Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre civile en Syrie


Messages recommandés

Tir d'ATGM ( Fagot ) de l'ASL ce matin sur une des unités d’assaut loyaliste ( Tiger Forces/Guarde Républicaine vu le matériel sans doute voir Hezbollah peut être ), pour le coup c'est peut être une des rares fois ou ils auraient du viser les fantassins plutôt que le véhicule, surtout que le tir a pas l'air fameux sur le véhicule:  

 

 

 

Jaysh al-Mujahideen, de Fatah Halab a posté également une vidéo ou on les voit repoussés un assaut, de manière réussi on dirait, sur cette zone : http://wikimapia.org/#lang=fr&lat=36.169221&lon=37.079254&z=17&m=b

 

Ahrar et Nosra disent également avoir repoussé une grosse tentative sur le 1070 et depuis ce dernier sur la base militaire, mais a confirmer, les sources loyalistes disent pas la même chose.

 

 

L'ASL et alliés ont recommencés a avancer contre l'EI le long de la frontière turque, ils ont repris une nouvelle fois le village important d'Al Rai : http://wikimapia.org/#lang=fr&lat=36.611256&lon=37.449560&z=14&m=b
La bataille a duré 3 jours, hier l'EI avait repoussé un assaut et avait publié des photos montrant un A-10 les visant.
Seulement un peu plus de 20 kilomètres entre leurs positions et celles des SDF à l'est de Manbij.
Mais bon a voir si cette fois ils réussiront a le garder définitivement, leur flanc est toujours très/trop exposé.

2 combattants de l'EI capturés :

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Barristan-Selmy a dit :

Tir d'ATGM ( Fagot ) de l'ASL ce matin sur une des unités d’assaut loyaliste ( Tiger Forces/Guarde Républicaine vu le matériel sans doute voir Hezbollah peut être ), pour le coup c'est peut être une des rares fois ou ils auraient du viser les fantassins plutôt que le véhicule, surtout que le tir a pas l'air fameux sur le véhicule:  

 

 

Le missile a l'air de frapper le sol derrière le véhicule (fumée sur les cotés mais pas vers le haut).

De plus, malgré la vidéo bien entendu coupé, on voit le véhicule redémarrer à la fin avec un nuage d’échappement.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Deres a dit :

Le largage de 32 bombes très groupées (8 tonnes de bombes !) est je pense une image d'archive ...

 à 0:35, il y a exactement la même !

Ces Russes s'en foutent même du montage de video en dirait !

Une nouvelle arme russe testée en Syrie : des obus guidés de 152 mm "Krasnopol"

https://fr.sputniknews.com/presse/201608171027333912-syrie-arme-russe/

 

Modifié par numidiadz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveau rapport d'Amnesty sur les prisons syriennes : https://www.amnesty.ch/fr/pays/moyen-orient-afrique-du-nord/syrie/docs/2016/torture-et-morts-massives-de-detenus

Avec le témoignages d'ancien détenus ils ont montés une représentation graphique et sonore de la prison de Saidnaya, une des pires : https://saydnaya.amnesty.org/

 

 

 

Semble que la trêve informelle ces derniers mois entre le régime et l'EI à l'est d'Alep vers Kuweires est maintenant finie : 

https://www.almasdarnews.com/article/isis-launches-massive-offensive-kuweirus/

Assez étrange pour l'EI de rouvrir ce front alors qu'ils affrontent déjà SDF et rebelles juste a côté, surtout que le régime est bien trop occupé à Alep pour menacer Al-Bab dans les mois a venir.

 

 

 

Les escarmouches ont dégénérées en combat très violents entre YPG et régime à Hassaké, photo de cette nuit ou l'artillerie lourde commençait a être utilisé ainsi que des chars :

Semble que ca se soit calmé un peu ce matin, discussions entre les deux camps mais situation toujours volatile.
 

Modifié par Barristan-Selmy
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 hours ago, Barristan-Selmy said:

Nouveau rapport d'Amnesty sur les prisons syriennes : https://www.amnesty.ch/fr/pays/moyen-orient-afrique-du-nord/syrie/docs/2016/torture-et-morts-massives-de-detenus

Avec le témoignages d'ancien détenus ils ont montés une représentation graphique et sonore de la prison de Saidnaya, une des pires : https://saydnaya.amnesty.org/

Merci pour cette info

Pour ma culture, certains sur le forum pensent ils que ce rapport dit des mensonges ? Et pourquoi le cas échéant ?

