Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Après Kahdafi, une nouvelle Libye?


Messages recommandés

Il y a 2 heures, Niafron a dit :

Le seul vrai péril islamiste, c est d avoir MBS qui bouche pour de vrai le vieux port de Marseille avec son yacht qui ne doit pas faire la taille d une sardine ...

MB pas MBS

c'est Mourad Boudjellal qui veut racheter l'OM !

Modifié par Lezard-vert
  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne sait rien de ce raid en fait, enfin moi en tout cas. Certains évoquent neuf impacts et il y a des images satellitaires qui semblent montrer des impacts aux emplacements où se trouvaient a priori des Hawk quelques jours avant. De là à être certain de quoi que ce soit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça devient incroyable cette affaire

rien ne fuite,un vrai Cluedo ,même les turcs ne disent rien

on ne sait même pas si le système était opérationnel ou seulement bien rangé dans   abris et la frappe n’en a été que plus aisée



c’est la seule chose de sûre une reconnaissance de haut niveau technique a été nécessaire juste avant ...

 

 

Modifié par DrWho
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, DrWho a dit :

Ça devient incroyable cette affaire

rien ne fuite,un vrai Cluedo ,même les turcs ne disent rien

on ne sait même pas si le système était opérationnel ou seulement bien rangé dans   abris et la frappe n’en a été que plus aisée



c’est la seule chose de sûre une reconnaissance de haut niveau technique a été nécessaire juste avant ...

 

 

Ce genre d'outils, même non opérationnels, sont je pense toujours branchés et au minima en veille une fois sur zone d'opérations. On l'a vu pour d'autres systèmes de DCA en transit sur des camions de transport, dont les systèmes étaient actifs.

C'est comme les frégates ou autres navires, à quai ou en relache, les systèmes de veille restent quant à eux bien actifs.

Je ne pense pas que les turcs puissent s'être laissés aller à une telle erreur genre complexe de supérieurité dans ce contexte. Ou alors ils sont bien naïfs sur ce point.

Après ce n'est qu'un avis ...

Modifié par jojo (lo savoyârd)
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais pas si quelqu un a posté dans le doute et je connais pas ce site je sais pas si c est faible. ca permet de poser une bonne question.

http://www.taghribnews.com/fr/news/468718/la-sérieuse-mise-en-garde-de-l-algérie-contre-la-turquie-libye

l Algérie en médiateur de la zone ... malgré à une bonne armée mais niveau international ils sont toujours mis en retrait et c est un voisin limitrophe. 

il y a 20 minutes, jojo (lo savoyârd) a dit :

C'est comme les frégates ou autres navires, à quai ou en relache, les systèmes de veille restent quant à eux bien actifs.

les capacités sont biens réduites en veille on peut pas parler d opérationnel.

a savoir si leur S125 sont en fonctionnement lol(1 fois une erreur pas 2 fois je pense ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, MeFi_Toi(dina) a dit :

je sais pas si quelqu un a posté dans le doute et je connais pas ce site je sais pas si c est faible. ca permet de poser une bonne question.

http://www.taghribnews.com/fr/news/468718/la-sérieuse-mise-en-garde-de-l-algérie-contre-la-turquie-libye

 

J ai relu plusieurs fois . Je ne vois pas réellement de mise en garde contre la Turquie. 

On parle d exercices . De la turquie qui se croit une grande puissance .

D un  axe us /otan ( !?) .

 

Personne n est réellement visé. 

On oublie de nombreux acteurs.

Donc a part dire qu ils en ont marres ... 

Quelque chose m a échappé ?

Ou alors l Algérie declare la fin de la récré et veut foutre tout le monde dehors ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Tetsuo a dit :

J ai relu plusieurs fois . Je ne vois pas réellement de mise en garde contre la Turquie. 

On parle d exercices . De la turquie qui se croit une grande puissance .

D un  axe us /otan ( !?) .

 

Personne n est réellement visé. 

On oublie de nombreux acteurs.

Donc a part dire qu ils en ont marres ... 

Quelque chose m a échappé ?

Ou alors l Algérie declare la fin de la récré et veut foutre tout le monde dehors ?

 

Impossible, l'Algérie ne foutra pas tout le monde dehors, par contre elle pourrait aider un acteur a ça convenance !

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Tetsuo a dit :

J ai relu plusieurs fois . Je ne vois pas réellement de mise en garde contre la Turquie. 

On parle d exercices . De la turquie qui se croit une grande puissance .

D un  axe us /otan ( !?) .

je trouve aussi ca ressemble a un article de guerre froide...

ca n empêche pas que c est un voisin direct qui reste méfiant sur la situation du pays juste a côté et qui peut être assez neutre

il y a 12 minutes, Snapcoke a dit :

Impossible, l'Algérie ne foutra pas tout le monde dehors, par contre elle pourrait aider un acteur a ça convenance !

l acteur est la Russie... son fournisseur d arme ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jojo (lo savoyârd) a dit :

Ce genre d'outils, même non opérationnels, sont je pense toujours branchés et au minima en veille une fois sur zone d'opérations. On l'a vu pour d'autres systèmes de DCA en transit sur des camions de transport, dont les systèmes étaient actifs.

