Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre civile en Syrie


Messages recommandés

Il y a 3 heures, Kurssad a dit :

Le système de contre-mesure AKKOR sera installé aux nouveaux chars Altay. Les M-60 et autres n'auront pas de modernisation.

 

Chars détruits + endommagés, d'ailleurs on peut voir les 3 chars détruits par l'EI dans les vidéos d'3amaq. Après je peux me tromper, selon mon décompte, c'est bien 5 chars pour un environnement rempli d'ATGM, c'est pas vraiment énorme, je pensais qu'il y en aurait eu beaucoup plus de pertes.

Ici à Jarablous en Syrie, la population passe de 3 500 à 20 000 selon les autorités turques (qui fournira eau et électricité). Installation des Turkmènes?! Un petit détail, les brassards turquoises est pour les turkmènes et rouges pour les combattants arabes parmi les rebelles.

 

 

Je pense qu'on va attendre de voir dans la durée , sur 15 jours l'armée turque à traverser la zone tenue par l'EI sans affrontement majeur ,avant de tomber au contact des kurdes , puis bien après ensuite de l'EI .

Donc la notion de temps est pas vraiment un repère , je dirais pour estimer la menace depuis le début de l'opération .

Comme tu l'avais dit , il y a eu des fuites côté turc pour prévenir l'EI de l'offensive ... de facto l'EI a replié ses forces et ses moyens et donc ces ATGM ( ou caché sur place ) .

Entre sa et les frappes des alliés depuis pas mal de temps , l'EI a préféré bougée ...Enfin presque ...

La traversée de la zone "tenue" par l'EI a était aisée , puisque le l'offensive commence le 24 août , et voit ces premières pertes avec de l'ATGM en arrivant au contact des kurdes le 28 août soit 4 jours après ,ce qui semble étrange quand on sait que l'EI a pas réagi avec des actions retardatrice  même légère  ( pourtant le terrain si prête bien )  sans pour autant cherché l'affrontement direct .

Pour les dernières pertes à coup d'ATGM le 6 septembre , l'action ce situe au niveau de Al Raï au sud de la ville . donc derrière l'axe offensif turc .

1024px-Turkish_Offensive_in_Northern_Syr

 

Donc on peu ce poser des questions , en allant du côté de l'Euphrate contre les kurdes , est-ce que l'armée turque n'a pas " parié" sur une non réaction de l'EI puisqu'ils sont descendu au sud sans gros combats ou volée de ATGM  pourtant sur un terrain propice , les raisons après de cette non réaction de l'EI s'est un tas de facteurs qu'il faudrait analysé .

En attendant sa a taper derrière l'axe offensif ,ce qui laisse entendre que les turcs ne ce sentaient pas menacé dans le coin , donc est-ce que l'EI ne joue pas la carte on va taper en mode "hit and run" pour gêner l'armée turque .

Je crois qu'il va falloir que l'armée turque revoit un peu la donne par rapport à l'EI  car au final elle n'a pas nettoyée complètement la zone qu'elle a traversée , s'est bien d'aller vite avec un ennemi qui évite le combat mais dans le contexte ou l'ennemi adapte vite une réponse il devient important de s'assurer de la sécurisation de la zone prise .

A mon avis ,sa va ce corser et la les ATGM vont-être de sortie .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Dino a dit :

N'allons pas trop vite en musique. Si il y a un cessez le feu (on va voir Lundi déjà si il est appliqué ^^), la situation politique qui empêchait une véritable résolution politique du conflit en 2012 est toujours là. C'est à dire un régime qui reste inflexible sur la présence de Assad au pouvoir, et de l'autre les rebelles sunnites et les kurdes qui rejettent catégoriquement sa présence.


A l'heure actuel, seul la division du pays serait une porte de sortie possible, mais même là il y a tellement de points d’achoppement sur la répartition du territoire que le conflit peut reprendre à tout moment.

 Depuis le temps que en occident les médias nous gonflent  avec rebelles sunnites sunnites...sunni sunii.....La famille qui règne au pays est alaouite et elle se situe entre la branche sunnite et chiite et  le gouvernement  est majoritairement sunnites et puis l'Armée a plus de 70% élements sunnites dont plusieurs chefs dans des postes sensibles !

