Recommended Posts

Merci G4lly, (et Boule !)

Ha oui ... Tout de même !!

Alors ça y'est, cette fois les allemands sortent de leur tanière pour de bon !

Là je crois que nous somme à un tournant, si non historique en tous cas radical en ce qui concerne l'Allemagne et du coup, l'Europe ...

Autrement, tout cela commence à faire un sacré condensé de forces diverses et variées ... en un petit espace ! L'ambiance à venir risque d'être (encore) un peu (plus) chaude par là bas ces prochains jours / semaines ...

Edited by jojo (lo savoyârd)

Par contre l'entrée de la Turquie dans l'UE... Je sais pas... En tout cas pas avec Erdogan.

Par contre l'entrée de la Turquie dans l'UE... Je sais pas... En tout cas pas avec Erdogan.

Clair ... En tous cas, et pour le coup çà n'aiderait pas à renforcer nos relations avec la Russie ! :biggrin:

Heu il n'a pas été question de ce sujet ici, et c'est de toute façon enterré depuis bien longtemps ^^

Sinon c'est subtil de n'en faire qu'une menace, mais finalement on passerait de la guerre chaude SU24 au tapis, à la guerre froide.

Tant que c'est confiné au territoire syrien. Mais si la Russie appuie les combattants kurdes à l'intérieur du territoire turc, c'est sans équivalent durant la guerre froide.

Toujours pas de réponse à ma question...

Cette histoire de manpads semble vous faire paniquer alors qu'elle ne concerne aucunement les rafales/mirages qui se contentent d'armement guidé et que l'intervention française semble se limiter à ce genre d'opération. Pour le moment, les seuls qui auraient le plus à en souffrir serait les russes eux mêmes et leur alliés syriens, à moins que les US et turcs fassent de l’appui BA aussi.

Il n'y a pas un risque que des Kurdes utilisent les manpads en territoire turc ?

Heu il n'a pas été question de ce sujet ici, et c'est de toute façon enterré depuis bien longtemps ^^

il y a plus cérémonieux dans la façon d'enterrer les idées mortes que l'ouverture ou réouverture de chapitres de négociation d'adhésion.

• Upvote 1

Je me demande ce qui doit se passer en coulisse pour que des affrontements éclatent comme ça. Les turcs qui cherchent davantage à déstabiliser le front anti-EIIL ? Promesses russes aux kurdes du canton d'Afrin ?

Si ces combats durent, cela montrera encore une fois l'instabilité et le bellicisme de tout les groupes qui ne sont pas dans le camp du gouvernement. Les gars ne sont même pas encore au pouvoir qu'ils se foutent déjà sur la gueule en permanence.

Je viens de regarder le début de la rencontre entre F.H et V.P à Moscou. Au menu, il y a du tutoiement, du cher Vladimir et du nos amis Russes pour Hollande. Il y a moins de familiarités dans l'autre sens mais de la compassion.

Les Tornado font de la reconnaissance, et des tanker genre KC135 feront en plus du ravito, pour les Tornado et pour les Rafale probablement.

Hello,

J'ai l'impression que les tournedos vont beaucoup s’intéresser aux S-400 et aux Pantsir...

A+/Yankev

Je sais pas si déjà posté, mais la RuAF bombarde maintenant des infrastructures pétrolières sous contrôle de l'EI:

http://sputniknews.com/military/20151126/1030817560/russi-syria-combat-report.html

La volonté de préserver les infrastructures syriennes semble passer désormais au second plan, derrière la volonté d'assécher les sources de revenu de l'EI, et ca marque une réelle volonté d'en finir à mon avis. Au pire, ca fera du business pour la reconstruction derrière (mode cynique ON)

Edited by penaratahiti
  • Upvote 1

De temps à autre, il est bon de revenir aux fondamentaux des relations entre états, c'est à dire l'économie :

http://www.lemonde.fr/europe/article/2015/11/26/la-russie-ne-coupera-pas-le-gaz-a-la-turquie_4818485_3214.html

Trop de monde s'excite sur cette histoire. On a pu voir pourtant dès le départ que cela ne déraperait pas, les russes ayant simplement convoqué l'attaché militaire turc à Moscou. Les turcs ont une position géo-stratégique que nul ne peut ignorer. Pourquoi croyez-vous que les américains et les européens sont tellement diplomates avec eux...

