Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre civile en Syrie


Messages recommandés

Vidéo de JFS montrant l'utilisation précise d'artillerie infligeant de lourdes pertes aux loyalistes essayant d'avancer sur la base d'artillerie à Alep, c'est cette zone : http://wikimapia.org/#lang=fr&lat=36.166952&lon=37.113340&z=17&m=b&gz=0;371099603;361657394;0;32220;2466;0;68557;11433;61047;37590;1072;32392 ( la même que les tirs d'ATGM d'hier et des jours précédents ).

 

 

 

Carte de Hassaké :
Hasakah-20-August-2016.jpg

Semble qu'aucun des deux camps soit capable de réellement avancer pour le moment, signe également que la plupart des forces sont pas engagés encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Kurssad a dit :

Des dizaines de combattants Arabes du YPG font défection est rejoignent l'armée syrienne. Les bombardements de l'aviation syrienne continue, un convoi du YPG touché par l'aviation syrienne à Tel Tamar et Tel Barak:

http://wikimapia.org/#lang=fr&lat=36.575835&lon=40.510368&z=12&m=b

Pour la première depuis 2011, la Turquie soutien le gouvernement syrien, un changement radical.

Le vice-PM Turc annonce un changement diplomatique avec la Syrie, ils négocient une sortie de crise en Syrie avec les Qataris, Iraniens, Russes pour un gouvernement de transition avec un départ d'Al-Assad du pouvoir après la période de transition.

Mieux vaut tard  que jamais

Jespere que erdogan aussi changera de position Vis a vis  de Jan & co

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 minutes ago, MontGros said:

Je me demandes ce que pensent les russes de cette reprise du combat contre le YPG.

En pratique c'est un conflit entre la police populaire kurdes et la milice loyaliste ... a la base les militaires, YPG et SAA essayent de se tenir a l'écart parce qu'ils ont un agenda qui les obligent a composer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, g4lly a dit :

Les rebelles pro-kurdes pourraient prendre Jarabulus depuis la Turquie pour couper l'herbe sous le pied des kurdes. L'artillerie turques semblent bombarder sérieusement les défense ISIS de Jarabulus.

rebelles pro-turcs je pense.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, g4lly a dit :

Tout le monde s'en fout des chrétiens de la région ...

Oui est alors ? 

Je le sais que dans cette région du monde on s'en fout ,qu'en occident on s'en fout et que dans le reste du monde on s'en fout .

Marrant de voir qu'on est prompte à ce mêlé d'autres problèmes dans d'autres pays sous couvert d'éviter les génocides inter-religieux  ...

Moi je ne demande pas qu'on parte en croisade hein ! Bien évidemment ,faudrait-être con pour penser à cela .

Mais j'ai le droit de me poser la question sans que j'en fasse pour autant du prosélytisme ... on parle de tout les génocides mais celui-là on s'en tape ...

Je ne faisais que donné un ressenti .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Just now, Gibbs le Cajun said:

Moi je ne demande pas qu'on parte en croisade hein ! Bien évidemment ,faudrait-être con pour penser à cela .

Mais j'ai le droit de me poser la question sans que j'en fasse pour autant du prosélytisme ... on parle de tout les génocides mais celui-là on s'en tape ...

Ce que je voulais dire c'est que vu d'occident ... les chrétiens d'orient c'est des sales métèques comme les autres. Ils ont toutes les tares. Ils se prétendent mieux chrétien que nous - parce qu'ils sont plus pres de l'origine de la chrétienté -, ils ont des gueules d'arabes, et même des coutumes bizarre des fois ...

Suffit de regarder le sort des chrétiens du Liban ... au mieux les riches on les a accueilli en France point. La diaspora c'est une solution pas la plus bete qui soit d'ailleurs, meme si d'un coté ca facilite l'épuration "ethnique", ca permet aussi d'éviter le génocide et de garder la culture bien vivante, voir de retourner au pays plus tard - meme si l'exemple palestiniens n'est pas tres rassurant -.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, g4lly a dit :

Ce que je voulais dire c'est que vu d'occident ... les chrétiens d'orient c'est des sales métèques comme les autres. Ils ont toutes les tares. Ils se prétendent mieux chrétien que nous - parce qu'ils sont plus pres de l'origine de la chrétienté -, ils ont des gueules d'arabes, et même des coutumes bizarre des fois ...

