Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Après Kahdafi, une nouvelle Libye?


Messages recommandés

Il y a 3 heures, nemo a dit :

comme avocat Juan Branco .... c'est pas celui qui a l'origine de la sextape de Griveau  ... avec l'immigré russe à moitié défoncé  et sa nana ?  pas tres serieux, juste de la com de dandi et de la provocation pour faire sa pub d'avocat des causes perdues .... et Le MONDE bien sûr pour ses lecteurs mondialistes BCBG / Bisounours.

j'ai vu trop tard que True_Cricket avait répondu - désolé True.

Bon en attendant c'est pour quand la parade Turque en Méditerranée ? 

Sissi ou le 1er ministre Grec ne sont pas invités le 14 juillet des fois que ....

Modifié par Lezard-vert
  • Haha (+1) 2
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, nemo a dit :

HA biens sur y avais rien d'autre à faire que de financer les gens qui exploitent, mette en esclavage et condamne à mort les réfugiés.

Mais de qui tu parles??? :blink:
Parce que c'est chez Sarraj que ça se passe ça, à l'ouest, Sarraj l'allié des turcs.

Il y a 1 mois et demi:

https://english.alarabiya.net/en/features/2019/05/10/Washington-looks-to-Haftar-to-end-slave-trade-in-Libya-

US President Donald Trump’s continued support for Libyan Field Marshall Khalifa Haftar is based on a promise by the military commander to clamp down on the slave trade in Libya and bring soldiers found guilty of human rights abuses to justice, says a former official in the US Department of Defense.

“The US backs Haftar because he is seen in Washington as anti-extremist and anti-slavery,” said Rudolph Atallah, a former counter-terrorism director for the office of the US Secretary of Defense and CEO of White Mountain Research in Virginia, noting that National Security Advisor John Bolton has been acting as an intermediary between the US Administration and Haftar.

“Haftar has promised to stamp down on the slave-trade of illegal migrants in Libya, which the Government of National Accord (GNA) has been unable to stem and which has outraged the world,” said Atallah.

“This has gone down very well in Washington along with his promises to deal with human rights abuses and with Islamic extremists of all hues. This all bodes well for the Libyan National Army (LNA),” he added.

Washington is also linking the increasing number of ISIS attacks on the LNA to the possible military purpose of dragging LNA units away from Tripoli, according to a US intelligence assessment seen by Al Arabiya English.

Fayez Serraj, Prime Minister of the GNA in Tripoli, has been touring European capitals seeking help in his battle against Haftar, as well as threatening European companies with contract terminations. However, the on-ground reality in Libya and the growing certainty of US support for Haftar have been forcing a diplomatic reassessment.

Haftar already controls southern and eastern Libya and has now besieged the capital Tripoli in the north of the country with fierce fighting ongoing in its suburbs.

Taking Tripoli would give Haftar control of Libya’s immigration routes, worth hundreds of millions of dollars a year to smugglers, with migrants systematically treated inhumanely and sold in what the International Organization of Migration (IOM) has called “slave markets.”

The possibility of closing down the migrant slave gangs is said to have been a key consideration behind the Trump Administration’s blocking of a draft UN Security Resolution condemning Haftar’s assault on Tripoli and calling for a ceasefire.

Hundreds of thousands of desperate migrants come from war-torn and hostile parts of Sub-Saharan Africa and the Sahel region to northern coast around Tripoli, where they aim to start their journey across the Mediterranean to Europe, as promised by smugglers.

The International Organization for Migration (IOM) documented how thousands of smuggled migrants, including women and children, have perished during arduous sea crossings, frequently after having been beaten, raped, tortured, and robbed on their way through Libya.

So far this year, 17,000 people entered Europe by sea from Libya, with 493 deaths. This week, the IOM reported that a vessel which left Zuwara city, on the north-western coast of Libya, capsized with at least 50 deaths.

