Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre civile en Syrie


Messages recommandés

 

Il y a 7 heures, Gibbs le Cajun a dit :

Ma vision des choses est simple , on aurait pas du s'en mêlé ... 

En réalité, ces événements ne sont pas des simples événements spontanés sans rapport avec nous.

Les révolutions colorés et les printemps arabes sont textos la doctrine des néo-conservateurs américains qui a remplacé la doctrine d'intervention directe suite aux désastres de son application pendant l'ère Bush.

Les opposants se réveillent beaucoup plus facilement quand ils ont des soutiens extérieurs financiers/techniques et lancent des rebellions plus souvent quand ils espèrent une ingérence extérieure en leur faveur.

En Libye par exemple, ne pas oublier que la rébellion était dans les faits complètement vaincus (restait une ville à soumettre) avec seulement 1000 morts environ au total quand nous sommes intervenus en catastrophe en sa faveur ce qui a aboutit à une guerre civile prolongée ayant fait plus de 10 000 morts et la partition du pays.

En Syrie, ne pas oublier que c'est au dernier moment que les américains ont décidé de ne pas faire tomber le régime en bombardant ses forces répressives. Le pourquoi exact n'est pas connu, mais la peur d'être tenu responsable des génocides qui auraient surement suivis ou le risque pour Israël d'avoir un pays islamiste juste à côté sont surement les causes. 

Ce n'est pas pour rien que les russes ont fait le ménage dans les pseudo associations humanitaires ou d'opposition sur leur sol qui étaient entièrement financées depuis l'étranger.

Et nous nous rendons compte maintenant que ces méthodes sont également employées contre nous via le financement religieux étranger ...

J'ajouterais même que notre alignement progressif sur les positions américaines et l'OTAN n'est peut être pas complètement indépendant de l'arrivée au pouvoir de très nombreux "Young leaders" de la "French Americain Fundation" qui ont eu des liens très avec les USA pendant toute leur carrière.

Modifié par Deres
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Libanais_75 a dit :

Vu le projet des sales tarés qui se cachent en masse derrière la rébellion jihadiste, je me revendique volontiers du côté du camp du "massacreur" Assad. C'est une question de survie pour beaucoup de gens au Moyen-Orient, c'est ça que beaucoup de planqués en Europe et aux Etats-Unis ne pigent pas.

On avait bien remarqué que tu cautionnais des crimes de guerre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Gibbs le Cajun a dit :

Ma vision des choses est simple , on aurait pas du s'en mêlé ... 

Perso je serais d'avis d'envahir l'Arabie Saoudite et le Qatar ...

Mais cela n'engage que moi ...

Si je dois enlever une mauvaise herbes qui va pourrir mon jardin , je ne l'arrache pas ... je creuse et enlève la racine ...

Donc sur ma liste ,l'Arabie Saoudite , le Qatar ... 

Bon je rassure les membres du forum , je n'ais aucun pouvoir décisionnel ...

Mais ce n'est pas moi que cela dérangerait d'allé botté le cul aux saoudiens and co ...

Chez eux ...

Edit : 

En fait comme dirait brute épaisse dans full Metal Jacket :

"Je crois qu'on aligne pas les bons viets !"  ( sous entendu évident , en ce qui concerne nos "amis saoudiens" and co ) .

fullmetaljacket.jpg

 

Avec quels soldats et équipements tu veux envahir l'Arabie Saoudite et le Qatar? Lol.

Il y a 10 heures, Libanais_75 a dit :

Vu le projet des sales tarés qui se cachent en masse derrière la rébellion jihadiste, je me revendique volontiers du côté du camp du "massacreur" Assad. C'est une question de survie pour beaucoup de gens au Moyen-Orient, c'est ça que beaucoup de planqués en Europe et aux Etats-Unis ne pigent pas.

Je suis d'Orient mais je suis anti-Bachar comment sa se fait?

Avoue pour ta part qu'il y a une raison sectaire dans ce choix. Tu veux pas d'un voisin sunnite en Syrie.

Moi en tant que Turc, je suis pour un changement de régime en Syrie. Un gouvernement qui représente le peuple syrien, pas les intérêts des Occidentaux, Turcs, Saoudiens ou Iraniens.

