Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Artillerie navale]


Bill
 Share

Messages recommandés

  • 1 month later...
Il y a 3 heures, clem200 a dit :

Juste pour l'anecdote, vu au musée de la Marine de Paris

9ymg.jpg

Je ne comprends pas toutes les données. Je suppose que c'est un canon de 100mm qui a tiré avec des obus de 14 kg (?) sur cette plaque mais que signifie E = 50 mil. ? Vitesse au choc doit être à l'impact mais où est-elle donnée ? Aux coups xx 190m et 200m : vitesse à l'impact 190m/s et 200m/s ??? me semble très faible ou est-ce la distance du canon en mètre; très faible aussi en ce cas pour de l'artillerie navale au combat mais peut-être valable pour des essais sur champs de tir. Pas connaisseur, je suis étonné de la parfaite symétrie du trou formé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Sillage a dit :

Je ne comprends pas toutes les données. Je suppose que c'est un canon de 100mm qui a tiré avec des obus de 14 kg (?) sur cette plaque mais que signifie E = 50 mil. ? Vitesse au choc doit être à l'impact mais où est-elle donnée ? Aux coups xx 190m et 200m : vitesse à l'impact 190m/s et 200m/s ??? me semble très faible ou est-ce la distance du canon en mètre; très faible aussi en ce cas pour de l'artillerie navale au combat mais peut-être valable pour des essais sur champs de tir. Pas connaisseur, je suis étonné de la parfaite symétrie du trou formé.

50 mil -> épaisseur de la plaque 5cm.

Vitesse du choc je pense que c'est la distance du tir ... à priori de près donc quasi la vitesse initial du canon donc 700m/s => http://www.navweaps.com/Weapons/WNFR_39-45_m1892.php

100 mm/45 (3.9") Models 1891, 1892, 1893, 1897, and 1917

These older guns differed from later versions in that they fired separate rather than fixed ammunition. Performance of all these guns was similar. SAP projectiles weighed 35.3 lbs. (16.0 kg) and had a muzzle velocity of 2,306 fps (703 mps). Guns reworked for various reasons before World War II had "T" suffixes added to their designations.

In the late 1930s, a shortage of new 100 mm (3.9") guns forced the re-use of these old guns on smaller warships.

  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 3 weeks later...

 

Un canon électromagnétique dédié aux opérations anti-aériennes et anti-surface ? C’est le défi relevé par les 14 partenaires européens du consortium #THEMA, dont Nexter, société de KNDS, est le coordinateur avec navalgroup, Diehl et l’ISL au sein de la core team.
Ce projet, financé par le Fonds européen de défense, représente une étape vers la production d’un démonstrateur, premier pas vers une industrialisation future. Ce système d’artillerie de nouvelle génération devrait permettre aux forces navales et terrestres de réaliser une percée majeure en complément des armes existantes. 

GGZBN6VWwAECyhL?format=png&name=small

  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...