Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre civile en Syrie


Messages recommandés

Particulièrement intelligent les unités de femmes. On sait que Daesh trouve une partie de sa force dans un certains sentiment de culpabilité sans raison en Europe. Ici on trouve une nouvelle source de manpower ( YPG = 30% d'effectif feminin) et en plus on gagne de facto des places fortes dans la lecture relativement romantique qu'ont les europeens. Paradoxalement les féministes européennes( ou du moins française)  se sentant proche d'un certains islamisme (cf le conflit entre Fourest,  féministe avant tout, et les autres "feministes" de gauche, Autain ou Osez le féminisme,  proches du ccif qui considere comme islamophobe d'expulser des Imams radicaux) ,  , c'est probablement dans la société civile lambda que cela aura le plus d'effets. Comme les viols, ou assimilés, de Cologne. Et structurellement en dehors d'unités de police des moeurs les rebelles islamistes et daesh ne PEUVENT pas répondre. 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, metkow a dit :

quelle fille?

Salma, c'est une bastion rebelle dans la région de Lattaquia que les SAA ont repris il y'a quelques jours, 

selma_155nz

 

pour moi sur le BTR80 au premier plan c'est une fille .. on y voit des yeux  un peu maquillés et la corpulence ainsi que la posture est celle d'une nana.

et puis Numidiaz a dit Selma et pas Salma ... peut être Selma de Salma

Modifié par Lezard-vert
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quote

Earlier today, the Syrian Arab Army’s “Tiger Forces” – in close coordination with the National Defense Forces (NDF) and Liwaa Suqour Al-Sahra (Desert Hawks Brigade) – launched a wide-scale offensive along the strategic Aleppo-Raqqa Highway (M-4 Highway) to seize the Aleppo Thermal Power Plant that is currently under the control of the so called “Islamic State of Iraq and Al-Sham” (ISIS).

The Tiger Forces launched the assault from two different axes: one attack from the village of ‘Ayn Al-Jamjamiyah and other attack from the recently captured village of Wadi’yah in the Al-Bab Plateau.

According to a military source that is embedded at the Kuweires Military Airport, the Tiger Forces and their allies are attempting t establish control over the nearby production facility and the Siasco Chemical Plant that is located along the Aleppo-Raqqa Highway in the Deir Hafer Plains.

Originally, the Aleppo Thermal Power Plant was the primary target after the liberation of the Kuweires Military Airport; however, the need to build a buffer-zone around the aforementioned airbase required the Tiger Forces to expand their operations to the Al-Bab Plateau.

If the Syrian Armed Forces capture the Aleppo Thermal Power Plant, they could ultimately fix the electricity issues plaguing the provincial capital.

In addition to fixing the electricity issues, the Syrian Armed Forces will be in position to encircle the remaining ISIS terrorists in the Al-Safeera Plains of east Aleppo.

http://test.almasdarnews.com/article/tiger-forces-launch-wide-scale-offensive-to-seize-the-aleppo-thermal-plant/ | Al-Masdar News

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Shorr kan a dit :

> On les parachute ?

Au fur est à mesure que la crise des réfugiés va durer/s'amplifier, l'angoisse, l’indifférence et la désensibilisation au sein des opinions européennes vont progresser pour prendre la même pente, au point que l'idée deviendra parfaitement acceptable. C'est en tout cas une issue très probable.

Indépendamment des questions d'opportunité ou de morale, il y a plusieurs difficultés pratiques rencontrées pour expulser les réfugiés / immigrants, mais la première reste indépassable : vers où les expulse-t-on, quel pays les acceptera ?

Le parachutage présente cet avantage d'éviter d'avoir à demander au pays ciblé, mais ça me semble grossièrement irréaliste en masse (pas possible de faire sauter avec de bonne chance de survie des non-volontaires, coût, risque pour nos équipages si le "pays d'accueil" n'est pas d'accord ; à mon sens, ce n'est même pas la peine d'y penser). Des drones placeurs automatisés jettables remplis de réfugiés ? Hum... gna bon. Débarquement de vive force sur une plage turque, on jette les femmes, les enfants et les papas sur la plage en en profitant pour saboter les bateaux de pêche qui pourraient servir à les renvoyer ? Ca ne peut pas plaire non plus.

Alors, quid ? On les benne au Groenland ? Le climat s'améliore dit-on.