Le problème avec les opposants ou le regime syrien, ils sont le defouloir de plaisir des autres puissances. Ils sont utilisés comme des lingettes. Je soutien donc la chute du criminel de guerre Bachar Al-Assad mais au profit de qui? C'est ça la question.

Une Syrie divisée ferait l'affaire des voisins qui pourront se partager le gâteau. Je me verrais bien prendre des terrains au bord de l'Euphrate ^^.

Modifié par Kurssad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

45 minutes ago, Kurssad said:

Je me verrais bien prendre des terrains au bord de l'Euphrate ^^.

J'ai bien noté les déclarations d'Erdogan qui disait qu'il était impossible de se retirer tant qu'il y aurait une menace terroriste kurde et je me souviens aussi de ces belles photos de "syriens" à Jarabulus en train de brandir des portraits d'Erdogan...

Que se dit-il en Turquie ? Est-il possible que la Turquie tente de rester en Syrie ?

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Kurssad a dit :

Euhhh même les chiites imamites d'Iran considère les Alaouites comme hérétique selon leur point de vue. Les seuls chiites qui pourront être considéré comle sunnite sont les chiites zaydites. Tu vas me dire pourquoi l'Iran aide le gouvernement syrien? Ils préfèrent une Syrie chiite (même si leur nationalisme arabe et leur alaouisme) ne les convient pas qu'une Syrie sunnite a la solde de la Turquie et de l'Arabie Saoudite. L'Iran a envoyé pas mal de religieux pour convertir les Alaouites aux imamisme.

Par contre oui au gouvernement syrien, il y a pas mal de sunnites. Cela est une vérité. Par contre les cadres de l'armée syrienne sont pratiquement que des Alaouites.

Il y a un seul moyen de voir la vérité, aller en Syrie et faire une statistique vue que chacun donne son avis !  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur qu'ils vont rester. Ils appelleront ça comme ils le souhaitent, mais ils vont rester. Ils ont de nombreuses raisons à cela et fort peu de contradicteurs crédibles.

D'abord, établir une zone tampon pour limiter les relations entre les Kurdes de Turquie et les autres. Ensuite, affaiblir le gouvernement syrien. Avoir un ticket d'entrée dans une éventuelle négociation sérieuse sur le dossier syrien. Soutenir une minorité locale apte à servir d'alibi et d'auxiliaire au besoin. Et démontrer qu'on est une puissance régionale incontournable. Dernier bonus : accentuer le contrôle sur les ressources hydriques locales et faire c**er les Occidentaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Kurssad a dit :

Avec quels soldats et équipements tu veux envahir l'Arabie Saoudite et le Qatar? Lol.

 

Ne te fout pas de moi , tu avais bien compris le sens de mon message ...

Tu fais le malin , j'attend de voir la suite des événements en Syrie ...

D'ailleurs tu ne m'as pas répondu sur le fait que l'armée turque après 15 jours de progressions "aisé" pendant 4 jours vers le sud et l'Est ce voit détruire un tank au moment de l'arrivé face aux kurdes , mais bien plus grave que du blindé ce fasse allumer dans un secteur déjà dépassé par les 

Par l'EI ...

Je te ressort mon post que tu as ignoré ...

Citation

Je pense qu'on va attendre de voir dans la durée , sur 15 jours l'armée turque à traverser la zone tenue par l'EI sans affrontement majeur ,avant de tomber au contact des kurdes , puis bien après ensuite de l'EI .

Donc la notion de temps est pas vraiment un repère , je dirais pour estimer la menace depuis le début de l'opération .

Comme tu l'avais dit , il y a eu des fuites côté turc pour prévenir l'EI de l'offensive ... de facto l'EI a replié ses forces et ses moyens et donc ces ATGM ( ou caché sur place ) .

Entre sa et les frappes des alliés depuis pas mal de temps , l'EI a préféré bougée ...Enfin presque ...