C'est comme les frégates ou autres navires, à quai ou en relache, les systèmes de veille restent quant à eux bien actifs.

Je ne pense pas que les turcs puissent s'être laissés aller à une telle erreur genre complexe de supérieurité dans ce contexte. Ou alors ils sont bien naïfs sur ce point.

Après ce n'est qu'un avis ...

L'histoire récente comme plus ancienne montre que c'est pourtant régulièrement le cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, MeFi_Toi(dina) a dit :

je trouve aussi ca ressemble a un article de guerre froide...

ca n empêche pas que c est un voisin direct qui reste méfiant sur la situation du pays juste a côté et qui peut être assez neutre

l acteur est la Russie... son fournisseur d arme ...

Et l'acteur de l'Algérie aiderait serait sûrement haftar !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Snapcoke a dit :

Et l'acteur de l'Algérie aiderait serait sûrement haftar !

Peu probable.

J'ai cru comprendre qu'ils ne s'aiment pas du tout.

Maintenant, rien ne les empêches de mettre leurs incompatibilités de caractères de coté et de collaborer ; surtout si la Russie joue les médiatrices. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Shorr kan a dit :

Peu probable.

J'ai cru comprendre qu'ils ne s'aiment pas du tout.

Maintenant, rien ne les empêches de mettre leurs incompatibilités de caractères de coté et de collaborer ; surtout si la Russie joue les médiatrices. 

Entre haftar et des djihadiste l'Algérie fera son choix.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Libya’s UN-recognised government will agree to a cease-fire only if warlord Khalifa Haftar withdraws his militia from country’s central and western regions - Turkish FM Cavusoglu

Les choses se précisent! L'enjeu pétrolier au cœur du sujet...

 

Modifié par gustave
  • J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, gustave a dit :

Libya’s UN-recognised government will agree to a cease-fire only if warlord Khalifa Haftar withdraws his militia from country’s central and western regions - Turkish FM Cavusoglu

Les choses se précisent! L'enjeu pétrolier au cœur du sujet...

 

Reste a savoir si ils vont y mettre les moyens de leurs ambitions !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Snapcoke a dit :

Entre haftar et des djihadiste l'Algérie fera son choix.

oui le choix sera vite fait. ca peut negocier après

il y a 9 minutes, gustave a dit :

Les choses se précisent! L'enjeu pétrolier au cœur du sujet...

on le savait déjà ... entre la Syrie,Chypre,la Libye reste la continuité 

mais la il vient de le dire ouvertement si on reprend les cartes deja postees donc comment l ONU peut laisser faire ca(et la couvre en plus) ? sachant qu il n est pas la pour y faire la paix mais s approprier les champs de petrole

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, DrWho a dit :
rien ne fuite,un vrai Cluedo ,même les turcs ne disent rien

on ne sait même pas si le système était opérationnel ou seulement bien rangé dans   abris et la frappe n’en a été que plus aisée

On sait quand même une chose : cet homme a été vu sur les lieux.

Révélation

350?cb=20141016213935&path-prefix=fr

On peut en déduire quelque chose :huh: ?

 

il y a une heure, gustave a dit :
Libya’s UN-recognised government will agree to a cease-fire only if warlord Khalifa Haftar withdraws his militia from country’s central and western regions - Turkish FM Cavusoglu

Les choses se précisent! L'enjeu pétrolier au cœur du sujet...

La même nouvelle en français - La Turquie met en garde contre un cessez-le-feu en Libye tant que Haftar ne se retirera pas

Le ministre turc des affaires étrangères Mevlut Cavusoglu avertit qu'Ankara soutiendrait la reprise de l'offensive du GNA contre Syrte

La condition pour signer un cessez-le-feu dans la guerre civile libyenne, qui est ouvert depuis 2011, est que l'Armée de libération nationale (LNA), commandée par le maréchal Khalifa Haftar, de se retirer de Syrte et d'Al-Jufra, deux enclaves géostratégiques actuellement sous son contrôle que la Turquie vise à conquérir avec l'aide de son partenaire dans le concours, le gouvernement d'unité nationale (GNA), dirigé par le Premier ministre Fayez Sarraj. C'est ce qu'a déclaré le ministre des affaires étrangères de la nation eurasienne, Mevlut Cavusoglu, dans une déclaration exclusive au Financial Times.

(...) "Maintenant, c'est à l'autre partie d'accepter ces conditions préalables pour un cessez-le-feu durable", a déclaré M. Cavusoglu.

"Il y a une détermination au sein de l'administration basée à Tripoli [le GNA] à reprendre son offensive contre les forces de Haftar si elles ne se retirent pas de Syrte"

L'exigence est évidemment exorbitante, elle revient à demander à l'ALN de jeter ses armes et mettre les mains en l'air.

Difficile de savoir ce qu'il y a derrière. S'agit-il d'une simple proclamation avant entrée en négociations, le gouvernement turc étant conscient que sans la base de Al Watiya pour rendre possible un soutien aérien, une offensive serait dangereuse voire promise à l'échec ? Ou s'agit-il d'un refus d'entrer en négociation, pendant que Ankara prépare une intensification de son engagement et une relance de la guerre ?

