Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre civile en Syrie


Messages recommandés

Un article intéressant sur les barbouzeries CIA / Special force. Gueguerres internes entre CIA et autres agences. Clusterfuck de groupes rebelles. Intéressant et flippant à la fois.

http://fortunascorner.com/2016/09/15/u-s-special-forces-sabotage-white-house-policy-gone-disastrously-wrong-with-covert-ops-in-syria/

 

Citation

“Nobody believes in it. You’re like, ‘Fuck this,’” a former Green Beret says of America’s covert and clandestine programs to train and arm Syrian militias. “Everyone on the ground knows they are jihadis. No one on the ground believes in this mission or this effort, and they know they are just training the next generation of jihadis, so they are sabotaging it by saying, ‘Fuck it, who cares?’”

“I don’t want to be responsible for Nusra guys saying they were trained by Americans,” the Green Beret added.

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Teenytoon a dit :

Sinon tu peux dire qu'il n'y avait juste que la coalition aussi...

c'est juste pour souligner qu'il y avait beaucoup de monde qui a participé à ces frappes. il est rare que des frappes fassent appelle à  autant de pays différent

Hypothèse dans Lorient le jour que les frappes sur l'armée syrienne soient intentionnelles afin d éviter que l'armée ne reprenne Deir Ezzor et que l'axe Téhéran-Bagdad-Damas soit ré-ouvert. L'autre option est de laisser à l'EI une base arrière pour qu'ils puissent se replier dans cette zone lors de l'offensive sur Mossoul afin de limiter la durée et l’intensité des combats

http://www.lorientlejour.com/article/1007902/maintenir-lei-a-deir-ez-zor-pour-une-victoire-a-mossoul.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, alexWF a dit :

c'est juste pour souligner qu'il y avait beaucoup de monde qui a participé à ces frappes. il est rare que des frappes fassent appelle à  autant de pays différent

En Iraq, c'est très fréquent, dont j'imagine qu'en Syrie également

 

il y a 6 minutes, alexWF a dit :

Hypothèse dans Lorient le jour que les frappes sur l'armée syrienne soient intentionnelles afin d éviter que l'armée ne reprenne Deir Ezzor et que l'axe Téhéran-Bagdad-Damas soit ré-ouvert. L'autre option est de laisser à l'EI une base arrière pour qu'ils puissent se replier dans cette zone lors de l'offensive sur Mossoul afin de limiter la durée et l’intensité des combats

http://www.lorientlejour.com/article/1007902/maintenir-lei-a-deir-ez-zor-pour-une-victoire-a-mossoul.html

Vous n'en avez pas marre de ces théories tordues pour une simple bavure :rolleyes:

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les États-Unis ne tiendront pas les engagements qui étaient convenus après 7 jours de cessez-le-feu, selon lesquels une coopération US-Russie devait être mise en place pour bombarder al-Qaida.

http://www.lorientlejour.com/article/1008041/syrie-washington-ne-peut-toujours-pas-cooperer-militairement-avec-moscou-kerry.html

Modifié par Libanais_75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Gibbs le Cajun a dit :

Moi je crois surtout que ce putain de conflit est un merdier à la con ... qui rend tout le monde très con  ( dans le sens buté ) ... rien que sur ce forum s'est terrifiant ... 

Alors faisons un point :

Litige dans un pays entre un régime et une partie du pays ... Qui voit des intérêts étranger s'en mêlé ... les uns voulant la chute du régime , d'autres non  ,dans les deux cas pour d'autres raisons qui va bien au delà des envies des syriens en général ,tout camp confondu ... et chacun dans les deux camps + leurs "amis" ce retrouve comme des cons a devoir gérer le danger islamiste ... en plus du fait de devoir ce taper sur la gueule , vu que le but premier s'est le contexte de départ ...

Chose compliqué par le fait que dans cette rébellion on aussi des groupes islamistes dit modéré ( marrant ce terme , j'ai jamais vu un nazi modéré m'enfin bref .... ) qui ont pris le monopole sur la rébellion originelle qui avait des aspirations plus démocratique ...