La traversée de la zone "tenue" par l'EI a était aisée , puisque le l'offensive commence le 24 août , et voit ces premières pertes avec de l'ATGM en arrivant au contact des kurdes le 28 août soit 4 jours après ,ce qui semble étrange quand on sait que l'EI a pas réagi avec des actions retardatrice  même légère  ( pourtant le terrain si prête bien ...)  sans pour autant cherché l'affrontement direct ...

Pour les dernières pertes à coup d'ATGM le 6 septembre , l'action ce situe au niveau de Al Raï au sud de la ville . donc derrière l'axe offensif turc .

 

On peu donc ce poser des questions , en allant du côté de l'Euphrate contre les kurdes , est-ce que l'armée turque n'a pas " parié" sur une non réaction de l'EI puisqu'ils sont descendu au sud sans gros combats ou volée de ATGM  pourtant sur un terrain propice , les raisons après de cette non réaction de l'EI s'est un tas de facteurs qu'il faudrait analysé ... 

En attendant sa a taper derrière l'axe offensif ,ce qui laisse entendre que les turcs ne ce sentaient pas menacé dans le coin , donc est-ce que l'EI ne joue pas la carte on va taper en mode "hit and run" pour gêner l'armée turque ?

 

Je crois qu'il va falloir que l'armée turque revoit un peu la donne par rapport à l'EI  car au final elle n'a pas nettoyée complètement la zone qu'elle a traversée , s'est bien d'aller vite avec un ennemi qui évite le combat mais dans le contexte ou l'ennemi adapte vite une réponse il devient important de s'assurer de la sécurisation de la zone prise .

A mon avis ,sa va ce corser et la les ATGM vont-être de sortie .

 

Tu crois qu'on aurait pas les équipements et les soldats pour ce faire ?

Quand je vois comment tes saoudiens ce font méchamment agressé par une rébellion composée de fantassins ... à sa frontière ...  Que ce même pays recrute des mercenaires colombiens ... trop fort sa ... pour combler le niveau d'une armée saoudienne sans pour autant prendre le dessus ... Heureusement pour les saoudiens que al qaïda ce trouve au Yémen ... d'ailleurs je me demande pourquoi les EAU ont pas l'air très chaud dans cette affaire ...

S'est vrai que la véritable armée des saoudiens s'est l'internationale islamique ...qui est déployé à l'étranger ...

Oui , je ne me fais pas de soucis ... rien que la France aurait déjà les moyens de faire très mal à l'armée saoudienne ... ou celle du Qatar ... Ne sous-estime pas nos capacités ...

 

Que sait-on de l'avenir et des nouvelle donnes qui émergeront ?

Rien que les USA regardent vers l'Asie et le Pacifique ...

Ils ont même signé des accords avec l'Iran sur le nucléaire , tout en ignorant Israël et les pétro monarchies ... Ce fut assez impressionnant de voir cela arrivé ...

Et personne ne s'attendait à cela , bon faut dire que sur le coup les USA ont rappelé qu'ils étaient la puissance ... chacun à sa place en fait ...

Et si l'Iran ne joue pas le jeu il y aura toujours un tas de rétorsions à mettre en place sans faire la guerre ...

Rien n'est gravé dans le marbre , n'oubli pas ... toi même tu l'as dit ... les états n'ont que des alliances et des intérêts ... 

Alors tu peux te moquer , rire mais j'attend de voir ce que la Syrie va réservé à l'armée turque ...

Pots de pus permanent ... Sa je le sent bien venir ...

il y a 17 minutes, Ciders a dit :

Bien sur qu'ils vont rester. Ils appelleront ça comme ils le souhaitent, mais ils vont rester. Ils ont de nombreuses raisons à cela et fort peu de contradicteurs crédibles.

D'abord, établir une zone tampon pour limiter les relations entre les Kurdes de Turquie et les autres. Ensuite, affaiblir le gouvernement syrien. Avoir un ticket d'entrée dans une éventuelle négociation sérieuse sur le dossier syrien. Soutenir une minorité locale apte à servir d'alibi et d'auxiliaire au besoin. Et démontrer qu'on est une puissance régionale incontournable. Dernier bonus : accentuer le contrôle sur les ressources hydriques locales et faire c**er les Occidentaux.

