Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre civile en Syrie


Messages recommandés

il y a 7 minutes, Libanais_75 a dit :

Jund al-Aqsa a annoncé dans la journée qu'il se plaçait sous les ordres de Jabhat fatah al sham (JFS/Al-nosra), pensant ainsi éviter un lynchage de la part d'ahrar al-sham et des autres supplétifs de la Turquie. Dans la journée, des rumeurs annonçaient qu'un accord sur un cessez-le-feu avait été trouvé, mais le porte-parole d'Ahrar a nié sur twitter :

 

(Traduction en gros) : "Il n'y a pas de cessez-le-feu, nous refusons de reconnaître l'allégeance de jund al-aqsa à JFS et nous les combattrons jusqu'à qu'ils soient éliminés".

Pendant ce temps, la contre-attaque syrienne dans la région d'Hama se poursuit, avec la reprise de nouvelles localités aujourd'hui

Les noms des différents groupes se distinguent-ils mieux quand on parle bien l'arabe (ce qui est probablement ton cas) ? Je suis ultra-paumé entre tous ces groupes ; on dirait un peu la nébuleuse de l'ultra gauche en France question nommage. :sinterrogec:

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Boule75 a dit :

Discussions, résolutions et votes non-conclusifs à l'ONU, veto russe à une résolution française et rejet à la majorité d'une résolution russes sur Alep.

Quelqu'un sait où l'on peut voir le texte des résolutions soumises au Conseil de Sécurité, qu'elles soient adoptées ou pas ?

Je me suis posé exactement la même question... et une visite sur le site officiel de l'ONU ne m'a pas permis de trouver la réponse - c'est probablement normal s'agissant de simples projets, seules les résolutions adoptées doivent être publiées.

 

Il y a 1 heure, Libanais_75 a dit :

Clinton réaffirme que virer Assad sera la priorité numéro 1 en Syrie.

http://www.reuters.com/article/us-usa-election-clinton-syria-idUSKCN0RZ1C020151005

La Russie a un mois pour virer les jihadistes d'Alep avant que cette dingo n'arrive au pouvoir.

Un président américain est investi le 20 janvier de l'année suivant son élection.

Si Hillary Clinton est élue, elle deviendra présidente dans trois mois et demie.

 

il y a une heure, Shorr kan a dit :

Et il serait dommage qu'un conflit régional se transforme en guerre mondiale.

My 2 cents.

Voici "Take me out" par le groupe Franz Ferdinand

https://www.youtube.com/watch?v=GhCXAiNz9Jo

Citation

So if you're lonely
You know I'm here waiting for you
I'm just a cross hair
I'm just a shot away from you
And if you leave here
You leave me broken, shattered, I lie
I'm just a cross hair
I'm just a shot, then we can die

J'aime bien le nom de ce groupe, qui ne rappelle mais alors aucun souvenir de classe d'histoire... :unsure:

Modifié par Alexis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13 minutes ago, Alexis said:

Je me suis posé exactement la même question... et une visite sur le site officiel de l'ONU ne m'a pas permis de trouver la réponse - c'est probablement normal s'agissant de simples projets, seules les résolutions adoptées doivent être publiées.

 

Un président américain est investi le 20 janvier de l'année suivant son élection.

Si Hillary Clinton est élue, elle deviendra présidente dans trois mois et demie.

 

Voici "Take me out" par le groupe Franz Ferdinand

https://www.youtube.com/watch?v=GhCXAiNz9Jo

J'aime bien le nom de ce groupe, qui ne rappelle mais alors aucun souvenir de classe d'histoire... :unsure:

Perso, le niveau de tension (si on ajoute en plus le coup des Iskander arrivés à Kaliningrad) commencerait plus à me faire penser à Nena; 99 Luftballons.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Tancrède a dit :

Perso, le niveau de tension (si on ajoute en plus le coup des Iskander arrivés à Kaliningrad) commencerait plus à me faire penser à Nena; 99 Luftballons.... 