Donc , on ce retrouve dans cette position qui voit que le régime a toujours le soutien d'une partie de la population  ... ben oui , faudrait pas l'oublié non plus ... qu'on aime ou pas ce régime ,s'est aussi une réalité ... et  les rebelles ont le soutien de l'autre partie de la population ...

Donc on en arrive à cette situation , l'EI est un danger commun !

Alors on essai de s'arranger pour faire front commun contre l'EI sauf que sa a ses limites , le régime n'oubli pas qu'on a voulu lui faire la peau et de l'autres  on ne peu pas être confiant vis à vis du régime .

Compliqué tout sa !

N'oublions pas non plus le jeu étrange des 'amis" avec les "amis" ...

Alors on ce retrouve dans une situation à la con , d'un côté le régime avec ces alliés et de l'autres les rebelles , divers et varié qui voit aussi une sorte de division selon les intérêts de chacun ... D'un côté on voit les kurdes soutenu par les occidentaux , d'un autres les rebelles soutenus par les occidentaux via les saoudiens and co ( et la sa coince vu le double jeu de ces pays là ... ) , les rebelles soutenus par les turcs qui à oui j'oubliais ce sont pointé dans le merdier pour leur propre intérêt ,CAD taper les kurdes et accessoirement sur l'EI ...

Mais on observe qu'au sein même de ces différent groupes rebelles il y a aussi des combats entre eux !

Soit pour s'imposer ,incompatibilité divers et varié ...

Ce qui semble complètement fou car si on prend les rebelles aidés par les turcs , on ne sait plus contre qui ils ce battent ... enfin si les kurdes ... mais plus contre le régime ni l'EI ... d'ailleurs l'ont-ils fait contre l'EI par le passé ?

Prenons ensuite le côté propagande de tout ce bordel !

Chacun nous présente l'autres comme le plus terrible en n'hésitant pas tolérer les violences des uns envers les autres en surjouant quand sa arrange ... Mais personne n'est dupe que dans ce conflit , ils sont tous arrivé à un point de haine et de violence que de toute façon en a même pas besoin de grossir le trait ... s'est une guerre civile ... sans oublié les influences étrangères ...

Personne n'est la pour ce faire de cadeaux ...

S'est dégueulasse mais s'est la réalité ...

Donc un merdier total ...

Alors on aura beau présenté le merdier dans tout les sens , moi je ne vois qu'un truc on aurait pas du s'en mêlé ...

S'est une partie ou il devient difficile de savoir qui est le gentil ou le méchant ... vu que tout le monde ( je parle des gens ici sur le forum qui ont une affinité dans chacun des camps ) et qui joue la carte émotion pour faire pleurer dans les chaumières en ce présentant comme plus moral selon les infos qui tombent ... pour ensuite souhaité l'extermination totale du camps adverse ... en justifiant comme des gosses :" oui mais lui il a fait ceci ,ou cela ... !" .

Moi perso je pense qu'avec des "alliés" comme les saoudiens ou le Qatar ... On aurait mieux fait de rester loin de ce merdier ...

Les US et autre occidentaux aurait mieux fait de juste s'occuper de l'Irak ...

Les choses auraient était plus clair et sans aucune ambiguïté ... Les saoudiens and co devant assumé le merdier en Syrie comme des grands ...

Alors pour revenir à cette affaire de frappe aérienne , mouerf je suis dubitatif sur une volonté de frappé volontairement ... des couilles sa arrive non ? 

Les russes en font aussi ...

Après s'est sur qu'au vu du merdier il est devenu impossible de savoir qui est islamiste ou pas côté rébellion ... 

Et donc les russes en profitent pour taper , et la on dit ils frappent les rebelles au lieu de frapper DAESH ! 

Sauf que lorsque l'on voit les ascendances de ces groupes rebelles , s'est des islamistes ... mais nous on dira non s'est des rebelles , ce groupe étant juste islamiste mais modéré ( déjà la sa coince ) ... et la on verra des images de ce même groupe rebelle en train de couper des têtes ... donc les russes diront ben oui vous voyez on avez raison , et nous autres on ce retrouve comme des cons en essayant de minimiser la chose ... merci les saoudiens and co ...