Ben si s'est le cas , nous aussi on pourra faire comme les turcs ... qui ont filé un coup de mains à l'EI pendant pas mal de temps ... et pas que ceux.la ... mais aussi aux groupes d'islamistes divers et variés ...

On filera du matos et du pognon aux kurdes du YPG ...

Et on fera pareil que les turcs ...

On ce tiendra à un seul discours ...

 

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Akhilleus a dit :

Ouai enifn je veux pas jouer mon chien dans un jeu de quille mais va differentier un civil d'un combattant irrégulier/milicien

les seuls civils qui peuvent etre confirmés comme tels ce sont femmes/veillards (de plus de 55-60 ans) et enfants de moins de 16 ans

Toutes les autres catégories peuvent très bien etre un gentil civil dès que quelqu'un leur enlève l'Ak qu'ils avaient à la main 5 minutes avant

Attenion ca ne signifie pas que j'ai dit que la SYAAF ne tue jamais de civils, je dis que les chiffres dans un conflit asymétrique sont à prendre avec des pincettes (même en provenance de rapports d'agences officielles qui sont rarement sans agenda ......dernier exemple en date sur un autre théatre : les rapports gonflés du body count anti EI et celui dégonflé des pertes collatérales civiles de la NSA)

 

En tous cas vivement que cette guerre se termine, donc que la guerre de l'information se termine, pour que l'on connaisse enfin la verité, même petit à petit. Ceci étant valable pour tous les camps je précise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kurssad a dit :

Avec quels soldats et équipements tu veux envahir l'Arabie Saoudite et le Qatar? Lol.

Je suis d'Orient mais je suis anti-Bachar comment sa se fait?

Avoue pour ta part qu'il y a une raison sectaire dans ce choix. Tu veux pas d'un voisin sunnite en Syrie.

Moi en tant que Turc, je suis pour un changement de régime en Syrie. Un gouvernement qui représente le peuple syrien, pas les intérêts des Occidentaux, Turcs, Saoudiens ou Iraniens.

Le problème avec les opposants ou le regime syrien, ils sont le defouloir de plaisir des autres puissances. Ils sont utilisés comme des lingettes. Je soutien donc la chute du criminel de guerre Bachar Al-Assad mais au profit de qui? C'est ça la question.

Une Syrie divisée ferait l'affaire des voisins qui pourront se partager le gâteau. Je me verrais bien prendre des terrains au bord de l'Euphrate ^^.

Ce n'est pas étonnant d'un pays membre de l'otan, l'ingérence dans la merde des autres , profiter de la faiblesse d'un pays moins riche en plein guerre civile pour montrer ses muscles devant ces voisins, s'en foutre de l'onu, breffff....Être membre stratégique dans l'otan représente l’intérêt du peuple turc ? Son intérêt est d'avoir de très bonnes relation avec tous ces voisins peu importe leur ETHNIES et RELIGIONS voilà !

L'Azerbaijan n'est pas majoritairement chiite ?  oui mais ils font l'affaire ! donc ça marche bien

L'Iran du shahh n'était pas un pays ami ? oui mais il faisait l'affaire de tout le monde surout avec les US ! donc si tu commence à refuser de dire oui aux affaires et à faire chier nos intérêts en favorisant les intérêts de ton peuple là tu seras l'ennemi à abattre, un sale dictateur, pays soutenant le terrorisme ,

Menace chiite contre le sunnisme et ça marche bien aux pays du golf et tien tien un bon contexte pour une guerre entre musulmans et ça va faire tourner les industries des armes dans les autres régions du monde, un vrai jackpot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, numidiadz a dit :

Ce n'est pas étonnant d'un pays membre de l'otan, l'ingérence dans la merde des autres , profiter de la faiblesse d'un pays moins riche en plein guerre civile pour montrer ses muscles devant ces voisins, s'en foutre de l'onu, breffff....Être membre stratégique dans l'otan représente l’intérêt du peuple turc ? Son intérêt est d'avoir de très bonnes relation avec tous ces voisins peu importe leur ETHNIES et RELIGIONS voilà !

