Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre civile en Syrie


Messages recommandés

il y a 5 minutes, g4lly a dit :

A bah voyons ... moi je décide de faire ce qui me chante ... et après je dis que c'est un accident.

Je te coupe la tête parce qu'elle me reviens pas ... ooops un accident, désolé, circulé y a rien a voir.

Y a pas un seule théâtre en Syrie ou en Irak ou quelqu'un a réussi a mettre hors combat 162 personnes d'un coup!!! Nulle part.

Et la sur un bête accident ... ooooooops ... on a mis hors combat 162 personnes.

Sérieux plus c'est gros plus ça passe ... je sais mais y a des limites.

Bing, merci d'avoir joué ... aurais-tu oublié Fallujah et ses convois ? Rappelle-moi le nombre de tués ? de véhicules détruits ?

il y a 3 minutes, Dino a dit :

Je veux pas être désagréabe, mais t'es admin de ce forum, alors te voire coup sur coup rajouter une couche sur une théorie du complot bien lourde sans rien de plus à part des déclaration péremptoires fausse qui ont déjà été battu en brèche avant, puis de faire une apologie d'un acte largement répréhensible, ça devient très très lourd. Faut pas s'étonner après que les trolls se mettent à pulluler sur le forum.

Va valoir qu'air-défense accorde ses violons sur sa ligne éditorial car là ça devient inaudible.

 

+ 1

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 minutes ago, Boule75 said:

On sait avec certitude que des danois (F-16), et des anglais (Reaper) sont impliqués, des américains (A-10 et le reste) très probablement.

Pour le démenti je parler du convoi du croissant rouge syrien.

Pour Deir Ezzor les russe on dit avoir été informé avant des cibles?!!!!!! Je crois pas... et ça a pris 30 minutes avant d’arrêter ... c'est laborieux.

Daesh ne revendique aucune égratignure par contre et remercie la coalition de qualité du travail accompli.

6 minutes ago, NonoD44 said:

Bing, merci d'avoir joué ... aurais-tu oublié Fallujah et ses convois ? Rappelle-moi le nombre de tués ? de véhicules détruits ?

Quel Fallujah quel convoi? rafrichi nous la mémoire?

Tu as des contacts avec des pilotes russes? Ils en disent quoi?

7 minutes ago, Dino said:

C'est un convoi de l'ONU, alors à moins que tu es des sources qui affirment avec éléments le contraire, cet acte est un crime. Instiller le doute sans preuve, c'est l'adage des trolls.

Je veux pas être désagréabe, mais t'es admin de ce forum, alors te voire coup sur coup rajouter une couche sur une théorie du complot bien lourde sans rien de plus à part des déclaration péremptoires fausse qui ont déjà été battu en brèche avant, puis de faire une apologie d'un acte largement répréhensible, ça devient très très lourd. Faut pas s'étonner après que les trolls se mettent à pulluler sur le forum.

Va valoir qu'air-défense accorde ses violons sur sa ligne éditorial car là ça devient inaudible.

Les activistes rebelles parlent d'un convoi du croissant rouge Syrien ... venant de Turquie et entrant dans la zone ouest d'Alep a quelques kilomètre du front. Moins de dix kilomètres des positions loyalistes visiblement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, g4lly a dit :

Pour Deir Ezzor les russe on dit avoir été informé avant des cibles?!!!!!! Je crois pas...

Non : l'article du NyTimes cité tout à l'heure (infos reprises par openx360 entre autres) cite des responsables US qui affirment avoir prévenu les russes par les canaux habituels "de déconfliction".

il y a 5 minutes, g4lly a dit :

et ça a pris 30 minutes avant d’arrêter ... c'est laborieux.

Je ne sais pas d'où tu le tiens : les frappes auraient duré moins de 30mn, d'après les US, et cessé dès l'alerte donnée par les russes (d'après les US et les danois).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 minutes ago, NonoD44 said:

Dans le cas ils ont bien bombardé les mauvais camp ... dans le sens ou c'était bien des Daesh sympathisant, meme si dedans il n'y avait pas que des combattant mais aussi leur famille.

Certes c'est une bavure dans le sens ou ils ont tué des civils mélés au combattant ... mais ils ont pas détruit un convoi de l'armée irakienne en train d'aller défendre "the last ditch" devant bagdad.

3 minutes ago, Boule75 said:

Non : l'article du NyTimes cité tout à l'heure (infos reprises par openx360 entre autres) cite des responsables US qui affirment avoir prévenu les russes par les canaux habituels "de déconfliction".

Je ne sais pas d'où tu le tiens : les frappes auraient duré moins de 30mn, d'après les US, et cessé dès l'alerte donnée par les russes (d'après les US et les danois).

Je ne dis pas que les US ne revendique pas avoir prévenu.