 

Beurk, beurk, beurk, pour parodier mon avatar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 minutes ago, Boule75 said:

Indépendamment des questions d'opportunité ou de morale, il y a plusieurs difficultés pratiques rencontrées pour expulser les réfugiés / immigrants, mais la première reste indépassable : vers où les expulse-t-on, quel pays les acceptera ?

Le parachutage présente cet avantage d'éviter d'avoir à demander au pays ciblé, mais ça me semble grossièrement irréaliste en masse (pas possible de faire sauter avec de bonne chance de survie des non-volontaires, coût, risque pour nos équipages si le "pays d'accueil" n'est pas d'accord ; à mon sens, ce n'est même pas la peine d'y penser). Des drones placeurs automatisés jettables remplis de réfugiés ? Hum... gna bon. Débarquement de vive force sur une plage turque, on jette les femmes, les enfants et les papas sur la plage en en profitant pour saboter les bateaux de pêche qui pourraient servir à les renvoyer ? Ca ne peut pas plaire non plus.

Alors, quid ? On les benne au Groenland ? Le climat s'améliore dit-on.

 

Beurk, beurk, beurk, pour parodier mon avatar.

On déclare la Syrie pays sûr ...

 

---

 

 

Info ou intox ...

Quote

According to a senior YPG official who spoke on the matter yesterday (Thursday), Kurdish commanders have drawn up plans to link the Kurdish-held cities of Hasakah & Kobane with the western Efrin enclave in northwestern Syria. However, for this to happen, Kurdish fighters must cross around 100 kilometers of hostile lands held by various Islamist factions along the Syrian-Turkish border. Meanwhile, both the Turkish Government and Syrian Government have different ideas for the region.

Over the past year, the People’s Protections Units (YPG) and Syrian Democratic Forces (SDF) have been advancing quickly along the Syrian-Turkish border. While not only breaking the siege on Kobane, Kurdish fighters have also cleared Hasakah city and advanced as far as Tishreen west of the Euphrates River.

Since late 2015, Kurdish fighters have also engaged in sporadic clashes with Islamist fighters of Jabhat al-Nusra, the Islamic Front and the Free Syrian Army on the outskirts of Azaz city. While several rebel-held villages have already been captured by Kurdish forces, the main goal of theses clashes seem to be the attempted capture of Azaz city and Menagh Airbase which is located close by.

Remarkably, this somewhat pre-planned offensive could deprive ISIS militants of a logistical route from Turkey that has been used by the Islamic State to bring in supplies and foreign recruits. If Kurdish fighters are able to capture Azaz, Jarabulus and the villages inbetween, this would effectively unite Kurdish forces across Syria.

While US military commanders unofficially back the Kurdish plans, their Turkish NATO ally firmly underlines it will not allow the Syrian Kurds to move west of the Euphrates. Separately, the Syrian Arab Army, aided by Russian air strikes, are edging closer to the ISIS-held stronghold of al-Bab which would interfere with Kurdish regional plans.

However, the political party affiliated with the YPG, the PYD, has been excluded from upcoming peace negotiations in Geneva. Meanwhile, the PKK, YPG and PYD say their exclusion undermines the peace process while the aforementioned groups simultaneously blames Turkey for obstructing the peace talks.

http://test.almasdarnews.com/article/how-ypg-intends-to-occupy-northern-syria-map-update/ | Al-Masdar News

 

http://www.reuters.com/article/us-mideast-crisis-syria-ypg-idUSKCN0V622F

Quote

The powerful Syrian Kurdish YPG militia and its local allies have drawn up plans for a major attack to seize the final stretch of the Syrian-Turkish border held by Islamic State fighters, a YPG source familiar with the plan said on Thursday.

Such an offensive could deprive Islamic State fighters of a logistical route that has been used by the group to bring in supplies and foreign recruits.

But it could lead to confrontation with Turkey, which is fighting against its own Kurdish insurgents and sees the Syrian Kurds as an enemy.

After a year of military gains aided by U.S.-led air strikes, the Kurds and their allies already control the entire length of Syria's northeastern Turkish frontier from Iraq to the banks of the Euphrates river, which crosses the border west of the town of Kobani.