L'Azerbaijan n'est pas majoritairement chiite ?  oui mais ils font l'affaire ! donc ça marche bien

L'Iran du shahh n'était pas un pays ami ? oui mais il faisait l'affaire de tout le monde surout avec les US ! donc si tu commence à refuser de dire oui aux affaires et à faire chier nos intérêts en favorisant les intérêts de ton peuple là tu seras l'ennemi à abattre, un sale dictateur, pays soutenant le terrorisme ,

Menace chiite contre le sunnisme et ça marche bien aux pays du golf et tien tien un bon contexte pour une guerre entre musulmans et ça va faire tourner les industries des armes dans les autres régions du monde, un vrai jackpot !

Je préfère l'Iran du Shah et l'Azerbaïdjan avec une République laïque comme voisin qu'une téocratie à l'iranienne. L'avantage de l'Azerbaïdjan, c'est un pays turcophone, voir turc (concept d'une nation et de deux pays). Le Shah était un ami de la Turquie, pas pour l'Iran, la Turquie et l'Iran sont neutres. Et je n'ai aucune confiance envers ce pays mais on se fait du commerce, on a profité de l'embargo en vendant de l'or à l'Iran en échange du pétrole et du gaz (Affaire Zerab).

Sincèrement, j'en ai rien a faire des intérêts des Occidentaux et de l'Otan. Mais c'est un bon moyen de puissance dans le contexte de l'Orient contre des ennemis potentiels de nos contrées orientales.

Et puis rien a faire aussi des autres Musulmans, il y a pas écrit solidarité sur mon front, mais la Turquie peut utiliser les migrants musulmans comme moyen de pression contre l'Occident (j'entends déjà beaucoup me dire que je soutiens la traite des Musulmans comme moyen de marchandage)

Oui, c'est vraiment du cynisme, mais je crois fermement qu'il y a seulement des relations basées sur les intérêts entre les pays. Seulement les intérêts et l'or.

Modifié par Kurssad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Kurssad a dit :

Je préfère l'Iran du Shah et l'Azerbaïdjan avec une République laïque comme voisin qu'une téocratie à l'iranienne. L'avantage de l'Azerbaïdjan, c'est un pays turcophone, voir turc (concept d'une nation et de deux pays). Le Shah était un ami de la Turquie, pas pour l'Iran, la Turquie et l'Iran sont neutres. Et je n'ai aucune confiance envers ce pays mais on se fait du commerce, on a profité de l'embargo en vendant de l'or à l'Iran en échange du pétrole et du gaz (Affaire Zerab).

Sincèrement, j'en ai rien a faire des intérêts des Occidentaux et de l'Otan. Mais c'est un bon moyen de puissance dans le contexte de l'Orient contre des ennemis potentiels. 

Et puis rien a faire aussi des autres Musulmans, il y a pas écrit solidarité sur mon front, mais la Turquie peut utiliser les migrants musulmans comme moyen de pression pour l'Occident. 

Oui, c'est vraiment du cynisme, mais je crois fermement qu'il y a seulement des relations basées sur les intérêts entre les pays. Seulement les intérêts et l'or.

Bonne fête Kurssad ne mange pas trop de mouton :biggrin:

Modifié par numidiadz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Kurssad a dit :

Avec quels soldats et équipements tu veux envahir l'Arabie Saoudite et le Qatar? Lol.

Je suis d'Orient mais je suis anti-Bachar comment sa se fait?

Avoue pour ta part qu'il y a une raison sectaire dans ce choix. Tu veux pas d'un voisin sunnite en Syrie.

Moi en tant que Turc, je suis pour un changement de régime en Syrie. Un gouvernement qui représente le peuple syrien, pas les intérêts des Occidentaux, Turcs, Saoudiens ou Iraniens.

Le problème avec les opposants ou le regime syrien, ils sont le defouloir de plaisir des autres puissances. Ils sont utilisés comme des lingettes. Je soutien donc la chute du criminel de guerre Bachar Al-Assad mais au profit de qui? C'est ça la question.

Une Syrie divisée ferait l'affaire des voisins qui pourront se partager le gâteau. Je me verrais bien prendre des terrains au bord de l'Euphrate ^^.

Deja des troupes qui se font pas décaniller leur char à l'atgm ??? re lol....

