Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Artillerie navale]


Bill
 Share

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Fusilier a dit :

Le Narwhal se prêterait par exemple très mal aux « tirs de police », qui imposent de pouvoir effectuer des coups de semonce crédibles et en toute sécurité pour le bateau civil à intimider.  "  

Donc également les PLA et les POM à équiper soit 9 canons en plus des 24 recencés par MetM... sans compter qu'un RapidFire sur le toit du hangar des 1er rangs et 2 par BPC serait un minimum...

Modifié par BPCs
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Fusilier a dit :

Mettre au rencart les Narwhal ?  

Est-ce que l'implantation franchement bizarre du Narwhal sur le POM, avec son champ de battage très contraint, ne pourrait pas s'expliquer par le fait qu'il était d'ores et déjà prévu d'enlever ce Narwhal pour mettre un RapidFire sur le roof juste au-dessus ?

Je ne sais pas si le RapidFire est "non-deck penetrating" comme on dit, et quelqu'un de bien plus savant que moi précisera sans doute si cet endroit n'est pas conçu pour ça.

pom1.jpg

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, KLD a dit :

Est-ce que l'implantation franchement bizarre du Narwhal sur le POM, avec son champ de battage très contraint, ne pourrait pas s'expliquer par le fait qu'il était d'ores et déjà prévu d'enlever ce Narwhal pour mettre un RapidFire sur le roof juste au-dessus ?

A mon avis ils sont encore à temps de modifier le design, je ne crois pas que ce soit structurel. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, KLD a dit :

Je ne sais pas si le RapidFire est "non-deck penetrating" comme on dit, et quelqu'un de bien plus savant que moi précisera sans doute si cet endroit n'est pas conçu pour ça.

pom1.jpg

Il peut etre en effet non deck penetrating.

2 versions. Une sans pénétration (plus lourde), et l'autre pénétrante, moins lourde (car branchement direct pour les fluides, sans avoir besoin de son propre système d'énergie)

De mémoire

Modifié par floflo7886
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, g4lly a dit :

On dit souvent ...

... allons chercher le 76 :bloblaugh:

oui bon m'enfin, on a déjà surjoué le 40CT-équivalent-à-un-90mm avec toutes les mises au point de  @Rescator qui nous a démontré par A+B que c'était du pipeau... que j'ose à peine suggérer d'aller chercher la fonction du 57mm ce qui permettrait d'envisager son créneau d'armement principal...

Après pour le 76 mm pourquoi pas, si on arrive à la conclusion que l'artillerie, en dehors du 127 mm c'est surtout gérer l'AA et pas du tout l'AVT pour lequel des roquettes guidées issues du Système d'Artillerie futur seraient plus légitimes  et bien évidemment pas l'anti navire (plus personne n'imagine de rejouer Hood Versus Bismarck )...mais on bute alors sur une portée bien inférieure en AA par rapport au 76 :dry:

 

Modifié par BPCs
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, floflo7886 a dit :

Il peut etre en effet non deck penetrating.

2 versions. Une sans pénétration (plus lourde), et l'autre pénétrante, moins lourde (car branchement direct pour les fluides, sans avoir besoin de son propre système d'énergie)

De mémoire

Si je comprend bien les POM auront comme prévu au depart un 40 sur l'avant, un Nawrval sur la plateforme à droite de la cheminée, et les 2 x 12.7mm  sur chaque bord à l'avant de la passerelle.   

Ce qui bein sur fait un peu plus serieux :bloblaugh:

Modifié par Scarabé
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, falcon7x a dit :

Quel intérêt alors ? Bien cher à développer pour une utilité relative à mon sens...

Le 40 CTAS expédie 40000 billes de tungstène par min (200 cps x 200 billes par obus) ou 667 à la seconde, c'est un beau nuage d'ennuis pour toute chose volant au-dessus des flots.

Modifié par Benoitleg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 hours ago, falcon7x said:

La faible cadence de tir n'est-elle pas un handicap pour un CIWS ? Le Dardo me semble bien plus abouti et...disponible.

Le Dardo est plus impressionnant forcément http://www.navweaps.com/Weapons/WNIT_4cm-70_Breda.php

1100 pellet de tungstène par obus ... 330 ou 450 obus par minutes par canon ... fusée 3P ...

---

Le modèle récent simple canon

Quote

Tests conducted by the Italian Navy in 1976 indicated this weapon had 30% chance of destroying an incoming sub-sonic missile outside of 900 meters (1,000 yards).