Suffit de regarder le sort des chrétiens du Liban ... au mieux les riches on les a accueilli en France point. La diaspora c'est une solution pas la plus bete qui soit d'ailleurs, meme si d'un coté ca facilite l'épuration "ethnique", ca permet aussi d'éviter le génocide et de garder la culture bien vivante, voir de retourner au pays plus tard - meme si l'exemple palestiniens n'est pas tres rassurant -.

Je comprend mieux maintenant ce que tu veux dire .

Moi je n'étais pas dans cette perspective .

Pour moi même si il y a une grande diversité entre chrétiens  ce n'est pas un problème je dirais ,même si il y a des divergences  moi perso je ne m'arrête pas à cela , on est tous chrétien .

Je suis catholique mais je me sent à l'aise avec d'autres communautés chrétienne à l'occasion de cérémonie religieuse ,rencontre .

 

En fait je suis du genre "catholique " new age  ( je ne sais pas si le concept "new age" existe chez les catholiques ou autre chrétiens )  qui vit dans sont temps ,ouvert au monde et à la société .

Bon j'ai pas l'intention d'ouvrir un autre courant optique chrétien new age :bloblaugh: mais bon , j'ai une optique apaisé et moderne je dirais .

Merci pour tes explications :souritc: .

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dirait qu'a Hassaké chaque camp mobilise ses renforts avant la grosse bataille : 

 

On dirait que c'est les kurdes qui refusent les négociations pour le moment en faisant des demandes assez inacceptables pour le régime, du genre désarmement complet des NDF ( alors que c'est la base du soutient tribal arabe du régime dans le coin qu'ils peuvent pas perdre ). En plus de cela le régime a pas besoin d'un autre front en ce moment, donc à mon avis c'est surement que le YPG a pris la décision de les virer d'Hassaké pour de bon.

Modifié par Barristan-Selmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Barristan-Selmy a dit :

On dirait qu'a Hassaké chaque camp mobilise ses renforts avant la grosse bataille : 

 

On dirait que c'est les kurdes qui refusent les négociations pour le moment en faisant des demandes assez inacceptables pour le régime, du genre désarmement complet des NDF ( alors que c'est la base du soutient tribal arabe du régime dans le coin qu'ils peuvent pas perdre ). En plus de cela le régime a pas besoin d'un autre front en ce moment, donc à mon avis c'est surement que le YPG a pris la décision de les virer d'Hassaké pour de bon.

RFI signale un "certain" retour au calme, mais l'aviation syrienne serait toujours présente, un axe de ravitaillement des troupes du régime coupé par les kurdes, qui auraient en outre progressé au sud de la ville.

L'idée que des renforts des troupes régulières syriennes proviennent de Der Eizor vous semble-t-elle crédible compte tenu de la situation de cette ville-là ? C'est plus calme là-bas pour les troupes du régime ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 19/08/2016 at 11:27 PM, Gibbs le Cajun said:

On est d'accord , nul ne peut ignorer les réalités ou relativiser parce que partisan de n'importe lequel des camps . Oui relativiser un mal est pas une bonne option on est d'accord .

 

Pour Amnesty ,  s'est le fait d'avoir des sources issu de la rébellion qui me pose pb , enfin surtout en ce qui concerne  les gens du régime ( et autres ) qui sont capturé par la rébellion .

Le point est juste la , tout doit-être clair et sans ambiguïté .

Vouloir cela n'est pas nié aucunement des faits en ce qui concerne les prisons du régime , et pour Amnesty pouvoir avoir ce volet des droits de l'homme puissent faire partie  des négociations me semble logique .

Mais qu'adviendra t'il si lors de négociation on fait état que leur seule source vienne de la rébellion en ce qui concerne les prisonniers que la rébellion a capturé ?

Sûrement un risque qui pourrait nuire à des négociations .