L'avenir le dira.

Il pourrait y avoir encore du travail pour les Mirage 2000-9 émiratis, les Rafale égyptiens et/ou les Rafale français.

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Alexis a dit :

La même nouvelle en français - La Turquie met en garde contre un cessez-le-feu en Libye tant que Haftar ne se retirera pas

Le ministre turc des affaires étrangères Mevlut Cavusoglu avertit qu'Ankara soutiendrait la reprise de l'offensive du GNA contre Syrte

La condition pour signer un cessez-le-feu dans la guerre civile libyenne, qui est ouvert depuis 2011, est que l'Armée de libération nationale (LNA), commandée par le maréchal Khalifa Haftar, de se retirer de Syrte et d'Al-Jufra, deux enclaves géostratégiques actuellement sous son contrôle que la Turquie vise à conquérir avec l'aide de son partenaire dans le concours, le gouvernement d'unité nationale (GNA), dirigé par le Premier ministre Fayez Sarraj. C'est ce qu'a déclaré le ministre des affaires étrangères de la nation eurasienne, Mevlut Cavusoglu, dans une déclaration exclusive au Financial Times.

(...) "Maintenant, c'est à l'autre partie d'accepter ces conditions préalables pour un cessez-le-feu durable", a déclaré M. Cavusoglu.

"Il y a une détermination au sein de l'administration basée à Tripoli [le GNA] à reprendre son offensive contre les forces de Haftar si elles ne se retirent pas de Syrte"

L'exigence est évidemment exorbitante, elle revient à demander à l'ALN de jeter ses armes et mettre les mains en l'air.

Difficile de savoir ce qu'il y a derrière. S'agit-il d'une simple proclamation avant entrée en négociations, le gouvernement turc étant conscient que sans la base de Al Watiya pour rendre possible un soutien aérien, une offensive serait dangereuse voire promise à l'échec ? Ou s'agit-il d'un refus d'entrer en négociation, pendant que Ankara prépare une intensification de son engagement et une relance de la guerre ?

L'avenir le dira.

Il pourrait y avoir encore du travail pour les Mirage 2000-9 émiratis, les Rafale égyptiens et/ou les Rafale français.

Le mieux que notre gouvernement aie à faire, maintenant, c'est de fournir (discrètement, bien entendu) des armes efficaces (missiles Mistral, Eryx et "Milan II" ?) au maréchal Haftar, dans l'espoir qu'il inflige un maximum de pertes aux forces du perfide Sultan : les familles turques sont comme les autres, si elles ont des enfants, des frères, qui meurent à des milliers de km, sans démonstration que c'est vraiment nécessaire à la sécurité du pays, alors ça finira par engendrer une contestation interne, qui pourrait calmer les ardeurs belliqueuses de + en + inquiétantes du calife "Erdie Ier"...    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, DrWho a dit :

on ne sait même pas si le système était opérationnel ou seulement bien rangé dans   abris et la frappe n’en a été que plus aisée

On peut se demander quelle est la valeur des Hawk face à des avions et missiles récents...

il y a 4 minutes, Bruno a dit :

les familles turques sont comme les autres, si elles ont des enfants, des frères, qui meurent à des milliers de km, sans démonstration que c'est vraiment nécessaire 

Si les turcs font ça avec des "proxy" (mercenaires syriens) l'impact psychologique va être faible sur les turcs.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Fusilier a dit :

Si les turcs font ça avec des "proxy" (mercenaires syriens) l'impact psychologique va être faible sur les turcs.  

Exact ; par contre, s'ils doivent envoyer des "mercenaires syriens" en Lybie afin de rendre leur engagement militaire là-bas indolore pour la population, il s'affaibliront forcément en Syrie : pour la bonne raison que ces centaines (ou milliers) de mercenaires retirés du théâtre syrien, laisseront du champ libre aux forces du régime de Bachar-El-Assad, aux "Pesh Mergas" kurdes, et aussi aux milices laïques-démocratiques syriennes... Bref, ça aidera toutes les forces qui, avec des objectifs bien différents, y combattent les islamistes de Daech et Al-Nosra, soutenus par Erdogan.  :wink:

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 minute ago, Bruno said:

Exact ; par contre, s'ils doivent envoyer des "mercenaires syriens" en Lybie afin de rendre leur engagement militaire là-bas indolore pour la population, il s'affaibliront forcément en Syrie : pour la bonne raison que ces centaines (ou milliers) de mercenaires retirés du théâtre syrien, laisseront du champ libre aux forces du régime de Bachar-El-Assad, aux "Pesh Mergas" kurdes, et aussi aux milices laïques-démocratiques syriennes... Bref, ça aidera toutes les forces qui, avec des objectifs bien différents, y combattent les islamistes de Daech et Al-Nosra, soutenus par Erdogan.  :wink:

Il s'en foutent ... ceux qu'ils relocalisent en Libye pour qu'ils y meurent sont souvent des non réconciliable ...

Et pour le reste que l'armée turque occupe la Syrie ne pose de probleme a personne en Turquie ... au contraire.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...