Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre civile en Syrie


Messages recommandés

il y a 42 minutes, g4lly a dit :

Quel compromis au juste?

Cela peut déjà commencer par une fédéralisation de la Syrie. Maintenant je ne suis pas dans les secrets des dieux et des négociations. Mais manifestement Poutine lui même considère que Assad pourrait être plus souple, c'est qu'il doit y avoir quand même des choses à négocier.

Modifié par Dino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

37 minutes ago, Dino said:

Cela peut déjà commencer par une fédéralisation de la Syrie. Maintenant je ne suis pas dans les secrets des dieux et des négociations. Mais manifestement Poutine lui même considère que Assad pourrait être plus souple, c'est qu'il doit y avoir quand même des choses à négocier.

La scission - techniquement une fédération c'est x états associé, donc on coupe avec de nouvelles frontières internes - de la Syrie personne n'en veut a part les kurdes...

Pire les kurdes envisagent une fédération kurde a terme ... pas une fédération syrienne. Donc un démantèlement de la Syrie, mais aussi de l'Irak et de la Turquie.

Voilà les illustrations qu'on trouvait a la réunion d'hier sur le sujet du fédéralisme kurde ...

CdqM-vBUAAA9jN-.jpg:large

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, g4lly a dit :

La scission - techniquement une fédération c'est x états associé, donc on coupe avec de nouvelles frontières internes - de la Syrie personne n'en veut a part les kurdes...

Pire les kurdes envisagent une fédération kurde a terme ... pas une fédération syrienne. Donc un démantèlement de la Syrie, mais aussi de l'Irak et de la Turquie.

Voilà les illustrations qu'on trouvait a la réunion d'hier sur le sujet du fédéralisme kurde ...

 

Le problème c'est que si on regarde du cotés des rebelles/loyalistes, aucun des deux ne veut lâcher la Syrie et surtout Damas, du coup une scission est impossible car ils continueraient à se battre pour Damas. L'avantage du fédéralisme, c'est qu'il permettrait de garder une Syrie unie, mais ou chaque groupe aurait le pouvoir sur sa région. 

Maintenant je ne dis pas que c'est la solution miracle. Il serait intéressant de connaître le plan politique que prépare la Russie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deuxième photo d'un corps présenté comme celui d'un autre soldat russe publié par l'EI, ils disent en avoir tué 5 en tout, ils parlent également de pertes pour le Hezbollah.

Photos qui viendraient des portables capturés :


Pour l'instant ils résistent plutôt bien vu les bombardements qu'ils prennent et surtout le type d'unité qu'ils affrontent, quasiment que des unités d'élites syriennes ou étrangères + divers milices, les sources loyalistes parlent également de pertes assez lourdes pour les unités syriennes, même si ils vont surement finir par craquer comme à Kobané, Tikrit, Ramadi etc...
Même si les russes restent et resteront très présent autour de Palmyre, le retrait reste quand même bien surprenant maintenant et pas après cette bataille, ça risque forcément de compliquer la tâche pour reprendre la ville, pareil en cas d'offensive de l'EI dans d'autres endroits ( l'est de Hama, l'autoroute d'Alep encore etc.. ) comme ils le font souvent dans ce genre de cas, peut être que t'as raison Dino y'a certainement la volonté d'envoyer un message fort, qui va coûter des vies, au régime, je me rappelle que les généraux iraniens disaient également que pendant un certains temps au début du conflit, les syriens avaient pas acceptés de leur laisser les manettes malgré les revers.

 

 

 

Syria pilot murdered in regime stronghold

https://now.mmedia.me/lb/en/NewsReports/566756-syria-pilot-murdered-in-regime-stronghold

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les nouveaux co-président(e) de l'état de Rojava.

CdwOv6cUAAA_zva.jpg

L'offensive au sud de Deir Ezzor a reconquit les puits de petrole d'AT Oil ...

Pendant ce temps une offensive importante se prépare depuis la Jordanie ou des ribambelles de Hummer on été vu avec des uniformes tout beau tout neuf et plein de "rebelle" américain soutenus dedans.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 minutes ago, MakSime said:

Je reviens sur le "soldat russe tué à Palmyre", j'ai posté l'info sur le forum airforce.ru et il m'a été répondu que ce serait en fait un "contractor", un mercenaire, surnommé "Wagner", et en rien un conseiller militaire de FS russes.

Pourtant l'info a été confirmé par le kremlin non?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'équipement du deuxième soldat fait quand même furieusement penser à l'équipement standard des FS russes vu dernièrement. 