“By taking Tripoli, Haftar will have the power and military ability to shut down the sea routes used by the smuggler gangs to send migrants to Europe, and target their associates who run the southern routes into the country,” said Atallah.

Media exposure of the illegal trade of migrants in Libya, including undercover footage shown on CNN of African migrants being auctioned in a market, has caused international revulsion.

Italy is among the countries that suffered the worst impacts of migrants influx, and it had previously supported the GNA in Tripoli in countering illegal migration. However, with the LNA’s advances and the US’ political support for Haftar, Italy has developed a more diplomatic stance.

In London, British Foreign Secretary Jeremy Hunt met with Prime Minister of the GNA, Fayez al-Sarraj, on Thursday and called on “all sides” to commit to a ceasefire, in comments that lack direct condemnation of the LNA.

The UK Foreign Office has been reviewing its policy towards Haftar while maintaining its focus on improving human rights and support for the UN political process in Libya, a British diplomatic source said on condition of anonymity.

The GNA asked 40 foreign firms including French oil major Total to renew their licenses or have their operations suspended, pressuring Europe to stop the Haftar’s military offensive against Tripoli and choose sides.

Germany, which has invested millions of euros in recent months in Libya’s development and in support of GNA efforts, remains unconvinced by Haftar as a force for peace and human rights.

Haftar ignored a call by the head of the UN Support Mission in Libya for a ceasefire during Ramadan and called for an intensification of his assault on Tripoli instead.

Last Update: Wednesday, 20 May 2020 KSA 09:53 - GMT 06:53

 

En clair les allemands les anglais et les italiens sont dans une drôle de combine où ils subissent les effets de l'immigration incontrôlée qui alimente même désormais un marché aux esclaves en Lybie, mais ne veulent pas taper du poing sur la table et mettre au pouvoir quelqu'un qui mettra fin à ce bordel, et ce quelqu'un c'est Haftar, parce que ça énerverait les turcs qui chercheraient alors à ouvrir grand les vannes comme ils ont annoncé vouloir le faire.

Et toi tu nous expliques que la turquie est dans son droit, joue son jeu, et que nous on est des vilains pas beaux?

...Et que c'est notre faute si ces abus sont commis en Lybie par les copains islamistes daechiens de Sarraj et du GNA?

J'hallucine.

 

il y a une heure, Pierre_F a dit :

Intéressant ce que dit l’ambassadrice allemande à l’ONU 

https://mobile.twitter.com/amandaruthprice/status/1280905946751959040

Mais qui ment ? :wink:

Lire l'article plus haut:

Germany, which has invested millions of euros in recent months in Libya’s development and in support of GNA efforts, remains unconvinced by Haftar as a force for peace and human rights.

En clair les allemands se foutent de la gueule du monde comme d'hab'.

C'est rigolo non? On lit des articles disant "ouiii, la France s'est fourvoyée en Lybiiiie, vous compreneeeeez, ils ont parié sur le mauvais clieeent, faut pas s'fâcher avec les tuuuurcs".
...Alors que c'est les pro-turcs qui sont dans la merde jusqu'au cou vis-à-vis de tous les acteurs régionaux qui comptent et qui commencent à crier "au feu". :laugh:

 

il y a 49 minutes, g4lly a dit :

En Turquie ... on est très en colère vis à vis du bombardement d'Al-Watiya.

Pour le moment ils n'accusent personne ... mais des rumeurs laissent dire qu'il aurait été mené par des Mirage 2000, et que ce serait le fait de l’Égypte.

Des rumeurs ont couru sur le bombardement de la base d'Al-Joufra ou sont stationné des russes. Ce qui laissait supposer un vengeance turque envers la Russie. Sauf que depuis il n'y a pas d'élément confirmant le bombardement.

Les Mirage 2000 égyptiens sont vieux et déclassés. Des EM et BM aux systèmes anciens. Envoyer des engins pareils dans un réseau Hawk + Koral c'est suicidaire.

