Recommended Posts

Les US aurait-ils décidés de lâcher les groupes associés à Ahrar al sham pour soutenir exclusivement les SDF au nord de la Syrie?

Aucune idée. Si les US bombardaient l'alliance "Fatah Halab" d'Alep Nord (islamistes & FSA) les choses seraient plus claires. Ca montre surtout à mon avis que tous les groupes étiquettés FSA ont leur propre agenda, souvent local au gré des forces en présence et très peu de cohésion au niveau national. Il est illusoire pour les puissances étrangères d'avoir une assurance sur l'orientation et le comportement de ces groupes sur le terrain.

En lisant les tweets pro-rebelles ces derniers jours, on voit que se deverse une haine assez féroce envers les kurdes.

En face aussi ça se lâche pas mal, d'ailleurs ils parlent beaucoup d'Al Nosra ( Al-Qaida ) et d'étrangers qui les attaquent mais quand on voit les photos/vidéos notamment posté par Ivan sur twitter, en effet ça semble surtout être "Fatah Halab" donc FI + ASL qui sont des locaux. J'ai rien vu de la part d'Al Nosra sur le sujet, ils ont l'air bien plus concentrés sur les combats au sud d'Alep même si doit y'en avoir quand quelques uns d'impliqués au nord.
M'enfin c'est d'autant plus catastrophique pour l'image de la rébellion de les voir se mettre sur la gueule sans que cela soit dirigé par Al Nosra.

En effet cela pourrait être occasion pour les américains de se laver les mains de la rébellion du nord-ouest, pour appuyer les SDF, fermer la frontière turque et se concentrer sur la reconquête à l'est, avec en plus une détente avec les russes. Ça gueulerait certainement beaucoup du côté Turquie/Pays du Golfe mais je vois pas vraiment ce qu'ils pourraient y faire maintenant, je vois mal la Turquie entrer militairement en Syrie pour créer sa zone vu la tension actuelle avec les russes.

Sinon je suis surpris que le régime voir l'EI n'aient pas encore profité pour avancer contre les rebelles dans le nord d'Alep, c'est une occasion en or, ils pourraient pas tenir.

Edited by Barristan-Selmy
  • Upvote 1

Sinon je suis surpris que le régime voir l'EI n'aient pas encore profité pour avancer contre les rebelles dans le nord d'Alep, c'est une occasion en or, ils pourraient pas tenir.

Quand ton adversaire s'autodétruit, laisse le faire ?

L'EI doit être assez occupé, la force "Tigre" tente d'élargir la poche autour de la base de Kweires. Ils doivent se concentrer sur la défense de l'axe Dabiq / Al Bab / Dayr Hafir.

la SAA à Alep doit être (très momentanément) KO après ses dernières offensives. Ne serait ce que pour faire remonter assez de munition via la petite route qui leur sert à s'approvisionner.

Edited by Berezech

Dans cette compétition de "qui va dégonfler en premier", on ne va pas tarder de connaître le "vainqueur"...

3 Turkish officials arrested over interception of Syria-bound arms

Turkish authorities have detained two generals and a colonel for their alleged role in the January interception of trucks belonging to the country’s intelligence agency that were reportedly carrying weapons to the Takfiri terror groups operating in neighboring Syria.

On Saturday, Turkish police arrested Ankara Gendarmerie Regional Commander Major General Ibrahim Aydin, former Adana Gendarmerie Regional Commander Brigadier General Hamza Celepoglu and former Gendarmerie Criminal Laboratory Head Colonel Burhanettin Cihangiroglu.

The report came only two days after a prosecutor in Turkey demanded that Can Dundar, editor-in-chief of center-left Turkish daily newspaper, Cumhuriyet, along with the paper’s Ankara representative, Erdem Gul, appear in court in Istanbul to face charges of “espionage and treason.” The two journalists had earlier revealed Ankara’s arms delivery to militants in Syria in their reports.  

Cumhuriyet says the charges carry up to 45 years in prison altogether.

Outside the courthouse, Dundar told reporters that the government wants to cover up their paper’s revelations, stressing, “There is a crime that has been committed by the state that they are trying to cover up.

On May 29, Cumhuriyet posted on its website footage showing trucks of the National Intelligence Organization (MIT) being inspected by security officers.

The inspectors then spotted cardboard boxes inside the metallic container with the “fragile” marking on them. They opened the boxes, and found a considerable amount of munitions hidden in crates below boxes of medicine.

Cumhuriyet said the trucks were carrying around 1,000 mortar shells, hundreds of grenade launchers and more than 80,000 rounds of ammunition for light and heavy weapons. 

Several security officials, who had intercepted the trucks back in January, are currently being tried for “spying” charges.

