Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre civile en Syrie


Messages recommandés

à l’instant, Kurssad a dit :

C'est pas la première ou deuxième vidéo, c'est la 4ème vidéo, oui ils sont vraiment cons, se faire piéger encore et encore au même endroit.

Qu'est-ce qui te dis que les images que tu vois sont issu de plusieurs tirs sur plusieurs jours ? 

Quand je regarde le poste de tir , il est pointé dans le même axe sur ces deux vidéos .

Pourtant sa ne tape pas au même endroit le long du mur qui est très long ,ce qui laisse une possibilité de plusieurs postes de tir ayant tiré ce jour la .

 

Si tu peux me trouver la 3° et 4° vidéo ,ce serait intéressant , je n'arrive pas à les trouver .

Merci d'avance .

 

 

 

 

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Joab a dit :

 

Ce n'est pas du tout du mauvaise foi, mais je ne vois pas le rapport entre le Qatar et l'Arabie Saoudite et Amnesty International, vraiment. Et puis, il ne s'agit pas que d'Amnesty International, depuis les années 80 au moins, on a des témoignages de prisonniers politiques de tous bords (communistes, kurdes, islamistes) qui décrivent des conditions de détention inimaginables. Ce n'est pas une négligence, on a une politique délibérée de gouvernement par la terreur (entre autres). Les conditions de détentions sont infernales parce que même ce qui en parvient à l'exterieur par rumeur est censé dissuader d'éventuels séditions. Personnellement, je ne demande pas à ce qu'on renverse le régime (ne serait-ce que par égoïsme, j'ai pas envie d'un bordel plus gros encore à la frontière nord), et ce à quoi appelle Amnesty International, c'est que le volet des droits de l'Homme fasse partie des négociations, mais ce qui m'énerve, c'est qu'on relativise l'horreur du sadisme d'état par d'autres horreurs réelles ou hypothétiques ailleurs ou dans d'autres circonstances, et ce qui m'énerve encore plus, c'est le quasi négationnisme de certains qu'on a des témoignages depuis 30 ans. Bon après, je comprends la dissonance cognitive face à ces témoignages quand on supporte, même par dépit, un régime qui commet des actes aussi déguelasses.

On est d'accord , nul ne peut ignorer les réalités ou relativiser parce que partisan de n'importe lequel des camps . Oui relativiser un mal est pas une bonne option on est d'accord .

 

Pour Amnesty ,  s'est le fait d'avoir des sources issu de la rébellion qui me pose pb , enfin surtout en ce qui concerne  les gens du régime ( et autres ) qui sont capturé par la rébellion .

Le point est juste la , tout doit-être clair et sans ambiguïté .

Vouloir cela n'est pas nié aucunement des faits en ce qui concerne les prisons du régime , et pour Amnesty pouvoir avoir ce volet des droits de l'homme puissent faire partie  des négociations me semble logique .

Mais qu'adviendra t'il si lors de négociation on fait état que leur seule source vienne de la rébellion en ce qui concerne les prisonniers que la rébellion a capturé ?

Sûrement un risque qui pourrait nuire à des négociations .

 

Pour l'Arabie Saoudite et le Qatar il n'y a pas de rapport , juste un ressenti de Nemo  sur ce que deviendra la région avec des syriens ,du moins un partie de la Syrie sous influence de ces pays ,saoudiens et qataris .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, NUBEALTIUS a dit :

Dans la video 2 c'est deux tirs différents mais quasiment au même endroit : on retrouve la citerne en haut à droite 

Oui on est bien au même endroit mais  les personnels sur les deux vidéos sont bien dans le même secteur , mais frappé à des endroits différent le long de ce mur .

Et s'est la que sa ne colle pas lorsque s'est présenté comme plusieurs attaques à des jours différent avec le même tireur posté au même endroit .

Le poste de tir missile est toujours dans le même axe , alors qu' on voit très bien que le BMP est frappé un peu plus bas le long de ce mur ( terrain légèrement en pente )  alors que le groupe de fantassins est plus vers le haut le long de ce mur , on voit bien la citerne qui est plus prêt .

Donc si s'est le même tireur qui touche , quand on observe la direction et la position du poste de tir , soit s'est le terrain en face qui bouge ( ironie ) ... soit ce n'est pas le même tireur qui tire du même endroit sur ces deux cibles ...

Donc on peu supposé qu'il y avait sûrement un deuxième poste de combat avec un autre poste de tir lance-missile à un endroit différent .

Et on a rien qui prouve que l'action s'est renouvelé sur plusieurs jours .

Tout a put très bien ce passé de manière quasi instantanée , du moins sur ces deux vidéos .

 

 

 

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Joab a dit :

Mais les prison ou sont détenus les palestiniens sont visitées par la Croix-Rouge. Un condamné n'est pas victime du sadisme d'état (Sauf Vaanunu).

