Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre civile en Syrie


Messages recommandés

Il y a 8 heures, Gibbs le Cajun a dit :

Surtout qu'un léger floutage du visage s'est possible avec une personne qui sait monter des vidéos ...

 

Peut être que justement les "parrains" qui fournissent les TOW, exigent de voir la "tronche" de l'opérateur. Après tout dépend du parrain. Je pense là aux américains.

Genre, on file 10 missiles cette semaine, vous en avez plus en stock, on veut voir 10 vidéos  avec plusieurs plans caméras., pour pas faire passer 1 même tir pour plusieurs, pour éviter que les mecs se gardent des missiles en douce...

J'imagine que les parrains voient toute les vidéos, mais seul qui vont au but sont postés...

 

 

Sinon, je regarde plus trop les cartes, mais on a plusieurs sièges ici et là, certains durant depuis des mois voir plus...mais pour certains d'entre eux, les combattants ne semblent pas manquer de munitions...

Ces sièges m'ont pas l'air très hermétique quand même ( quelque soit le parti au conflit)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ogmios a dit :

Peut être que justement les "parrains" qui fournissent les TOW, exigent de voir la "tronche" de l'opérateur. Après tout dépend du parrain. Je pense là aux américains.

Genre, on file 10 missiles cette semaine, vous en avez plus en stock, on veut voir 10 vidéos  avec plusieurs plans caméras., pour pas faire passer 1 même tir pour plusieurs, pour éviter que les mecs se gardent des missiles en douce...

J'imagine que les parrains voient toute les vidéos, mais seul qui vont au but sont postés...

 

 

Sinon, je regarde plus trop les cartes, mais on a plusieurs sièges ici et là, certains durant depuis des mois voir plus...mais pour certains d'entre eux, les combattants ne semblent pas manquer de munitions...

Ces sièges m'ont pas l'air très hermétique quand même ( quelque soit le parti au conflit)?

Effectivement , mais je pensais juste au bandeau sur les yeux , mais tu as raison .

Comme quoi ces affaires de soutien à une rébellion , s'est très compliqué et comme le dit l'adage , on n'est jamais mieux servi que par soi même . En fait je suis du genre à partir du principe que lorsque l'on a un truc à faire , on le fait soi même et pas par délégation , sauf bien évidemment si on a nos propres hommes pour contrôler , mais s'est chose impossible dans ce conflit .

Dans cette guerre , il y a trop d'intermédiaire avec des intérêts divers . Comme quoi ce conflit en Syrie et pour moi trop étrange .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.reuters.com/article/us-mideast-crisis-turkey-syria-idUSKCN11D0QW

La Turquie se dit prête à aider les EU si ces derniers lancent une opération pour prendre Raqqa... le moins qu'on puisse dire c'est qu'on est pas prêts de voir ça : comment les EU pourraient-ils lancer une telle opération sans le YPG ? Est-ce que le YPG accepterait de participer à une telle opération ? Ont ils autre chose que des coups à prendre ? Et puis la Turquie qui soutiendrait une opération au coté du YPG on peut rêver...

Quote

"We do not have the chance to take a backward step. If we take a backward step terror groups like Daesh, PKK, PYD and YPG will settle there," Erdogan said, according to Hurriyet.

Avec ce genre d'excuse il y a moyen de rester longtemps.

Modifié par Pseudonyme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Akhilleus a dit :

Le 73 du BMP-1 a une mauvaise réputation en terme de précision du fait de son status "basse pression". En principe le tir se fait à l'arrêt. De plus comme c'est du coup par coup, ca interdit la saturation de zone comme avec du 30 mm . C'est bien comme tir d'appui à la progression de l'infanterie mais pas terrible en tir de couverture lors de déplacement du vehicule

Je comprends l'idée de saturation avec le 30mm. Ceci dit, la plus part des tirs effectué au 30mm se sont fait véhicule à l'arrêt et à des distance qui n'était justement pas si grande que çà. Par ailleurs, j'imagine que même avec un canon à basse pression, le pouvoir létal d'un obus d'un brisant de 73mm devrait avoir un pouvoir non négligeable quand il explose à l'intérieur d'un bâtiment, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les vidéos de jobar ou les véhicules circulaient en pleine ville avec peu de visibilité, les tirs étaient surtout préventifs, alors c'est sur qu'avec un 73mm (et pas un 60) à rechargement manuel on est bien moins rassurés qu'avec un 30 mm approvisionné automatiquement, peut_être aussi que l-optique de visée est plus confort que celui du 73 mm....Moi je n'en ai pas vu tant que ca des 73mm faire feu même à l'arrêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Clemor a dit :

