Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre civile en Syrie


Messages recommandés

Le MAE Turc demande aux Américains de retirer les troupes du YPG de Manbij. La Turquie voudrait que la ville soit contrôlée par des troupes Arabes et non Kurdes.

Pas sûr que les Américains voient la chose de cette manière.

La Russie, l'Iran et la Turquie vont se réunir pour parler de la Syrie, pour trouver une solution.. 

http://en.trend.az/iran/politics/2570436.html

De ce qu'on parle, la Turquie accepterai que Bachar Al-Assad reste au pouvoir pendant la période de transition, à condition qu'il y a des élections libres (élections aussi en Turquie, Jordanie et Liban) et accepterai la décision des élections.

J'ai l'impression que les Occidentaux sont mis sur la touche par ces trois pays. Ca sera une première.

Modifié par Kurssad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, alexWF a dit :

IMPORTANT:

La Russie déploie des TU 22M en Iran sur la base de Hamedan pour frapper en Syrie

Bizarre comme choix de base, les infrastructures disponibles (parkings) sont assez limitées sur cet aéroport (1 seul parking de dispo de 300mx100m). De plus c'est un aéroport civil (capacités en carburant faibles, pas de dépôt de munition).

La base de Kermanshah serait plus logique, c'est une base de l'IRIAF qui dispose de nombreuses marguerites (une dizaine de 70m de diamètre) plus à même de pouvoir recevoir un nombre significatif de TU-22M3.

En plus, elle est plus près de la Syrie.

Modifié par ascromis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Clemor a dit :

En fait, je faisais référence au vidéo concernant les bombardements Russe avec leurs bombardiers TU-22 et non au frappe faite avec des bombes guidés, comme les vidéos que tu as posté. D'ailleurs certain de ces bombardements que l'on voit sur ces vidéos n'ont pas été effectué par les Russes mais plutôt par les Américains et Français entre autre.

Les tapis de bombes effectués par les Russes ou par les Américains ne sont pas top niveau précision.

Je trouve quand même dommage de mobiliser du Tu-22 pour faire ce genre de largage. Surtout qu'ils auraient un meilleur résultat avec un Su-27 like et de l'armement guide. Ça fait pas mal de vidéo ou ils ratent simplement la cible ou ne la touche que partiellement. Du coup je suis assez perplexe sur l’efficacité d'envoyé de loin un gros bombardier qui ça parcourir une très grande distance, larguer 10 bombes et revenir et ne pas avoir remplis sa mission. Et donc ils vont devoir revenir si ce n'est pas déjà trop tard.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, seb24 a dit :

Je trouve quand même dommage de mobiliser du Tu-22 pour faire ce genre de largage.

C'est sûr que ce n'est pas la plate-forme la plus adaptée. Mais point de vue prise d'expérience (navigation de longue durée, bombardement réel) pour les équipages, c'est tout bénef.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande si les russes ne vont pas relancer une phase plus soutenue de frappe en Syrie. La Russie a annoncé des manoeuvres en méditerranée orientale avec notamment 2 projet 21631 armés de kaliber. Des manoeuvres sont aussi prévu en caspienne jusqu'au 20 août avec la aussi des navires équipés de Kaliber. Le déploiement des TU-22 en Iran. Al nosra poir être la cible. A voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, alexWF a dit :

Je me demande si les russes ne vont pas relancer une phase plus soutenue de frappe en Syrie. La Russie a annoncé des manoeuvres en méditerranée orientale avec notamment 2 projet 21631 armés de kaliber. Des manoeuvres sont aussi prévu en caspienne jusqu'au 20 août avec la aussi des navires équipés de Kaliber. Le déploiement des TU-22 en Iran. Al nosra poir être la cible. A voir...

Il y a aussi quelque écho d'une basse 100% russe en Syrie, a voir.

 

Cp8CwVNWYAETKNr.jpg:large

Modifié par predateur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/08/2016 à 22:42, Saladin a dit :

D'où ma question, car en voyant la vidéo j'ai pas trouvé la précision monumentale... de même que les dommages. 6 avions avaient décollé si je ne m'abuse... certains larguaient des grapes de 10, d'autres de plus grosses de 6. Après je suis peut-être trop habitués aux films Hollywoodiens où le moindre pétard détruit une capitale...

