Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre civile en Syrie


Messages recommandés

il y a 11 minutes, judi a dit :

.../... Sinon, il faudrait voir les textes du traité pour voir s'il n'y a pas des zones que le pays "receveur" peut interdire de survoler et si la Russie ne l'a pas tenté, sachant que la Turquie refuserait. Mais j'ai comme l'impression que ce n'est pas ça. Je répète que c'est une impression, pas une certitude et je n'ai pas de preuves à ce niveau. 

.../...

Pas vraiment cherché le contenu complet du traité, mais sur wikipedia, il est précisé que ça couvre l'intégralité du territoire :

The Open Skies regime covers the territory over which the State Party exercises sovereignty, including land, islands, and internal and territorial waters. The treaty specifies that the entire territory of a State Party is open to observation. Observation flights may only be restricted for reasons of flight safety; not for reasons of national security.

La page de l'article: https://en.wikipedia.org/wiki/Treaty_on_Open_Skies

 

A+/Yankev

EDIT:

Le site du traité: http://www.state.gov/t/avc/cca/os/index.htm

Modifié par Yankev
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'en lire quelques points. Et en gros, l'avion de l'observateur n'a pas le droit de s'approcher à moins de 10km de la frontière d'un pays ne faisant pas partie du traité. A part pour des raisons météorologiques et cette raison, je ne vois pas pourquoi les turques auraient pu refuser le vol à la Russie. 

Peut-être que la Russie a voulu s'approcher de la frontière syrienne pour tenter d'y détecter des mouvements de troupes mais que les turques ne voulaient pas. Il faudrait avoir la raison officielle pour laquelle les turques ont refusé puisqu'ils sont censés la fournir dans les 7 jours suivant l'interdiction du vol. 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combat actuellement à la frontière turco-syrienne, l'artillerie turque bombarde sévèrement du coté syrien, pas plus de précision.

Sinon 60 000 Syriens sont rentré en Turquie, 200 000 autres réfugiés devraient rentré en Turquie.

Modifié par Imparator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Yankev a dit :

Helo,

Je vois passer pas mal d'articles, où la Russie accuse la Turquie de préparer une invasion. Un article, parmi bien d'autres, qui en substance disent d'ailleurs la même chose, à savoir, suite à l'interdiction d'Ankara du survol d'un avion de reconnaissance russe dans le cadre Open Sky, les russes soupçonnent, voir accusent ouvertement les turcs des préparer une intervention en Syrie:

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2016/02/04/97001-20160204FILWWW00225-la-russie-suspecte-la-turquie-de-preparer-une-intervention-militaire-en-syrie.php

Si vous avez des infos plus fines que ce que fournissent les médias mainstream, je suis preneur...

Pourtant, mardi tout allait bien http://qasioun.net/en/article/Observation-flights-between-Turkey-and-Russia-to-be-performed/5888/ ... donc méfiance ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Sacré missile, rien à voir avec nos MILAN on dirait bien ... 

Evidemment, tu compares des choses pas vraiment équivalentes, les missiles ont des caractéristiques très différentes, le HJ 8 est bien plus lourd et son poste de tir bien moins mobile. Il est fait pour tapper des cibles à 4000 mètres, alors que notre MILAN est lui beaucoup plus mobile et pratique d'usage : le missile est plus léger, et possède une cadence de tir plus élevée (sous peine d'avoir les munitions à portée de main pour les biffins) même s'il ne tappe qu'à 2000 mètres. Il était concu spécifiquement pour faire face aux chars soviétiques légers, agiles et moins lourds que leurs équivalents occidentaux, qui devaient débouler en masse aux frontières et qu'il falait stopper avec des coups d'arrêts successifs.
Il faudrait davantage comparer ce HJ 8 avec le TOW ou le HOT européen. A noter que notre futur remplacant du MILAN le MMP permettra grâce à la miniaturisation et aux avancées dans les matériaux légers de remplacer à la fois le MILAN et le HOT puisque son allonge de 4000 mètres et son poids contenu permettront à la fois son usage pour l'infanterie (espaces confiés inclus), et sur nos véhicules, avec les deux modes de visée (filaire et infrarouge).

Citation

Rityan aurait aussi été reprit depuis peu.

Dans le nord, la SAA va surement dans les prochains jours aérer son dispositif autour du corridor et pousser son avantage tant que la résistance ne devient pas trop dure sur les groupes rebelles probablement bien secoués et démoralisés. Quand ils atteindront vraiment le dur, ils choisiront probablement un nouvel axe d'attaque, je pense au sud vers Asal, Kubra, Naha.

Et à l'est ces imbéciles de l'EI ne semblent pas vouloir évacuer ce qui est en train de se transformer en poche d'encerclement. Ca ne fait pas les affaires de la SAA qui souhaitait je pense occuper sans devoir batailler ces espaces pour raccourcir ses lignes de fronts, dégager des réserves et solidifier son front. A voir comment ca va évoluer dans les prochains jours.