C'est vrai, mais depuis que j'ai étudié cette chanson en cours d'allemand au lycée lors de sa sortie, j'ai développé à son encontre une puissante aversion... je veux dire, le ton geignard de la chanteuse, plus la moraline obligée du professeur ah oui la guerre c'est pô bien - pas que ce soit faux sur le fond, c'est que c'est fort creux - plus les complexités des déclinaisons allemandes, ça peut créer un traumatisme durable mince !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 minutes ago, Alexis said:

 plus les complexités des déclinaisons allemandes, ça peut créer un traumatisme durable mince !

La complexité des déclinaison allemandes!!! ... t'aurais du faire comme moi commencer par le grec tu aurais largement relativisé :bloblaugh:

Alors comme ca Alexis trouve Nena trop gnian gnian ... t'es fan de Nina Hagen? ou d'Accept?

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 minutes ago, Alexis said:

C'est vrai, mais depuis que j'ai étudié cette chanson en cours d'allemand au lycée lors de sa sortie, j'ai développé à son encontre une puissante aversion... je veux dire, le ton geignard de la chanteuse, plus la moraline obligée du professeur ah oui la guerre c'est pô bien - pas que ce soit faux sur le fond, c'est que c'est fort creux - plus les complexités des déclinaisons allemandes, ça peut créer un traumatisme durable mince !

 

C'est pourquoi le remède est simple.... Et en fait double :tongue: (désolé, même pô honte):

- se rappeler que la chanson n'est pas tellement à propos de la guerre, et juste de la connerie, surtout celle des gens un peu trop nerveux. Si ton prof en a profité pour faire un laïus pacifiste, c'est sa connerie à lui

- regarder le clip: Nena toute jeune en tenue années 80 (la bonne partie, pas les délires visuels) met tout de suite de meilleure humeur

Et perso, la mélodie et le rythme de la chanson m'ont toujours foutu la pêche (aaaah, malgré toute sa facilité, rien n'égale le rock FM bien commercial pour un petit shoot d'énergie), inspiré occasionnellement quelques délires (notamment au temps jadis sur Grand Theft Auto), et généralement mis de bonne humeur. 

Et puis les déclinaisons allemandes, franchement, ça fait peur à 15 ans, et on y survit. Par contre les putains d'accords d'adjectifs.... 

3ème argument pour Nena: si vraiment la chanson passe pas telle qu'elle est..... Ecoute (et regarde) la version anglaise, toujours par Nena. Ca marche très bien aussi. Si tu veux pas, c'est de la mauvaise volonté: mais TU VAS AVOIR PECHE ET BONNE HUMEUR, BORDEL:blink:? J'essaie de faire ton bonheur, là, alors tu te tais et tu écoutes, ou ça va claquer:angry:! Capisce? 

 

3 minutes ago, g4lly said:

La complexité des déclinaison allemandes!!! ... t'aurais du faire comme moi commencer par le grec tu aurais largement relativisé :bloblaugh:

Tu mets combien de tiges d'orties fraîches dans le bouquet avec lequel tu te fouettes tous les matins? 

Modifié par Tancrède
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Just now, Ciders said:

Tiens donc, Tancrède aurait passé du temps à écouter VC Wave 103 en roulant cheveux au vent dans Vice City ? Tu étais plutôt Infernus ou Faggio ? :laugh:

Naaan, perso, je faisais des "moments" 99 red balloons sur la grande plage, quand j'avais chopé une moto: poignée dans le coin, défonçant les passants quand y'en avait, ou écrasant le perso dans des crashes spectaculaires.... De la poésie, quoi. 

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idée sans doute extrême mais si Hillary gagne le pentagone et la CIA vont-ils attendre que Obama et kerry se cassent et l'arrivée d'Hillary pour commencer les livraisons d'armes massives ? J'ai l'impression que ces 2 institutions sont tellement pour l'action et "indépendantes" (voir l'idée complotiste des dernières frappes aériennes contre les forces du régime) qu'il est possible que non.

Modifié par gerole
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Tancrède a dit :

Naaan, perso, je faisais des "moments" 99 red balloons sur la grande plage, quand j'avais chopé une moto: poignée dans le coin, défonçant les passants quand y'en avait, ou écrasant le perso dans des crashes spectaculaires.... De la poésie, quoi. 

