Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre civile en Syrie


Messages recommandés

il y a 7 minutes, Kurssad a dit :

Selon ta définition, beaucoup de pays sont en guerre civile aujourd'hui, le Maroc avec son Sahara, l'Algérie actuellement avec les quelques petits groupes en Kabylie, l'Egypte avec le Sinaï, les Philipppines avec l'insurrection dans le sud, l'Iran avec le Pjak et les Baloutch, le Pakistan et les zones tribalds, etc.. etc.. C'est absurde comme définition. 

Le PKK est une insurrection armée limitée dans une zone bien précise. C'est a dire le Kurdistan Turc. Ce n'est pas une guerre civile. 

On continue dans la définition: https://fr.wikipedia.org/wiki/Guerre_civile

Citation

Pour être considérées comme « guerre », les hostilités doivent atteindre un certain degré d’intensité et se prolonger un certain temps. Ces deux critères permettent de distinguer la guerre civile des « troubles intérieurs » qui peuvent se caractériser par des actes de violence similaires mais qui ne présentent pas les particularités d’un conflit armé (émeute, insurrection, répressions, luttes de factions entre elles ou contre le pouvoir en place, par exemple).

Donc pour le Maroc et l'Algérie on n'est pas vraiment dans cette situation, par contre pour les autres ont est clairement plus dans cette situation. En Turquie, on était clairement dans une guerre civile avec 30 000 morts en trente ans, et ce jusqu'au processus de paix qui devait y mettre un terme. Avec le reprise des combats qui prennent en intensité on y revient clairement oui. 

Modifié par Dino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Boule75 a dit :

Non, pourquoi ? En l'absence de conclusion officielles - voire en l'absence d'enquête - on a le droit de formuler des hypothèses, non ?

N'est-ce pas le Premier Ministre turc lui même qui, voici deux ou trois jours, était obligé de contredire le Président en affirmant "nous ignorons si c'est Daesh" à propos du dernier attentat en date ?

 

Vas y : envoies l'procès ! On est pas en Turquie, hein.

J'ai le souvenir exactement inverse : aucune explication.

Non mais tu affirme des choses donc tu dois prouver ce que tu avance. C'est la moindre des choses sinon tu tombera au même niveau que les complotistes qui pensent que c'est l'Occident qui arme Al-Qaïda. 

L'attentat de Gaziantep est une méthode utilisée par l'EI mais je pende qu'il a trop vite ouvert sa bouche avant l'enquête (on est habitué en Turquie), donc ce n'est pas une preuve.

Procès? Tu vas loin la dans la psychose. Non je t'assure, j'ai pas ce genre d'intention. 

Je t'invite a relire mes propos pour la revendication de l'EI en Turquie ou sinon de lire Le Figaro. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Boule75 a dit :

Non, pourquoi ? En l'absence de conclusion officielles - voire en l'absence d'enquête - on a le droit de formuler des hypothèses, non ?

N'est-ce pas le Premier Ministre turc lui même qui, voici deux ou trois jours, était obligé de contredire le Président en affirmant "nous ignorons si c'est Daesh" à propos du dernier attentat en date ?

 

Vas y : envoies l'procès ! On est pas en Turquie, hein.

J'ai le souvenir exactement inverse : aucune explication.

J'imagine pour ne pas se couper une assise populaire de certains? Les turcs sont "sunnites" dans leur majorité,  comme daech.

Les turcs ont foutu la paix à daech pdt très longtemps. et inversement.

J'imagine que c'est aussi une des raisons qui fait que daech va pas attaquer un centre commerciale au milieu de riyad...car ils seraient vu comme tuant des sunnites, et se couper une popularité que peut leur octroyer certains dans les pays sunnites.

 

Les attentats de daech dans les pays sunnites "complient"  sont très ciblés. Des mosquée chiites, des rassemblements gauche / laic, les forces de l'ordre, des lieux touristiques avec forte présence étrangère, des kurdes...

Le meurtre de masse de civils il les réservent pour les pays de kouffars, irak, France etc...

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Kurssad a dit :

Guerre civile? Il n'y a pas de guerre civile.

C'est vrai que reconnaître un conflit comme guerre civile ou non n'est pas si évident que cela. Néanmoins, si l'on pouvait encore hésiter, je crains que le virage pris ces derniers mois ne laisse plus grande place au doute. Si on n'y est pas encore, on y sera bientôt. Ca se dit comment "les événements" en turc ?

