Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre civile en Syrie


Messages recommandés

il y a 14 minutes, Ciders a dit :

Si la frontière turque est - enfin - fermée, les différents mouvements rebelles finiront eux aussi par être à court d'effectifs.

En quoi ? La très grande majorité des rebelles, groupes djihadistes compris, sont syriens. 

 

 

L'ASL depuis la poche d'Alep continue de faire monter la pression sur les positions du régime à Ramouseh et sur la route d’approvisionnement, après avoir tiré à l'ATGM et aux snipers ils font des barrages d'artillerie dessus :

 

Vaudrait mieux pour eux qu'ils disent vrai pour la base, car sinon leurs positions pris en sandwich pourraient vite devenir intenable si Jaysh al Fatah a vraiment pris un pied dedans.

Modifié par Barristan-Selmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Barristan-Selmy a dit :

En quoi ? La très grande majorité des rebelles, groupes djihadistes compris, sont syriens. 

 

 

 

 

 

Ben sa ne change pas grand chose à la donne , sa reste une base arrière pour tout ces mouvements .

Donc ravito en armes et munitions non ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Gibbs le Cajun a dit :

Ben sa ne change pas grand chose à la donne , sa reste une base arrière pour tout ces mouvements .

Donc ravito en armes et munitions non ? 

Oui niveau armes et munitions cela aura un impact certains si elle est complètement fermée, mais effectifs beaucoup moins, surtout qu'ils auront toujours accès aux hommes et la la jeunesse syrienne grandissant dans les camps de réfugiés sans grand avenir en Turquie ( et ailleurs ) et pouvant retourner en Syrie.

Mais même niveau armes et munitions faut pas se faire des illusions, entre ce qu'ils capturent à l'armée syrienne, ce qui se vends sur les différents marchés noirs et la contrebande aux frontières, y'aura toujours des armes disponibles en nombres pour ceux voulant combattre, cela compliquera sérieusement seulement les grosses opérations comme celle actuelle d'Alep, mais sinon largement suffisant pour défendre les territoires et repasser a un mode offensif de guérilla/hit and run.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Barristan-Selmy a dit :

Oui niveau armes et munitions cela aura un impact certains si elle est complètement fermée, mais effectifs beaucoup moins, surtout qu'ils auront toujours accès aux hommes et la la jeunesse syrienne grandissant dans les camps de réfugiés sans grand avenir en Turquie ( et ailleurs ) et pouvant retourner en Syrie.

Mais même niveau armes et munitions faut pas se faire des illusions, entre ce qu'ils capturent à l'armée syrienne, ce qui se vends sur les différents marchés noirs et la contrebande aux frontières, y'aura toujours des armes disponibles en nombres pour ceux voulant combattre, cela compliquera sérieusement seulement les grosses opérations comme celle actuelle d'Alep, mais sinon largement suffisant pour défendre les territoires et repasser a un mode offensif de guérilla/hit and run.

Oui effectivement , tes précisions sont intéressante .

Merci .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Ciders a dit :

Si la frontière turque est - enfin - fermée, les différents mouvements rebelles finiront eux aussi par être à court d'effectifs.

La frontière turque n'est pas fermée. Et puis à part le JFS (dont les groupes soumis) et l'EI, la plupart des groupes rebelles sont exclusivement Syriens.

Modifié par Kurssad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Kurssad a dit :

La frontière turque n'est pas fermée.

Oui enfin s'est en fonction ...

http://www.rfi.fr/moyen-orient/20140921-turquie-ferme-frontiere-le-sens-departs-vers-syrie-kurdes

http://www.liberation.fr/planete/2014/10/20/les-etats-unis-larguent-des-armes-aux-kurdes-de-kobane_1125550

Un coup oui ,un coup non ,un coup oui ...

Enfin bref ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Gibbs le Cajun a dit :

Euhhh tu mélange tout là. Comme s'il y a un seul groupe et un seul point de passage entre les deux pays. Je peux comprendre que tu peux être dans cette situation assez chaotique et confuse mais un minimum.

Vidéo de l'assaut contre l'école d'artillerie est disponible.

 

Modifié par Kurssad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Kurssad a dit :

Euhhh tu mélange tout là. Comme s'il y a un seul groupe et un seul point de passage entre les deux pays. Je peux comprendre que tu peux être dans cette situation assez chaotique et confuse mais un minimum.

 

Euh non ,je ne suis pas dans ce cas la non ...

Bien vu le sketch des inconnus mais non moi sa va .

Non quand j'ai pris l'exemple de Kobane , s'était bien parce que sur ce coup là au vu de la menace des islamistes il y a eu comme une drôle de gestion côté turc ...

Alors qu'ailleurs , on était moins regardant sur qui voulait allé côté syrien ...

Tu ne me feras pas croire le contraire , je sais très bien qu'il y a un tas de groupes différents mais j'arrive encore suivre qui est quoi et qui est avec qui .

http://www.rfi.fr/moyen-orient/20150812-responsable-turkmene-confirme-presence-soldats-turcs-syrie-erdogan-cemalettin-

Enfin bref ...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Gibbs le Cajun a dit :

Euh non ,je ne suis pas dans ce cas la non ...

Bien vu le sketch des inconnus mais non moi sa va .

Non quand j'ai pris l'exemple de Kobane , s'était bien parce que sur ce coup là au vu de la menace des islamistes il y a eu comme une drôle de gestion côté turc ...

Alors qu'ailleurs , on était moins regardant sur qui voulait allé côté syrien ...