Des Rafale armés d'AASM et de SCALP? Aucun problème. Des Mirage 2000-9? Aucun problème. Mais les vieux EM/BM égyptiens, à part pour servir de plastron et agiter le chiffon rouge, je ne vois pas.

 

il y a 48 minutes, Pierre_F a dit :

C’est vraiment un sacré camouflet que les Trucs ne réussissent pas à identifier l’origine avec une omerta de ceux qui pourraient savoir. 

Ils ont de quoi fulminer après leur vantardise sur leur armée qui ne craint personne !

D'où ma question à nouveau: pourquoi pas des F-35 italiens? Ou américains opérant depuis l'Italie?

Ça expliquerait beaucoup de choses. Les italiens mèneraient ainsi une guerre secrète aux turcs en Lybie tout en s'affichant comme leurs meilleurs amis.

  • Haha (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Pierre_F a dit :

C’est vraiment un sacré camouflet que les Trucs ne réussissent pas à identifier l’origine avec une omerta de ceux qui pourraient savoir. 

Il n'est pas dit que les Turcs ne le savent pas. Il peut aussi y avoir un intérêt à ne pas le claironner sur les toits.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Skw a dit :

Il n'est pas dit que les Turcs ne le savent pas. Il peut aussi y avoir un intérêt à ne pas le claironner sur les toits.

(SI) ... Celà obligerait l'autre vizir à surenchérir pour garder la face chez lui (et ailleurs). Porte de sortie gentiment offerte dans le package "Kiss Cool" par les auteurs et leurs copains de circonstances.

Devrait dire merci avec çà, la vizirette.

(Après il en fera ce qu'il en veut ...)

Modifié par jojo (lo savoyârd)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Patrick a dit :

LNA (Helena) c'est plus glamour. Et ça fait couleur locale en plus.

tant qu'à n'oublie pas de placer le clip sous balise spoil (histoire de ne pas avoir des kilomètres de pages à dérouler)

Révélation

 

 

(y'a des plus jeunes que nous qui ne connaissent pas cette chanson de Popaul...)

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, nemo a dit :

HS mais il y a une plainte en cours ou l'UE est exactement accusé de ça. Les mafieux libyens sont certes l'agent mais il y a une planification en amont. Bref les documents existent et il y a au minimum complicité de la part des instances de l'UE.

Bref notre sécurité (ou plutôt d'une certaine catégorie d'entre nous mais c'est encore un autre débat) contre la vie et la santé d'une foule envers laquelle on a une responsabilité certaine. Je ne dis pas qu'on doit pas agir notamment en ce qui concerne les djihadistes mais jouer les chevaliers blancs face aux vilains turcs est une hypocrisie qui commence à m'agacer. La realpolitik est une chose, dire que l'autre est responsable de tout les maux de la terre en est une autre.

Je sais pas ce que tu trouves "clair" parce que pour ma part j'ai surtout l'impression que tu es à coté de la plaque. C'est pas de  la mise en oeuvre d'un contrôle au frontière dont je parle merci de me prendre pour un idiot. Et je n'ai pas dis que c'était "normal" de la part de la Turquie. Aussi la "manipulation sans vergogne" on connait, et tout le problème est que les pays ou les réfugiés souhaitent aller ne souhaite pas les accueillir donc je vois pas trop comment on peut mettre ça sur le dos de la Turquie. 

Je crains que s'il n'y ait quelqu'un qui ait loupé une plaque ce ne soit pas moi. Passons sur le fait qu'une plainte déposée par des associations très objectives "prouve" selon toi la culpabilité, pardon "au minimum la complicité"... Si certains voient les Turcs comme responsables de tous les maux (alors que tu nous démontre que ce sont bien les méchants occidentaux assassins), un certain nombre de gens ici ne manquent pas de dire que les Turcs sont surtout forts de nos faiblesses, et que les Turcs jouent leur jeu qui se trouve cependant assez peu en phase voire opposé à nos intérêts...