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai parlé de la rébellion qui est uniquement sunnites et qui se revendique comme tels, des groupes des sdf associés aux kurdes jusqu'au djiadistes de JaF. Donc ça sert à rien de me sauter à la gorge pour nier la réalitéd'un conflit aujourd'hui devenu massivement ethnique

Car c'est bien de sortir les chiffres pré-révolution pour l'armée, mais on est en 2016, entre temps il y a eu des fuites massives dans l'armée, un enrôlement très important dans les régions alaouites et un apport extrêmement important de milices shiites étrangères donc bon comment dire...

 

 

il y a une heure, fraisedesbois a dit :

Est-ce toujours aussi certain?

Les russes eux-mêmes évoquent aujourd'hui une transition politique en Syrie. Or ils ne peuvent pas le faire (ie: l'évoquer) sans s'être concertés d'abord avec Assad. Du moins il me semble... Sans quoi ce serait un coup de poignard dans le dos.

Le blocage ne vient pas des russes, de ce que j'en ai compris. Ce sont les iraniens qui bloquent et permettent à Assad de se maintenir.

Modifié par Dino
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'armée de l'air syrienne, probablement, se lâche avant l'accord russo-américain qui prévoit notamment de limiter son action : Massacre sur un marché à Idlib avant les célébrations de l'Aïd : http://www.lorientlejour.com/article/1006640/syrie-des-avions-de-combats-visent-idleb-au-moins-25-morts.html

Victimes à Douma et Alep également :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les jihadistes ont lancé une opération d'ampleur dans le sud de la Syrie, dans la région de Quneitra, le long du Golan.

 

Notons que les jihadistes sont toujours aussi taquins sur le choix des noms de leurs opérations. Après les opérations d'Alep et de Hama portant chacune le nom de criminels ayant massacré ou appelé au massacre d'alaouites, on a désormais "Qadisiya du sud", en référence à une vieille bataille ayant opposé les perses et les arabes. Saddam avait repris le nom à l'époque de la guerre Iran-Irak. Aujourd'hui, il est certain que ça fait référence au fantasme d'une bataille des valeureux mudjahidines contre les horribles laïcs soutenus par l'ogre chiite iranien.

Comme d'habitude, l'armée de l'air israélienne vient apporter son aide aux forces jihadistes :

http://www.lorientlejour.com/article/1006639/israel-frappe-des-positions-de-larmee-syrienne-apres-un-tir-sur-le-golan.html

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, numidiadz a dit :

 Depuis le temps que en occident les médias nous gonflent  avec rebelles sunnites sunnites...sunni sunii.....La famille qui règne au pays est alaouite et elle se situe entre la branche sunnite et chiite et  le gouvernement  est majoritairement sunnites et puis l'Armée a plus de 70% élements sunnites dont plusieurs chefs dans des postes sensibles !

Euhhh même les chiites imamites d'Iran considère les Alaouites comme hérétique selon leur point de vue. Les seuls chiites qui pourront être considéré comle sunnite sont les chiites zaydites. Tu vas me dire pourquoi l'Iran aide le gouvernement syrien? Ils préfèrent une Syrie chiite (même si leur nationalisme arabe et leur alaouisme) ne les convient pas qu'une Syrie sunnite a la solde de la Turquie et de l'Arabie Saoudite. L'Iran a envoyé pas mal de religieux pour convertir les Alaouites aux imamisme.

Par contre oui au gouvernement syrien, il y a pas mal de sunnites. Cela est une vérité. Par contre les cadres de l'armée syrienne sont pratiquement que des Alaouites.

Modifié par Kurssad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Barristan-Selmy a dit :

L'armée de l'air syrienne, probablement, se lâche avant l'accord russo-américain qui prévoit notamment de limiter son action : Massacre sur un marché à Idlib avant les célébrations de l'Aïd : http://www.lorientlejour.com/article/1006640/syrie-des-avions-de-combats-visent-idleb-au-moins-25-morts.html

Victimes à Douma et Alep également :

 

C'est marrant, quand on lit la presse, on a l'impression que le gouvernement syrien se sert uniquement de ses armes pour massacrer des civils innocents et jamais pour lutter contre les rebelles ...

