Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre civile en Syrie


Messages recommandés

Il y a 13 heures , Libanais_75 said:

 

Ton dernier paragraphe résume ma pensée à ce sujet et c'est ce qui me fait dire qu'il ne s'agit pas là d'une aide négligeable, ce que tu affirmais dans ton premier post. Oui, l'ASL a besoin d'Al-Qaïda pour réellement exister, disons-le.

Y'avait aucun membre d'Al Nosra présent lors de la bataille de la brigade 52, qui était l'une des bases les plus importantes du front sud, donc non c'est pas vrai pour le front sud.

Signe d'ailleurs qu'ils ont un poids minimal, leur super convoi de renfort, n'a servi a rien, l'armée syrienne est en train de faire de grosses avancées à l'intérieur de Sheikh Miskeen ce matin selon les sources loyalistes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La situation politique se clarifie, d'une certaine manière.

Citation

Deux personnalités de l'opposition syrienne ont été arrêtées aujourd'hui par les autorités, selon deux organisations, l'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH) et le Réseau syrien des droits de l'homme. Ahmed al Asraoui et Mounir Bitar, tous deux désignés début décembre pour faire partie d'une délégation représentant l'opposition syrienne, ont été arrêtés à la frontière libanaise, dit l'OSDH.

Le Réseau syrien des droits de l'homme a confirmé les deux interpellations. Les deux hommes sont membres du Conseil de coordination nationale, un groupe d'opposants dont l'existence est tolérée par Bachar al Assad. Un "secrétariat" de 34 membres a été formé lors de la conférence qui a réuni ce mois-ci à Ryad une centaine de délégués de divers groupes de l'opposition politique ou de l'insurrection armée.

Le régime de Damas s'est dit disposé à participer à des pourparlers de paix organisés sous l'égide des Nations unies, mais il refuse toute implication de ce "secrétariat".

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, karim1218 said:

capture par la SAA du rebelle qui avait tiree au TOW contre l'helico russe qui tentait de sauver les pilotes du su 24

 

 

De toute façon il ne faut pas se leurrer , les mitrailleurs durant la guerre de 14/18 et même à la seconde pouvait passé un mauvais moment en cas de capture .Idem pour les snipers .

On est passé à l'ère du missile et donc de facto il y a un peu la même idée .

Celui qui tire de loin et fait mal morfle souvent .

Enfin pour moi , s'est pas le même mec que sur la vidéo présenté par la rébellion .

Mais bon il doit y avoir un paquet de montage fait ,et le gus pris par l'armée syrienne s'est peut-être retrouvé dans un de ces montage vidéo ( alors qu'il était même pas dans ce secteur ou tiré un tank  sur les images ou il est filmé ) ambiance propagande "on a shooté un hélico russe !" ... 

Donc même si ce n'est pas le même gus que celui qui a vraiment détruit l'hélico ( on voit pas la même tenue ,ni la même tête ) il va morfler ,vrai ou faux et il est quand même présenté comme le tireur par les forces syrienne de Assad .

Bon sa ne change pas grand chose ,un tireur Tow s'est comme pour le mitrailleurs ou le sniper dans les deux guerre Mondiale ,s'était pas forcément cool d'être pris vivant par l'ennemi .

Si on regarde le truc on voit bien que ce n'est pas le même mec :

 

 

Un truc bizarre ,on entend un bruit d'ordi qui s'allume sur cette vidéo ( la petite musique ) à 0.57 . 

 

 

 

 

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si le jeune rebelle capturé a une vague ressemblance, c'est pas du tout le tireur de TOW qui est présenté dans la vidéo, ce tireur, membre de la "1st Coastal Division" de l'ASL est assez "connu", il a posté une vidéo depuis pour confirmer que c'était pas lui contrairement a ce que disait certaines "sources" loyalistes sur twitter :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que toute les sources quel soit pro régime soit pro rébellion sont sujette à caution , chacun essayant de profiter d'une affaire confirmée ou pas ,transformant une défaite en grande victoire , transformant des faits ou les travestissent .

On est en plein dedans comme durant la 2°guerre Mondiale , la Propagande de guerre .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur 30/12/2015 at 19:31 , Boule75 said:

La situation politique se clarifie, d'une certaine manière.

Deux personnalités de l'opposition syrienne ont été arrêtées aujourd'hui par les autorités, selon deux organisations, l'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH) et le Réseau syrien des droits de l'homme. Ahmed al Asraoui et Mounir Bitar, tous deux désignés début décembre pour faire partie d'une délégation représentant l'opposition syrienne, ont été arrêtés à la frontière libanaise, dit l'OSDH.

Ils se rendaient en Arabie Saoudite depuis la Syrie via la Jordannie et ont été relachés qques heures plus tard (d'où le fait que je me réponde à moi même, ne vous déplaise).