La précision, c'est surtout intéressant contre une petite cible dont tu connais précisément la position. 

Contre un groupe de combattant que tu as localisé exactement dans une maison par exemple, un bunker ou la pile d'un pont.

Contre une regroupement de force dont tu ne connais pas réellement l'emplacement dans un quartier, un bon vieux "carpet bombing" est probablement aussi efficace.

Donc contre une certaine densité de la cible ou une absence de localisation fine, une arme non guidé doit être aussi efficace pour un bien meilleur rapport qualité/prix.

Modifié par Deres
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebels assassinate high-ranking Syria general

https://now.mmedia.me/lb/en/NewsReports/567276-rebels-assassinate-high-ranking-syria-general

 

 

 

Plusieurs articles récents sur des formations/milices loyalistes peu connues mais qui donnent une bonne idée de certaines des trajectoires et développements qui traversent le camps loyalistes depuis ces dernières années :
 

Kata’ib al-Jabalawi: A Pro-Assad Militia from Homs

http://www.joshualandis.com/blog/kataib-al-jabalawi-pro-assad-militia-homs/

 

Liwa al-Imam al-Mahdi: A Syrian Hezbollah Formation

http://www.joshualandis.com/blog/liwa-al-imam-al-mahdi-syrian-hezbollah-formation/

 

Liwa Sayf al-Mahdi: A Syrian Army Shi’i Militia

http://www.joshualandis.com/blog/liwa-sayf-al-mahdi-syrian-shii-militia/

 

Syrian Hezbollah Militias of Nubl and Zahara’

http://www.joshualandis.com/blog/syrian-hezbollah-militias-nubl-zahara/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon des source libanaise - proche du Hezb' visiblement - les loyalistes - visiblement des éléments du Hezbollah essentiellement - aurait reconquis tout le lotissement 1070.

On ne sait pas trop si les rebelles ont continué a défendre le quartier ou s'ils ont fini par l'abandonner sous les bombes et les attaques loyalistes. Depuis que les russes sont rentrés dans la danse aérienne - depuis quelques jours - sur le front d'Alep sur ouest certaines zones ont été très durement bombardé - avec des bombes guidées efficaces contre les positions enterrées dans les fondations des immeubles notamment -.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les premiers logements on était repris il y a 4 jours, une grosse avancée hier et le reste aujourd'hui. La zone, n’étant pas très grande, je pense qu'ils ont bien défendu la zone jusqu'au bout.
Par contre, on voie le Hezbollah, un peut partout en ce moment, à croire qu'il devient le Panzerkampfwagen VI Tiger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clairement le Hezbollah qui fait la différence en Syrie sur les fronts chauds. Les soldats syriens ne parviennent pas à résister aux offensives lorsqu'elles sont très intenses, et tout le monde maintenant au Liban (où je suis actuellement) ne parle que de cette histoire d'un commando du Hezbollah qui a tenu un bâtiment de l'école d'artillerie ou des alentours tandis que leurs alliés syriens ont fuit les combats. Il faut dire que les gars ne sont pas formés de la même manière, n'ont pas la même expérience, pas le même entraînement... on ne peut pas retirer à l'armée syrienne quelques actes héroïques, comme l'évacuation de l'hopital de Jisr al-Chughour ou la résistance au siège de la prison d'Alep.

 

Concernant le Hezbollah, je note que son réservoir de soldats ne connaît pas de rétrécissement catastrophique. Il y a beaucoup de "réservistes" (des types qui ont une vie normale toute l'année avec un travail et une famille mais partent faire 1 ou 2 semaines en Syrie) qui veulent partir à Alep pour combattre les jihadistes wahabites.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Libanais_75 a dit :

C'est clairement le Hezbollah qui fait la différence en Syrie sur les fronts chauds. Les soldats syriens ne parviennent pas à résister aux offensives lorsqu'elles sont très intenses, et tout le monde maintenant au Liban (où je suis actuellement) ne parle que de cette histoire d'un commando du Hezbollah qui a tenu un bâtiment de l'école d'artillerie ou des alentours tandis que leurs alliés syriens ont fuit les combats. Il faut dire que les gars ne sont pas formés de la même manière, n'ont pas la même expérience, pas le même entraînement... on ne peut pas retirer à l'armée syrienne quelques actes héroïques, comme l'évacuation de l'hopital de Jisr al-Chughour ou la résistance au siège de la prison d'Alep.