Other Syrian insurgent groups control the frontier further west, leaving only around 100 km (60 miles) of border in the hands of Islamic State fighters, running from the town of Jarablus on the bank of the Euphrates west to near the town of Azaz.

But Turkey says it will not allow the Syrian Kurds to move west of the Euphrates.

The source confirmed a report on Kurdish news website Xeber24 which cited a senior YPG leader saying the plan includes crossing the Euphrates to attack the Islamic State-held towns of Jarablus and Manbij, in addition to Azaz, which is held by other insurgent groups.

The source did not give a planned date, but said a Jan. 29 date mentioned in the Xeber24 report might not be accurate.

The YPG has been the most important partner on the ground of a U.S.-led air campaign against Islamic State, and is a major component of an alliance formed last year called the Syria Democratic Forces, which also includes Arab and other armed groups. The alliance is quietly backed by Washington, even as its NATO ally in the region, Turkey, is hostile.

The political party affiliated with the YPG, the PYD, has been excluded from Syria peace talks the United Nations plans to hold in Geneva on Friday. The PYD and its allies say their exclusion undermines the process and have blamed Turkey.

Ankara fears further expansion by the YPG will fuel separatist sentiment among its own Kurdish minority. It views the Syrian Kurdish PYD as a terrorist group because of its affiliation to Turkish Kurdish militants.

The United States and Turkey have for months been discussing a joint military plan to drive Islamic State from the border, but there has been little sign of it on the ground.

The border area is being fought over by several sides in the complex, multi-sided civil war that has killed more than 250,000 people and driven more than 10 million from their homes.

At the western end of the Islamic State-held stretch of frontier, Syrian insurgents backed by Turkey have been fighting Islamic State near Azaz in a to-and-fro battle that has not yielded major shifts, said Rami Abdulrahman, director of the Syrian Observatory Human Rights.

Tensions between the YPG and its allies on one hand and other insurgent groups backed by Turkey on the other have spilled into conflict near Azaz in the last three months.

Separately, the Syrian army and allied militia, supported by Russian air strikes, are meanwhile edging closer to the Islamic State-held town of al-Bab, some 50 km (30 miles) southwest of Manbij in the Aleppo area.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, g4lly a dit :

On peut aussi les déposer en bateau ... S'ils sont syriens la Syrie loyaliste est sensé s'en occuper.

On (la France, mais aussi l'Allemagne, etc...) n'y arrive même pas avec l'Algérie ou le Maroc ! Tu penses que la Syrie, parce qu'elle a besoin d'hommes pour son armée, accepterait ?

Prévoir des difficultés avec les migrants qui vont - logiquement - chercher à se révolter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Boule75 a dit :

On (la France, mais aussi l'Allemagne, etc...) n'y arrive même pas avec l'Algérie ou le Maroc ! Tu penses que la Syrie, parce qu'elle a besoin d'hommes pour son armée, accepterait ?

Prévoir des difficultés avec les migrants qui vont - logiquement - chercher à se révolter.

c'est vrai (qu'ils peuvent se révolter).

Mais, si tu ouvres ta porte à une, deux, trois personnes, que tu peux nourrir, héberger un certain nombre, ça n'implique pas forcement que tu puisses accueillir la famille de chacune des personnes qui sont chez toi...

Quels sont les problèmes ?

la langue ? comment communique t on ?

combien sont ils (à devoir être hébergé, soignés, nourris, aidés) ?

que savent ils faire ? (quel métier ? sont ils employables rapidement ?)

veulent ils rester chez nous ou sommes nous simplement un pays de transit, pendant quelques mois...

coté coutumes/religion/nourriture.. peuvent ils s'adapter ? le veulent ils ?

coté éducation, connaissent ils le mot "liberté" ? quelle place pour la femme ? sont ils accessibles à nos us et coutumes ?

 

Alors, c'est vrai que la Suede, la Finlande, le Dannemark envisagent de renvoyer les déboutés...

et, que nous, à part le chomage, n'avons pas grand chose à proposer.

 

Le "petit" souci que j'y vois, c'est que des chomeurs (qui veulent bosser et qui sont employables), nous en avons sur notre sol, trop, meme.

La richesse que nous avons, elle est en impots. Nous avons des mal logés (qui vivront mal le fait qu'on donne à des étrangers avant les nationaux), nous avons des chomeurs, qui apprécieront mal que l'on donne à des étrangers ou que l'on donne des papiers à des étrangers, alors que nos immigrés se sont battus pour avoir les leurs..

