Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre civile en Syrie


Messages recommandés

il y a 17 minutes, Yakovlev a dit :

L'info a été démentie officiellement.

 

Bon comme quoi l' info va trop vite sur les chaines d'infos .

Il y a 8 heures, g4lly a dit :

A priori c'est pas une petite attaque en plus ...

Il semble qu'elle ait échoué.

 

Je ne sais pas si ce sont des mise en scene, mais on vois de plus en plus ces images sur flux loyalistes, les photos viendrait des monts de Lattakié ...

CbdNPRlUsAA9tD5.jpg:large

CbcVRxLW0AA9jS5.jpg:large

Il y a des drapeaux turcs et celui qui y ressemble mais dans une autre couleur serait celui des Turkmènes de Syrie non ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, RugbyGoth a dit :

Erdogan pointe PKK et PYD comme étant les commanditaire de l'attentat d'hier soir, PKK et PYD démentent... 

 

il y a une heure, MakSime a dit :

Quel surprise.

J'en crache mon café.

 

il y a 20 minutes, 2020 a dit :

Non ....! SerieusemEnt ???  :) 

PatheTique !

Tient s'est marrant sa , ils ont déjà découvert qui a fait le coup , ils parlent d'un kurde de Syrie ...

Et quid de l' attentat qui avait frappé une manifestation?

Ils ont pas encore trouvé ?

Étrange pour un pays présenté comme ayant un système policier bien rodé ...

Ce pays finira mal vous verrez un de ces 4 matins .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Gibbs le Cajun a dit :

 

 

Tient s'est marrant sa , ils ont déjà découvert qui a fait le coup , ils parlent d'un kurde de Syrie ...

Et quid de l' attentat qui avait frappé une manifestation?

Ils ont pas encore trouvé ?

Étrange pour un pays présenté comme ayant un système policier bien rodé ...

Ce pays finira mal vous verrez un de ces 4 matins .

Tout ce que je demande c'est qu'il ne nous entraine pas dans sa chute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu plus de détail de la part de MSF :

Sur les seulement 13 derniers mois ils ont comptés 101 attaques sur les différents hôpitaux et autres qu'ils soutiennent en Syrie, 101 attaques... :

Révoltant surtout quand on sait que cela ne vient quasiment que d'un seul camp.

 

 

FSA rebels start anti-ISIS campaign northeast of Damascus

https://now.mmedia.me/lb/en/NewsReports/566627-fsa-rebels-start-anti-isis-campaign-northeast-of-damascus

Intéressant de voir le TOW faire son retour dans la zone.
Par contre ces groupes sont toujours pas assez nombreux et soutenus pour réellement repousser l'EI, solide dans la région, mais si les pays du Golfe sont sérieux, leurs FS appuyés par des frappes pourraient faire des différences las bas.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A t-on quelque chose de tangible à se mettre sous la dent sur ces fameuses manœuvres saoudiennes à 350 000 pax, 2000 tanks, 2000 avions..etc?

A part des infos relayées par des sites findemondialistes j'ai pas trouvé grand chose, et je trouve ces chiffres un peu délirant.

Les manœuvres débuteraient la semaine prochaine, pour rappel certains y voient un prélude à une invasion de la syrie.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, debonneguerre a dit :

A t-on quelque chose de tangible à se mettre sous la dent sur ces fameuses manœuvres saoudiennes à 350 000 pax, 2000 tanks, 2000 avions..etc?

A part des infos relayées par des sites findemondialistes j'ai pas trouvé grand chose, et je trouve ces chiffres un peu délirant.

Les manœuvres débuteraient la semaine prochaine, pour rappel certains y voient un prélude à une invasion de la syrie.

 

En passant par la Jordanie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Barristan-Selmy a dit :

Révoltant surtout quand on sait que cela ne vient quasiment que d'un seul camp.

C’était déjà une tactique utilisée en Tchétchénie. L'expression employee par Poutine "jusque dans les chiottes" semble inclure les hôpitaux.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, MakSime a dit :

En passant par la Jordanie?

Ou l'irak, ya du job là-bas aussi.

Je ne sais pas, personne ne sait en réalité, les déclarations du mindef saoudien ont attiré l'attention puis cette annonce de manœuvres...peut-être que de la ventoline toujours est-il que les chiffres annoncés même si ils se limitent à une manœuvre sont impressionnants, un drôle d'exercice pour une armée de ce genre.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.huffingtonpost.fr/2016/02/18/role-turquie-conflit-syrie-kurdes-attentat-ankara_n_9261030.html (18 février 2016)

Mercredi, "sous la supervision des autorités turques", au moins 500 rebelles syriens ont notamment traversé la frontière turque pour se rendre à Azaz.

il y a une heure, Barristan-Selmy a dit :

Révoltant surtout quand on sait que cela ne vient quasiment que d'un seul camp.