Tu ne me feras pas croire le contraire , je sais très bien qu'il y a un tas de groupes différents mais j'arrive encore suivre qui est quoi et qui est avec qui .

http://www.rfi.fr/moyen-orient/20150812-responsable-turkmene-confirme-presence-soldats-turcs-syrie-erdogan-cemalettin-

Enfin bref ...

Faudrait que tu fasse la différence entre groupes qui se combattent, aujourd'hui, la frontière turque est ouverte dans les zones rebelles via Idlib.

Bien sûr qu'il y a des soldats des forces spéciales de l'armée turque, le général Semih Terzi commandé ces troupes avant d'être tué pendant la tentative de coup d'état (commandant des opérations spéciales en Syrie et en Irak).

CoYEAj_WcAAlgOg.jpg:large

Modifié par Kurssad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Kurssad a dit :

Faudrait que tu fasse la différence entre groupes qui se combattent, aujourd'hui, la frontière turque est ouverte dans les zones rebelles via Idlib.

Bien sûr qu'il y a des soldats des forces spéciales de l'armée turque, le général Semih Terzi commandé ces troupes avant d'être tué pendant la tentative de coup d'état (commandant des opérations spéciales en Syrie et en Irak).

CoYRcqMXgAAlx33.jpg:large

 

Je ne faisais qu'un petit rappel de situations qui ont bien existé .

 

Maintenant je ne te dis pas le contraire en ce qui concerne les groupes qui ce combattent actuellement et le fait que la frontière soit ouverte dans les zones rebelles .

 

Mais moi j'aime bien rappelé des situations qui ont bien existé .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, Libanais_75 said:

Al-Nosra et Jaysh al Fateh dans sa globalité annoncent déjà le projet de génocide des alaouites de Syrie.

Les génocides c'est comme les chasseurs ... il y a les mauvais chasseurs et les bons chasseurs.

  • Upvote (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Libanais_75 a dit :

Al-Nosra et Jaysh al Fateh dans sa globalité annoncent déjà le projet de génocide des alaouites de Syrie. 

 

Disons qu'ils annoncent qu'ils vont finir le boulot.

Depuis fin 2011 ils prennent cher les alaouites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, MakSime a dit :

Disons qu'ils annoncent qu'ils vont finir le boulot.

Depuis fin 2011 ils prennent cher les alaouites.

Faut dire que Fabius trouve qu'ils font du bon travail Al Nosrah ...

Et comme l'explique g4IIy :

Il y a 5 heures, g4lly a dit :

Les génocides c'est comme les chasseurs ... il y a les mauvais chasseurs et les bons chasseurs.

 

 

 

Edit : Bon ben je pense qu'il serait bien qu'on extermine l' Arabie Saoudite et le Qatar , sa serait un cadeau au monde musulman .

Sa par contre on ne peu pas le dire .

Pourtant je fais de la real politik pragmatique non ?

Je connais quand même mieux mon dossier que Fabius non vous ne trouvez pas ?

Modifié par Gibbs le Cajun
  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La frontière turque est fermée quand ça arrange les Turcs. Faudrait arrêter de nous prendre pour des lapereaux de trois semaines, hein ? Quant à l'armée turque, elle ne faisait rien avant et elle ne fera pas grand chose de plus maintenant.

Il y a 9 heures, Barristan-Selmy a dit :

En quoi ? La très grande majorité des rebelles, groupes djihadistes compris, sont syriens.

Les milliers de djihadistes asiatiques et européens présents sur place seraient-ils des binationaux ? :happy:

Bien sur qu'il y a pas mal de Syriens dans le lot mais ils ont aussi un gros contingent étranger qui profite des failles béantes laissées dans la frontière turque. Quant aux armements et fournitures logistiques, je ne suis pas certain que tout soit pris aux troupes syriennes. Elles avaient des stocks immenses mais il ne doit plus en rester grand chose. Et les missiles antichars qui sont utilisés massivement par les rebelles ne sont pas tous issus de ces stocks.

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La base d artillerie serait tombée aux mains d al Nosra après le retrait de la l armée syrienne. Avec cette perte, les loyalistes vont être en grande difficulté. Il manquerait plus qu'une attaque de l Ei à l'est de la ville du côté de Kuweires pour compléter le tableau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les sources pro-Régime confirme la perte de l'école d'artillerie mais cela ne veut pas dire la fin du siège d'Alep. Il reste 200-300 mètres. Il reste le quartier de Ramousseh.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les positions paraissent difficilement tenables, tant les jihadistes balancent tout ce qu'ils ont dans la bataille (4 VBIED durant la nuit apparemment). 

Je comprends assez mal la stratégie syrienne qui s'acharne sur le camp Handarat par exemple alors qu'il aurait certainement fallu tout mettre sur la contre-attaque au sud d'Alep. 

Dans le reste du pays :

L'armée syrienne continue de grignoter des portions de Darayya. 

 

Elle s'apprête également à lancer un nouvel assaut sur Kinsibba. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Ciders a dit :

Elles avaient des stocks immenses mais il ne doit plus en rester grand chose. Et les missiles antichars qui sont utilisés massivement par les rebelles ne sont pas tous issus de ces stocks.

Les rebelles sont loin d'être auto suffisant en munitions :

http://www.balkaninsight.com/en/article/making-a-killing-the-1-2-billion-euros-arms-pipeline-to-middle-east-07-26-2016#.V5iMPXqJJsY.twitter

 

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...