Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre civile en Syrie


Messages recommandés

Le chef du MHP (nationalistes) avaient appelé le gouvernement turc à aidé les rebelles à Alep juste après la tentative du coup d'état.

Citation

 

Bahçeli, "Halep’i imha etmek isteyenlerle 15 Temmuz’da üzerimize mermi, bombayla gelenler aynı zulmün etrafında kümelenen emperyalizmin kanlı ve karanlık süvarileridir. Bunlar Suriye’yi çürümeye bırakmışlar, Türkiye’yi de tüm bağ ve temellerinden çözmeye çalışmışlardır." diye konuştu.

http://www.hurriyet.com.tr/bahceli-hic-biri-bu-kadar-derinden-sarsmadi-40170130

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Barristan-Selmy a dit :

C'est que mon avis mais j’écarterais pas la thèse du simple accident mécanique ou autre, car la zone du crash est très éloigné du front donc je vois mal une équipe de Manpad être placé las bas vu la bataille plus loin à Alep et le coup chanceux de tir AA me semble pas si évident, l'hélico devait voler a haute altitude vu la zone.

Au moins 3700m selon mes deux sources russes.

il y a 3 minutes, karim1218 a dit :

les medias francais sont incorrigible, a nouveau ils refont la propagande classique, tout a l'heure au jt de france2, accusant assad, d'etre le monstre qui assiege et affame alep, en oubliant sciement les jihadistes

J'ai vu. Affligeant. Du montage tendancieux de la pire espèce jouant uniquement sur l'affect de l'audience.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, MakSime a dit :

J'ai vu. Affligeant. Du montage tendancieux de la pire espèce jouant uniquement sur l'affect de l'audience.

et 3 mn plus tard Erdogan qui accuse les occidentaux de soutenir le terrorisme et le putsch raté... qui croire ? ......

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Libanais_75 a dit :

 

D'après une source rebelle assez fiable et renseignée, on doit s'attendre à quelque chose de... spécial.

 

 

Vue que le Front Al-Nosra a quitté Al-Qaïda, une centaine de rebelles pro-US ont rejoint Ahrar As-Shâm. Je ne serais étonné s'ils annoncent la fusion de tous les groupes rebelles sous une nouvelle armée et l'établissement d'un état qui aura pour capitale Idlib.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, EOA a dit :

le grand absent historique de ces combats à Alep c'est quand même le Hezbollah qui s'est largement désengage depuis quelques mois pour se reconcentrer autour de la frontière libanaise et de Damas on dirait. Un redéploiement loin d'être une idee de génie on dirait. Idem pour le redéploiement des troupes irakiennes à palmyre. Ces unités aguerries manquent cruellement dans la region d'Alep et leurs remplaçants iraniens ne semblent pas à la hauteur ... 

Et à mon avis quand tu retires les NDF de l'ordre de bataille du régime et des 10/12000 hommes qu'il annonce déployé à Alep ça fait assez mal. La plupart de ces milices NDF sont capables de tenir des coins pepouz sans problèmes, en remplissant une mission hybride de maintien de l'ordre / quadrillage et occupation des territoires mais sont incapables de supporter des phases militaires actives en attaque ou defense ... 

Donc avec les alliés iraniens plutôt mauvais jusqu'ici, et les NDF peu opérationnelles pour de telles actions, les troupes du régime réellement apres au combat supportent durement le poids des opérations. On retrouve tout le temps les tiger, la garde républicaine et la 4eme division à l'offensive (ce qui use les unités) ou au colmatage des brèches, et encore grâce a l'appui aérien massif. 

Enfin la bataille d'Alep éclipse l'effondrement progressif depuis plusieurs mois de la rébellion à Damas. Ce n'est plus qu'une question de semaines / mois avant que Daraya tombe, et la ghouta sur fond de guerre fratricide voit son territoire se réduire régulièrement. Dans pas longtemps c'est Tel Kurdi qui va tomber et la ca va commencer à etre tres complique pour les rebelles ...

Attention, il existe 2 Hezbollah, Le Hezbollah libanais, a certes était déployer à Alep, mais vraiment en très petite quantité. Pas de au point, de déstabiliser le front après leur départ. L'autre à était redéployer en irak, avant de revenir.

La NDF a récupéré une bonne partie du matos de l'armée régulière, dont le gouvernement n'avait plus confiance. On peut voir, la NDF prendre part à des assauts (réussis) surtout dans la région de lattaquié. Le problème, viens dans l'utilisation (du matos) et de la coordination vraiment très mauvaise.

Pendant l'offensive de Tabqa, les forces d’élite son partie vers Alep, les autres groupes se sont retrouvé en points, sans rien comprendre. Et lors du décrochage, cela c'est fait dans le désordre complet, plusieurs unités se sont retrouvé isolées, tous simplement car elle n'ont pas était prévenu. Et d'autres ont quitté leur poste, après avoir vue des colonnes faire marche arrière.

Les rebelles, s'organise vraiment mieux entre les différents groupe.

C'est vrai que si on compare les cartes 2013/2016, la SAA a repris beaucoup de terrain, un peut comme un coure d'eau qui coule la où la résistance est moindre, pour finir par éroder les zones les plus dur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Heezbollah irakien ou Libanais sont déjà présent à Alep, ils envoient même des renforts depuis Nayrab.

Co4Jh4tXYAAmg6a.jpg:large

Co4JjBVWIAA4pWl.jpg:large

Sur les fréquences radios de la rébellion à l'instant, les rebelles essayent de rentrer dans l'école d'artillerie maintenant.