Le modèle double canon

Quote

OTOBreda claims that the twin Fast Forty using PFHE ammo can kill a supersonic missile at ranges up to 3,000 meters (3,280 yards). If a missile gets to within 1,000 meters (1,100 yards) the the weapon automatically switches from the PFHE to the APFSDS magazine.

---

Intéressant les petits morceau de tungstène sont utile au delà de 1000m ... mais en dessous les obus "solide" seraient plus pertinents.

---

En gros contre missile anti navire ... c'est pas fantastique ... ce genre de canon 40mm même a tir relativement rapide.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’Italie considère le 76 SR plus efficace dans ce rôle

Quote

The Italian Navy considers the SR to be an effective anti-missile weapon and new ships are being built with this weapon in place of the twin "Fast 40" used on earlier ships in that role. OTO-Melara estimates that, combined with the Dardo FCS, the SR can begin engaging attacking missiles at about 6,600 yards (6,000 m), with the first rounds arriving on target at 6,000 yards (5,500 m). With these ranges, a single gun can deal with up to four subsonic sea-skimmer missiles, arriving simultaneously on courses 90 degrees apart, before any reaches 1,100 yards (1,000 m).

 

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, g4lly a dit :

L’Italie considère le 76 SR plus efficace dans ce rôle

 

D'où la logique italienne d'utiliser le nouveau 76mm Sovraponte au dessus des hangars plutôt que leur twin-40 :

1otmxiydpnb31.jpg

Finalement la solution Rapidfire ne peut pas en l'état aller chercher le 76 mm et ne pourra probablement pas emporter non plus une roquette guidée en interne comme le dernier développement du 57mm,  le 57 MAD fire...  :dry:

76+SOVRA+IMG_20160702_090415_zpsk1tpzgwj62649914_2379859775578624_45958591068913https://svppbellum.blogspot.com/2019/08/gli-antenati-del-cannone-imbarcato.html?m=1

Modifié par BPCs
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas marin du tout .. Questions terre à terre ... Dois je comprendre que les italiens sont meilleurs que les français sur ce segment   "Artillerie"   légère de marine ?   Que l'on devrait peut-être leur laisser la primeur dans  ce segment plutôt que de leur faire concurrence ?  Et donc s'équiper chez eux ?   Merci d'avance 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Bechar06 a dit :

Dois je comprendre que les italiens sont meilleurs que les français sur ce segment   "Artillerie"   légère de marine ?

Sais pas s'ils sont meilleurs.  Mais, ils ont toute la panoplie en stock : 127 mm , 76 mm, 76 compact,   40 mm , 2 x 40 mm,  25 mm...

Nous on avait un excellent 100 mm que l'on a laissé tomber,  reste plus que le 20 mm en magasin... 

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Fusilier a dit :

Sais pas s'ils sont meilleurs.  Mais, ils ont toute la panoplie en stock : 127 mm , 76 mm, 76 compact,   40 mm , 2 x 40 mm,  25 mm...

Nous on avait un excellent 100 mm que l'on a laissé tomber,  reste plus que le 20 mm en magasin... 

J'ai toujours pensé qu'on s'était partagé des spécialités avec les Italiens.

Qui fait et ou sont faites les munitions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Bechar06 a dit :

Dois je comprendre que les italiens sont meilleurs que les français sur ce segment   "Artillerie"   légère de marine ?   Que l'on devrait peut-être leur laisser la primeur dans  ce segment plutôt que de leur faire concurrence ? 

Contrairement a nous ils ont une vrai industrie de l'artillerie navale, avec une vrai volonté politique de la maintenir et de jolies ventes export. Donc pour moi oui ^^

il y a une heure, Fusilier a dit :

Nous on avait un excellent 100 mm que l'on a laissé tomber,  reste plus que le 20 mm en magasin... 

Excellent ?

J'avais en tête qu'il était polyvalent mais excellent en rien 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

23 hours ago, BPCs said:

Finalement la solution Rapidfire ne peut pas en l'état aller chercher le 76 mm et ne pourra probablement pas emporter non plus une roquette guidée en interne comme le dernier développement du 57mm,  le 57 MAD fire...  :dry:

J'ai toujours pas compris pourquoi CTAI avait abandonné l'idée d'une munition guidé sur base Starstreak ...

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...