The incident triggered a huge controversy in Turkey with many bashing the government for explicitly supporting terrorism in Syria.

Turkish President Recep Tayyip Erdogan has sought to link the case to his top challenger, Fethullah Gulen, a US-based cleric.

Erdogan accuses Gulen of running a “parallel state” and says the interception of the Syria-bound consignment and the ensuing controversy were directly orchestrated by Gulen and his followers in the judiciary and police, a charge Gulen and his supporters have repeatedly dismissed.

Henri K. 

Les combats se généralisent au nord d'Alep (Sheikh Maqsoud, Maryamein, Afrin, Azaz...) entre d'une part les SDF (YPG+JaT et autres groupes locaux) et les factions islamistes (JN+Ahrar& alliés).

A noter que parmi ces derniers il y a des ASL "CIA-vetted" équipés de TOW. On risque donc de voir des groupes soutenus par les américains tirer leurs TOW sur des véhicules d'autres alliés des américains...

==========================

Horrible bavure que ce bombardement russe à Ariha. J'espère qu'ils auront la décence de s'expliquer la dessus.

Bien-sûr que non, les russes ne sont que brutes qui ne comprennent que la force.

Et d'ailleurs la Turquie s'est excusée que ses amis turkmènes des Loup Gris aient pissé sur le cadavre de Sergueï Roumyantsev?

Edited by MakSime

Bien-sûr que non, les russes ne sont que brutes qui ne comprennent que la force.

Et d'ailleurs la Turquie s'est excusée que ses amis turkmènes des Loup Gris aient pissé sur le cadavre de Sergueï Roumyantsev?

>+5 pour le troll, c'est le tariff..............>

2 informations à confirmer :

• J'ai lu que les troupes d'artillerie turc commencent à pilonner l'armée du gouvernement syrien, et la Turquie envoie aujourd'hui des chars, des IFV et d'autres équipements lourds à la frontière avec la Syrie.

• J'ai aussi lu que la Turquie demande à la Chine de récupérer les immigrés illégaux Ouïgours de l'organisation Turkestan oriental, blessés dans les bombardements russes dans le Nord de la Syrie. Si c'est vrai, je me demande qu'est-ce qu'il y a dans le crane d'Erdoğan, shit ?

L'hiver arrive, heureusement j'ai fait suffisamment de stock de Whisky dans ma cave...

ILx9KDQ.jpg

Henri K.

>+5 pour le troll, c'est le tariff..............>

Je suis excédé par cette mode anti-russe, et sur le fait que la communauté internationale ne s'est pas indignée un minimum de l'attitude des rebelles turkmènes (affiliés aux Loups Gris). Rien.

On pourrait croire que pour l'ONU les russes ne sont que des sous-hommes.

J'en ai assez, ça dure depuis plus d'un an. Assez!

It's official

Israël et la Russie on un arrangement quant à l'espace aérien du nord d’Israël sur lequel les russes seraient susceptible de mordre pendant leur opération contre les rebelles, et a priori ca fait un moment que c'est comme ça.

A priori les russes et les turcs auraient déployé tout une gamme de brouilleur et d'écoute radar a la frontière pour se pourrir l'un l'autre ...

Et donc avec des brouillages intensifs multi-fréquence tout azimut, les fameuses mesures radar de distance turques au mètre près, on se doute bien que leur qualité doit s'en ressentir un chouilla ...

Je suis excédé par cette mode anti-russe, et sur le fait que la communauté internationale ne s'est pas indignée un minimum de l'attitude des rebelles turkmènes (affiliés aux Loups Gris). Rien.

Si tu nous renseignais plutôt sur ce qu'ils ont fait ?

Ben non : on ne demande pas aux sous-hommes de se justifier...
Plus sérieusement : en quoi les éventuelles horreurs des turkmènes justifieraient-elles d'éventuelles bavures russes ?

Ca doit pas mal distraire amarito de se voir traiter d'anti-russe primaire.
Pas sûr qu'on lui ait déjà faite celle-là ! :bloblaugh:

• Upvote 1

Allez un p'tit dessin pour détendre l'atmosphère :

1448819844-cu4ruzaukaaei-w-jpg-large.jpg

Vous remarquerez le personnage en bas à droite en train de se suicider, il semblerait qu'il représente le parti Bath.

Edited by OCB
  • Upvote 4

C'est bien, on avait compris la première fois, inutile de flooder le forum

Et je plussoie Boule, mettre Amarito dans le camp anti-russe montre juste que tu as un reflexe de Pavlov qui devient lourd à la longue. Quand c'est lourd, c'est troll, quand c'est troll c'est +5. Rappel, la limite n'est pas infinie avant le permaban>

L'ONU doit être aussi anti américain vu qu'on leur a demandé de s'expliquer sur le bombardement de l'hôpital afghan.

