Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre civile en Syrie


Messages recommandés

Il y a 4 heures, g4lly a dit :

Les américains peuvent prendre des lecons aupres des turcs... sur comment chasser Daesh en un instant et sans combat de toute une région :bloblaugh:

A mon avis, tu sous-entends que cette efficacité remarquable aurait un petit parfum de "chiqué", je me trompe ? :happy:

Turquie contre Etat Islamique - c'est très spectaculaire !

 

Il y a 4 heures, Gibbs le Cajun a dit :

D'ailleurs comment les américains ou tout autre pays aurait put déployer des troupes ?

En Turquie ...

Même pas la peine d'y pensé ...

Simple comme bonjour, il aurait suffi de s'entendre avec le gouvernement syrien, qui tient les ports.

Ah oui, bien sûr, cela supposerait de ne pas le traiter en ennemi pour au contraire se concentrer sur le seul acteur qui tue et massacre aux Etats-Unis - et d'ailleurs on me le souffle en France aussi paraît-il.

Eh oui, avec un seul ennemi c'est plus simple. :rolleyes:

On l'a mieux compris à Ankara qu'à Washington ou à Paris, il me semble...

 

Modifié par Alexis
La vidéo Turquie contre E.I.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Alexis a dit :

On l'a mieux compris à Ankara qu'à Washington ou à Paris, il me semble...

 

En es tu sur ? Le rapprochement n'est qu'un trompe l'oeil, je te rappel que les membres qui accompagnent la Turquie sont des membres... de l'ASL ! Bref la Turquie a en priorité les Kurdes à court termes, mais pour autant j'ai pas l'impression qu'ils ont vraiment changé leur braquet envers les rebelles.

Puis bon déjà qu'il est presque certain qu'une intervention occidental serait un formidable boost pour la cause djiadiste qui pourra crier encore plus à la défense contre les croisés, si en plus c'est en s'alliant avec le boucher de Damas, autant directement faire le recrutement de l'EI à leur place car on leur aura servie sur un plat d'or la meilleur des propagandes vers le monde sunnite...

Modifié par Dino
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Gibbs le Cajun a dit :

Donc ce qui m'a agacé dans le post de G4IIy s'est qu'il mette en avant le niveau des turcs avec une armée qui aurait réglé un problème que la coalition/US and co n'a put réglé rapidement ...

Si on part sur la piste l'EI est usée par cette guerre , l'armée turque n'a pas spécialement brillé dans une opération ou il n'y avait presque rien en face ...

Tu as pris son message au premier degré. Il faisait dans l'ironie pure et dure !

AMHA, ca sent la grosse collusion EI-Erdogan sur cette affaire. Pour le grand vizir, TOUT SAUF la continuité territoriale de la Rojava... Ça et l'attentat douteux du mariage kurde de Gaziantep,  pour que l'armée turque sorte les chars dans la foulée pour aller taper du EI, ah non. Du kurde.

 

Elle doit être sympa l'ambiance de travail des FS qui oeuvrent chez les YPG. A mon avis, y en a un ou deux qui prient pour que leurs diplomates aient un jour sous peu des cou*lles, pour éviter que ça finisse mal pour eux.

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, g4lly a dit :

Visiblement pas un coup de feu n'a été tiré ... pas un VBIED n'a explosé ... pas meme une mine ... on a pas vu un seul mec de Daesh non plus ... de la pure magie.

Pour une mission visant a faire la guerre a Daesh c'est ballot d'envahir un territoire ou d'évidence il n'y a pas de Daeshien!!!

En même temps, dans l'état major daeshien, ils ont pu se dire qu'il y avait une petite chance - en se retirant - d'obtenir justement des affrontements frontaux entre Turcs et YPG. Mais c'est vrai que la manoeuvre n'interdit pas de laisser derrière soi des IED et mines.

 

Sachant le nombre de belligérants et parties impliquées, ou encore le morcellement du théâtre des conflits, l'occupation du territoire le plus large possible n'est peut-être pas toujours l'option la plus indiquée.

Modifié par Skw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a réellement des gens ici qui pensent que l'EI va prendre en frontale l’armée turque ? :huh:

La différence est dantesque entre l'EI et l'armée turque, ils n'auraient aucune chance. Les turques ont des tanks, de l'arty, des avions, des soldats aux normes occidentales... Ce n'est pas les forces de Bachar avec une armée arabe de conscrits aux standards soviétiques des années 70.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Joab a dit :

Attendez, les turcs prennent un bourg à une demie borne de leur frontière, défendu probablement par des fuyards épuisés, isolés et qui n'ont probablement pas eu le temps de se retrancher, et vous parlez de Blitzkrieg. On verra quand il s'agira de prendre et de tenir des territoires habités par une population franchement hostile (les kurdes par exemple) et défendus par des types prêts et bien équipés.

Non  ne te méprend pas , quand j'ai employé le terme "blitzkrieg" s'était de manière ironique .Pour moi il n'y a aucun doute sur la facilité de cette offensive .

Effectivement quand sa va ce durcir en face ce ne sera pas la même chose .