Et s'est reparti pour un tour ...

Puis s'est le tour du régime  qui ce retrouve mis en avant dans les horreurs ...

On ce retrouve comme des cons car on a aussi ce problème , comment définir un combattant d'un non combattant ?

Oui les civils morflent s'est clair , mais n'oublions pas que dans un contexte de guerre civile ,sa devient compliqué de savoir si le mec était un civil dans le coin , ou un combattant qui a laissé son AK 47 pour faire discret .

Moi je ne me fais pas d'illusion , les civils sont frappé , il y a des innocents qui paie le prix soit parce qu'ils sont otage de la situation , soit aussi parce qu'ils sont parti prenante en soutenant les rebelles tout en risquant aussi la vie de leur propre famille , ce qui est courant dans des guerres civiles ou qui voit une occupation étrangère . 

Donc on ce retrouve otage du merdier puisque l'on réagira comme des humains face à des civils touché , des enfants tués ou blessés .

 

 

On oubli aussi que les attaques suicides avec des bombes dans des quartiers pro régime sont aussi une volonté de sciemment frappé les civils ...

Je me rappel de cette frappe occidentale dénoncée par la rébellion après avoir touché des civils ... La on a de suite expliqué que l'ennemi utilisé la population comme bouclier humain , mais on peut aussi pensé  que les intérêts des uns entre rebelle auraient aussi put voir une manipulation pour que le village soit ciblé ...

Ou simplement ce ne fut qu'une terrible erreur .

Quand je vois ce merdier ... Oui on aurait mieux fait de s'en tenir éloigné ...

 

 

Pour cette frappe occidentale , quand je le côté propagande qui repart maintenant côté régime qui ce base sur des on dit ( la rébellion fait pareil aussi ... )  avions mitraillant les gens au sol pour les achevé après la frappe ... hélicoptère Apache venu aussi mitraillé pour achever les gens ... manquent plus que les groupes d'assaut pour passer au lance-flamme les survivants de ces frappes  ...( j'ironise mais bon ...) .

Je me dis que la ... trop fort ....

Si je me fie à la carte ,sa fait quand même un sacré chemin pour qu'un Apache viennent nous faire un passage juste pour achever des blessés ...

57879625c46188a82d8b4684.jpg

 

Alors , arrêtez les mecs ... 

Qu vous soyez pro rebelles ou pro régime , un peu de bon sens même si vous vous détestez ...

Surjoué sur des infos ( certaine vrai ,d'autres putain ... quand même sa ne vol pas  haut ... ) ne rendra pas votre combat plus noble ... juste ... 

Vu le merdier sur le terrain ...

 On aurait pas du s'en mêlé ...sa s'est une réalité ...

Enfin bref ...

 

c'est très bien vu je suis d'accord a 100 pour cent avec ton analyse de cette situation a la mormoil'...

 

 

 

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 4 heures, Shorr kan a dit :

L'attaque a durée combien de temps ?

Un récit sous couvert d'anonymat dans le NyTimes parle de 20 minutes de frappes seulement, et sur des véhicules, après plusieurs jours d'observation, suivies d'un appel d'un officier russe avertissant qu'il s'agissait probablement de troupes syriennes. *

 

il y a 27 minutes, alexWF a dit :
il y a 9 minutes, Libanais_75 a dit :

Hum... Ca fleure bon l'incohérence et la confiance totale dans les déclarations russes ! Que Washington et surtout Tel Aviv ne soient pas ravis pas un axe Téhéran-Bagdhad-Damas, ça se conçoit, mais pour le reste... Balanche qui relaie servilement Bachar : c'est un métier !

 

* on me glisse dans l'oreillette qu'il aurait dit textuellement "Coupez, coupez ! Elle est bonne pour le 20 heures;"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Akhilleus a dit :

Je plussoir. Comme je faisais remarquer au dessus ce n'est pas la première fois que les "USA" (cad n'importe quel appareil de la coalition) aurait bombarder les mauvaises cibles au sol.