 

Concernant le Hezbollah, je note que son réservoir de soldats ne connaît pas de rétrécissement catastrophique. Il y a beaucoup de "réservistes" (des types qui ont une vie normale toute l'année avec un travail et une famille mais partent faire 1 ou 2 semaines en Syrie) qui veulent partir à Alep pour combattre les jihadistes wahabites.

 

 

 

Je ne remets en aucun cas la valeur du Hezbollah, on les annonces vraiment partout en ce moment, même sur des "fronts froid", où est donc la SAA gagne du terrain, on les annonce.


Par contre, je ne suis pas d'accord avec cela (parti en gras), il faut voir ce que l'armée à subit (désertion au début du conflit, elle fait feux de tout bois depuis le 15 mars 2011).
Là où les rebelle sont encerclés dans la ghouta, il y a "peu" le centre de Damas était encore bombardé.
Et à ce moment-là, je crois que l’état-major sens fouté un peut des petits gars en poste sur une position perdue dans l'est du pays.
Beaucoup de garnison se sont retrouvé isolées, on a pu voir pas mal de vidéo de convoi sortir en force de leur garnison, pour simplement en rallier une autre. Quand, tu as épuisé eau et nourriture de ta petite garnison, et que tu te doute un peux que l'aide ne va pas arriver de sitôt.

Et avant, de se lancer dans la reprise d'Alep (ou les quartier tenu par les loyalistes était isolé les uns des autres (carte sur un poste précèdent)), elle a dû reprend tout l'axe du sud vers le nord depuis Damas.
Pour moi, l'armée syrienne a été bien plus que quelquefois héroïque. Elle en chier vraiment seul, pendant un bout de temps.

 

Modifié par predateur
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, g4lly a dit :

... - avec des bombes guidées efficaces contre les positions enterrées dans les fondations des immeubles notamment -.

Ils ont sortis les bombes de 1500 kg guidés par laser ? On attend les vidéos et les photos car comme arme guidé on a surtout vu des missiles du genre AS10, AS12 ou AS14 (des gros Maverick).

Il y a 21 heures, ascromis a dit :

Bizarre comme choix de base, les infrastructures disponibles (parkings) sont assez limitées sur cet aéroport (1 seul parking de dispo de 300mx100m). De plus c'est un aéroport civil (capacités en carburant faibles, pas de dépôt de munition).

La base de Kermanshah serait plus logique, c'est une base de l'IRIAF qui dispose de nombreuses marguerites (une dizaine de 70m de diamètre) plus à même de pouvoir recevoir un nombre significatif de TU-22M3.

En plus, elle est plus près de la Syrie.

Justement, il y a surement du monde sur l'autre base alors que l'aéroport choisi ne doit pas voir des multitudes d'avions décoller par jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un détail peut être intéressant que j'ai remarqué dans les vidéos d'attaques prise par drone de certains groupes "rebelles" au sud d'Alep.

Les vidéos des mois derniers montraient très nettement et de façon répétitive des groupes d’assaut composé d'un tank et de deux BMP pleins à ras bord d'infanterie suivant des VBIED kamikaze et appuyé par les "technicals", ce qui semblait donc être leur unité tactique de base.

Dans les vidéos par drone qui émergent des combats pour briser le siège d'Alep, on voit un assaut avec un tank accompagné d'un unique BMP et un autre assaut sans BMP avec l'infanterie qui suit à pied le tank.

Cela tendrait à confirmer le fait que les "rebelles" ont perdus pas mal de BMP et en manqueraient donc pour continuer avec leur tactique habituelle.