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Deres a dit :

C'est marrant, quand on lit la presse, on a l'impression que le gouvernement syrien se sert uniquement de ses armes pour massacrer des civils innocents et jamais pour lutter contre les rebelles ...

Oh la mauvaise langue ! N'oublie pas que les rebelles n'ont jamais utilisé d'armes chimiques et sont les gentils dans cette affaire.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, seb24 a dit :

De toute facon je pense que les derniers conflits on mit en avant une certaine vulnérabilité des chars. Et il faudra sûrement sortir assez rapidement de solutions active contre ce genre de menaces.

Si tu parles de la première utilisation des ATGM en 1967, oui, tout le monde a vite compris que cela changeait la donne complètement ...

Les solutions actives sont à la fois complexes, coûteuses et leur fiabilité reste à prouver.

La solution est généralement plus pragmatique et passe par une accumulation de couche défensive mieux adaptée dont la défense active ne fait que s'insérer entre une adaptation des tactiques, des brouilleurs, des détecteurs et  la couche passive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Deres a dit :

C'est marrant, quand on lit la presse, on a l'impression que le gouvernement syrien se sert uniquement de ses armes pour massacrer des civils innocents et jamais pour lutter contre les rebelles ...

C'est un peu le problème quand tu transformes ton armée de l'air en véritable entreprise terroriste pour moitié ( et encore je suis gentil ) tapant a des pointes de 98% de victimes civiles pendant un an sur la deuxième ville du pays.

Mais bon il vaut mieux critiquer la presse que les gens responsables de ce genre de massacres c'est sur. Un peu comme si un pro-EI se plaignait que les articles parlant de leurs attentats sur les civils mettent pas assez l'accent sur les opérations kamikazes contre des cibles militaires...

Modifié par Barristan-Selmy
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Barristan-Selmy a dit :

C'est un peu le problème quand tu transformes ton armée de l'air en véritable entreprise terroriste pour moitié ( et encore je suis gentil ) tapant a des pointes de 98% de victimes civiles pendant un an sur la deuxième ville du pays.

Mais bon il vaut mieux critiquer la presse que les gens responsables de ce genre de massacres c'est sur. Un peu comme si un pro-EI se plaignait que les articles parlant de leurs attentats sur les civils mettent pas assez l'accent sur les opérations kamikazes contre des cibles militaires...

98 % rien que ça ? Faire de l'exagération pour se plaindre justement que ça exagère en face... tu ne seras pas un responsable municipal marseillais par hasard ?

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne soyons pas innocents ni sectaires.

Si les loyalistes bombardent des quartiers civiles, c'est qu'ils pensent qu'il y a un intérêt à le faire, ce n'est pas par pure méchanceté gratuite.

Les gars qui le font risquent leur vie et utilisent un matériel rare et précieux que ce soit les avions ou les hélicoptères dont les loyalistes ont des  besoins impérieux sur les fronts chauds.

Cela peut être par pur calcul de terreur mais depuis le temps je n'y crois plus trop (ceux qui pouvaient partir l'ont fait).

Il y a donc plein d'autres raisons possibles :

- ces quartiers peuvent être les points de départ de tirs rebelles (on a vu les tirs de roquettes partir de quartiers civiles habités, c'est un grand classique)

- les rebelles se terrent justement dans ces quartiers histoire de se couvrir et de dénoncer la "méchanceté" des loyalistes si cela ne marche pas

- il y a une cible militaire dans le coin (atelier, QG, centre de formation, ...) mais les bombardements de sont pas vraiment précis ou les renseignements pourris

L'utilisation des barils d'explosifs traduit surtout le manque de bombes traditionnels. On a vu sur certaines vidéos que les avions eux mêmes utilisent parfois des bombes assez artisanales.

Cela ne favorise pas vraiment la précision des frappes.