Mine de rien, GTA a beaucoup fait dans le renouveau de vieux tubes des années 1980 et 1990. Rien que pour ça, cette saga vaut le respect.

il y a 1 minute, gerole a dit :

Idée sans doute extrême mais si Hillary gagne le pentagone et la CIA vont-ils attendre que Obama et kerry se casse et l'arrivée d'Hillary pour commencer les livraisons d'armes massives ? J'ai l'impression que ces 2 institutions sont tellement pour l'action et "indépendantes" (voir l'idée complotiste des frappes contre les forces du régime) qu'il est possible que non.

Je pense que l'on se fait trop d'illusions sur le caractère immédiatement opérationnel de la future administration américaine. Et sur la nouveauté qu'apporterait Clinton à ce dossier. Ça m'étonnerait que les choses évoluent drastiquement et rapidement. N'oubliez pas qu'en politique intérieure, elle aura aussi du travail et qu'il est fort possible que le Congrès ne soit pas forcément majoritairement démocrate.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Tancrède a dit :

Et puis les déclinaisons allemandes, franchement, ça fait peur à 15 ans, et on y survit. Par contre les putains d'accords d'adjectifs.... 

En Allemagne, ce qu'on conseille aux étrangers c'est d'employer l'allemand turc. Tu emploies "dem" au nominatif, à l'accusatif, au datif et au génitif, cela pour tous les genres. N'oublie pas ! Dès que tu as un doute "dem" ! Volkswagen, dem Auto ! 

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Shorr kan a dit :

La moyenne d'age des membres du forum est bien plus élevée que je ne le pensais :combatc:............... mais c'est une vraie maison de retraite ici :laugh:.

Tu veux qu'on reparle de l'âge de ton avatar ? :laugh:

Plus sérieusement, pronostic sur la venue ou non de Poutine à Paris ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 minutes ago, Shorr kan said:

La moyenne d'age des membres du forum est bien plus élevée que je ne le pensais :combatc:............... mais c'est une vraie maison de retraite ici :laugh:.

On ne devrait pas dignifier ce genre de commentaire avec une réponse, pfffff.... Mais bon, la dignité, on s'en tape sur ce forum.

Et pis j'écoute aussi Miley Cyrus... A l'occasion. Comme je sais de source sûre que, tout vieux croûlant que tu sois, tu es aussi un "bieberite" convaincu: tu aimes tellement les gémissements de l'autre Justin du Canada (mais je t'avertis: un jour, il devra passer la puberté, et il muera).  

1 minute ago, Ciders said:

Tu veux qu'on reparle de l'âge de ton avatar ? :laugh:

Plus sérieusement, pronostic sur la venue ou non de Poutine à Paris ?

Mon seul pronostic fiable est que je vais me faire une Poutine cette semaine, à Paris. Au-delà de ça.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Ciders a dit :

Tu veux qu'on reparle de l'âge de ton avatar ? :laugh:

Plus sérieusement, pronostic sur la venue ou non de Poutine à Paris ?

Je pense que Hollande va accepter de recevoir Poutine. Et c'est souhaitable; peu importe les différends, et les choses désagréables qu'on a à se dire, c'est toujours positif de se voir en direct, on a besoin de dialogue, de rencontres entre dirigeants, c'est le seul moyen d'être constructif et de désescalader. 

C'était ma minute "I believe I Can fly"

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, penaratahiti a dit :

Je pense que Hollande va accepter de recevoir Poutine. Et c'est souhaitable; peu importe les différends, et les choses désagréables qu'on a à se dire, c'est toujours positif de se voir en direct, on a besoin de dialogue, de rencontres entre dirigeants, c'est le seul moyen d'être constructif et de désescalader. 

C'était ma minute "I believe I Can fly"

Et du R Kelly maintenant ? C'est foutu, on va jamais s'en sortir ! Il reste une Reliant en état de voler ? :pleurec:

Pour le reste, oui. Mais je ne pense pas que ça aille très loin. Après tout, les Russes sont méchants et ça, c'est un gros handicap.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Ciders a dit :

Et du R Kelly maintenant ? C'est foutu, on va jamais s'en sortir ! Il reste une Reliant en état de voler ? :pleurec:

Pour le reste, oui. Mais je ne pense pas que ça aille très loin. Après tout, les Russes sont méchants et ça, c'est un gros handicap.