Ca reste curieux.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les vœux des  FDS  sur Facebook https://www.facebook.com/Contre-Daesh-je-soutiens-FDS-1694662620791393/?fref=photo

Bonne année 2016 à tous! 
Meilleurs voeux à chacun en espérant que l'année 2016 sera meilleure que 2015. Pour les FDS, cette nouvelle année sera décisive, nous sommes probablement au tournant de la guerre. 
Je vous souhaite bonne année maintenant, mais on recommence en mars car le nouvel an kurde est la semaine du 21 mars: c'est la fête de Newroz (ou Norouz)!

1933932_1707840179473637_278832644264040


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

36 minutes ago, nemo said:

Et début février pour les chinois, fin septembre pour les juifs et les berbéres etc etc...On devrait se souhaiter bonne année tout les jours finalement :bloblaugh:

Je crois les berbères utilisent le calendrier julien, du coup leur nouvel an est le 13 janvier. J'ajouterais Mars pour les iraniens et les ... kurdes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Joab said:

Je crois les berbères utilisent le calendrier julien, du coup leur nouvel an est le 13 janvier. J'ajouterais Mars pour les iraniens et les ... kurdes.

Effectivement calendrier Julien comme les orthodoxes; surtout pour les cycles agricoles. Je suppose que c'est une survivance de l'Empire Romain.  En tout cas, bonjour la superposition des calendriers, Julien, Musulman, Grégorien... :tongue:

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Fusilier said:

Effectivement calendrier Julien comme les orthodoxes; surtout pour les cycles agricoles. Je suppose que c'est une survivance de l'Empire Romain.  En tout cas, bonjour la superposition des calendriers, Julien, Musulman, Grégorien... :tongue:

Sans parler de l'hébraïque pour les juifs du Maghreb, le joyeux bordel ;-)

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , Joab said:

Je crois les berbères utilisent le calendrier julien, du coup leur nouvel an est le 13 janvier. J'ajouterais Mars pour les iraniens et les ... kurdes.

Hum y peut être plusieurs calendrier berbére. Chez les Kabyles le nouvel an se fait après l'équinoxe d'automne à peu près en même temps que dans le calendrier religieux juif donc. Le Newroz avait été cité juste au dessus je l'ai donc pas répété. Enfin à part le cas particulier chinois les nouvel ans se font aux équinoxe (printemps ou automne) ou au solstice d'hivers (qui se retrouve au premier Janvier à cause du décalage du calendrier Julien vers le Grégorien). A ma connaissance pas de nouvel qui se calerais sur le solstice d'été.

Mais n'oublons pas les calendrier lunaire comme les musulmans et donc un nouvel an qui bouge dans les saisons :tongue: . Sans compter toutes les cultures moins connus ou disparus...

Bref encore un point de culture inutile qui permet de briller en société pour pas cher ^^. Bonne année à tous et fin du HS.

Modifié par nemo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , Fusilier said:

Effectivement calendrier Julien comme les orthodoxes; surtout pour les cycles agricoles. Je suppose que c'est une survivance de l'Empire Romain.  En tout cas, bonjour la superposition des calendriers, Julien, Musulman, Grégorien... :tongue:

Nope, une bonne partie des églises orthodoxes ont adopté le calendrier grégorien (sauf l'établissement de la date des Pâques, qui est toujours calculée selon le Julien, à l'exception des Finlandais). Il n'y a "que" les Russes, Serbes, Macédoniens, Géorgiens, Ukrainiens et l'église de Jerusalem qui gardent le calendrier julien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Zalmox said:

Nope, une bonne partie des églises orthodoxes ont adopté le calendrier grégorien (sauf l'établissement de la date des Pâques, qui est toujours calculée selon le Julien, à l'exception des Finlandais). Il n'y a "que" les Russes, Serbes, Macédoniens, Géorgiens, Ukrainiens et l'église de Jerusalem qui gardent le calendrier julien.

Je pensais que le Mont Athos était toujours sur le calendrier Julien... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures , Fusilier said:

Je pensais que le Mont Athos était toujours sur le calendrier Julien... 

Je n'en savais rien, c'est pourquoi j'ai regardé wiki:

Citation

Les moines suivent à la fois le calendrier julien qui accumule treize jours de retard sur le calendrier gregorien et l’« heure byzantine » qui est une heure solaire, plus ou moins longue selon la saison (0 heure correspond au coucher du soleil).

https://fr.wikipedia.org/wiki/République_monastique_du_Mont-Athos

Je suis étonné que l'article n'existe qu'en quatre langues (même pas le grec) et que la version française soit la plus étoffée.

Mais l'église grecque suit le calendrier grégorien (sauf Pâques)

Pardon pour le HS prorogé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Arnaud D. said:

S'est intéressant de voir comment les prisonniers de l' armée libanaise ce sont retrouvé dispersés après leur capture . Une partie chez l' EI et l'autre par Al Nosrah .Il y a une explication sur cet état de fait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...