 

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Deres a dit :

Si tu parles de la première utilisation des ATGM en 1967, oui, tout le monde a vite compris que cela changeait la donne complètement ...

Les solutions actives sont à la fois complexes, coûteuses et leur fiabilité reste à prouver.

La solution est généralement plus pragmatique et passe par une accumulation de couche défensive mieux adaptée dont la défense active ne fait que s'insérer entre une adaptation des tactiques, des brouilleurs, des détecteurs et  la couche passive.

J'aurais peut être pas du utiliser le mot "active". Je parle surtout d’équipements capable de détecter précisément un tireur, de détecter le tir et le cas échéant de brouiller le guidage du missile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Barristan-Selmy a dit :

1473539017-amnesty-alep.png

Ouai enifn je veux pas jouer mon chien dans un jeu de quille mais va differentier un civil d'un combattant irrégulier/milicien

les seuls civils qui peuvent etre confirmés comme tels ce sont femmes/veillards (de plus de 55-60 ans) et enfants de moins de 16 ans

Toutes les autres catégories peuvent très bien etre un gentil civil dès que quelqu'un leur enlève l'Ak qu'ils avaient à la main 5 minutes avant

Attenion ca ne signifie pas que j'ai dit que la SYAAF ne tue jamais de civils, je dis que les chiffres dans un conflit asymétrique sont à prendre avec des pincettes (même en provenance de rapports d'agences officielles qui sont rarement sans agenda ......dernier exemple en date sur un autre théatre : les rapports gonflés du body count anti EI et celui dégonflé des pertes collatérales civiles de la NSA)

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux articles intéressants :

Le retour du 240 mm en syrie :https://www.strategypage.com/htmw/htart/articles/20160910.aspx ==> les russes fourniraient les munitions qui avaient été épuisées

Une explication de l'utilisation de bombes non guidés par les russes : https://www.strategypage.com/htmw/htairw/articles/20160908.aspx ==> les russes en ont en fait très peu et les garde en réserve

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

58 minutes ago, Deres said:

Ne soyons pas innocents ni sectaires.

Si les loyalistes bombardent des quartiers civiles, c'est qu'ils pensent qu'il y a un intérêt à le faire, ce n'est pas par pure méchanceté gratuite.

Les gars qui le font risquent leur vie et utilisent un matériel rare et précieux que ce soit les avions ou les hélicoptères dont les loyalistes ont des  besoins impérieux sur les fronts chauds.

Cela peut être par pur calcul de terreur mais depuis le temps je n'y crois plus trop (ceux qui pouvaient partir l'ont fait).

Il y a donc plein d'autres raisons possibles :

- ces quartiers peuvent être les points de départ de tirs rebelles (on a vu les tirs de roquettes partir de quartiers civiles habités, c'est un grand classique)

- les rebelles se terrent justement dans ces quartiers histoire de se couvrir et de dénoncer la "méchanceté" des loyalistes si cela ne marche pas

- il y a une cible militaire dans le coin (atelier, QG, centre de formation, ...) mais les bombardements de sont pas vraiment précis ou les renseignements pourris

L'utilisation des barils d'explosifs traduit surtout le manque de bombes traditionnels. On a vu sur certaines vidéos que les avions eux mêmes utilisent parfois des bombes assez artisanales.

Cela ne favorise pas vraiment la précision des frappes.

 

 

Et comment tu expliques cette vidéo de mecs dans un hélico balançant au hasard des barils sur des villages rebelles ?

C'est toi qui fait ton innocent : pour le camp du régime (loyaliste, la bonne blague), ça fait longtemps, depuis toujours d'ailleurs, que la terreur est l'arme principale. Enlèvements indiscriminés au début, désormais bombardements aléatoires des zones non tenues. Ca leur a apprendre à ne pas être du bon côté non ? Monsieur le pas naif, pourquoi les crimes de guerre existent ? Parce que la nature humaine veut que souvent des massacres insensés soient commis à grande échelle sans raison. La Shoah ça cause à quelqu'un ? Hitler y gagnait quoi ?