Je comprends l'idée de saturation avec le 30mm. Ceci dit, la plus part des tirs effectué au 30mm se sont fait véhicule à l'arrêt et à des distance qui n'était justement pas si grande que çà. Par ailleurs, j'imagine que même avec un canon à basse pression, le pouvoir létal d'un obus d'un brisant de 73mm devrait avoir un pouvoir non négligeable quand il explose à l'intérieur d'un bâtiment, non?

l'OG-15V (obus HE-frag) parait un peu short en punch pour de l'antipersonnel en combat urbain (700 g d'equivalent TNT)

En tout cas, le manque de puissance du couple (obus et canon) a posé pas mal de problème en Afghanistan contre de l'infanterie legère retranchée derrière des obstacles même naturels

L'autre défaut de l'engin est un faible débattement vertical contrairement au 30 mm  du BMP-2

M'enfin je suppose comme indiqué par Dino que les syriens les ont quand même utilisés. On fait la guerre avec ce qu'on a.

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, ogmios a dit :

Peut être que justement les "parrains" qui fournissent les TOW, exigent de voir la "tronche" de l'opérateur. Après tout dépend du parrain. Je pense là aux américains.

Genre, on file 10 missiles cette semaine, vous en avez plus en stock, on veut voir 10 vidéos  avec plusieurs plans caméras., pour pas faire passer 1 même tir pour plusieurs, pour éviter que les mecs se gardent des missiles en douce...

J'imagine que les parrains voient toute les vidéos, mais seul qui vont au but sont postés...

 

 

Sinon, je regarde plus trop les cartes, mais on a plusieurs sièges ici et là, certains durant depuis des mois voir plus...mais pour certains d'entre eux, les combattants ne semblent pas manquer de munitions...

Ces sièges m'ont pas l'air très hermétique quand même ( quelque soit le parti au conflit)?

J'avais vu un reportage sur Arte je crois bien, l'an passé, où, durant le siège d'Alep ... (encore qu'Alep n'était pas encerclé totalement) , les troupes loyalistes faisaient de la contrebande de  munition (balles) avec les rebelles kurdes ... lesquels pactisaient avec les rebelles musulmans pour mieux se tirer dessus quelques jours plus tard.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

49 minutes ago, Akhilleus said:

L'autre défaut de l'engin est un faible débattement vertical contrairement au 30 mm  du BMP-2

En fait le canon a un débattement pas dégueux +35° ... il semble que ce soit le viseur de tir direct qui soit limité a +15°

Pour l'obus explo, c'est juste un petit peu moins puissant qu'un obus de 81mm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

En fait le canon a un débattement pas dégueux +35°

Qui s'est avéré trop léger en débattement en Astan et plus tard en combat urbain en Tchétchénie. A comparer avec le débattement de pret de +75-80° pour le BMP2

Citation

Pour l'obus explo, c'est juste un petit peu moins puissant qu'un obus de 81mm.

Sauf que c'est pas le même usage et c'est un peu léger en tir direct, d'autant plus que la version HE-Frag doit etre chargée à la main (rentre pas dans le chargeur auto qui ne prend que des HEATs)

Un mortier ca arrive par le dessus du muret, si tu dois percer le muret, l'OG-15V est limite au niveau punch

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Akhilleus a dit :

Qui s'est avéré trop léger en débattement en Astan et plus tard en combat urbain en Tchétchénie. A comparer avec le débattement de pret de +75-80° pour le BMP2

Sauf que c'est pas le même usage et c'est un peu léger en tir direct, d'autant plus que la version HE-Frag doit etre chargée à la main (rentre pas dans le chargeur auto qui ne prend que des HEATs)

Un mortier ca arrive par le dessus du muret, si tu dois percer le muret, l'OG-15V est limite au niveau punch

Merci pour toutes ces explications. :coolc:

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que c'est la vidéo des deux char annoncés détruits il y a plusieurs jours et qui avaient fait 2 morts si je ne m'abuse. C'est donc plutôt 4 chars détruits.