Je voudrai émettre une hypothèse; n'y aurait-il pas derrière cet accrochage, un coup fourré d'une partie de l'armée turque hostile au rapprochement qui s'opérait entre la Turquie et la Russie ?

ça c'est la portée "théorique annoncée" du catalogue.

Ils ont peut être un logiciel anti-pollution VW à l'intérieur.

Edited by Pierre_F
  • Upvote 1

Faut dire sur quelle SER on considère cette portée, c'est indissociable... c'est comme les autonomie théoriques des batteries de téléphones... un B-52 ou un Rafale? En tout cas, bien placé, le cercle couvre l'ensemble de la Syrie non ?

Faut dire sur quelle SER on considère cette portée, c'est indissociable... c'est comme les autonomie théoriques des batteries de téléphones... un B-52 ou un Rafale? En tout cas, bien placé, le cercle couvre l'ensemble de la Syrie non ?

C'est pas tant la SER qui compte pour la portée missile (pour la portée de detection radar, si) mais l'altitude d'engagement. La portée est plus courte pour des appareils en basse altitude.

conférence de presse de Hollande et Poutine en direct sur BFM

Holllande dit:

"il faut frapper DAESH et les groupes terroristes"

J'ai pas compris à quoi correspondait le plus petit cercle.

en gros si tu y rentre  t'en sors pas ! même en faisant demi tour le S400 te rattrape et boum !

conférence de presse de Hollande et Poutine en direct sur BFM

Holllande dit:

"il faut frapper DAESH et les groupes terroristes"

L'analyse qui est faite sur BFM de cette conférence de presse est à hurler de rire...

"Poutine a accepté de ne plus frapper les rebelles modérés, chose qui était demandé par Obama et Hollande", alors que demain, Lavrov sera sûrement en train de demander à ce qu'on identifie qui sont les "modérés".

"On assiste à la naissance d'un axe franco-russe, comme c'était demandé en France depuis les attentats" alors là....

• Upvote 2

ça c'est la portée "théorique annoncée" du catalogue.

Ils ont peut être un logiciel anti-pollution VW à l'intérieur.

https://pbs.twimg.com/media/CUqk0PsXAAApT7E.png:large

Une carte qui définit la surface couverte par les S-400.

La portée du missile dépend avant tout de quel missile on parle, on fait toujours l’amalgame avec le système S-400, ce n'est pas S-400 qui a une portée de 400 km ou je ne sais quel chiffre, mais le missile 40N6E, sachant que le système S-400 peut supporter plusieurs types de missiles différents.

Ensuite même pour un 40N6E sa portée dépend de beaucoup de facteurs : l'enveloppe de tir, les systèmes d'acquisition et de conduite de tir utilisés...etc. Je rappelle aussi que le test de ce missile n'est commencé que récemment si ma mémoire est bonne.

Il y a un site qui explique très bien la composition du système S-400 : http://www.ausairpower.net/APA-S-400-Triumf.html

Pour finir, je tiens à dire parler de la portée d'un radar sans préciser au minima le SER c'est du non sens total. Tu ne vois pas un pigeon sur la même distance que tu vois un B747. De la même manière qu'on arrive à voir une balle de tennis à 10m alors qu'on ne voit qu'un grain de sable à 10 cm avec nos yeux (à la louche...).

Henri K.

• Upvote 2

J'ai pas compris à quoi correspondait le plus petit cercle.

J'ai l'impression que c'est la "no escape zone", où le missile est sûr de pouvoir rattraper l'avion même si celui-ci fout le camp dès que le missile est lancé. En-dehors du petit cercle, l'avion peut s'échapper et sortir du cercle rouge avant d'être rattrapé par le missile.