Soutenir Assad, c'est soutenir un massacreur, point barre. Dire que c'est parce qu'il est un rempart contre le terrorisme ou l'émigration de masse en Europe est juste d'une naivité sans nom : le même monsieur a libéré et aidé les intégristes dès le début du soulèvement. Le même monsieur bombarde en masse les populations dans les zones qu'il ne détient pas. Et tant mieux s'ils partent, au ciel ou chez d'autres. D'ailleurs, on a la mémoire courte. Dans le temps ces gens là étaient appelés des réfugiés de guerre. Mais c'est vrai que désormais ils arrivent chez nous... Ils sont dérangeant, hein, ces immigrés ? Différents, toussa. Sans le sous. Ayant connu les pires horreurs...

Et qu'on ne vienne pas me souler avec ma propre solution à ce conflit : je n'en suis aucunement un acteur, ça vaut pas mieux qu'une discussion entre bourrés dans la discothèque la plus glauque du monde. Regardez le monde comme il l'est, pas comme vous vous illusionnez afin d'espérer préserver vos miches. De toutes façons, là encore, vos miches, et mes miches, pèsent bien peu dans tout ça. C'est ça la real politik, ou la géo politique : ta gueule on s'en fout depuis la nuit des temps, sauf si tu peux la ramener. Et c'est pas en tapant sur un clavier pour poster sur Air défense que quiconque fera le poids. Bienvenu parmi la chaire à canon, pourvu que le feu ne vous atteigne pas plus que moi.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon les gars , vous en avez pas marre ?

S'est une guerre civile avec aucun gentils dans tout les camps ...

Quand on veut faire un truc on le fait soit même et pas par personne interposée ... sa évite tout un bordel ...

Si ce n'est pas possible ben on ne s'en mêle pas ...

 

Pour les barbus hystérique , perso je me tape de savoir le X de l'oméga ...de toute façon depuis les années 90 ont subi l'islamisme radicale ...

Peu importe de ou il vient , ce n'est même plus le problème ...

La seule chose que je sais s'est que les saoudiens avec leur wahhabisme à la con est une nuisance qui pourri la vie dans des pays depuis longtemps ( La Bosnie ) , pourri la tête des jeunes en Europe ...Donc que la racine du mal islamiste et bien s'est les saoudiens ,and co ( allez le Paris Qatar Germain ...) ...

Tout le reste je m'en tape , régime...rebelles ...

Si il y a de l'islamisme pour moi faut taper ...

Donc si il y a des groupes islamistes côté rebellions faudra qu'on nous rende des comptes hein vu qu'on aide Al Nosrah qui comme par hasard à changé de nom ...après les polémiques ... 

Al Nosrah , annexe d'Al Qaïda ...

Et il n'y a pas que eux ...

Pour le régime ? 

Au lieu de faire les pleureuses fallait faire soit même le boulot ... compliqué ?

Ben on ne s'en mêle pas ...

De toute façon peu importe les raisons , on est en guerre contre les islamistes ... et cela bien avant la guerre en Syrie ... moi j'ai pas oublié les attaques du GIA ...

La seule chose qui m'emmerde pour la Syrie , s'est les gens qui ne demandaient rien et ce retrouve au milieu de ce merdier ...

Maintenant on a pas bougé ... On a opté pour des solutions à la con qui n'ont  fait que faire perdurer le bordel ...

Enfin bref ...

Moi j'observe un truc , les saoudiens sont toujours pas loin d'un merdier qu'ils alimentent avec leur pognon ... la vrai armée saoudienne , elle est toujours en opex ... L'internationale islamique ...

La fausse armée elle ce prend une branlée au Yémen , mais bon sa va il y a Al Qaïda pour éviter la débâcle ...

Enfin voilà ...

Le monde n'est pas un monde de bisounours , m'enfin dès fois faudrait arrêté d'être pote avec des mecs qui nous l'a font à l'envers ...

Les répercussions ont les a , des jeunes français qui ce font endormir par le prosélytisme qui a tissé sa toile depuis longtemps déjà ...et sa on ne le fait pas sans argent ...suivez mon regard ... et ils en arrivent à tuer leurs concitoyens et concitoyennes ...