Tiens pour rajouter au complotisme, si une partie des indicateurs de cibles sont des locaux/FSA/copains comme cochons mais pas cochons parceque barbus/democrates survivants se laissant pousser la barbe/democrates sans barbes luttant contre des barbus mais aussi le régime/n'importe quel guignol au sol qui ne sait pas lire un GPS, ca pourrait très bien êtr un FF volontaire au moins de la part de l'équipe de ciblage au sol

C'est déjà arrivé par ailleurs (Kosovo avec des cibleurs de l'UCK, Kurdistan irakien en 2003 aussi me semble- t- il)

Citons aussi des cas en afgha ou des processions de marriage de familles concurrentes ont été bombardées après avoir été prises pour des talebs, sur renseignements fournis par des éléments de l'ANA ou des locaux.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne peut pas reprocher aux syriens d'être en rogne et soulever toutes sortes de théorie. La colline en question est ultra-stratégique, puisqu'elle surplombe l'aéroport. Tant qu'elle est détenue par les terroristes, aucun avion/hélicoptère ne peut donc venir s'y poser. Si, dans les jours qui suivent, elle sert de point d'appui à l'OEI pour prendre ce bastion du gouvernement, tout le monde retiendra que ce sont les américains qui ont donnés (volontairement ou pas) les clés de la ville aux jihadistes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il reste quoi comme forces du régime à Deir-Ez-Zorr à peu près ? En tenant compte des pertes l'autre jour. 

En cas de chute de l'aéroport, est-ce qu'il serait encore possible de ravitailler à minima par parachutage ou l'environnement et la poche est trop resserrée ?  

Ah aussi, la colline est à quelle distance de l'aéroport ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, judi a dit :

Il reste quoi comme forces du régime à Deir-Ez-Zorr à peu près ? En tenant compte des pertes l'autre jour. 

En cas de chute de l'aéroport, est-ce qu'il serait encore possible de ravitailler à minima par parachutage ou l'environnement et la poche est trop resserrée ?  

Ah aussi, la colline est à quelle distance de l'aéroport ? 

Il doit y avoir 3000 hommes environs (difficile à dire) et la colline est 5 km de l'aéroport

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, alexWF a dit :

Sinon pour le raid sur Deir Ezzor on commence a avoir beaucoup de monde qui etait sur place ou présumé:

USA

Royaume Uni 

Australie 

Danemark 

 

Il y a 2 heures, Teenytoon a dit :

Sinon tu peux dire qu'il n'y avait juste que la coalition aussi...

Eh bien c'est exact en effet.

"Pour le raid sur Deir Ezzor", pour citer AlexWF, il n'y avait que des avions de la coalition dirigée par les Etats-Unis.

On n'a pas parlé de présence d'appareils iraniens, russes, chinois ni mexicains.

 

Il y a 1 heure, Gibbs le Cajun a dit :

Moi je crois surtout que ce putain de conflit est un merdier à la con ... qui rend tout le monde très con  ( dans le sens buté ) ... rien que sur ce forum s'est terrifiant ...

C'est très vrai. Et ce qui est une polémique somme toute gentillette sur le forum - si, si, gentillette ! Si c'était autour d'une bière, je suis sûr qu'il y aurait des éclats de voix, mais personne ne jetterait sa bière au visage de personne - est une foire d'empoigne entre égos et intérêts politiques si l'on parle des implications de X, Y ou Z dans le conflit.

Superpuissance, grandes puissances, puissances régionales, mouvements de guérilla et tutti quanti - chaque dirigeant veut se faire bien voir de sa population, démontrer qu'il est un mec qui "en a", justifier la propagande qu'il a mis en place au sujet des ennemis, etc. Que dix mille personnes de plus meurent, oui bien sûr, mais que j'apparaisse comme "faible", ou ridicule, ou simplement mal coiffé, ça jamais !