Et oui on peut mettre sur le dos de la Turquie de contraindre, directement comme dernièrement ou indirectement via la politique policière, les réfugiés à se jeter sur des frontières fermées qu'elle s'est en plus engagé contre monnaie sonnante et trébuchante à protéger... Enfin je ne vois pas trop comment on peut reprocher aux pays ne souhaitant pas les accueillir la mort de gens encouragés par les mêmes agitateurs qui prétendent se désoler de leur sort et accuser les pays en question...

Sur ce, je suis véritablement curieux de savoir, si cela arrive un jour prochain, qui a fait cela... EAU et/ou Egypte? Je ne crois aucune des autres suppositions crédible: la France cherche à démontrer qu'elle n'est plus le soutien de Haftar (même si cela n'exclut éventuellement pas un petit coup de pouce discret), les US s'en tamponnent, les Italiens n'ont aucune envie et encore moins d'intérêt à de telles actions, les Russes jouent au échec pas aux dames (et cette opération ne leur ressemble pas), et Israël a d'autres chats à fouetter... J'oublie le MIG-29 de la LNA? Pardon!

Modifié par gustave
  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, gustave a dit :

Je crains que s'il n'y ait quelqu'un qui ait loupé une plaque ce ne soit pas moi. Passons sur le fait qu'une plainte déposée par des associations très objectives "prouve" selon toi la culpabilité, pardon "au minimum la complicité"... Si certains voient les Turcs comme responsables de tous les maux (alors que tu nous démontre que ce sont bien les méchants occidentaux assassins), un certain nombre de gens ici ne manquent pas de dire que les Turcs sont surtout forts de nos faiblesses, et que les Turcs jouent leur jeu qui se trouve cependant assez peu en phase voire opposé à nos intérêts...

Et oui on peut mettre sur le dos de la Turquie de contraindre, directement comme dernièrement ou indirectement via la politique policière, les réfugiés à se jeter sur des frontières fermées qu'elle s'est en plus engagé contre monnaie sonnante et trébuchante à protéger... Enfin je ne vois pas trop comment on peut reprocher aux pays ne souhaitant pas les accueillir la mort de gens encouragés par les mêmes agitateurs qui prétendent se désoler de leur sort et accuser les pays en question...

Sur ce, je suis véritablement curieux de savoir, si cela arrive un jour prochain, qui a fait cela... EAU et/ou Egypte? Je ne crois aucune des autres suppositions crédible: la France cherche à démontrer qu'elle n'est plus le soutien de Haftar (même si cela n'exclut éventuellement pas un petit coup de pouce discret), les US s'en tamponnent, les Italiens n'ont aucune envie et encore moins d'intérêt à de telles actions, les Russes jouent au échec pas aux dames (et cette opération ne leur ressemble pas), et Israël a d'autres chats à fouetter... J'oublie le MIG-29 de la LNA? Pardon!

Égypte, c'est clairement l'Égypte...

C'est du rafale ça !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Lezard-vert a dit :

Sissi ou le 1er ministre Grec ne sont pas invités le 14 juillet des fois que ....

Ah c'est vrai que Sissi dans la tribune officielle à côté de Macron, "ça aurait de la gueule:tongue: !

 

Il y a 3 heures, Patrick a dit :

D'où ma question à nouveau: pourquoi pas des F-35 italiens? Ou américains opérant depuis l'Italie?

Ça expliquerait beaucoup de choses. Les italiens mèneraient ainsi une guerre secrète aux turcs en Lybie tout en s'affichant comme leurs meilleurs amis.

Parce que les Italiens ne sont pas sur cette politique. A moins bien sûr d'avoir renoué avec les traditions de la Renaissance, Machiavel, spadassins, "viens que je t'embrasse mon ami" suivi du coup de stylet qui va bien :happy: ?