Modifié par ippa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18 minutes ago, ippa said:

Merci pour cette info

Pour ma culture, certains sur le forum pensent ils que ce rapport dit des mensonges ? Et pourquoi le cas échéant ?

D'après mon expérience, les réponses sont plutot 'oué mais Daesh', 'oué mais al Nusra', 'oué mais c'est normal, c'est une guerre civile'.

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, ippa a dit :

Merci pour cette info

Pour ma culture, certains sur le forum pensent ils que ce rapport dit des mensonges ? Et pourquoi le cas échéant ?

j'imagine que ce rapport est plutût construit, recoupé et crédible.

des conditions de détention "humaines" sont à mon avis le cadet des soucis du gouvernement syrien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le YPG quitte plusieurs positions à Hassakah après les bombardements de l'aviation syrienne. Il faut dire qu'ils ne sont pas habitués, pas comme l'EI ou les rebelles.

Dire que cela passe après un contact direct entre gouvernement turc et syrien en Iran. La Turquie préférant un contrôle du gouvernement syrien que de groupes Kurdes de ces régions nord de la Syrie. D'ailleurs, le YPG refuse de se retirer de Manbij (chose que les Américains avaient promis aux Turcs). Ca devient compliquée comme situation.

Cette situation réjouit les nationalistes turcs, ils se réjouissaient et soutenaient l'EI pendant la bataille de Kobané, exemple: "Notre sang et notre âme soit sacrifié pour toi Oh Bashar"

Sinon symbole assez fort de la guerre en Syrie:

 

CqIwTTBXEAATHst.jpg:large

Modifié par Kurssad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le MAE Turc est à Téhéran pour parler avec les responsables syriens, iraniens et russes et Erdogan réunit une réunion de sécurité ce soir, le sujet la Syrie et le YPG.

Le ministère adjoint du MAE Iranien Jaberi Ansari est en ce moment à Ankara. Le vice MAE Russe Bogdanov s'est entretenu avec le Hamas et le chef de l'opposition syrienne à Doha au Qatar.

On assiste à un trafic intense entre Turcs, Russes, Qataris Iraniens et Syriens. Les pays Occidentaux ne sont pas conviés.

Modifié par Kurssad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je vais juste parlé de mes frères chrétiens tout en étant triste pour toute les personnes d'autres confession qui souffre de ce merdier ...

 

http://www.i24news.tv/fr/actu/international/moyen-orient/118262-160628-chretiens-d-orient-nous-devons-arreter-le-genocide-pere-desbois

 

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Joab a dit :

D'après mon expérience, les réponses sont plutot 'oué mais Daesh', 'oué mais al Nusra', 'oué mais c'est normal, c'est une guerre civile'.

Hé bien je doute pas une seule seconde du caractére probablement atroce des geoles du régime. La question que je me pose est plutôt est ce que ce rapport nous en donne une image objective? Et pour ça suffit de voir les sources utilisés (uniquement l'opposition). Deuxiéme question est ce que ce rapport ne devrait pas inclure autre chose que 3 phrases en ce qui concerne les troupes rebelles et leur traitement des prisonniers?

Alors ceux pour qui de toutes façon le régime est pire que tout vont dire "on s'en tape". Mais pour quelqu'un comme moi qui n'a pas vraiment de préférence dans ce conflit (bon si un peu les kurdes tout de même) je ne peux que voir la façon dont cela est utilisé en propagande contre le régime. Qui sans doute le mérite, mais si c'est pour avoir à la place le grand plan Saoudo-Qatari, comment dire bof (pour rester poli)...

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir à Hassakah entre régime syrien et le YPG: Par contre, j'ai un petit doute pour la vidéo, pourquoi? Il n'y a pas de tirs d'en face.

J'imagine les nationalistes turcs dansaient comme ça cette nuit (on danse en Turquie lorsqu'on est content ou lorsqu'il y a une bonne nouvelle):

 

Modifié par Kurssad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 hours ago, nemo said:

Hé bien je doute pas une seule seconde du caractére probablement atroce des geoles du régime. La question que je me pose est plutôt est ce que ce rapport nous en donne une image objective? Et pour ça suffit de voir les sources utilisés (uniquement l'opposition). Deuxiéme question est ce que ce rapport ne devrait pas inclure autre chose que 3 phrases en ce qui concerne les troupes rebelles et leur traitement des prisonniers?