Modifié par NUBEALTIUS
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kurssad a dit :

Je suis d'Orient mais je suis anti-Bachar comment sa se fait?

Avoue pour ta part qu'il y a une raison sectaire dans ce choix. Tu veux pas d'un voisin sunnite en Syrie.

Moi en tant que Turc, je suis pour un changement de régime en Syrie. Un gouvernement qui représente le peuple syrien, pas les intérêts des Occidentaux, Turcs, Saoudiens ou Iraniens.

Le problème avec les opposants ou le regime syrien, ils sont le defouloir de plaisir des autres puissances. Ils sont utilisés comme des lingettes. Je soutien donc la chute du criminel de guerre Bachar Al-Assad mais au profit de qui? C'est ça la question.

Tu n'es pas menacé directement par le projet de ces gens, voilà pourquoi. 

Concernant le deuxième paragraphe, détrompe toi. Je me fiche de la religion du chef de l'état, ce qui m'importe, c'est que le pays soit stable et dirigé par des personnes qui ont un projet qui ne représente pas une menace à long terme pour mes semblables (que ce soit les libanais ou les français d'ailleurs). De préférence, un pays assez ouvert qui ne soit pas d'inspiration talibane... L'inverse donc de ce que proposent les jihadist...rebelles du nord, qui sont ceux parmi l'opposition qui sont les plus à même de gouverner en cas de renversement du gouvernement. 

Comme ça a été dit plus haut, l'Azerbaidjan est dirigé par un chiite et c'est pas pour autant que je porte ce pays dans mon cœur. 

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La rébellion est partagé entre certains groupes qui accueillent la trêve avec réserve car sentant qu'ils vont être les dindons politiquement mais n'ayant pas vraiment le moyen de refuser vu la situation, et d'autres qui la refuse catégoriquement. C'est le cas de Ahrar al-Sham qui a décidé de rester au coté de JaF.

http://english.alarabiya.net/en/News/middle-east/2016/09/11/Iran-welcomes-Syria-truce-plan-calls-for-comprehensive-monitoring-.html

 

Il y a 1 heure, Libanais_75 a dit :

Tu n'es pas menacé directement par le projet de ces gens, voilà pourquoi. 

Concernant le deuxième paragraphe, détrompe toi. Je me fiche de la religion du chef de l'état, ce qui m'importe, c'est que le pays soit stable et dirigé par des personnes qui ont un projet qui ne représente pas une menace à long terme pour mes semblables (que ce soit les libanais ou les français d'ailleurs). De préférence, un pays assez ouvert qui ne soit pas d'inspiration talibane... L'inverse donc de ce que proposent les jihadist...rebelles du nord, qui sont ceux parmi l'opposition qui sont les plus à même de gouverner en cas de renversement du gouvernement. 

Comme ça a été dit plus haut, l'Azerbaidjan est dirigé par un chiite et c'est pas pour autant que je porte ce pays dans mon cœur. 

Le régime de Assad n'est en aucun cas un régime stable vu qu'il a besoin de se maintenir avec une grosse dose de terreur. Ce régime n'est certes pas sectaire comme une partie des rebelles, mais pour un grand nombre de personnes il reste une menace vu sa façon ultra arbitraire d'enfermer des gens avec des conditions qui n'ont rien d'humain (cf la multitude de rapport sorties). 

Pour l'instant le seul groupe qui est largement au dessus du lot en terme de respect des valeurs humaine, ce sont les SDF/YPG quoi qu'on en dise. Et pas besoin de ressortir l'argument du déplacement de population, j'ai déjà dis que les cas avaient été très limité et n'avait plus été observé depuis.

Un YPG puissant pourrait limiter l'afflux de migrants venant de Syrie, est la meilleur atout pour empêcher les islamistes de l'EI de transiter entre la Syrie et la Turquie. Et puis bon il pourrait bien faire chier la Turquie ce qui n'est pas pour me déplaire (cf le chantage des migrants) :tongue:

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Citation

Le régime de Assad n'est en aucun cas un régime stable vu qu'il a besoin de se maintenir avec une grosse dose de terreur.