Le pire c'est qu'ils savent même pas qu'ils sont méchants!

Par contre je démens de suite, je n'ecoute pas R Kelly et je refuse d'être associé à lui dans un quelconque message du forum. :ph34r:

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, penaratahiti a dit :

Le pire c'est qu'ils savent même pas qu'ils sont méchants!

Par contre je démens de suite, je n'ecoute pas R Kelly et je refuse d'être associé à lui dans un quelconque message du forum. :ph34r:

Zu spät Dem zu spät plutôt.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Tancrède a dit :

On ne devrait pas dignifier ce genre de commentaire avec une réponse, pfffff.... Mais bon, la dignité, on s'en tape sur ce forum.

Et pis j'écoute aussi Miley Cyrus... A l'occasion. Comme je sais de source sûre que, tout vieux croûlant que tu sois, tu es aussi un "bieberite" convaincu: tu aimes tellement les gémissements de l'autre Justin du Canada (mais je t'avertis: un jour, il devra passer la puberté, et il muera).  

...

Tu en ris, tu te moques de lui, mais en attendant il est seul capable de provoquer ce genre de réaction, ni toi, ni moi.

Rien que pour ça, respect mec :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 minutes ago, Shorr kan said:

Tu en ris, tu te moques de lui, mais en attendant il est seul capable de provoquer ce genre de réaction, ni toi, ni moi.

Rien que pour ça, respect mec :sleep:

Il est pas le seul: depuis les Beattles, c'est un spectacle qu'on voit régulièrement chez les adolescentes, pour l'une ou l'autre des idoles du moment (la vague Boy's Band de la fin des années 90 était à cet égard édifiante). Et en fait bien avant ça, même s'il n'y avait pas de télé pour qu'on puisse le voir: Tino Rossi et Frank Sinatra avaient cet effet, ces résultats, dans leurs années de jeunes premiers. Et ils n'étaient certainement pas les premiers. 

Ce qui est plus préoccupant, c'est que l'effet marche aussi sur toi. Tu consultes? 

Je sais, on ne devrait pas partir en couille sur un sujet, surtout un aussi grave, mais j'invoque ici le passe spécial du dimanche soir (si, si, c'est un truc réel :rolleyes:): on n'est pas dans un état normal, on est fatigués, déconcentrés, hors du monde, avec un reliquat de l'angoisse de jeunesse en fin de WE (retour à l'école le lendemain, beeeuuurk). Le PSDS; que les modos aillent vérifier la paperasse, j'ai rempli un formulaire :dry:.

Modifié par Tancrède
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Tancrède a dit :

Il est pas le seul: depuis les Beattles, c'est un spectacle qu'on voit régulièrement chez les adolescentes, pour l'une ou l'autre des idoles du moment (la vague Boy's Band de la fin des années 90 était à cet égard édifiante). Et en fait bien avant ça, même s'il n'y avait pas de télé pour qu'on puisse le voir: Tino Rossi et Frank Sinatra avaient cet effet, ces résultats, dans leurs années de jeunes premiers. Et ils n'étaient certainement pas les premiers. 

Ce qui est plus préoccupant, c'est que l'effet marche aussi sur toi. Tu consultes? 

...

Naaaan. C'est juste que je suis envieux de ce super pouvoir. Rend toi compte ! C'est un peu comme posséder le secret de la vie.

Mais bordel ! Aussi mauvais chanteurs qu'ils soient, comment ils font pour provoquer ces attroupement de minettes ?!! Je veux savoir !!!

 

il y a 55 minutes, Tancrède a dit :

...

Je sais, on ne devrait pas partir en couille sur un sujet, surtout un aussi grave, mais j'invoque ici le passe spécial du dimanche soir (si, si, c'est un truc réel :rolleyes:): on n'est pas dans un état normal, on est fatigués, déconcentrés, hors du monde, avec un reliquat de l'angoisse de jeunesse en fin de WE (retour à l'école le lendemain, beeeuuurk). 