A noter que dans le sud la SAA aurait repris la ville d'Athman (nord de Daraa sur le route 5) aux rebelles, ne laissant plus que Dael et Ibta sur le chemin pour relier Sheik Maskin. C'est la deuxième défaite successive des rebelles dans ce coin, réputé pour être un bastion de la rebellion, en quelques semaines.

Modifié par EOA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, EOA a dit :

Et à l'est ces imbéciles de l'EI ne semblent pas vouloir évacuer ce qui est en train de se transformer en poche d'encerclement. Ca ne fait pas les affaires de la SAA qui souhaitait je pense occuper sans devoir batailler ces espaces pour raccourcir ses lignes de fronts, dégager des réserves et solidifier son front. A voir comment ca va évoluer dans les prochains jours.

Peut-être qu'ils espèrent encercler les unités qui sont autour de la base de Kuweires en attaquant le corridor qui relie les troupes de la SAA dans la zone au reste. Mais sinon, c'est vrai que pour eux ça ne sent pas très bon. Mais je crois que peu de monde s'en plaindra ici. 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends parfaitement pourquoi Fabius doit être cohérent avec notre Hollande va t'en guerre qui voulait attaquer Bachar. Par contre pour la presse Française ( et particulièrement le quotidien de référence ) je ne vois vraiment pas? Ils ont à peine découvert hier je crois qu'il y avait aussi des loyalistes qui subissaient des sièges (article de synthèse). Je ne vois pas quel est li te retrouver d'un groupe de presse fut il influent vis à vis de la rébellion?  Le figaro je pourrais comprendre mais Pierre Berge? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, judi said:

Peut-être qu'ils espèrent encercler les unités qui sont autour de la base de Kuweires en attaquant le corridor qui relie les troupes de la SAA dans la zone au reste. Mais sinon, c'est vrai que pour eux ça ne sent pas très bon. Mais je crois que peu de monde s'en plaindra ici. 

A priori les SAA n'essayent pas de fermer complétement la poche, et on repiqué vers la centrale électrique en contournant le dispositif Daesh. Mais a la vitesse ou vont les choses, plusieurs village repris chaque jour, il est probable que Daesh essaye de se replier en bon ordre plutôt qu'autre chose.

La Russie accuse directement la Turquie dans la mort du conseiller militaire dans la région de Salma.

http://www.pravdareport.com/russia/politics/04-02-2016/133250-russia_syria_losses-0/

Pour la "poche" d'Alep city il y a un ultimatum/propositon loyaliste a propos d'un règlement semblable a celui déjà en vigueur dans d'autre enclave. Départ des combattant étranger, cessez le feu, la police reprend le contrôle de la ville, l'armée ne pénètre pas dans les zones négociées.

Pour le moment quelques groupes ont annoncé officiellement qu'ils quittaient le centre ville ... sans expliquer que c'est en lien avec l'ultimatum ... pour continuer le combat ailleurs dans la région d'Alep.

Il me semble d'ailleurs que l'ultimatum expire aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les rebelles sont très désagréablement surpris par la capacité impensable de la RuAF a soutenir une campagne de bombardement et de CAS aussi violente et intense qu'ils connaissent depuis quelques jours.

A force d'entendre les experts expliquer que la Russie est en faillite et quelle est incapable de faire la guerre avec des moyens, les centaines de bombardement par jour sur la seule petite zone au nord d'Alep laissent dubitatifs.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Article du Monde sur la bataille d'Alep. Ce qui est marrant dans l'article (outre le partie-pris habituel du journal) est qu'ils disent que les armes à sous-munitions sont interdites par les conventions internationales et que malgré cela la Russie les utilise. Après un petit tour sur Wikipédia, la Russie n'a jamais signé la Convention d'Oslo sur l'interdiction des armes à sous-munitions. Ce qui fait qu'elle a le droit de les utiliser et d'en posséder. Tout comme les USA d'ailleurs. Bref, voilà comment faire de la désinformation volontaire ou non. J'espère que c'est involontaire mais vu le niveau global des médias généralistes sur le conflit, et plus particulièrement du monde qui est à fond contre Assad et ses soutiens, j'ai l'impression qu'ils n'ont pas cherché plus loin. Je n'irais pas jusqu'à dire que c'est volontaire, mais bon, ce n'est pas très bien de la part d'un journaliste.  

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention aux confusions. Voilà ce que dit l'article :

Citation

"Cette ONG ­syrienne, installée à Gaziantep, dans le sud de la Turquie, estime que, pendant la même période et dans la même région, les avions russes ont aussi largué 60 bombes à fragmentation, une arme interdite par les conventions internationales. Des attaques qui ont fait 266 morts et s’ajoutent à celles menées par l’aviation ­syrienne, fatales à 124 personnes.
 