Quote

Pentagon: we told Russia about the Deir az-Zor airstrike in advance; they never mentioned Syrian army being there.

Je dis que les russes ne disent pas avoir été prévenu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, g4lly a dit :

Dans le cas ils ont bien bombardé les mauvais camp ... dans le sens ou c'était bien des Daesh sympathisant, meme si dedans il n'y avait pas que des combattant mais aussi leur famille.

Certes c'est une bavure dans le sens ou ils ont tué des civils mélés au combattant ... mais ils ont pas détruit un convoi de l'armée irakienne en train d'aller défendre "the last ditch" devant bagdad.

Héhé, n'essaie pas de faire diversion, je répond à ta question qui était je cite : "Y a pas un seule théâtre en Syrie ou en Irak ou quelqu'un a réussi a mettre hors combat 162 personnes d'un coup!!! Nulle part." Et ma réponse prouve que tu as tord, mais comme tu es d'une mauvaise fois depuis déjà deux pages, tu essaies de nous embrouiller :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 minute ago, NonoD44 said:

Héhé, n'essaie pas de faire diversion, je répond à ta question qui était je cite : "Y a pas un seule théâtre en Syrie ou en Irak ou quelqu'un a réussi a mettre hors combat 162 personnes d'un coup!!! Nulle part." Et ma réponse prouve que tu as tord, mais comme tu es d'une mauvaise fois depuis déjà deux pages, tu essaies de nous embrouiller :rolleyes:

J'aurais du dire 162 combattants d'un coup ... certes;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes façons il sera difficile d’évacuer tout doute tant la coincidence est terrible pour les loyalistes de Deir Ezzor. Un peu comme l'ambassade de Chine a Belgrade ou les journalistes pendant l'invasion de l'Irak. Il est si facile d'invoquer l'erreur surtout qu'on ne paie jamais les degats. Je suis sur que même les moralistes anti-conspis les plus atlantistes ont un doute au fond d'eux.

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, MontGros a dit :

De toutes façons il sera difficile d’évacuer tout doute tant la coincidence est terrible pour les loyalistes de Deir Ezzor. Un peu comme l'ambassade de Chine a Belgrade ou les journalistes pendant l'invasion de l'Irak. Il est si facile d'invoquer l'erreur surtout qu'on ne paie jamais les degats. Je suis sur que même les moralistes anti-conspis les plus atlantistes ont un doute au fond d'eux.

Je ne serais pas surpris que des militaires US eux-même, voire certains décideurs n'ayant pas ordonné ça, aient des doutes.

En ce qui concerne le convoi d'aide bombardé, il venait apparemment des zones loyalistes d'Alep, pas de Turquie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a déjà des journalistes tazus pour dire que c'était un message et que c'était une bonne idée. 

[air innocent/]Mais maintenant la coalition va surement bombarder les positions prises par Daesh pour réparer son erreur.[/air innocent] :sleep:

Modifié par nemo
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, nemo a dit :

Y a déjà des journalistes tazus pour dire que c'était un message et que c'était une bonne idée. 

Ils répètent bêtement ce que disent les syriens, en gros, c'est ça ? *

 

* il manque toujours un emoticon qui rigole jaune et fort, genre "crise de nerfs et désespoir".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'erreur a du être faite à un échelon élevé de la hiérarchie, avant le décollage des avions de la coalition avec des cibles déterminées dès la planification.

Sinon comment expliquer que pas un seul des pilotes présents dans les diverses aviations participantes, n'a visé les positions de l'EI, les F16 et les A10, tout le monde aurait fait les mêmes bavures.

Donc si c'est au moment de la planification les types on vu des positions sur les images de la reconnaissance et à aucun moment ils se sont demandés si c'est bien du Daesh la dedans ? Ou demander aux russes ?  Seule une enquête sérieuse permettrait de connaitre la vérité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que j'ai lu ici ou là, Daesh dit avoir été aussi touché ce jour-là, causant une vingtaine de pertes. Le foirage peut très bien venir du centre qui gère les opés aériennes, après que les avions aient décollé. Les bombardements préparés au sol d'après photo aériennes ou satellites, ca ne doit pas trop se faire dans les conflits actuels.

Et vu que le CENTCOM dit qu'il suivait la situation depuis un moment et qu'un drône Reaper british est impliqué, il est évident que les cibles sont mouvantes et que la question de la "déconfliction" se pose systématiquement. Seulement, mis à part quelques cas de faute grave d'un pilote ou de défaillance technique, la plupart des bavures passées ont été faites par des participants voulant agir au mieux et pensant s'être fait une vue suffisamment claire de la situation pour ne pas se tromper. Et ce n'est que quand quelqu'un à la radio crie qu'il y a du fratricide que les participants en question comprennent qu'il y a un truc faux dans cette vue. Et ca a un effet douche froide, qui a pu contribuer à ce que Daesh (et l'armée syrienne mais bon) n'ait rien à craindre de la coalition dans la zone dans les quelques heures qui ont suivi.