Est-ce qu'il existe des exemples dans le passé sur un autre théâtre où MSF a été victime colatérale de deux camps à la fois ?

Modifié par Wallaby
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, RugbyGoth a dit :

Erdogan pointe PKK et PYD comme étant les commanditaire de l'attentat d'hier soir, PKK et PYD démentent... 

De deux choses l'une :

- Soit le hasard veut qu'un groupe terroriste quelconque frappe à un moment opportun pour le projet du gouvernement turc d'attaquer en force les Kurdes de Syrie, et le gouvernement est trop heureux de proclamer immédiatement qu'ils sont les coupables afin de profiter de l'occasion

- Soit... ce n'est pas le hasard :blink:

Je reste tout de même sur la première option, car attaquer sa propre population dans un attentat sous faux drapeau serait un acte dangereux même pour un gouvernement autoritaire contrôlant l'information et emprisonnant facilement les journalistes comme celui de Turquie. Il lui faudrait penser non seulement au risque que la réalité apparaisse à court terme - peu probable - mais aussi au risque de moyen-long terme, qui lui est beaucoup plus élevé... Ou bien il faudrait imaginer que le groupe autour de Erdogan mène une politique débridée en roue libre, se croyant sous pression maximale des circonstances et acceptant les risques lointains avec un esprit "on verra plus tard".

Ça me paraît tout de même improbable.

Mais je reconnais que la possibilité n'en est pas négligeable.

 

il y a 10 minutes, debonneguerre a dit :

A t-on quelque chose de tangible à se mettre sous la dent sur ces fameuses manœuvres saoudiennes à 350 000 pax, 2000 tanks, 2000 avions..etc?

A part des infos relayées par des sites findemondialistes j'ai pas trouvé grand chose, et je trouve ces chiffres un peu délirant.

Les manœuvres débuteraient la semaine prochaine, pour rappel certains y voient un prélude à une invasion de la syrie.

On est d'accord, ces chiffres sont parfaitement ridicules.

Je n'ai pas trouvé de chiffres officiels, mais quelques indications utiles tout de même. Suivant ce journal sérieux et cet autre :

- les manœuvres auront lieu à King Khalid Military City, une base militaire géante au nord-est de la Saoudie, construite pour abriter "plusieurs brigades" de l'armée saoudienne, et avec une population hébergée maximale de 65 000. Population qui doit inclure pas mal de civils, et peut-être aussi des familles... D'ailleurs, une brigade c'est environ 5 000 combattants, donc "plusieurs" brigades ça ira difficilement chercher au-delà des 20 ou au grand grand maximum 30 000

- les manœuvres sont "les plus grandes en termes de nombre de pays participants". En termes de nombre de pays impliqués... donc probablement pas dans les autres termes

D'autre part, il faut noter que cette ville militaire est située à moins de 100 km du Koweït. Pas du tout en face de la Jordanie.

On a affaire à un exercice politique, pas tant que ça à la construction d'une vraie capacité d'action militaire commune, et certainement pas aux préparatifs d'une invasion en bonne et indue forme.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.francetvinfo.fr/monde/revolte-en-syrie/quatre-questions-pour-comprendre-a-quoi-joue-la-russie-en-syrie_1319049.html (18 février 2016)

Selon les propres chiffres de Moscou, l'aviation russe a effectué en Syrie 444 sorties aériennes pour frapper 1 593 cibles, rien qu’entre le 10 et le 16 février.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Alexis a dit :

De deux choses l'une :

- Soit le hasard veut qu'un groupe terroriste quelconque frappe à un moment opportun pour le projet du gouvernement turc d'attaquer en force les Kurdes de Syrie, et le gouvernement est trop heureux de proclamer immédiatement qu'ils sont les coupables afin de profiter de l'occasion

- Soit... ce n'est pas le hasard :blink:

Je reste tout de même sur la première option, car attaquer sa propre population dans un attentat sous faux drapeau serait un acte dangereux même pour un gouvernement autoritaire contrôlant l'information et emprisonnant facilement les journalistes comme celui de Turquie. Il lui faudrait penser non seulement au risque que la réalité apparaisse à court terme - peu probable - mais aussi au risque de moyen-long terme, qui lui est beaucoup plus élevé... Ou bien il faudrait imaginer que le groupe autour de Erdogan mène une politique débridée en roue libre, se croyant sous pression maximale des circonstances et acceptant les risques lointains avec un esprit "on verra plus tard".

Ça me paraît tout de même improbable.

Mais je reconnais que la possibilité n'en est pas négligeable.