Tient un tweet assez interessant (je crois que ce compte twitter est celui de Kurssad):

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

finalement les Turcs n' ont pas l air plus doué que les Syriens avec leurs chars... Immobile, a découvert  visiblement même pas aux aguets d'une éventuelle menace.

Le lanceur a le temps de recharger et de doubler et aucun chars n'a bougé d'un cm (sauf le "m113" )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/09/2016 à 16:31, Dino a dit :

Vidéo de la destruction des deux chars turcs par l'EI:

 

 

Le 07/09/2016 à 16:34, debonneguerre a dit :

J'ai peu d'illusions sur la survie de l'équipage du premier char, sous réserve qu'il ait été à l'intérieur.

 

Le 07/09/2016 à 16:45, Omar1985 a dit :

ça commence à faire beaucoup même pour les Turc, ce sont les 6 ème chars détruits depuis le début de l'intervention Turque, Non ? 

 

Le 07/09/2016 à 16:48, Dino a dit :

Il me semble que c'est la vidéo des deux char annoncés détruits il y a plusieurs jours et qui avaient fait 2 morts si je ne m'abuse. C'est donc plutôt 4 chars détruits.

Tient un tweet assez interessant (je crois que ce compte twitter est celui de Kurssad):

 

 

Le 07/09/2016 à 16:53, debonneguerre a dit :

2 morts? mouais, c'est tout le mal que je leur souhaite, en général un char qui fait cook off c'est tout l'équipage qui y passe.

 

 

 

Le 07/09/2016 à 16:55, Dino a dit :

Ce serait en fait plutôt 3 soldats morts:

 

 

 

Le 07/09/2016 à 17:10, 2020 a dit :

finalement les Turcs n' ont pas l air plus doué que les Syriens avec leurs chars... Immobile, a découvert  visiblement même pas aux aguets d'une éventuelle menace.

Le lanceur a le temps de recharger et de doubler et aucun chars n'a bougé d'un cm (sauf le "m113" )

 

Le 07/09/2016 à 17:12, Akhilleus a dit :

Le M60 Sabra c'est 4 membres d'équipage. Et effectivement avec l'effet torche à acétylène, tout le monde y reste

 

J'ai sélectionner pas mal de messages mais vous observerez un truc , s'est que cela manque de génie de combat ... rien qu'avec un blindé équipé d'une une lame dozer tu peux aménager rapidement une position  qui permettent au blindés de ce positionner  ,que ce soit pour de la défensive ou de l'offensif lors d'un bond vers l'avant .

J'observe que les blindés ne ce mettent pas à défilement de tourelle  juste derrière  la ligne de crête ... certes il y a le dévers mais bon si on emploierait plus de génie de combat , on pourrait rapidement aménagé des creux qui évite que le char ne puisse pas ce mettre en défilement de tourelle .

pas besoin d'avoir une position superbement aménagé ...

Le génie de combat est un élément que pas mal d'armée dans le monde minimise ... 

Pour les syriens et les turcs , s'est flagrant .

 

 

Modifié par Gibbs le Cajun
  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Gibbs le Cajun a dit :

 

 

 

 

 

 

 

 

J'ai sélectionner pas mal de messages mais vous observerez un truc , s'est que cela manque de génie de combat ... rien qu'avec un blindé équipé d'une une lame dozer tu peux aménager rapidement une position  qui permettent au blindés de ce positionner  ,que ce soit pour de la défensive ou de l'offensif lors d'un bond vers l'avant .

J'observe que les blindés ne ce mettent pas à défilement de tourelle  juste derrière  la ligne de crête ... certes il y a le dévers mais bon si on emploierait plus de génie de combat , on pourrait rapidement aménagé des creux qui évite que le char ne puisse pas ce mettre en défilement de tourelle .

pas besoin d'avoir une position superbement aménagé ...

Le génie de combat est un élément que pas mal d'armée dans le monde minimise ... 

Pour les syriens et les turcs , s'est flagrant .

 

 

En même temps, l'armée turque est elle réellement au niveau des armées occidentales?

Combattre la guerrilla kurde n'en n'a pas forcément fait une armée efficace en combat classique et aligner du matos fusse t'il de première bourre ne fait pas une bonne armée (cf saoudiens au Yemen)

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...