La pire conséquence imaginable s'agissant d'une guerre civile dans un seul pays d'importance moyenne, c'est qu'elle débouche sur une guerre entre grandes puissances. Le risque est à mon avis relativement faible, mais il existe bel et bien impossible de le nier.

Dans un autre scénario, la guerre civile syrienne pourrait aussi être comparable à la guerre civile espagnole, comme un forumeur - je ne sais plus qui - l'a déjà dit : terrain d'essais pour nouvelles tactiques et armes. Et répétition générale pour une grande guerre quelques années plus tard.

 

Il y a 1 heure, Gibbs le Cajun a dit :

Alors on aura beau présenté le merdier dans tout les sens , moi je ne vois qu'un truc on aurait pas du s'en mêlé ...

Ca c'est clair !

 

Il y a 1 heure, Gibbs le Cajun a dit :

Les US et autre occidentaux aurait mieux fait de juste s'occuper de l'Irak ...

Je dirais plutôt que les Etats-Unis auraient mieux fait de ne pas s'occuper de l'Irak.

Si au lieu de maintenir un embargo qui entre 1991 et 2003 a tué plus d'un million de civils irakiens, avant d'envahir le pays et d'y provoquer ruine supplémentaire et épurations ethniques, les Etats-Unis avaient accepté la démarche proposée par la France et d'autres dans les années 1990 d'adoucir puis de lever l'embargo, la vie d'un nombre à sept chiffres de personnes aurait été épargnée.

Et d'une manière générale, le Moyen-Orient ne serait pas dans ce merdier.

Ca ne serait pas joyeux, pas d'illusion, c'est du Moyen-Orient que nous parlons, mais le niveau de violence serait probablement un ordre de grandeur en-dessous.

 

Il y a 1 heure, Gibbs le Cajun a dit :

Alors , arrêtez les mecs ... 

Qu vous soyez pro rebelles ou pro régime , un peu de bon sens même si vous vous détestez ...

Absolument pas ! :laugh:

Je ne déteste strictement personne sur ce forum. Je ne déteste que les djihadistes car ils sont les ennemis de notre pays, mais il n'y en a pas ici. :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Alexis a dit :

 

Eh bien c'est exact en effet.

"Pour le raid sur Deir Ezzor", pour citer AlexWF, il n'y avait que des avions de la coalition dirigée par les Etats-Unis.

On n'a pas parlé de présence d'appareils iraniens, russes, chinois ni mexicains.

 

C'est très vrai. Et ce qui est une polémique somme toute gentillette sur le forum - si, si, gentillette ! Si c'était autour d'une bière, je suis sûr qu'il y aurait des éclats de voix, mais personne ne jetterait sa bière au visage de personne - est une foire d'empoigne entre égos et intérêts politiques si l'on parle des implications de X, Y ou Z dans le conflit.

Superpuissance, grandes puissances, puissances régionales, mouvements de guérilla et tutti quanti - chaque dirigeant veut se faire bien voir de sa population, démontrer qu'il est un mec qui "en a", justifier la propagande qu'il a mis en place au sujet des ennemis, etc. Que dix mille personnes de plus meurent, oui bien sûr, mais que j'apparaisse comme "faible", ou ridicule, ou simplement mal coiffé, ça jamais !

La pire conséquence imaginable s'agissant d'une guerre civile dans un seul pays d'importance moyenne, c'est qu'elle débouche sur une guerre entre grandes puissances. Le risque est à mon avis relativement faible, mais il existe bel et bien impossible de le nier.

Dans un autre scénario, la guerre civile syrienne pourrait aussi être comparable à la guerre civile espagnole, comme un forumeur - je ne sais plus qui - l'a déjà dit : terrain d'essais pour nouvelles tactiques et armes. Et répétition générale pour une grande guerre quelques années plus tard.

 

Ca c'est clair !

 

Je dirais plutôt que les Etats-Unis auraient mieux fait de ne pas s'occuper de l'Irak.