Modifié par Skw
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Skw a dit :

C'est vrai que reconnaître un conflit comme guerre civile ou non n'est pas si évident que cela. Néanmoins, si l'on pouvait encore hésiter, je crains que le virage pris ces derniers mois ne laisse plus grande place au doute. Si on n'y est pas encore, on y sera bientôt. Ca se dit comment "les événements" en turc ?

Olaylar

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/08/2016 à 11:39, Barristan-Selmy a dit :

L'artillerie rebelle à Alep semble avoir connu un vrai boost en efficacité, encore deux vidéos de tirs précis sur des troupes/engins loyalistes :
 

JFS :

 

ASL :

 

Ce ne sont pas des tirs d'artillerie ni de mortiers, du moins pour les hits qui font mouche, ce sont des tirs d'ATGM filmés par drone. Les rebelles sont assez bons dans le montage de vidéos rapiécés. 

http://www.liveleak.com/view?i=743_1472136429

 

 

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, ogmios a dit :

J'imagine pour ne pas se couper une assise populaire de certains? Les turcs sont "sunnites" dans leur majorité,  comme daech.

Les turcs ont foutu la paix à daech pdt très longtemps. et inversement.

J'imagine que c'est aussi une des raisons qui fait que daech va pas attaquer un centre commerciale au milieu de riyad...car ils seraient vu comme tuant des sunnites, et se couper une popularité que peut leur octroyer certains dans les pays sunnites.

 

Les attentats de daech dans les pays sunnites "complient"  sont très ciblés. Des mosquée chiites, des rassemblements gauche / laic, les forces de l'ordre, des lieux touristiques avec forte présence étrangère, des kurdes...

Le meurtre de masse de civils il les réservent pour les pays de kouffars, irak, France etc...

 

Les kurdes sont aussi sunnites, tous comme al plus parti des victimes de daesh, combien de musulmans morts dans l'attentat de nice. Pour daesh, un musulman qui ne les rejoins pour faire le djihad (aussi bien chez "eux", que chez "nous"), ne vaut pas mieux que n'importe autre mécréant, soit la quasi-totalité des musulmans, qui veulent faire leur petite vie de leur coter.
La seule religion de daesh, c'est le pouvoir et l'argent. Et avec cette dernière, ils se sont fait beaucoup d'amis chez en Turquie, trafiquent en tous genres etc.


Sinon, pour en revenir à la guerre civile turque, il y a un fils ouvert, avec de belles photos de ville ravager par les chars, avion, hélico etc.,dont les postes seraient bien mieux à leur place, certes, il intéresse peut certain, plus occuper à poster des inaugurations de pont ou autres tunnels et autoroute. Mais, cela ne doit pas dissuader les autres.


Juste pour indiquer, et Kurssad sera d'accord avec moi, vous vous prenez trop la tête, surtout pour une personne qui ne représente que lui-même et personne d'autre que lui. Quand il dit mon pays, mon peuple etc. (valable pour tout le mondee), il faut lire Moi, MOI, MOI, MOI;
Dommage que la communauté Turque et non pas turque, ne soit pas plus représentée, on aurait bien des avis différents.

Modifié par predateur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Kurssad a dit :

Selon plusieurs journaux pro-Erdogan. La Turquie pourrait lancer une opération terrestre vers Mare et Azaz avec 15 000 hommes. 

A voir. 

Soldats turque ou chair à canon (FSA).

Des tires de mortier venu de Syrie aurait fait 3 blesser en Turquie

Modifié par predateur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, debonneguerre a dit :

Ce ne sont pas des tirs d'artillerie ni de mortiers, du moins pour les hits qui font mouche, ce sont des tirs d'ATGM filmés par drone. Les rebelles sont assez bons dans le montage de vidéos rapiécés. 

http://www.liveleak.com/view?i=743_1472136429

Non c'est pas le même événement, le BMP a été visé et détruit/endommagé avant dans la vidéo que tu donnes, c'est pour ça que le char le pousse en reculant sur la vidéo des mortiers. C'est devenu un cimetière de blindés cette zone ils détruisent/touchent 2-3 blindés par jours dans cette zone, y'en a des épaves un peu partout maintenant.