Y aurais beaucoup à dire sur le sadisme subit par les prisonniers palestiniens dans les prisons israéliennes mais je ne comparais pas les geoles du régime syrien à celle d'Israël. On est pas du tous dans le même registre des horreurs c'est clair.

Pour le reste le lien avec les régimes du golfes est dans l'utilisation de propagande. Et la complcité d'Amnesty et des la quasi totalité des médias dans cette propagande...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, g4lly a dit :

Lui prétend que les photographes du second sont les égorgeurs du premier.

C'est pas lui qui prétend, c'est la presse qui le dit !

Sérieusement vous vous renseignez ou lisez les posts des autres ?

Du genre :

il y a 36 minutes, Drakene a dit :

http://www.leparisien.fr/international/syrie-la-face-obscure-du-photographe-qui-a-immortalise-omrane-19-08-2016-6054071.php

Effectivement le photographe est pote avec le groupe qui a décapité un gosse.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, NonoD44 a dit :

Ton msg a été posté en même temps que le mien ... je ne l'ai donc pas vu

Ce n'était pas pour toi. C'est seulement que la discutions continue et tourne au dialogue de sourd alors que l'infos est disponible dans les grands médias...

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'essaies de me dire quoi ? Que même si le photographe est une sombre merde qui soutient des merdes qui ont décapité un gosse il y a quelques jours, ce petit garçon sur cette photo et son malheur n'en existe pas moins ?

Et donc vu que ce petit garçon existe belle et bien, ce n'est pas grave si sa photo, reprise de la manière la plus débile possible par nos médias, est là pour attirer la sympathie sur des islamistes décapiteurs d'enfants...

 

Raaah je savais que j'aurais dû poster les photos de la petite fille avec le bras arraché !
J'aurais eu plein de like :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Drakene a dit :

Ce n'était pas pour toi. C'est seulement que la discutions continue et tourne au dialogue de sourd alors que l'infos est disponible dans les grands médias...

Les grands médias du web oui, mais dans les "infos" de France TV et TF1 et autres le gamin décapité n'a pas fait les gros titres, ce qui ne fut pas le garçon de 5 ans blessé à Alep. Lui il a fait la une.

C'est cela que certains ont remarqué.

Modifié par MakSime
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je fait juste remarquer  (discrètement) que les médias en France nous montrent avec un gourmande complaisance   des photos d'enfants  blessés  ou mort  comme ce gamin sur une plage turc , mais les enfants mort du massacre   de Nice n'ont pas fait la une  soit disant par pudeur  vis a vis des familles , mais les familles des autres ils s'en tape..cool comme étique ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.lorientlejour.com/article/1002684/frappes-syriennes-a-hassake-damas-a-compris-que-les-kurdes-sont-une-menace-pm-turc.html

Damas a compris que les Kurdes deviennent "une menace pour la Syrie aussi", a déclaré samedi le Premier ministre turc, dans la première réaction d'Ankara aux frappes sans précédent de l'aviation syrienne à Hassaké (nord-est) contre les Kurdes, ennemis de la Turquie.

 

Encore un petit effort et nous verrons peut-être Erdogan se réconcilier avec le président Assad. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des dizaines de combattants Arabes du YPG font défection est rejoignent l'armée syrienne. Les bombardements de l'aviation syrienne continue, un convoi du YPG touché par l'aviation syrienne à Tel Tamar et Tel Barak:

http://wikimapia.org/#lang=fr&lat=36.575835&lon=40.510368&z=12&m=b

Pour la première depuis 2011, la Turquie soutien le gouvernement syrien, un changement radical.

Le vice-PM Turc annonce un changement diplomatique avec la Syrie, ils négocient une sortie de crise en Syrie avec les Qataris, Iraniens, Russes pour un gouvernement de transition avec un départ d'Al-Assad du pouvoir après la période de transition.

Modifié par Kurssad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi la photo de l'enfant survivant fait autant de buzz ? Les gens ne savent toujours pas ce qu'implique une guerre et l'utilisation d'armes lourdes et d'aviation ?

En tous cas les rebelles modérés savent en profiter pour nous amadouer comme le montre le cas de cet activiste dont vous parlez.

Sur le site d'Olivier Berruyer il y'avait une photo d'un cadavre d'une femme blonde et son enfant près d'elle à Donetsk, victimes d'eclats d'obus. Gros potentiel à Kleenex. Je me demandes bien pourquoi nos usines a clics n'en ont pas profité.

Modifié par MontGros
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, MontGros a dit :

Sur le site d'Olivier Berruyer il y'avait une photo d'un cadavre d'une femme blonde et son enfant près d'elle à Donetsk, victimes d'eclats d'obus. Gros potentiel à Kleenex. Je me demandes bien pourquoi nos usines a clics n'en ont pas profité.

Devine.

J'ai aussi cette photo et aussi celle d'Inna Koukouroudza. Ça aurait pu faire de belles "images phares". Mais non.

Modifié par MakSime
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...