Si au lieu de maintenir un embargo qui entre 1991 et 2003 a tué plus d'un million de civils irakiens, avant d'envahir le pays et d'y provoquer ruine supplémentaire et épurations ethniques, les Etats-Unis avaient accepté la démarche proposée par la France et d'autres dans les années 1990 d'adoucir puis de lever l'embargo, la vie d'un nombre à sept chiffres de personnes aurait été épargnée.

Et d'une manière générale, le Moyen-Orient ne serait pas dans ce merdier.

Ca ne serait pas joyeux, pas d'illusion, c'est du Moyen-Orient que nous parlons, mais le niveau de violence serait probablement un ordre de grandeur en-dessous.

 

Absolument pas ! :laugh:

Je ne déteste strictement personne sur ce forum. Je ne déteste que les djihadistes car ils sont les ennemis de notre pays, mais il n'y en a pas ici. :smile:

Je crois que j'ai du mal m'expliquer , je ne parlais pas du fait que les USA n'auraient jamais du gérer depuis 1991 , sa on le sait tous bien évidemment .

Non je parle de la nouvelle donne depuis que Obama a repris le merdier , lorsque les irakiens ce sont fait rétamé par DAESH qui allé arrivé aux portes de Bagdad , la s'était logique que personne ne laisse DAESH avoir un territoire aussi grand .

La s'est logique que nous agissions vu la menace qui vient nous emmerder jusqu'à chez nous .

Donc que le rôle actuel des US mais aussi des occidentaux en Irak  logique , car déjà ne posant pas de pb , l'ennemi est défini clairement ,celui-ci ne nous veut pas du bien et il n'y a pas les saoudiens and co dans les parages ... enfin si en face d'une certaine manière je dirais .

Donc pas de double jeu entre alliés ...

 Les irakiens gèrent , nous on appui .

 

 

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Gibbs le Cajun a dit :

Je crois que j'ai du mal m'expliquer , je ne parlais pas du fait que les USA n'auraient jamais du gérer depuis 1991 , sa on le sait tous bien évidemment .

Non je parle de la nouvelle donne depuis que Obama a repris le merdier , lorsque les irakiens ce sont fait rétamé par DAESH qui allé arrivé aux portes de Bagdad , la s'était logique que personne ne laisse DAESH avoir un territoire aussi grand .

La s'est logique que nous agissions vu la menace qui vient nous emmerder jusqu'à chez nous .

Donc que le rôle actuel des US mais aussi des occidentaux en Irak  logique , car déjà ne posant pas de pb , l'ennemi est défini clairement ,celui-ci ne nous veut pas du bien et il n'y a pas les saoudiens and co dans les parages ... enfin si en face d'une certaine manière je dirais .

Donc pas de double jeu entre alliés ...

 Les irakiens gèrent , nous on appui .

Tout-à-fait d'accord, bien sûr. :smile:

Il me semblait bien que c'est ce que tu voulais dire, mais j'ai voulu rappeler l'historique quand même. Désolé si j'ai été un peu "lourd" :mellow: ...

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, karim1218 a dit :

mais le putch contre erdogan a bien ete organiser par les usa, paranoia a geometrie variable

Parce que qu'il y a des preuves assez concrets d'une implication US direct notamment via la base Incirlik (les intérêts stratégiques entre les deux pays sont plus importants que les coups tordus entre amis et alliés)  alors que les bombardements des alliés, cela arrive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, karim1218 a dit :

mais quand on voit que les usa bombardent une position defensive, et juste apres daech attaque ca c'est juste une erreur

c'est juste de la paranoia anti us

Parce que l'EI adopte de plus en plus la tactique du combat rapproché pour éviter les bombardements. Tant qu'il y a pas de renseignement fiable sur place, cela peut arriver. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un convoi humanitaire de l'ONU et du croissant rouge syrien a été bombardé très peu de temps après la fin du cessez le feu près d'Alep.

Le bilan serait très lourd : 

 

 

 

Le convoi venait apparemment des zones loyalistes d'Alep et non pas de Turquie :

 

Je me demande si le conseil de sécurité de l'ONU va être convoqué cette fois...

Modifié par Barristan-Selmy
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...