Notre population achete de plus en plus via amazon et de moins en moins dans les magasins, donnant du travail hors UE et enlevant du boulot chez nous..

l'arrivée d'un nombre important de migrants, qui ne sont pas francophones, qui n'ont pas de metier, qui ont des familles nombreuses (désolé, mais, c'est plus facile de loger des célibataires que des familles avec plusieurs enfants)..

et, les enfants, on les scolarise ?  quelle école peut absorber des gens qui ne parlent pas notre langue (massivement) ?

 

 

je ne les renvoie pas chez eux, mais je me pose des questions sur l'assimilation, sur l'accueil des migrants.

 

Modifié par christophe 38
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, christophe 38 a dit :

c'est vrai (qu'ils peuvent se révolter).

Mais, si tu ouvres ta porte à une, deux, trois personnes, que tu peux nourrir, héberger un certain nombre, ça n'implique pas forcement que tu puisses accueillir la famille de chacune des personnes qui sont chez toi...

Quels sont les problèmes ?

la langue ? comment communique t on ?

[...]

je ne les renvoie pas chez eux, mais je me pose des questions sur l'assimilation, sur l'accueil des migrants.

Nous sommes d'accord je pense : une fois les migrants entrés, on fait face à toute une collection de soucis difficilement solubles si on a pas la coopération des pays d'origine, pas de terres ou de logements à distribuer, et déjà des problèmes pour scolariser et héberger, au sens large, sa propre population.

Pour l'assimilation, outre le fait que cet objectif ait été banni depuis les années Mitterrand, se pose un autre problème - et vous allez peut être trouver que je radote : s'assimiler, mais à quoi ?

Ce n'est plus le catholicisme plus et moins social qu'ont connu et promu mes parents et grands-parents dans l'après-guerre, il est en voie d'éradication. "Nos valeurs" ça n'est pas très précis. "Chacun pour soi" proclament les libertariens, mais ça va bien pour ceux qui peuvent se le permettre. Les marchands prônent le foot, la consommation, le jeu, la bouffe, la provocation, la concurrence aussi dans tous les compartiments du jeu social : ça ne fait pas une cohésion tout ça, ça ne marche pas.

Se propose-t-on de devenir une société d'artistes pauvres et ascétiques, communiant dans la musique, les images et la danse... Humm.... Propose-t-on une société basée sur des sortes d'agrégats tribaux partiellement virtuels, qui via Facebook, qui via un forum, qui au club de pêche ? Le doctrine première issue de mai 68 telle que je la ressent (je ne suis pas un grand lecteur de philosophie ou de sociologie...), c'est la primauté de la liberté individuelle et l'individualisme, par définition peu fédérateur.

La question est posée au camp laïc, qui domine l'expression publique de la tête et des épaules, dans la presque totalité du champ politique et économique : s'assimiler, éventuellement, mais à quoi, à quel modèle ?

On un peu loin de la "guerre en Syrie".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Lezard-vert a dit :

selma_155nz

 

pour moi sur le BTR80 au premier plan c'est une fille .. on y voit des yeux  un peu maquillés et la corpulence ainsi que la posture est celle d'une nana.

et puis Numidiaz a dit Selma et pas Salma ... peut être Selma de Salma

:biggrin: Non Lezard , je voulais dire la ville Salma !

Modifié par numidiadz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Lezard-vert a dit :

selma_155nz

 

pour moi sur le BTR80 au premier plan c'est une fille .. on y voit des yeux  un peu maquillés et la corpulence ainsi que la posture est celle d'une nana.

et puis Numidiaz a dit Selma et pas Salma ... peut être Selma de Salma

Meuh non ca m'étonnerait. C'est au minimum de l'infanterie de marine ou des FS.

 

il y a une heure, karim1218 a dit :

tres interessant, c'est les fusillers marins, on sent que c'est un corps tres uni 

Tu parles des syriens qui ont pris Rabiah ?