Co4MB4kXgAAS8B7.jpg:large

Modifié par Kurssad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, MakSime a dit :

Pour revenir sur le sujet du MI-8MTSh RF-95585 abattu en Syrie, j'ai lu sur différents liens fournis sur des forum russes (airforce.ru, otvaga2004,...) qu'un MANPAD en serait la cause. J'en suis d'autant plus surpris que sur les dernières photos du RF-95585 montrent clairement qu'il était équipé du système de protection "President".

Il n'aurait pas fonctionné? Il n'aurait pas été activé?

2rrten4.jpg

Les contre-mesures ne sont pas une science exacte de toute façon.

Après, il peut très bien avoir été abattu par un tir chanceux au canon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Deres a dit :

Les contre-mesures ne sont pas une science exacte de toute façon.

Après, il peut très bien avoir été abattu par un tir chanceux au canon.

J'y ai pensé. De toute façon le "President" est essentiellement une défense contre les missiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Kurssad a dit :

Vue que le Front Al-Nosra a quitté Al-Qaïda, une centaine de rebelles pro-US ont rejoint Ahrar As-Shâm. Je ne serais étonné s'ils annoncent la fusion de tous les groupes rebelles sous une nouvelle armée et l'établissement d'un état qui aura pour capitale Idlib.

Peut être pas un "État" mais une "Grande Alliance" est probable... Et juste après il va y avoir des luttes internes et l'un va manger l'autre.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Conan le Barbare a dit :

Peut être pas un "État" mais une "Grande Alliance" est probable... Et juste après il va y avoir des luttes internes et l'un va manger l'autre.

Encore un parallèle avec la Libye, tiens. Désespérant.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Ciders a dit :

Encore un parallèle avec la Libye, tiens. Désespérant.

Mais tout n'est-il pas liée justement ? Le tronc commun c'est l'Islam conquérant, les branchages peuvent sembler différent ils n'en restent pas moins un seul est même être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas sur. En Libye, il s'agissait de luttes de factions entre milices qui ne voulaient pas partager le pouvoir et qui s'appuyaient toutes sur une légitimité acquise au combat, et sur une localisation géographique (les gars de Misrata, ceux de Benghazi, ceux du Fezzan...). On l'a bien vu ensuite avec les deux gouvernements qui leur ont succédé, l'un s'appuyant sur la Tripolitaine et l'autre sur la Cyrénaïque, le Fezzan restant plus discret. L'intervention de puissances ou de groupes étrangers n'a rien arrangé, chacun se trouvant un sponsor dévoué.

En revanche, le problème confessionnel a joué à plein au Liban et, plus récemment, en Irak.

La Syrie est un peu entre les deux à mon avis. Peut-être parce que les sunnites sont très majoritaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a néanmoins un Islam considérant que les constructions étatiques modernes sont une invention occidentale imaginée pour diviser les musulmans. Pas sûr que les Palpatine de cette conception territoriale (un monde musulman réuni dans un grand ensemble) soient en fait moins clivants pour le monde musulman. En revanche, ainsi que tu as pu l'exposer Ciders, il y a effectivement d'autres lignes de fracturation.

Modifié par Skw
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Kurssad a dit :

Vue que le Front Al-Nosra a quitté Al-Qaïda, une centaine de rebelles pro-US ont rejoint Ahrar As-Shâm. Je ne serais étonné s'ils annoncent la fusion de tous les groupes rebelles sous une nouvelle armée et l'établissement d'un état qui aura pour capitale Idlib.

Robert Fisk en parle ici en version française. (source : Le Grand Soir)

Et ici en VO. (source : Independant.co.uk)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le JFS (anciennement Al-Nosra) et les autres groupes à part l'EI ont une vision nationale et locale d'un futur état qu'ils veulent fonder. Ça ne sera pas un Califat mais un Émirat (donc théoriquement avec des frontières lisibles et connues).

Pour rappel, l'offensive à commencée juste après la déclaration de Joulani qui a déclaré qu'ils quittent Al-Qaida. Et jamais les rebelles ont eu une aussi bonne coordination entre eux, même l'ASL a participée avec JFS.

D'autres groupes n'accepteraient pas cela aussi.

Modifié par Kurssad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est d'ailleurs la fracture historique entre Al-Nosra et l'EI. Al Nosra s'est toujours revendiqué comme syrienne, et prônant l'unité de la Syrie. Du coup je les vois mal annoncer la création d'un nouvel état qui ne serait pas la Syrie et surtout qui n'aurait pas comme capitale Damas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande, si les chiffres annoncer sur le nombre de combattant engager dans cette attaque sont réels, franchement quand on voie le résultat, on peut se poser des questions. Ils n'ont pas réussi la phase 2 de l'offensif et en déclencher la 3 iem pour jouer leur vatout.

Les russe bombardes, les routes d'approvisionnement menant à Alep.

Modifié par predateur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, predateur a dit :

Je me demande, si les chiffres annoncer sur le nombre de combattant engager dans cette attaque sont réels, franchement quand on voie le résultat, on peut se poser des questions. Ils n'ont pas réussi la phase 2 de l'offensif et en déclencher la 3 iem pour jouer leur vatout.

Les russe bombardes, les routes d'approvisionnement menant à Alep.

En face, ils sont aux alentours de 10 000 combattants (Fatimiyoun, Nujaba, SAA, NDF, Heezb, etc..).

Modifié par Kurssad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...