On fêté juste en beauté l'arrivé à la millième page. Tourné générale !!

Et puisque l’Allemagne est à l'honneur  je propose de nous servir cette liqueur germanique avec une testicule de cerf flottant dans la bouteille. Quelqu'un a une idée de quoi je parle ? Je crois que c'est bavarois ou du moins ça viens du sud du pays.

 

Edit: merde ! C'est moi qui ai inauguré la millième page !!    

Révélation

                        hqdefault.jpg    

 

 

Modifié par Shorr kan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 minutes ago, Shorr kan said:

Naaaan. C'est juste que je suis envieux de ce super pouvoir. Rend toi compte ! C'est un peu comme posséder le secret de la vie.

Mais bordel ! Aussi mauvais chanteurs qu'ils soient, comment ils font pour provoquer ces attroupement de minettes ?!! Je veux savoir !!!

 

Ils chantent des platitudes ultra-émotives qui flattent l'ego et les sentiments aux hormones des jeunes filles en fleur, ils ont beaucoup de marketing autour d'eux qui surmultiplie l'effet d'image (trouver son image et son positionnement -très dur- et le faire savoir -très fort), et la gueule de minet éphèbe (oui, Sinatra aussi quand il était jeune) qui va avec.... Mais ils le font bien (ce qui est tout un métier, très dur), surfant sur les tendances musicales, le "son" du moment (parce qu'aucun de ces chanteurs n'a jamais innové artistiquement: les Beattles et les années 60 en général ont été l'exception à la règle, où certains des chanteurs-idoles étaient AUSSI des artistes créatifs), et généralement la voix qui va avec (plutôt mielleuse) et touche particulièrement les filles de cette gamme d'âge. 

9 minutes ago, Shorr kan said:

 

Et puisque l’Allemagne est à l'honneur  je propose de nous servir cette liqueur germanique avec une testicule de cerf flottant dans la bouteille. Quelqu'un a une idée de quoi je parle ? Je crois que c'est bavarois ou du moins ça viens du sud du pays.

Servi avec un bon plat berrichon: les oeufs pochés à la couille d'âne, pour rester dans le thème. Si, si, c'est un vrai truc:

280px-%C5%92uf_poch%C3%A9_dans_du_vin_ro

Modifié par Tancrède
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lisais la dernière page de ce topic, et je me demandais comment on en était arrivé à parler des groupies... Et des couilles de cerf. Grand fou que je suis, j'ai cliqué sur "999". 
On passe donc des déclinaisons Allemande, au masochisme de G4lly, à GTA (un de mes seuls regrets dans la vie d'adulte, je ne peux plus y jouer :( ), parfois on parle un peu de guerre en Syrie, et parfois même du fait qu'Hollande pourrait refuser de rencontrer Poutine. Et à la fin, le scoop principal, les zombies sont apparus, alleluia, pas de guerre avec la Russie, par contre Oslo est tombée.

 

Non sérieusement je savais bien qu'ils provoquaient un effet impressionnant mais de là à se faire courser dans la rue alors qu'on est en voiture? C'est limite flippant. Par contre Tancrède, je crains que tu oublies une partie du problème : 

 

Elles ont aussi ces réactions envers les filles de leur âge (j'ai pas trouvé la vidéo que je cherchais où elle se fait assaillir dans une galerie commerciale). J'ai vraiment l'impression que c'est leur façon d'exprimer leur joie qui est flippante. J'ai été abonné une dizaine d'années en virage, j'ai vu des hordes exaltées ou brûler des maillots contre Toulouse, ou monter sur les grilles pour aller en découdre, mais jamais rien d'aussi effrayant qu'une bande de minette en folie :/. C'est peut être ça l'armée redoutable qu'on devrait lâcher sur la Syrie des hordes de 15-20 ans rencontrant Tokio Hotel ou ce genre de délire. 

 

PS : Ha non c'est Bieber ! 

PS2 : Ce type est un génie dans son genre. 

Modifié par Coriace
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...