Il est d'ailleurs bien connu qu'amarito est anti russe :laugh:

Édit: grillé par boule

Edited by Dino

Je ne visais aucunement Amarito en particulier mais plutôt l'ambiance exécrable qui perdure depuis presque deux ans.

Et j'ai fait une erreur, le pilote exécuté s'appelle Oleg Pechkov (ou Peshkov si on traduit le russe en anglais).

ahrar al sham, c'est un groupe soutenu par qui? Financièrement? C'était les poulains du qatar ou Arabie Saoudite à une époque non?

parce que ( selon wikipedia ) :

La première brigade Ahrar al-Sham est fondée quelque temps après la Révolution égyptienne mais avant le 15 mars 2011, date des premières manifestations en Syrie5. L'amnistie présidentielle du 31 mai 2011 ayant conduit à la libération de milliers de prisonniers6 dont des membres des Frères musulmans et autres opposants islamistes, a permis la constitution du noyau central d'Ahrar al-Sham 7,8. La présence, parmi ses membres fondateurs, de hauts cadres d'Al-Qaïda central ayant fréquenté Oussama ben Laden comme Mustafa Setmariam Nasarlang ( a.k.a. Abu Musab Al-Suri) et Mohamed Bahaiah (a.k.a. Abu Khalid al Suri)9 donne à la brigade une certaine notoriété qui attire de nombreux combattants étrangers10,11. Le succès d'Ahrar al-Sham est tel qu'il passe de 25 unités en 2011 à plus de 83 en janvier 2012

Abu Musab Al-Suri ( éliminé en Syrie en 2014) , celui qui avait écrit le bouqin sur le djihad, ancien ami personnel d'oussama ben laden :

Selon Gilles Kepel :

Moustapha Sitt Mariam Nassar, de son vrai nom, est né à Alep, en Syrie, en 1958. Il a traversé toutes les époques du jihad, expliquait le politologue Gilles Kepel dans un portrait du théoricien pour Le Monde. Il rejoint en 1976 la branche paramilitaire des Frères musulmans syriens, assiste au soulèvement et au massacre de Hama (Syrie), vit un temps en France, puis en Espagne où il acquiert la nationalité par mariage, avant de partir pour l'Afghanistan où se déroule le "premier âge" du jihad, celui contre l'Armée soviétique. De retour en Europe (France, Espagne, Royaume-Uni), il défend le GIA (groupe terroriste algérien) et lance une publication.

"Un homme dur et très intelligent"

Et puis, en 1996, quand les talibans prennent le pouvoir, il s'installe en Afghanistan aux côtés d'Oussama Ben Laden. En 1997, Al-Souri organise un rendez-vous entre le journaliste de CNN Peter Bergen et Ben Laden. Le reporter se souvient d'Al-Souri : "Il était dur et très intelligent. Il apparaissait comme un vrai intellectuel, très au courant de l’histoire, et il avait des objectifs des plus sérieux. Pour sûr, il m’a davantage impressionné que Ben Laden".

le mec a même vécu en France!

Le mec écrit des bouquins, figure de petit livre rouge du djihad, ou il explique comment il faut attaquer l'Europe, et y favoriser une guerre civile, c'est ( c'était) un djihadiste notoire depuis les années 70, et il vient tranquille vivre sous notre toit, c'est une honte...( même si le livre date de 2004 d'après ce que j'ai lu, le mec a les mêmes idées depuis 40 ans).

On va pas aller pleurnicher que les Russes leur foutent dessus...

Pour Amarito, non seulement il n’est pas anti-russe, mais c’est en plus un agent du FSB infiltré sur AD ! 

Ça y est, je l’ai dit !!........merde, des bruits d’hélicos !!!……..… « ils » me cherchent maintenant……adieux les gars…

article-1270282-09637229000005DC-929_468

Shorr kan en pleine fuite...

bourne-ultimatum.jpg

...en profite pour faire ses courses.

• Upvote 4

Allez un p'tit dessin pour détendre l'atmosphère :

1448819844-cu4ruzaukaaei-w-jpg-large.jpg

Vous remarquerez le personnage en bas à droite en train de se suicider, il semblerait qu'il représente le parti Bath.

Oui s'est marrant , mais j'ais quand même l'impression qu'on met Poutine aux mauvais endroits ,logiquement il a une position claire avec Assad et l'Iran .

S'est plutôt Obama et Hollande qui devrait-être au milieu non ?

• Upvote 1

les rebelles, les autres rebelles  et les kurdes se mettent joyeusement sur la gueule au nord d'Alep ... y en  a qui doivent bien se marrer.