Ce serait assez cohérent avec la vulnérabilité connue de ce genre de véhicule à tout ce qui est plus puissant qu'une mitrailleuse et à l'artillerie lourde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Deres a dit :

Justement, il y a surement du monde sur l'autre base alors que l'aéroport choisi ne doit pas voir des multitudes d'avions décoller par jour.

Ou alors je me suis trompé de plate-forme.

J'ai pris en compte l'aéroport civil d'Hamadan, alors que c'est TFB-3 Hamadan/Shahid Nojeh qui est cité.

TFB-3 se situe près de Kabudrahang, 45 Kms au nord d'Hamedan.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Syrie: 19 civils tués dans des frappes sur une partie rebelle d'Alep

http://www.bfmtv.com/international/syrie-19-civils-tues-dans-des-frappes-sur-une-partie-rebelle-d-alep-1026537.html

Bilan qui a doublé depuis avec des victimes à Idlib également.
Les activistes anti-EI de DeirEzzor24 sur place rapporte également des victimes civiles dans des frappes dans la région.

 

 

Certainement frustré par le fait de pas réussir a briser rapidement la résistance héroïque des rebelles de Daraya malgré les moyens massif déployés, le régime bombarde maintenant la ville à l'aide d'armes incendiaires, certains parlent de Napalm, mais aucune idée si c'est vraiment cela : 

A rappeler que Daraya ne contient aucun groupes djihadistes comme Nosra et autre, seulement des locaux dont une grosse partie de l'ASL défendant leur ville et familles.
Le camp de Yarmouk a seulement quelques kilomètres de la, tenu majoritairement par l'EI et Nosra n'est quasiment pas bombardé ni attaqué depuis des mois par le régime, l'un des endroits de Syrie ou la trêve est le mieux respectée, c'est pourtant certainement de la en plus que l'EI prépare ces cellules/attentats pour la capitale.

 

 

 

Troubles internes chez les kurdes dans le nord-est de la Syrie : Syrie: arrestation de responsables politiques dans une ville kurde

http://www.lorientlejour.com/article/1002007/syrie-arrestation-de-responsables-politiques-dans-une-ville-kurde.html

Les petites escarmouches mensuels ont également repris entre la police du YPG et les NDF du régime à Hassaké.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Deres a dit :

Un détail peut être intéressant que j'ai remarqué dans les vidéos d'attaques prise par drone de certains groupes "rebelles" au sud d'Alep.

Les vidéos des mois derniers montraient très nettement et de façon répétitive des groupes d’assaut composé d'un tank et de deux BMP pleins à ras bord d'infanterie suivant des VBIED kamikaze et appuyé par les "technicals", ce qui semblait donc être leur unité tactique de base.

Dans les vidéos par drone qui émergent des combats pour briser le siège d'Alep, on voit un assaut avec un tank accompagné d'un unique BMP et un autre assaut sans BMP avec l'infanterie qui suit à pied le tank.

Cela tendrait à confirmer le fait que les "rebelles" ont perdus pas mal de BMP et en manqueraient donc pour continuer avec leur tactique habituelle.

Ce serait assez cohérent avec la vulnérabilité connue de ce genre de véhicule à tout ce qui est plus puissant qu'une mitrailleuse et à l'artillerie lourde.

Ils ont quand même lancé plusieurs offensives sur plusieurs front pour faire plier les soldats de Damas. D’après les cartes des offensives rebelles sur les dernières page de ce topic, on a pu voir que le front est relativement étendu. C'est peut être ce qui expliquerait le fait que l'on voit des assauts avec seulement un tank et un BMP et sur d'autre qu'un unique BMP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des Su-34 russes bombardent des positions terroristes de l'OEI depuis la base d'Hamedan en Iran. 

 

Il me semble d'ailleurs que ça fait quelques temps que l'OEI n'a plus lancé d'offensive d'ampleur en Syrie. Le groupe a l'air comme paralysé.

 

L'armée syrienne et le Hezbollah tentent d'avancer en direction de la base d'artillerie de Ramouseh. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...