 

Autre vidéo d'un autre groupe de l'ASL à Alep :

 

 

 

Les civils sont déjà en train de revenir à Jarabulus, au final quel que soit les raisons qui ont poussés l'EI a se replier et pas miner le truc entier, c'est une bonne chose, c'est au moins une ville récupéré à eux sans quelle soit complètement démolie :

 

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Dino a dit :

Hahahahahaha...

 

La guerre contre le PKK n'est pas une guerre civile ? Attendez je regarde la définition sur Wikipedia
 

Donc oui il y a une guerre civile en Turquie, le nier ne change rien à la réalité de la situation. 

Apres vous vous rappelez qu'il y avait un processus de paix qui était en bonne voie depuis plusieurs années ? Et c'est Erdogan qui a directement voulu reprendre les hostilité. Tient un petit article du Spiegle pour vous rappeler la réalité: http://www.spiegel.de/international/world/with-attacks-on-pkk-erdogan-risks-civil-war-in-turkey-a-1046196.html

Un petit rappel d'un article du monde de Mars dont la citation de début est assez éloquente: http://www.lemonde.fr/international/article/2016/05/28/en-turquie-le-president-erdogan-veut-lutter-jusqu-au-bout-contre-les-athees-du-pkk_4928385_3210.html

 

 

Il a raison ce n'est pas une guerre civile que le conflit entre le partie des travailleurs et la Turquie.

 

Il y a 3 heures, Dino a dit :

C'es toujours du grand n'importe quoi ta définition. C'est comme ci on disait que parce-que les FARC étaient une insurrection dans une région de la Colombie, ce n'était pas une guerre civile. Ta définition c'est juste un gros cache sexe.

Pour ce qui est du processus de paix, je pense qu'il n'est même pas utile d'en discuter vu le reste. 

 

Justement l'exemple Colombie est un parfait car le conflit entre FARC et les autorités n'est pas une guerre civile. Il n'est que très tardivement qualifié de "guerre civile" par certains et ce terme n'est pas employé aujourd'hui.

La Violencia par contre est bien une guerre civile avec autant de mort dans un pays 5 fois moins peuplé à l'époque (10 millions vs 50 aujourd'hui), le conflit contre le FARC ne l'est pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le mur Nord de l'Air Force Technical College, qui sert d'étape pour y pénétrer.

Les rebelles tiennent le quartier Al-Ameria à l'Est de l'autre côté du rond point de l'autoroute à un peu plus d'un kilomètre.

http://wikimapia.org/#lang=fr&lat=36.169122&lon=37.113962&z=16&m=b

Le truc que je trouve bizarre, c'est que j'ai l'impression que les syriens n'utilisent pas beaucoup les pelles pour construire manuellement des tranchés.

Je ne sais pas si c'est car le sol est dur/caillouteux/sec mais alors que l'on voit pléthore de remblais fait au bulldozer, les tranchés faite à la main semble assez rare.

Je doute vraiment que ce soit de la pure flemme quand on voit les immenses efforts déployés pour creuser des tunnels dans d'autres circonstances.

Dans le cas de l'accès au nord du technical college, je m'attendrais à ce qu'ils aient creusés une ou plusieurs tranchés d'approche pour franchir les 200m du terrain à découvert et des trous d'hommes au pied du mur.

D'après wikipédia : "Selon le manuel de construction britannique, il fallait 6 heures à 450 hommes pour construire une tranchée de 250 mètres"

Mais non, ils restent à courir le long du remblais unique ne protégeant que le flanc est et pas de l'artillerie, à se servir de BMP vulnérables aux tirs anti-chars sur cette zone pour faire la navette et à se cacher le long du mur à découvert des TOW et des tirs de mortiers.

Modifié par Deres
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Rémy a dit :

Purée, je croirais entendre mon collègue turc. " Ah mais NOUS, on a AUCUN problème avec les kurdes ! mais aucun ! je sais pas pourquoi les américains disent à chaque fois n'importe quoi ".

 

C'est copieux, comme bourrage de crâne/déni.

Il suffit de voir pour qui vote l'électorat kurde en Turquie. Je suis pour un droit absolu de l'enseignement de la langue kurde à l'école ou ailleurs. De préserver leur droit a leur culture. C'est pas a moi ou a l'état de s'occuper du comment doit penser, s'habiller ou parler une personne physique même si cela incite aux nationalismes régionales ou un discours radical. 

