes. Pour la simple et bonne raison qu'il y a encore la Chine et la Russie au CS (ce qui n'est pas plus mal cela dit selon les circonstances). J'ai comme l'impression qu'il veut la guerre et la "vraie". 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai 'fin bon, il voulait déjà une zone tampon en Syrie, on connaît la suite. Il va se faire renvoyer dans ses pénattes. Pour la simple et bonne raison qu'il y a encore la Chine et la Russie au CS (ce qui n'est pas plus mal cela dit selon les circonstances). J'ai comme l'impression qu'il veut la guerre et la "vraie". 

Il veut être Calife à la place du Calife, mais il pleurniche pour que l'oncle Sam garde ses ... SAM chez lui justement pour couvrir son petit cul.

Bref, Kurdes et Arméniens sont 2 épines que les russes auront loisir de remuer ...

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé la conférence de presse commune Hollande/Obama et visiblement il n'y a plus aucun rapprochement à attendre avec la Russie. On est revenu à l'antienne : Bachar dehors le plus tôt possible et place à l'opposition modérée. Je ne parle pas des messages de soutiens à la Turquie.

Que les Turcs et l'AS jouent leur jeu régional, je peux le comprendre. Par contre ce qui m'échappe totalement c'est l'intérêt pour les occidentaux de soutenir à ce point le jeu trouble des Sunnites. J'ai beau retourner le problème dans tous les sens, je ne comprends pas. D'un côté on nous bassine avec Bachar, insupportable despote, alors que de l'autre on nous vante l'Arabie Saoudite, terre de toutes les tolérances comme chacun sait. Je n'ai pas beaucoup d'affection pour Bachar, les monarchies dynastiques qui tapent sans ménagement sur les opposants ce n'est pas vraiment ma tasse de thé, mais j'aimerais bien qu'on soit cohérent dans ce cas, et qu'on n'hésite pas à dénoncer ce qui se passe dans la péninsule arabique ou encore en Egypte ou notre Sisi national n'a pas l'air beaucoup plus câlin que tonton Bachar...

Meuh si il est plus câlin :biggrin: La preuve, il n'a pas envoyé ses chars sur des manifestants. Plus sérieusement, je crois que c'est la seule raison pour laquelle on le soutient. Ce qui me gène moins. 

Pour le soutien des sunnites, c'est parce que ce sont eux qui donnent les sous pour le moment et qui nous offrent des contrats. A mon avis, il ne faut pas aller chercher beaucoup plus loin. Ah si, on aurait depuis longtemps les mêmes personnes au Quai d'Orsay, ce qui fait que la position de la France ne change pas. 

EDIT : par contre Hollande devrait faire gaffe parce qu'il me semblait avoir vu récemment que la population était en bonne partie favorable à une alliance provisoire avec la Russie en Syrie. Et revenir aux positions antérieures alors que les monarchies du Golfe sont beaucoup moins en odeur de sainteté dans les médias et la population (suffit de voir comment les médias tapent sur eux en ce moment même dans les émissions un peu plus sérieuses) n'est pas terrible pour lui. Et on n'avancerait certainement dans la résolution du conflit. 

Modifié par judi
Petit rajout
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Erdogan est a la pointe du combat pour instaurer un islam politique sur un large pan du moyen orient, et il manoeuvre sa barque tres bien en louvoyant tantot avec les occidentaux, tantot avec les russes, tantot avec les petromonarchies, ce digne rejeton des freres musulmans est en train de la mettre profond a tout le monde... et tant qu'il s'oppose aux russes, l'oncle sam gardera meme un oeil bienveillant sur lui. C'est a gerber.

  • Upvote (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben je vois qu'il y a eu un paquet de messages avec l'avion russe qui a était abattu par les turcs ...

Les turcs sont dos au mur et au vu de ce qui semble voir le jour ,CAD une partition de la Syrie avec une partie géré par Assad qui a le soutien d'une population qui n'a aucune envie de vivre avec les "rebelles" ( ben oui sinon sa ferait longtemps qu'il ne serait plus en place ...)  vu que les russes ont sûrement expliquer qu'il sera impossible de reprendre et surtout tenir toute la Syrie ( après les massacres sa va être mort la cohabitation .... )  ,une partie que la rébellion récupérera CAD le territoire de DAESH et on verra une dernière baston entre les groupes rebelles résultant que les derniers démocrates se feront mangé par Al Nosrah et autres "islamistes modérés " , et on verra un état sunnite naître rendant service à l'Arabie Saoudite puisque ce sera un point face à l'arc chiite et pour nous autres la solution du moins pire ... et un Kurdistan syrien ...

Et sa s'est le pire que peut voir arriver la Turquie ...Sa et une Syrie certes découpées mais avec plus de monde pour gêné l'influence de la Turquie ...

Donc l'excuse qu'un avion russe aurait sois disant passé la frontière complètement bidon ... et même si il aurait passé la frontière est-ce que cela était une raison de l'abattre ?