Je croyais que c'était principalement Suqur as Sahra (les barbus/hipsters de l'AAS ex-aequo avec la garde républicaine et les forces du tigre) qui menaient les incursions en tête (souvent à moto d'ailleurs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, metkow a dit :

les SAA maitiennent la pression dans la poche de Kweires, l'objectif actuel est la prise de la centrale thermique de Alep et l'offensive est bien en marche avec la prise d'un village, on se dirige peut-etre vers un chaudron dans ce coin là

Le village en question est Al-afesh

mini_722755LiveLeakdotcom23e1454080823Ku

Modifié par metkow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Boule75 a dit :

Nous sommes d'accord je pense : une fois les migrants entrés, on fait face à toute une collection de soucis difficilement solubles si on a pas la coopération des pays d'origine, pas de terres ou de logements à distribuer, et déjà des problèmes pour scolariser et héberger, au sens large, sa propre population.

Pour l'assimilation, outre le fait que cet objectif ait été banni depuis les années Mitterrand, se pose un autre problème - et vous allez peut être trouver que je radote : s'assimiler, mais à quoi ?

Ce n'est plus le catholicisme plus et moins social qu'ont connu et promu mes parents et grands-parents dans l'après-guerre, il est en voie d'éradication. "Nos valeurs" ça n'est pas très précis. "Chacun pour soi" proclament les libertariens, mais ça va bien pour ceux qui peuvent se le permettre. Les marchands prônent le foot, la consommation, le jeu, la bouffe, la provocation, la concurrence aussi dans tous les compartiments du jeu social : ça ne fait pas une cohésion tout ça, ça ne marche pas.

Se propose-t-on de devenir une société d'artistes pauvres et ascétiques, communiant dans la musique, les images et la danse... Humm.... Propose-t-on une société basée sur des sortes d'agrégats tribaux partiellement virtuels, qui via Facebook, qui via un forum, qui au club de pêche ? Le doctrine première issue de mai 68 telle que je la ressent (je ne suis pas un grand lecteur de philosophie ou de sociologie...), c'est la primauté de la liberté individuelle et l'individualisme, par définition peu fédérateur.

La question est posée au camp laïc, qui domine l'expression publique de la tête et des épaules, dans la presque totalité du champ politique et économique : s'assimiler, éventuellement, mais à quoi, à quel modèle ?

On un peu loin de la "guerre en Syrie".

Je pense que par assimilation Christophe 38 parle du niveau culturelle et religieux qui puisse s'adapter au système laïc qui logiquement veut que la liberté des uns s'arrête la ou commence celle des autres permettant la sérénité pour l' ensemble ... On a déjà du mal à le trouver actuellement étant donné que cette laïcité est en permanence remise en cause depuis quelques années par certains avec l' Islam . Alors certes il y a une forme de laïcisme qui joue très mal en mettant tout le monde au même niveau en ce qui concerne la religion alors que s'est surtout la dernière arrivée qui pose problème avec un contexte permanent de volonté de certains de jouer la victimisation .Un exemple entendu à la radio me pose quand même à avoir des doutes . Un type disait qu'il ne comprenait pas qu'on n'interdise la piscine aux femmes musulmanes souhaitant que cela soit non mixte et qu'à côté dans la ville du Mans on accepter des créneaux pour des nudistes ... Je ne suis pas spécialement un fan du nudisme mais celui-ci ne demande pas de non mixité ... Que l'on aime pas le nudisme est une chose , le mettre au même niveau qu'une religion dans un pays qui ne veut pas qu'il y ait de séparation homme/femme et que s'est un des fondements en terme d'égalité dans la laïcité s'est assez étrange comme vision des choses surtout quand on voit que ces personnes sont né en France en ce qui concerne les réfractaires à la non mixité ... Enfin voilà mon humble avis sur ce HS .

Edit , on a bien entendu un Imam en Allemagne dire que s'est les tenues des femmes qui avaient en fait provoqué les agressions ... le maire de la ville le disant aussi , dans le genre qu'il fallait faire attention au vu du nombre de "réfugiés" ... Pourtant l'Allemagne n'est pas dans un concept de laïcité il me semble ...Et pourtant des musulmans ont remis en question la chose et les libertés des allemandes .

Fin du HS pour moi .

On pourrait en parlé ailleurs ou en privé je pense .

 

Modifié par Gibbs le Cajun
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, alexWF a dit :

vidéos de la prise de Rabia

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

On peu observé la tranche d'âge des combattants du régime sur cette vidéo et on oscille entre la trentaine et la quarantaine question âge .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...