Par contre un contractor russe qui s'appel Wagner... Y a que moi que ça choque ?? :laugh:

Modifié par Dino
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, g4lly a dit :

Pourtant l'info a été confirmé par le kremlin non?!

Justement, t'as le lien de la déclaration officielle?

J'ai en l'info hier soir et au rythme où ça circule il est possible que ça ait évolué.

il y a 11 minutes, Dino a dit :

L'équipement du deuxième soldat fait quand même furieusement pensé à l'équipement standard des FS russes vu dernièrement. 

Par contre un contractor russe qui s'appel Wagner... Y a que moi que ça choque ?? :laugh:

C'est ce que j'ai pensé dès le premier visionnage, car ça colle bien avec l'équipement des FS russes.

Je posterai la photo de la réponse sur airforce.ru cet aprèm', là je suis au taf.

Modifié par MakSime
Orthographe
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, g4lly a dit :

La scission - techniquement une fédération c'est x états associé, donc on coupe avec de nouvelles frontières internes - de la Syrie personne n'en veut a part les kurdes...

C'est vrai, mais d'un point de vue pro-régime réaliste, s'entendre ne serait-ce que tacitement avec les Kurdes permettrait du moins de ne plus avoir cet adversaire. Ce n'est pas comme si le gouvernement syrien était à court d'ennemis... Et même si le prix en était une fédéralisation possiblement prélude à une indépendance de la zone kurde, ce n'est du moins pas le cœur du territoire syrien qui serait concerné donc le prix - payable seulement à terme - devrait à mon sens apparaître acceptable.

 

Il y a 23 heures, g4lly a dit :

CdqM-vBUAAA9jN-.jpg:large

Pas mal leur objectif... y a même un débouché sur la Méditerranée.

Bon ça reste la version modérée hein... par exemple, Paris n'y est pas :laugh: !

 

Il y a 23 heures, Chachnaq a dit :

Poutine annonce que les opérations en Syrie ont coûté 33 milliards de roubles, source RT arabic

https://arabic.rt.com/news/815187-بوتين-تكلفة-العملية-العسكرية-في-سوريا-بلغت-33-مليار-روبل/

Je ne suis pas convaincu par ce chiffre, pour dire le moins. Moins de 500 millions de dollars, pour six mois d'opérations intensives avec des dizaines et des dizaines d'avions et d'hélicoptères, des milliers de militaires et des milliers de munitions tirées :huh: :rolleyes: ?

Rien que l'usure du matériel... Et les munitions je veux bien qu'ils aient utilisés des stocks déjà payés, m'enfin un jour il faudra racheter des munitions... Ce chiffre est avant tout "politique", il doit oublier plein de choses.

 

Il y a 17 heures, MakSime a dit :

Ce serait un membre des forces spéciales. J'ai un lien+vidéo via VKontakt mais c'est un poil "GRAPHIC".

R.I.P.

 

Il y a 2 heures, Dino a dit :

L'équipement du deuxième soldat fait quand même furieusement penser à l'équipement standard des FS russes vu dernièrement. 

Par contre un contractor russe qui s'appel Wagner... Y a que moi que ça choque ?? :laugh:

Le nom en soit n'a rien de choquant. D'une part ce pourrait évidemment être un simple surnom, d'autre part un Russe peut tout à fait s'appeler Wagner, de même qu'un Français peut porter ce nom tout germanique qu'il soit.

Les citoyens de la Fédération de Russie, en plus de leur citoyenneté russe, ont aussi ce qui s'appelle "natsionalnost" et que nous appellerions ethnicité. Même si à peu près la moitié des Russes d'ethnicité allemande ont immigré en Allemagne suite à la loi de type israélien adoptée par Berlin ("t'as des ancêtres allemands au 18ème siècle, t'es allemand et on te donne la citoyenneté à ta descente de l'avion, même si tout ce que tu sais dire en allemand c'est 'Hitler kaputt' comme dans les films soviétiques"), il en reste encore à peu près 400 000.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement il y en aurait un 2e :

"GRAPHIC!"

BREAKING : pictures (personal + dead body) of the 2nd Russian soldier killed by islamic state ( isis ) fighters west of Palmyra (LiveLeak)

Cité aussi sur airforce.ru.

Et otvaga2004 semble le confirmer.

Je trouve que ça fait beaucoup de "contractors"... Let_Nab du forum airforce.ru n'a pas encore commenté la nouvelle.

Modifié par MakSime
Orthographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...