Désolé mais non ...

Combien de fois on a eu des avions russes ( ou l'inverse ) allé en limite d'une frontière d'un pays d'Europe sans que pour autant il soit détruit  ? un paquet de fois ...

Logiquement on prévient le gus qu'il est pas dans sa zone ... et si il n'écoute pas on lui envoi des avions pour le cadrer et le raccompagner de l'autres côté de la frontière voir le faire atterrir sur une piste et arrêté l'équipage .Si celui-ci fait le malin il a droit au coups de semonce avant destruction ...

Donc des paliers qui il me semble non pas était respecté ...

Maintenant quand on voit que l'appareil tombe en zone "rebelles modérés " ,que les pilote et navigateur ce font canardé lors de leurs descente en parachute ,que l'hélicos IMEX ce fait tirer dessus avec la perte d'un soldat russe et que les rebelles turkmènes filment le corps d'un des pilotes sa fait quand même beaucoup ... et très très près de le frontière turc ...

Ils branlent quoi les turcs à leur frontière ?

Leurs avions devraient pas plutôt bombarder DAESH ? 

 

Donc le shooter sans aucune raison et sans appliquer les règles est une grave erreur que la Turquie à commise ... Pour moi s'est du casis Belli ...

Perso j'ai jamais voulu de ce pays dans l'Europe et je me dis qu'on fait bien de ne jamais accepter ce pays de ... enfin bref vous comprendrez le dernier mot ...

Resquiat In Pace à l'équipage et au soldat russe tué par les turcs et leurs amis turkmènes islamiste modérés  ...

Ils nous prennent pour des guiches ou quoi les turcs ? 

Ils veulent joué le coup du copains de l'OTAN help me ?

bande de connards ...

Je souhaite que la Turquie ,l'Arabie Saoudite and co paie un jour pour tout sa ( leurs potes de DAESH qu'ils ne contrôlent plus etc ... ) ...et que les Kurdes auront un état ... sa sera la meilleure vengeance que l'on pourra trouvé avec  ces enfoirés ...

Obama dans son discours avec Hollande a dit un truc qui ne m'a pas échappé , la Syrie s'est plein de protagonistes et il sera difficile de trouver une solution politique rapide .

Donc moi j'entend que la partition de la Syrie est dans les petits papiers ...

Tout le monde y gagnera , les russes avec un Bachar gérant un bout de Syrie ,les Saoudiens et les rebelles "modérés" avec une partie et l'ex territoire de DAESH  ,les kurdes qui seront un allié sur pour les occidentaux ...

Par contre fuck la Turquie ...que dalle ... et tant mieux ...

Donc fuite en avant des turcs ... tellement évident leur coup de pute que j'espère que les US and co ( OTAN tout sa ) tomberont pas dans le panneau ...

En fait s'est dingue de voir qu'on a laissé l'ex Yougo ce diviser sans cherché à trouver une solution politique pour gardé le pays dans son entièreté ... et qu'on veut le faire avec la Syrie ... au vu des circonstances je me désole de cette focalisation sur Assad qui lui ne pèsera pas grand chose une fois limité à son bout de Syrie ...

Enfin  bref la Turquie finira par payer ces coups de putes comme les saoudiens ... un jour sa arrivera ...

 

 

 

 

  • Upvote (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, c'est réglé côté USA :

Obama: 'Turkey and Russia must talk and de-escalate'

On the downing of the Russian plane, Obama says it has the right to defend its territory and its airspace, and stresses the importance of Turkey and Russia working to de-escalate the situation. He says if Russia concentrates on Isis there would be fewer chances of mistakes. “The problem has been Russia’s focus on propping up Assad rather than concentrating on Isil.”

Henri K. 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J aimerais bien voir la réaction des russes quand un f 16 turc va se pointer en Syrie pour bombarder les kurdes. Il risque d'y avoir du sport.

Perso je suis d'accord et ça ne me dérangerais pas que les russes l'abatte (et là si les Turques tentent d'invoquer l'article 5, ils seront dans la merde puisque ce sont eux qui ont pénétré un territoire sans en avoir le droit). Et cela leur ferait une bonne leçon. J'ai comme l'impression qu'il va y avoir des Su-30 dans la région dans pas longtemps. Et gare au moindre F-16 ou autre de l'armée turque qui franchit la frontière. 

 

Bon, c'est réglé côté USA :

Obama: 'Turkey and Russia must talk and de-escalate'

On the downing of the Russian plane, Obama says it has the right to defend its territory and its airspace, and stresses the importance of Turkey and Russia working to de-escalate the situation. He says if Russia concentrates on Isis there would be fewer chances of mistakes. “The problem has been Russia’s focus on propping up Assad rather than concentrating on Isil.”

Sont marrants les américains. Ils veulent que la Russie ne se batte que contre l'EI mais ils semblent oublier qu'ils n'ont pas le même agenda ni les mêmes objectifs. Et accessoirement, ils passent pour ceux que la Russie n'écoute pas. 

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...