Mais j'observe une chose ,tu précises que cela sera compliqué avec "les kurdes par exemple" et tu as raison .

Pour l'instant l'EI est invisible ...

Donc l'EI ne représente pas une menace pour les turcs , pas simplement parce qu'ils ont morflé avec le rythme de cette guerre et des offensives aérienne de la coalition mais aussi parce que les relation trouble avec l'EI ont sûrement aussi permit aux turcs de ne pas avoir de résistance lorsqu'ils sont passé de l'autre côté de la frontière .

Il y a un accord tacite entre turcs et l'EI j'en suis persuadé ...

L'objectif s'est les kurdes ,et après avoir soutenu l'EI les turcs offrent aussi une porte de sortie à l'EI qui sait très bien que sa situation est mal barrée ...

Donc autant avoir l'armée turque dans le coin plutôt que celle du régime qui ne leur laisserait aucun répit ni porte de sortie ...

Echange de "bons procédés" .

Non moi ce qui m'amuse s'est de voir Kurssad nous présenté cette opération ,offensive comme un "blietzkrieg" écrasant tout sur son passage et qui s'est enfoncé rapidement en Syrie ...

Moi je suis plus que dubitatif sur cette opération de l'armée turque ... 

Sa ne veut pas dire que l'armée turque n'a pas une capacité de combat , cela elle le réserve pour les kurdes ...

Pour l'EI les frappes et l'offensive s'est du bidon ... On finira un jour par apprendre que les turcs avaient bien planifié le truc et que les positions de l'EI était quasiment vide de combattants ... vu qu'ils auront déjà replié les personnels ...

 

 

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les combats ont repris ce soir entre "turcs" et SDF au niveau de Yusuf bek depuis Haymar. Le truc cocasse c'est qu'il y a des éléments turkmène chez les SDF engagé sur le front de Manbij donc probablement aussi parmis les éléments bombardés par les trucs.

Les bombardements semble le fruit de l'artillerie turque, mais aussi de son aviation... et visiblement assez profondément dans le dispostif YPG/SDF. De la a ce qu'il nous tue un soldat américain - visiblement il y a déjà eu des mort volontaire US au sein des YPG/SDF depuis l'enagagement turc -.

Evidement il n'y a aucun combat sur le front ouest ... entre les trucs et Daesh ...

Par contre les trucs ont lancé un ultimatum au YPG/SDF le demandant de quitter toute la rive ouest de l'Euphrate...

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Drakene a dit :

Il y a réellement des gens ici qui pensent que l'EI va prendre en frontale l’armée turque ? :huh:

Non. Mais il y a une différence entre accepter le combat en frontal et se replier sans offrir la moindre résistance passive (IED, mines, etc.).

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Accord conclu pour la poche de Darayya, il y aurait même quelque (on dit 200) combattant, qui déposerait toutes simplement les armes et 700 autres (plus la famille) seraient transportés dans une zone tenue par les rebelles.
Des photos montrerait, que l'aviation turque utiliserait des armes chimiques.

Modifié par predateur
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, g4lly a dit :

Les combats ont repris ce soir entre "turcs" et SDF au niveau de Yusuf bek depuis Haymar. Le truc cocasse c'est qu'il y a des éléments turkmène chez les SDF engagé sur le front de Manbij donc probablement aussi parmis les éléments bombardés par les trucs.

Les bombardements semble le fruit de l'artillerie turque, mais aussi de son aviation... et visiblement assez profondément dans le dispostif YPG/SDF. De la a ce qu'il nous tue un soldat américain - visiblement il y a déjà eu des mort volontaire US au sein des YPG/SDF depuis l'enagagement turc -.

Evidement il n'y a aucun combat sur le front ouest ... entre les trucs et Daesh ...

Par contre les trucs ont lancé un ultimatum au YPG/SDF le demandant de quitter toute la rive ouest de l'Euphrate...

je pense que tu parle des turcs et non:rolleyes: des trucs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

17 minutes ago, collectionneur said:

??? Erdogan est très loin d’être un saint mais la Turquie n'avait eu, à ma connaissance, pas de programme chimique durant la Guerre froide.

En fait les rebelles YPG/SDF affirmerait que la Turquie a aidé les FSA a négocier du gaz Sarin aupres d'autres branches. Lors de pertes territorale de l'armée syrienne au début du conflit les rebelles de toutes sortes se sont approprié des stocke d'armes chimiques qui sont l'enjeu d'un commerce florissant. Des rebelles avait par exemple vendu du gaz a Daesh ... qui finalement s'en serait servi contre les mêmes rebelles.

Après l'accusation d'aujourd'hui c'est russe ...

Reste que c'est pas la premiere fois que les kurdes affirment que les rebelles utilisent des gaz contre eux, il y a déjà eu plusieurs épisode a Bani Zeid notament.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'EI s'est retiré pour plusieurs raisons:

1- A Jarablous ils étaient encerclé par la Turquie et par le YPG.

2- L'EI en se retirant va laissé la Turquie et le YPG face à face.

3- L'EI a eu connaissance d'une offensive de l'armée turque et donc pas eu le temps de préparer la défense.

