Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

les JO vont bientot s'ouvrir


Invité grinch
 Share

Messages recommandés

Comme c'est bientot les jeux olympiques d'hiver à turino. Quel est d'après vous les mesures prises dans le cadre de la protection. Achat de nouveau équipement, veille technologique. idea! Que pensez vous d'un défilé unique des 25 sous le même drapeau. viva italia!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais qu'un protocole a été signé comprenant entre autre l'autorisation de la chasse Italienne de penetrer l'espace aérien Suisse dans le cadre d'une interception.

vais aller me planquer au tessin avec un système SAM, déjà quer les français violaient (avec l'autorisation de la confédération) l'espace aérien suisse lors du G8 :lol:

Non pas taper, je rigole :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vais aller me planquer au tessin avec un système SAM, déjà quer les français violaient (avec l'autorisation de la confédération) l'espace aérien suisse lors du G8 :lol:

Non pas taper, je rigole :lol:

Vu l'état lamentable de la défense aérienne italienne depuis des années, ça ne m'étonnerait pas que ce soient les Suisses qui aient reçu la requête et obtenu l'autorisation de venir défendre l'espace aérien italien ... :rolleyes: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ils n'ont plus de Tornado ADV (déjà rendus aux Brits). D'accord il y a une trentaine de F-16 ADF (Block 15) et les premiers Typhoons. C'était de la provoc, et juste une excuse pour signaler qu'il n'y a pas de quoi être fier d'une défense aérienne jusqu'à récemment basée sur des intercepteurs F-104S ASA-M, des missiles sol-air Nike Hercules et qui brille par l'absence de toute composante AEW/AWACS ... . ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les germains sont aussi assez pauvre en matériel... Les F-104 et les F-4 étaient les seuls intercepteurs jusqu'à l'arrivée des Typhoon... Quand aux avions AEW/AWACS... La seul excuse est la présence de la base aérienne de Ramstein avec des chasseurs US, mais en italie, il y a celle d'Aviano... les espagnols n'ont pas non plus d'avions Awacs mais ils ont des AF-18A+ pour la défense aérienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les germains sont aussi assez pauvre en matériel...

Les F-104 et les F-4 étaient les seuls intercepteurs jusqu'à l'arrivée des Typhoon...

Quand aux avions AEW/AWACS...

OK, sauf que:

:arrow: les F-4 étaient en gros les remplaçants des F-104, ce qui en dit long sur la pertinence opérationnelle des Starfighters, même modernisés à de multiples reprises et à un coût non négligeable (je dois oublier quelques versions en service dans l'AMI, mais on est passé par les F-104G, F-104S, F104 ASA, F-104 ASA-M, ...)

:arrow: je ne négligerais pas les batteries de missiles SAM Patriot

:arrow: les AWACS de l'OTAN ils ne sont pas justement basés en Allemagne? ça doit aider ...

La seul excuse est la présence de la base aérienne de Ramstein avec des chasseurs US, mais en italie, il y a celle d'Aviano...

Ouais, mais c'est pas ces F-16 USAF d'Aviano qui ont empêché le Mig albanais de venir tranquillement se poser en Italie il y a quelques années. Difficile après de croire que la défense aérienne ne prend pas l'eau.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les italiens peuvent aussi avoir accès aux avions OTAN comme la plupart des pays participants au programme. D'ailleurs probablement que ces avions seront déployés pour la manifestation, à mon que les français assurent la mission. les italiens ont des F-16, qui sont plus modernes que les F-4 ok pour les sites SAM patriotes mais franchement je baserais pas uniquement sur ce système la défense d'un pays. Lors de la guerre d'irak, un appareil de la RAF y a fait les frais alors que des missiles avaient passés je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne s'agit pas de dire que l'Allemagne s'est retrouvée dans une position idéale concernant sa défense aérienne alors que l'Italie stagnait dans les années 60, mais sur tous les points la défense aérienne italienne était (surtout durant les années 80 et 90) et est toujours déficiente: :arrow: AWACS: il y a une belle différence entre le fait d'avoir une dizaine de machines OTAN 24h/24h sur son sol (Allemagne) et le fait de devoir quémander un avion de temps en temps pour des événements importants (Italie) afin d'assurer sa propre sécurité :arrow: Le Patriot aura tous les défauts du monde, mais entre un PAC et un Nike ... :arrow: à part l'avantage momentanné de l'intégration du Sparrow/Aspide sur les F-104 italiens par rapport aux AIM-9 des F-4 allemands, l'Italie a dû se taper toutes les années 80 et 90 avec un intercepteur remplacé dès les années 70, en Allemagne, par les F-4; sans parler de l'arrivée des AMRAAM sur les F-4 allemands; l'AMRAAM sur les F-16 italiens n'est arrivé que 15 ans plus tard. Espérons que le futur sera plus positif, ce qui devrait être le cas avec le trio Typhoon/B737AEW&C/MEADS. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non mais comme ça on est sur qu'il ne se trompe pas de cible.

Ben si c'est un jet de combat il risque pas de se tromper de cible, si c'est un liner il n'a qu'à tenter d'établir le contact avec, et sinon faire des tirs de sommation. Je doute que la Permanence Opérationnelle en France ait en permanence des Awacs en l'air, mais elle peut faire décoller des Mirages 2000C ou 2000-5 en dix minutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout à fait d'accord, mais ces deux avions sont des avions fait pour, le Tornado IDS est un avion d'attaque au sol jusqu'à nouvel avis. Je ne connais pas son radar Air-air si il en a un, donc c'est pour ça que je parle d'un Awacs, pour le guider. Je doute par exemple que l'on puisse détecter un petit avion (pourquoi pas à la place du liner...) depuis une station radar au sol dans les montagnes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...