 

Je pense que tout régime a besoin de sa dose de terreur/dissuasion pour se maintenir, ce n'est pas une indication pour dire si il est stable ou non. Puis bon, ça reste un état du Moyen-Orient, région où les détentions préventives et mauvais traitements sont - malheureusement - monnaie courante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Kurssad a dit :

5 positions de l'EI détruites par les frappes de la Turaf. Le drone TB-2, la Turquie va intensifiée les frappes de drone.

Les explosions m'ont l'air bien puissantes pour des drones tirant des missiles avec des charges de 10 kg ...

Cela ressemble plus à la puissance de bombes de 250 kg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Deres a dit :

Les explosions m'ont l'air bien puissantes pour des drones tirant des missiles avec des charges de 10 kg ...

Cela ressemble plus à la puissance de bombes de 250 kg.

 

Peut être effectivement, je pense aussi que c'est aussi une frappe de l'aviation et non du drone, mais tout ce que je sais, les TB-2 participe activement aux frappes.

Pour comparaison, pendant les tests:

6PAkJN.gif

Modifié par Kurssad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Libanais_75 a dit :

 

Je pense que tout régime a besoin de sa dose de terreur/dissuasion pour se maintenir, ce n'est pas une indication pour dire si il est stable ou non. Puis bon, ça reste un état du Moyen-Orient, région où les détentions préventives et mauvais traitements sont - malheureusement - monnaie courante.

Mouerf alors celle là je la placarde dans le haut du tableau des posts de la plus belle mauvaise fois. A ce niveau là on est dans le quasi troll...

Entre l'apologie de l'usage de la terreur (non tout les régimes n'utilisent pas la terreur pour se maintenir dans le monde, c'est même une minorité) et requalification de systèmes de tortures en "mauvais traitement", on tient une belle perle. Que tu ais peur des islamistes est une chose, mais en aucun cas on ne peut défendre les crimes du régime en opposition. 

Modifié par Dino
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Kurssad a dit :

 

Une Syrie divisée ferait l'affaire des voisins qui pourront se partager le gâteau. Je me verrais bien prendre des terrains au bord de l'Euphrate ^^.

 

Il y a 5 heures, Ciders a dit :

Bien sur qu'ils vont rester. Ils appelleront ça comme ils le souhaitent, mais ils vont rester. Ils ont de nombreuses raisons à cela et fort peu de contradicteurs crédibles.

D'abord, établir une zone tampon pour limiter les relations entre les Kurdes de Turquie et les autres. Ensuite, affaiblir le gouvernement syrien. Avoir un ticket d'entrée dans une éventuelle négociation sérieuse sur le dossier syrien. Soutenir une minorité locale apte à servir d'alibi et d'auxiliaire au besoin. Et démontrer qu'on est une puissance régionale incontournable. Dernier bonus : accentuer le contrôle sur les ressources hydriques locales et faire c**er les Occidentaux.

Je viens de penser à un truc .

Ce prendre un morceau de Syrie pour la Turquie , s'est surtout prendre le risque de ce taper un merdier ingérable .

Si l'EI commence déjà à taper dans une zone contrôlée par l'armée turque ( pas bon signe sa )  ... Je pense qu'un paquet de monde pourrait trouver intéressant de nuire à la Turquie avec l'aide des kurdes ...

Vu que la Turquie à lancé le mode on vous emmerde tous et nous ne sommes au courant de rien ... j'imagine bien les russes , et même la Syrie de Assad opter pour un soutien à ces mêmes kurdes ...

Ben oui quand même , je vois mal le régime qui n'est pas encore tombé accepté de voir la Turquie s'installée en Syrie ... ni les russes ...

On pourrait même avoir des surprises ...

Intéressant cette information :

http://filiu.blog.lemonde.fr/2016/05/13/les-milices-kurdes-de-syrie-peuvent-elles-encore-contribuer-a-la-lutte-anti-jihadiste/

Ben oui les descentes de tension entre Ankara et Moscou au fond , s'est rien que de la descente de température , rien d'autres ... les relations reste courtoise ...

Je crois qu'une zone tampon en Syrie  va coûter cher à la Turquie ...

Dans la durée ...

 

 

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...