Alors ceux pour qui de toutes façon le régime est pire que tout vont dire "on s'en tape". Mais pour quelqu'un comme moi qui n'a pas vraiment de préférence dans ce conflit (bon si un peu les kurdes tout de même) je ne peux que voir la façon dont cela est utilisé en propagande contre le régime. Qui sans doute le mérite, mais si c'est pour avoir à la place le grand plan Saoudo-Qatari, comment dire bof (pour rester poli)...

Pour le traitement des prisonniers par la rébellion, il y a une différence d'échelle, la rébellion n'a pas le gigantesque réseau carcéral du régime. Je ne pense pas que chez les rebelles, il y ait 100 morts dans les geôles chaque mois. Tout ne se vaut pas, les chiffres ont un sens. Et puis, c'est quoi une image objective des prisons syriennes,  quand on a une horreur absolue comme la prison de Syadnaya ou "l'hopital" militaire (on devrait parler de boucherie, pas d'hopital), même si le reste des prison était conforme aux standards des droits de l'homme, ce serait déjà suffisant pour condamner le système, Qu'est-ce qui, ailleurs, pourrait relativiser le constat?

A quel moment le rapport préconise de renverser le régime pour un régime qataro saoudien?

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lis mais j'évite d'intervenir ici, j'y lis des trucs qui m'énervent

Il y a 9 heures, nemo a dit :

Hé bien je doute pas une seule seconde du caractére probablement atroce des geoles du régime. La question que je me pose est plutôt est ce que ce rapport nous en donne une image objective? Et pour ça suffit de voir les sources utilisés (uniquement l'opposition).

Tu t'attends à quoi du régime d'Assad ? Qu'il lance une enquête indépendante ? À part de l'opposition, d'où ça peut venir ? Du ministre de l'intérieur ?

Il y a 9 heures, nemo a dit :

Deuxiéme question est ce que ce rapport ne devrait pas inclure autre chose que 3 phrases en ce qui concerne les troupes rebelles et leur traitement des prisonniers?

Alors ceux pour qui de toutes façon le régime est pire que tout vont dire "on s'en tape". Mais pour quelqu'un comme moi qui n'a pas vraiment de préférence dans ce conflit (bon si un peu les kurdes tout de même) je ne peux que voir la façon dont cela est utilisé en propagande contre le régime. Qui sans doute le mérite, mais si c'est pour avoir à la place le grand plan Saoudo-Qatari, comment dire bof (pour rester poli)...

Les preuves sont accablantes et depuis longtemps (il y a un ou deux ans il y a eu le rapport César ; je vous laisse faire une recherche).

Puis c'est quoi cette idée que toute parole se vaut ? Qu'un rapport équilibré ne se trouve qu'entre un régime dictature qui dissimule et une opposition qui dénonce ce qu'elle vit ? Certes on peut pondérer ce que dit l'opposition, mais il y a largement assez d'éléments pour savoir qu'elle ne ment pas. Elle exagère, probablement.

C'est un travers de plus en plus fréquent aujourd'hui, où toutes les paroles se valent. Aujourd'hui un rapport d'experts élaboré sur des années, très documenté, avec nombre de preuve, ne vaut pas plus que les mensonges d'un populiste et ça sous prétexte d'avoir un point de vu équilibré...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Kurssad a dit :

Le YPG quitte plusieurs positions à Hassakah après les bombardements de l'aviation syrienne. Il faut dire qu'ils ne sont pas habitués, pas comme l'EI ou les rebelles.

Dire que cela passe après un contact direct entre gouvernement turc et syrien en Iran. La Turquie préférant un contrôle du gouvernement syrien que de groupes Kurdes de ces régions nord de la Syrie. D'ailleurs, le YPG refuse de se retirer de Manbij (chose que les Américains avaient promis aux Turcs). Ca devient compliquée comme situation.

Cette situation réjouit les nationalistes turcs, ils se réjouissaient et soutenaient l'EI pendant la bataille de Kobané, exemple: "Notre sang et notre âme soit sacrifié pour toi Oh Bashar"

Sinon symbole assez fort de la guerre en Syrie:

 

CqIwTTBXEAATHst.jpg:large

des photos dégueulasse comme ça  peut on éviter s'il vous plais .merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...