Sait-on si les militaires turcs visés faisaient partie d'un régiment, d'une brigade, réputée pour être hostile à la politique d'Erdogan ? Imaginons que ce soit le cas, est-ce que ça paraîtrait toujours aussi improbable qu'Erdogan ait voulu faire d'une pierre deux coups en faisant accuser ses ennemis tout en se débarrassant de potentiels objecteurs de conscience ? Avec justement l'assurance que, les médias étant aux ordres, jamais l'idée qu'il s'agisse d'un false flag ne puisse voir le jour, mûrir, et être réutilisée contre le pouvoir ?

Oui ça fait beaucoup de "et si".

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Alexis a dit :

On est d'accord, ces chiffres sont parfaitement ridicules.

Je n'ai pas trouvé de chiffres officiels, mais quelques indications utiles tout de même. Suivant ce journal sérieux et cet autre :

- les manœuvres auront lieu à King Khalid Military City, une base militaire géante au nord-est de la Saoudie, construite pour abriter "plusieurs brigades" de l'armée saoudienne, et avec une population hébergée maximale de 65 000. Population qui doit inclure pas mal de civils, et peut-être aussi des familles... D'ailleurs, une brigade c'est environ 5 000 combattants, donc "plusieurs" brigades ça ira difficilement chercher au-delà des 20 ou au grand grand maximum 30 000

- les manœuvres sont "les plus grandes en termes de nombre de pays participants". En termes de nombre de pays impliqués... donc probablement pas dans les autres termes

D'autre part, il faut noter que cette ville militaire est située à moins de 100 km du Koweït. Pas du tout en face de la Jordanie.

On a affaire à un exercice politique, pas tant que ça à la construction d'une vraie capacité d'action militaire commune, et certainement pas aux préparatifs d'une invasion en bonne et indue forme.

 

Merci, il est question dans ces liens d'une vingtaine de pays participants :

"The participating countries are Saudi Arabia, UAE, Bahrain, Kuwait, Qatar, Oman, Jordan, Senegal, Sudan, Maldives, Morocco, Pakistan, Chad, Tunisia, Comoro Islands, Djibouti, Malaysia, Egypt, Mauritania, and Mauritius."

On imagine à quel point les matériels (quand il y en a) doivent être bigarrés.

Cela ressemble plus à un piknik dans le désert entre copains qu'au déploiement d'une force d'invasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, debonneguerre a dit :

Merci, il est question dans ces liens d'une vingtaine de pays participants :

"The participating countries are Saudi Arabia, UAE, Bahrain, Kuwait, Qatar, Oman, Jordan, Senegal, Sudan, Maldives, Morocco, Pakistan, Chad, Tunisia, Comoro Islands, Djibouti, Malaysia, Egypt, Mauritania, and Mauritius."

On imagine à quel point les matériels (quand il y en a) doivent être bigarrés.

Cela ressemble plus à un piknik dans le désert entre copains qu'au déploiement d'une force d'invasion.

et la valeur operationnelle ???

les Comores ? ils viennent chercher des fonds pour renflouer les caisses de l'état ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Patrick a dit :

Sait-on si les militaires turcs visés faisaient partie d'un régiment, d'une brigade, réputée pour être hostile à la politique d'Erdogan ? Imaginons que ce soit le cas, est-ce que ça paraîtrait toujours aussi improbable qu'Erdogan ait voulu faire d'une pierre deux coups en faisant accuser ses ennemis tout en se débarrassant de potentiels objecteurs de conscience ? Avec justement l'assurance que, les médias étant aux ordres, jamais l'idée qu'il s'agisse d'un false flag ne puisse voir le jour, mûrir, et être réutilisée contre le pouvoir ?

Oui ça fait beaucoup de "et si".

Sans vouloir exclure d'emblée le PKK (même si cet attentat est stratégiquement idiot de leur part), on peut aussi évoquer des rebelles du nord de la Syrie de tendance extrémiste, mais désespérés, qui veulent provoquer l'intervention de la Turquie.

On verra avec les éléments qui voudront bien faire surface.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, RugbyGoth a dit :

Je vous avouerais que je trouve bizarre la participation de l'Egypte. Il me semble que récemment ils ont fait une déclaration condamnant une éventuelle invasion turque en Syrie, suggérant qu'ils soutiendraient Bachar. Je ne les vois pas aider à la préparation d'une telle invasion...

Il faut faire la différence entre "ne pas soutenir" comme la France n'a pas soutenu la guerre d'Irak américaine de 2003 et "condamner", et a fortiori entre "ne pas soutenir" et soutenir l'adversaire.

L'Égypte est dans une situation de quasi-neutralité, mais elle ne soutient pas Bachar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...