 

Pour l'Arabie Saoudite et le Qatar il n'y a pas de rapport , juste un ressenti de Nemo  sur ce que deviendra la région avec des syriens ,du moins un partie de la Syrie sous influence de ces pays ,saoudiens et qataris .

 

 

C'est simple, si on n'a pas de sources autres que la "rebellion"* pour documenter les lieux de détention de prisonniers politiques, c'est parce que le régime syrien refuse toute inspection de ces lieux. Le jour ou le régime syrien changera cette politique, on pourra comparer les témoignages des prisonniers avec ceux d'insepcteurs. Ah oui, il se trouve que les témoignages sont assez cohérents avec ceux de prisonniers politiques des années 80 dont on a eu les témoignages avant même la rébellion. Il se trouve aussi que des témoignages de prisonnier de tout bord confessionnel et politique concordent (kurdes, sunnites, chrétiens, alaouites, ASL, militants associatifs, types pris plus ou moins par hasard..etc). Sans à priori, un esprit rationnel privilégiait l'hypothèse qu'il y a fond de vérité assez solide à ces témoignages plutot que l'hypothèse que ça sort intégralement d'une bureau de propagande ou de service de renseignement. Il faut un a priori assez solide pour privilégier l'autre hypothèse.

* Je mets entre guillemets parce que certains n'étaient pas rebelles avant de se faire arrêter, et d'autres ne le sont toujours pas (la militante associative, qui est plutôt dépressive là).

Modifié par Joab
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu qque part également voici plusieurs mois qu'un très lourd dossier d'accusation était en cours de compilation sur la base d'une très, très importante fuite de documents officiels du régime.

Ca ferait un angle en plus, s'ils sont authentiques, bien sûr ; il était question d'un transfuge parti avec des caisses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Boule75 said:

J'ai lu qque part également voici plusieurs mois qu'un très lourd dossier d'accusation était en cours de compilation sur la base d'une très, très importante fuite de documents officiels du régime.

Ca ferait un angle en plus, s'ils sont authentiques, bien sûr ; il était question d'un transfuge parti avec des caisses.

Le dossier César, ce sont des photos de milliers de morts sous la torture et la faim, sortis par un photographe de l'armée.

Assad avait eu le culot de prétendre que ça venait des bombardements au Yemen, avant que des familles syriennes identifient des corps de leurs proches.

Modifié par Joab
  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Joab a dit :

C'est simple, si on n'a pas de sources autres que la "rebellion"* pour documenter les lieux de détention de prisonniers politiques, c'est parce que le régime syrien refuse toute inspection de ces lieux. Le jour ou le régime syrien changera cette politique, on pourra comparer les témoignages des prisonniers avec ceux d'insepcteurs. Ah oui, il se trouve que les témoignages sont assez cohérents avec ceux de prisonniers politiques des années 80 dont on a eu les témoignages avant même la rébellion. Il se trouve aussi que des témoignages de prisonnier de tout bord confessionnel et politique concordent (kurdes, sunnites, chrétiens, alaouites, ASL, militants associatifs, types pris plus ou moins par hasard..etc). Sans à priori, un esprit rationnel privilégiait l'hypothèse qu'il y a fond de vérité assez solide à ces témoignages plutot que l'hypothèse que ça sort intégralement d'une bureau de propagande ou de service de renseignement. Il faut un a priori assez solide pour privilégier l'autre hypothèse.

* Je mets entre guillemets parce que certains n'étaient pas rebelles avant de se faire arrêter, et d'autres ne le sont toujours pas (la militante associative, qui est plutôt dépressive là).

Je crois que je me suis encore mal expliqué .

Je ne parle pas de cela , je parle des infos que la rébellion donne sur le comportement de ces propres troupes envers les prisonniers .

Pour le reste je ne remet aucunement en cause ce que tu expliques .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

44 minutes ago, Gibbs le Cajun said:

Je crois que je me suis encore mal expliqué .

Je ne parle pas de cela , je parle des infos que la rébellion donne sur le comportement de ces propres troupes envers les prisonniers .

Pour le reste je ne remet aucunement en cause ce que tu expliques .

 

Excuse-moi, c'est moi qui ai mal lu en fait.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...