Après sur le plan politique je reste opposé a toute les revendications autonomistes ou indépendantistes. Si autonomie cela doit s'appliquer a toutes les régions de la Turquie et non à une region en particulière. Il n'y a pas ce genre d'attente au sein des autres régions, il n'y a pas un débat. 

Non il n'y aucun problème avec les Kurdes. La Turquie a connu un président Kurde (qui d'ailleurs est très aimé en Turquie), des ministres Kurdes et des députés kurdes. Ce qui est bizarre, la plupart des ministres de l'intérieur qui ont combattu assez efficacement le PKK étaient pratiquement que des Kurdes. Je ne pense pas que c'est l'ethnicité qui pose problème pour réussir mais plus le discours global. Un Kurde a autant de chance qu'un Turc s'il respecte les principes fondamentaux (dans le discours du moins) de la constitution de la Turquie. Mais après moi même je ne suis pas d'accord avec certains principes de la constitution turque. 

On peut critiquer Erdogn sur tout, il y a plein chose critiquable, mais je pense que c'est lui qui a fait le plus pour les droits des Kurdes. La langue kurde n'était pas reconnu jusqu'à l'arrivée de l'AKP (discours avant l'AKP: Kurdes = Turcs des montagnes), il y a une évolution positive mais beaucoup de chose reste à faire, par contre  niveau politique je reste opposé a toute ouverture sauf débat national sur une nouvelle gouvernance au niveau local, mais il n'y a pas de débat sur ça. 

Modifié par Kurssad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Non il n'y aucun problème avec les Kurdes.

Non, aucun? Vraiment? Tu ne vois vraiment rien:

CZV1VojWYAAdHPK.jpg

CZV1W_uWcAAGHAq.jpg

Mais bon, il y en plein d'autre, hein: des vidéos, des images, des déclarations, des articles... Il y même un file spécialement dédié à cette absence de problème, ici.

A ce stade, une seule interrogation subsiste: sophisme ou dissonance cognitive?

 

 

A+/Yankev

 

 

(Au fait, le plus drôle, c'est que tu es à la source de ces images)

Modifié par Yankev
  • Upvote (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Yankev a dit :

A+/Yankev

 

(Au fait, le plus drôle, c'est que tu es à la source de ces images)

 

Le 09/02/2016 à 21:28, Imparator a dit :

Massacre de Kurdes? La République Turque combat le PKK et non les Kurdes, Sinon, on aurait pas eu un Président d'origine Kurde et des ministres, des haut-fonctionnaires, des gouverneurs, des hommes d'affaires et des artistes d'origine Kurde si on massacrait les Kurdes.

 

 

Il y a 5 heures, Kurssad a dit :

Non il n'y aucun problème avec les Kurdes. La Turquie a connu un président Kurde (qui d'ailleurs est très aimé en Turquie), des ministres Kurdes et des députés kurdes

 

Moi qui pensé, que c’était sa le plus drôle, si sa continu on va frôler le mot pour mot:bloblaugh:, Tous comme, les divers promotion des infrastructures (qui pour moi non rien à faire sur ce forum). Comme indiquer hier et aujourd'hui, go sur le file turquie et PKK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kurdes? Vous faites les mêmes erreurs que beaucoup en mélangeons Kurdes et PKK. Dans le même type d'erreur de melanger Musulmans et EI/Al-Qaïda 

Je vous invite vous tous à regarder les résultats des dernières élections avant d'affirmer des choses.

Et puis ce qui est drôle, ce sont des types qui ont jamais vécu en Turquie qui se permettent de dire des choses qui dépasse la fiction. Si la Turquie combattait les Kurdes, les Kurdes Irakiens ne seraient pas des alliés fidèles de la Turquie.

Bref je vais pas m'éternisé avec vous pour ce sujet. Pensez ce que vous voulez des méchants Turcs (ça me fait plaisir). Moi je bois mon jus de noix de coco. Fin du hs pour moi.

Modifié par Kurssad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Kurssad a dit :

Kurdes? Vous faites les mêmes erreurs que beaucoup en mélangeons Kurdes et PKK. Dans le même type d'erreur de melanger Musulmans et EI/Al-Qaïda 

Je vous invite vous tous à regarder les résultats des dernières élections avant d'affirmer des choses.

Tu tombe bien bas, relit mon message du jeudi à 15:35, sur se même file, est tu verra, si je confond Musulmans et EI/Al-Qaïda, pacque la, c'est de l'insulte.

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...