  • Upvote (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'étais russe, par l’intermédiaire de Damas bien sur - ne pas oublier les formes...- je m’amuserais à décréter unilatéralement la constitution d'une zone d'exclusion aérienne pour "raison de sécurités" au-dessus des forces loyalistes  dans le style  "vous comprenez m'a p'tite dame il pleut du plomb, on a pas le choix, on doit sortir les S-machins".

Et la zone serait découpé de façon tellement vicieuse que dans les faits, les EU et ses alliés ne pourrait plus voler sans demander des autorisations au cas par cas...  

Modifié par Shorr kan
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez Reuters on trouve ca

http://www.reuters.com/article/us-mideast-crisis-syria-usa-idUSKCN11N0PT

Quote

Russia's Defence Ministry said that if the coalition bombing was a mistake, it was evidence of Washington's "stubborn refusal" to coordinate its actions with Russia's government.

Ce qui laisserai supposé que la coalition n'a pas coordonnée le bombardement avec les russes pour la déconfliction ... du moins selon les russes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui se demanderait quel est l'interet des USA a chasser les loyaliste de Deir Ezzor la réponse est simple.

Depuis quelques semaine la situation des rebelles "Idlib" est merdique. La double perte d'Alep ... fait courrir le risque que la poche d'Idlib ne soit jamais autre chose qu'une poche. Résultat les USA commencent a faire leur deuil d'une Syrie entierement rebelle, et cherche des issues alternatives. D'autant qu'incapable de séparer les rebelles "djihadistes" des "bons rebelles", et voyant les attentats se multiplier chez eux ... leur patience pourraient devenir limité pour cause d'opinion publique défavorable.

Évidement une issues c'est la partition du pays. Ou est qu'on coupe ... ou on peut. Évidement les zones sous contrôle du régime et défendues par les russes sont d'office dans le lot loyaliste. Il est probable que les poche d'Idlib ne soit jamais viable telle quelle.

On pourrait donc imaginer une séparation nord sud. Partant d'Efrin, longeant la zone loyaliste d'Alep, contournant Kuweire et Deir Hafer, puis plongeant direct sur Palmyre ... ou juste a coté de Palmyre ... et enfin rejoignant la frontière Irakienne et Jordanienne a leur intersection.

Technique c'est possible ... sauf qu'il faut d'abord se débarrasser des enclaves loyalistes ... Pour les enclaves en zone kurdes ... les kurdes pourraient se suffirent a eux meme d'autant quelle sont peu défendu par le régime ou par les russes. Pour Deir Ezzor c'est un e autre paires de manches... puisque les loyalistes et les russes semble y tenir tres beaucoup.

langfr-1239px-Syrian_Civil_War_map.svg.p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, Rob1 said:

D'après ce que j'ai lu ici ou là, Daesh dit avoir été aussi touché ce jour-là, causant une vingtaine de pertes. Le foirage peut très bien venir du centre qui gère les opés aériennes, après que les avions aient décollé. Les bombardements préparés au sol d'après photo aériennes ou satellites, ca ne doit pas trop se faire dans les conflits actuels.

Et vu que le CENTCOM dit qu'il suivait la situation depuis un moment et qu'un drône Reaper british est impliqué, il est évident que les cibles sont mouvantes et que la question de la "déconfliction" se pose systématiquement. Seulement, mis à part quelques cas de faute grave d'un pilote ou de défaillance technique, la plupart des bavures passées ont été faites par des participants voulant agir au mieux et pensant s'être fait une vue suffisamment claire de la situation pour ne pas se tromper. Et ce n'est que quand quelqu'un à la radio crie qu'il y a du fratricide que les participants en question comprennent qu'il y a un truc faux dans cette vue. Et ca a un effet douche froide, qui a pu contribuer à ce que Daesh (et l'armée syrienne mais bon) n'ait rien à craindre de la coalition dans la zone dans les quelques heures qui ont suivi.

A ce que je sache à Deir ez-Zor les fronts ne bougent pas tellement, de plus la zone est petite donc relativement facile à surveiller, ensuite ce qui a été visé c'est un regroupement de probablement au moins 200 soldats loyalistes, donc pas spécialement mouvant non plus.

C'est probablement une erreur, mais disons alors au minimum que conduire un bombardement massif sur la ligne de front avec des infos manifestement douteuses (et manifestement sans les vérifier de visu avec un drone par ex) ce n'est pas très prudent (surtout en période de cessez le feu). C'est assez irresponsable de la part de celui qui a ordonné cette action.

Modifié par Pseudonyme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...