Bon là encore, "ça aurait de la gueule"... mais ce n'est pas très réaliste je pense.

 

Il y a 1 heure, jojo (lo savoyârd) a dit :

ANL, Çà arrange bien du monde ! :biggrin:

9 frappes, 1 Mig-29 ... :happy:

C'est que le MiG-29 est un appareil omnirôle, comme son fabricant le répète à l'envi :happy:

J'aime assez aussi ce passage 

Un bras de fer semble être engagé également entre les Turcs et les Russes en Libye. Les deux parties continuent à renforcer leurs positions autour de Syrte. Selon une agence de presse turque, Ankara y a déployé un nouveau système de défense anti-aérien, S125, de fabrication ukrainienne.

Le S125 a pour code OTAN le SA-3... et quand j'ai fait mon service militaire dans l'armée de l'air en 1988-89 (*) le Hawk était considéré comme peut-être pas le top du top, mais quand même encore correct. En revanche, le SA-3 ça c'était déjà du vieillot de chez vieillot. Il y a trente ans. Je traduis en termes de voiture : Erdogan s'est fait démonter sa 4L par un gros méchant, mais pas de problème, il a un nouveau système... c'est une Trabant :laugh: !

Je ne pense pas que Erdogan ait fait ça bien sûr. D'une part il a sans doute des conseillers qui y comprennent quelque chose, d'autre part envoyer des systèmes de ce genre à plus de 1 000 bornes ça ne se fait pas juste en l'écrivant. Non, le plus probable c'est que

1. L'agence de presse turque source de l'histoire du S125 raconte n'importe quoi, au mieux ils ont confondu un vieux missile libyen avec quelque chose que la Turquie viendrait juste d'amener

2. Le journaliste de RFI a complètement bâclé son travail sans faire aucune vérification 

 

(*) Ah, nostalgie :rolleyes: ! Je vous parle d'un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître...

Révélation

J'ai une toute particulière tendresse pour le souvenir de cet officier politique ... quoi on ne dit pas comme ça :huh: ... alors disons officier chargé d'apprendre le monde à notre promotion d'élèves officiers.

Il nous avait servi un discours avec projection de diapositives sur le patriotisme des jeunes Soviétiques, à quel point on était sérieux là-bas sur le sujet, avec force photographies de jeunes embrassant le drapeau rouge pour lequel ils étaient prêts à mourir. Ah là là bande de petits hippies, comment voulez-vous qu'on résiste à une telle force de conviction, avec la jeunesse d'aujourd'hui qui remet tout en question, c'est pas là-bas qu'ils permettraient ça !

Bon bien sûr, deux ou trois ans plus tard, il n'en restait pas grand chose du drapeau rouge sacré de l'Union soviétique. Le patriotisme ne devait pas être si fort qu'il en avait l'air, il faut croire. Enfin, le tout s'est quand même effondré à terre comme une m..de quoi.

Mais bien sûr l'officier en question ne le savait pas. Et moi non plus, qui avait avalé l'idée sans broncher :ph34r:...

 

 

il y a 4 minutes, Snapcoke a dit :

Égypte, c'est clairement l'Égypte...

C'est du rafale ça !!

Révélation

133255-full.png

 

  • Haha (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, christophe 38 a dit :

parce qu'economiquement, l'Europe et ses pays ont placé des boites en Turquie et que si les clandestins ne sont pas retenus là bas, quelle serait la raison de donner du travail aux Turcs ?

déjà que le gouvernement turc a passablement aidé Daech dans les années précédentes...

 

L'Europe peut vivre sans la Turquie...

l'inverse n'est pas sur du tout

la question que je pose serait plutot : "à partir de combien de pertes considere t on que c'est une victoire ou une défaite ?"

Comme à l'habitude, sans déculottée bien franche, le camp avec des pertes mais une position sans changement est victorieux et le camp ayant infligé les pertes a gagné. Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes :happy:.

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...