Et puis n'oublions pas ... on a DAESH qui est arrivé en Libye ... sa fait moins loin que la Syrie ...

Oui on a encore merdé sur ce coup là ... quitte à faire le boulot fallait le faire sois-même ... Ben non ... et puis les libyens ne voulaient pas ... oui m'enfin quand on file du matos et du pognon on doit-être en mesure d'imposer une vision ... vous ne voulez plus du régime , ok on arrive et on gère nous même ... comme par hasard les combats étaient même pas fini que des cadres considéré comme des anciens d'Al Qaïda prenaient les commandes au sein de la rébellion ...

Ben oui la s'est encore un truc de fou st'affaire ...

Ben merde , s'est fort de café sa ...

Mais bon ... 

Alors bon , les gentils ,les méchants en Syrie ... sa ne veut plus rien dire ... 

Déjà en combattant le nazisme on a pas fait dans la dentelle , les nazis ont fait mal on leur a mis la dose et pourtant ils étaient le mal absolu les nazis ... vous pensiez que sa serait une guerre propre cette guerre civile avec une gentille rébellion ? 

Ils ne sont pas mieux que ceux d'en face ...

Enfin bref ,ce file me file le bourdon ...

 

 

 

 

 

  • Upvote (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Libanais_75 a dit :

Vu le projet des sales tarés qui se cachent en masse derrière la rébellion jihadiste, je me revendique volontiers du côté du camp du "massacreur" Assad. C'est une question de survie pour beaucoup de gens au Moyen-Orient, c'est ça que beaucoup de planqués en Europe et aux Etats-Unis ne pigent pas.

Ma vision des choses est simple , on aurait pas du s'en mêlé ... 

Perso je serais d'avis d'envahir l'Arabie Saoudite et le Qatar ...

Mais cela n'engage que moi ...

Si je dois enlever une mauvaise herbes qui va pourrir mon jardin , je ne l'arrache pas ... je creuse et enlève la racine ...

Donc sur ma liste ,l'Arabie Saoudite , le Qatar ... 

Bon je rassure les membres du forum , je n'ais aucun pouvoir décisionnel ...

Mais ce n'est pas moi que cela dérangerait d'allé botté le cul aux saoudiens and co ...

Chez eux ...

Edit : 

En fait comme dirait brute épaisse dans full Metal Jacket :

"Je crois qu'on aligne pas les bons viets !"  ( sous entendu évident , en ce qui concerne nos "amis saoudiens" and co ) .

fullmetaljacket.jpg

 

Modifié par Gibbs le Cajun
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Libanais_75 a dit :

Vu le projet des sales tarés qui se cachent en masse derrière la rébellion jihadiste, je me revendique volontiers du côté du camp du "massacreur" Assad. C'est une question de survie pour beaucoup de gens au Moyen-Orient, c'est ça que beaucoup de planqués en Europe et aux Etats-Unis ne pigent pas.

Edit ,j'espère que tu ne me cases pas dans la case 'beaucoup de planqués" .

Mon programme bien que compliqué exprime mon sentiment et celui de pas mal d'autres ... 

Mais bon moi j'observe que le problème Arabie Saoudite dépasse largement celui des occidentaux qui sont "amis" avec ce pays ... car il en va de même du monde musulman dans son ensemble ... qu'ils soient amis ou ennemis de l'Arabie Saoudite ... tout simplement parce que les saoudiens ont le monopole avec la Mecque ...

Les saoudiens tiennent  tout le monde par les couilles ... d'un côté le pétrole ... de l'autre un lieu Saint ...

Vivement la fin du pétrole ... 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Libanais_75 a dit :

Vu le projet des sales tarés qui se cachent en masse derrière la rébellion jihadiste, je me revendique volontiers du côté du camp du "massacreur" Assad. C'est une question de survie pour beaucoup de gens au Moyen-Orient, c'est ça que beaucoup de planqués en Europe et aux Etats-Unis ne pigent pas.

Donc tu fais partie de ceux qui ne crois pas aux "rebelles modérés" soutenus pas les US et l'UE.

D'ailleurs il en reste combien de ces "rebelles modérés"?

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...