Le journaliste confond ici bombe à fragmentation (qui explose en l'air et envoie des éclats partout) et bombe à sous-munitions (qui libère des sous-bombes qui n'explosent pas forcément tout de suite et sont dangeureuses pour les populations après la phase active du bombardement). Les bombes à fragmentation sont tout à fait légales, celles à sous-munitions sont effectivement sous le coup de l'interdiction de la convention d'Oslo pour les armes à sous-munitions, pour les pays signataires comme le fait justement remarquer Judi, hors la Russie n'a pas signé ce traité, tout comme les USA, le Brésil, la Chine ou l'Inde pour citer des grands pays.

Modifié par EOA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, EOA a dit :

Attention aux confusions. Voilà ce que dit l'article :

Le journaliste confond ici bombe à fragmentation (qui explose en l'air et envoie des éclats partout) et bombe à sous-munitions (qui libère des sous-bombes qui n'explosent pas forcément tout de suite et sont dangeureuses pour les populations après la phase active du bombardement). Les bombes à fragmentation sont tout à fait légales, celles à sous-munitions sont effectivement sous le coup de l'interdiction de la convention d'Oslo pour les armes à sous-munitions, pour les pays signataires comme le fait justement remarquer Judi, hors la Russie n'a pas signé ce traité, tout comme les USA, le Brésil, la Chine ou l'Inde pour citer des grands pays.

Je sais que c'est différent mais si on suit l'article et on n'interprète pas les propos, ce qu'il dit est une bêtise quand même. Il n'empêche qu'il est vrai que les bombes à fragmentations sont loin d'être interdites. 

Sinon, quelqu'un a des nouvelles des différents fronts ? Parce que cela fait quelques jours que l'on n'entend plus ce qui se passe au Nord. Tout est calme ? 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 minutes ago, judi said:

Je sais que c'est différent mais si on suit l'article et on n'interprète pas les propos, ce qu'il dit est une bêtise quand même. Il n'empêche qu'il est vrai que les bombes à fragmentations sont loin d'être interdites. 

Sinon, quelqu'un a des nouvelles des différents fronts ? Parce que cela fait quelques jours que l'on n'entend plus ce qui se passe au Nord. Tout est calme ? 

Au nord d'ou?!

A Lattakié ca grignotte les positions vers Kinsabba, mais les bombardement turcs on foutu un peu le bordel, de plus les rebelles turcs soutenus semble défendre la frontiere.

Au nord d'Hama ca végete sec ...

A Homs les loyalistes essaye de réduire lentement mais assez surement la grosse poche rebelle.

Autout d'Itruyiah c'est la guéguerre pour maintenir la route d'Alep ouverte. Daesh y va a coup d'attentat dorénavant pendant que les loyaliste testent les défense Daesh a vers l'est sur la route de Raqqa.

Autour de Kuweires la Tiger Force essaye de vider la poche a l'ouest, ca avance lentement mais surement. La poche n'est pas refermé, et ils appuient dessus précautionneusement pour que le pu sorte sans tout éclabousser.

Au Sud d'Alep, les loyaliste essaye de chasser Daesh de l'ouest de la route d'Alep ... et de reprendre le controle du "désert" pour consolider l’approvisionnement d'Alep, mais sans consommer de troupe ... donc c'est lent et pas trop vite.

Coté kurdes de l'est ... tout est en pause. Ça s'escarmouche régulièrement sur la ligne de front, sans plus. Les kurdes annoncent depuis des jours une grande offensive vers l'ouest sur la rive droite de l'Euphrate ... mais a priori les américain sont pas chaud pour fâcher les turcs et ne semble pas près a appuyer les kurdes dans cette expédition tout de suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, g4lly a dit :

Coté kurdes de l'est ... tout est en pause. Ça s'escarmouche régulièrement sur la ligne de front, sans plus. Les kurdes annoncent depuis des jours une grande offensive vers l'ouest sur la rive droite de l'Euphrate ... mais a priori les américain sont pas chaud pour fâcher les turcs et ne semble pas près a appuyer les kurdes dans cette expédition tout de suite.

Il était question d'un soutien russe à cette opération c'était de la parlotte ou il y a des signes que cela arrive /va arriver?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, g4lly a dit :

Au nord d'ou?!

Je parlais des kurdes et de la province de Lattaquié. Mais merci pour la réponse :biggrin: Pour l'offensive kurde, comme je n'avais rien vu passé, je me demandais si le front était en mode pause ou pas. Et comme ces derniers jours on a plus de nouvelles sur Alep que Lattaquié, bah je voulais savoir où ça en était. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 minutes ago, nemo said:

Il était question d'un soutien russe à cette opération c'était de la parlotte ou il y a des signes que cela arrive /va arriver?

Les russes ne tiennent pas a ce que les turcs trouvent de prétexte suffisant pour envahir la Syrie ... alors je suppose qu'ils font comme les américains ils temporisent en se concetrant sur les zone indispensable, sans trop s'en prendre directement aux intérêts trucs, du moins pour le moment. C'est déjà un beau bordel a la frontiere dans les monts de Lattakié ... l'artillerie turcs bombardent Daesh a nord d'Al-Bab ... pas la peine d'en rajouter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...