4- En s'éloignant de la frontière, l'EI sera hors de portée de l'artillerie turque

5- L'EI préfère se battre dans une grande ville. D'ailleurs selon des renseignements militaires turcs. Ils ont renforcée la défense d'Al-Bab.

L'EI a agit par pragmatisme en évitant de guerroyer pour une bataille perdu d'avance. Ils sont pas cons.

Sinon des choses intéressantes:

 

Modifié par Kurssad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi cette histoire de tribu arabe au nord de Raqqa ? C'est dans les territoires de l'EI ? 

En tout cas l'idée (à mon sens complètement irréaliste) d'utiliser l'YPG comme force principal pour la reconquête de Raqqa a définitivement pris l'eau.

Modifié par Dino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une tribu de bédouine originaire d'Arabie qui se fait régulièrement massacrer par les wahabites depuis le milieu du XIXeme siècle.

Il y a un reportage de France 24 dans la zone kurde dont le lien doit être sur ce fils qui en parlait.

Modifié par Gaspardm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Drakene a dit :

Il y a réellement des gens ici qui pensent que l'EI va prendre en frontale l’armée turque ? :huh:

La différence est dantesque entre l'EI et l'armée turque, ils n'auraient aucune chance. Les turques ont des tanks, de l'arty, des avions, des soldats aux normes occidentales... Ce n'est pas les forces de Bachar avec une armée arabe de conscrits aux standards soviétiques des années 70.

Wawwwww.....Rambo et Chuck Norris, Black Hawk Down ça marche vachement bien, donc si tu sera équipée  "à l'occidentale" et après au front face à des ennemis, tu vas cartonner.....aucun doute de ta connaissance d'une vrai sale guerre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Dino a dit :

C'est quoi cette histoire de tribu arabe au nord de Raqqa ? C'est dans les territoires de l'EI ? 

En tout cas l'idée (à mon sens complètement irréaliste) d'utiliser l'YPG comme force principal pour la reconquête de Raqqa a définitivement pris l'eau.

Non les tribus Arabes sont dans la zone du YPG, les tribus Arabes digèrent mal la présence du YPG. La Turquie devra aussi compter sur eux.

L'armée turque communique assez bien (effet du coup d'état?).

 

Modifié par Kurssad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Dino a dit :

C'est là où on voit à quel point la zone sunnite dans ce secteur est pourrie jusqu'à la moile. On prend les armes contre le YPG car pas content qu'ils soient là, par contre on ne bougeait pas quand c'était l'EI...

On va dire que le YPG favorise le nationalisme kurde. Beaucoup de villages Arabes ont étaient détruit par le YPG. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca a été déjà discuté, le rapport d'amnesty rappel que des kurdes ont aussi été victimes de ces destructions et que les villages détruits l'ont été principalement parce-qu’ils hébergeaient des sympathisant de l'EI. Ce sont donc plutôt des punitions collectives plus qu'une épuration purement ethnique (d'ailleurs les populations de ses villages n'ont pas été rejeté hors du territoire kurdes que je sache). Cela n’empêche pas les agissement d'être grave et condamnable pour autant. 

M'enfin quand on voit l'épuration mené par l'EI et le regime qu'ils ont mis en place pour les habitants, ça me fait doucement rire.

Modifié par Dino
  • Upvote (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Dino a dit :

Ca a été déjà discuté, le rapport d'amnesty rappel que des kurdes ont aussi été victimes de ses destruction et que les villages détruits l'ont été principalement parce-qu’ils hébergeaient des sympathisant de l'EI. Ce sont donc plutot des punitions collectives plus qu'une épuration purement ethnique (d'ailleurs les populations de ses villages n'ont pas été rejeté hors du territoire kurdes que je sache). Cela n’empêche pas les agissement d'être grave te condamnable pour autant.

M'enfin quand on voit l'épuration mené par l'EI et le regime qu'ils ont mis en place pour les habitants, ça me fait doucement rire.

Oui tu résumes très bien la situation .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Dino a dit :

Ca a été déjà discuté, le rapport d'amnesty rappel que des kurdes ont aussi été victimes de ces destructions et que les villages détruits l'ont été principalement parce-qu’ils hébergeaient des sympathisant de l'EI. Ce sont donc plutôt des punitions collectives plus qu'une épuration purement ethnique (d'ailleurs les populations de ses villages n'ont pas été rejeté hors du territoire kurdes que je sache). Cela n’empêche pas les agissement d'être grave te condamnable pour autant. 

M'enfin quand on voit l'épuration mené par l'EI et le regime qu'ils ont mis en place pour les habitants, ça me fait doucement rire.

Des villages a Hassakah soutenaient aussi l'EI alors qu'ils sont jamais passé sous contrôle de l'EI? Il faut arrêter la légitimisation de ces actes et trouver des excuses en pointant du doigt le régime et l'EI. 

Le YPG a attiré la colère des tribus Arabes. La Turquie en profitera de cela.

Sinon carte de la région. On remarquera la zone de création du nouveau groupe des tribus Arabes au nord de Raqqah soutenu pat la Turquie.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...