Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Warhammer 40000 et drôlerie.


Messages recommandés

Suite au topic d’Aki sur une invasion extraterrestre et l’évocation par un des participant de quelques factions du fameux jeu de figurines WH40.K, je me suis mis à la recherche d’un p’tit texte vraiment fun qui détourne l’histoire du jeu de façon très ludique.

Ça fessait longtemps que je l’avais lu, est à l’époque comme aujourd’hui ça me fait toujours autant triper.

Pour ceux qui ne connaissent pas, l’histoire ce déroule dans un futur tréééés lointain et sombre, ou ce mêle techno de pointe et barbarie moyenâgeuse. Grosso modo on à un empire humains décadent et violemment xénophobes qui règnent sur la galaxie et luttent contre ses ennemies par l’intermédiaire de ses bras armée  que sont la pléthorique Garde impérial (dont font partie l’unité de la fiction que je poste), et les fameux Space marines, surhommes et élite militaire de l’humanité.

Les dits ennemies en question sont essentiellement les Orks, volontiers anarchisant et désordonnés mais au Waaaaaaggghh terriblement efficaces. A coté de cette marée verte, on en trouve une autre représenté par les Tyrannides, espèces d’insectes géants qui fondent par « Ruches » sur des systèmes solaires entiers. Le Cahos enfin, dieux maléfiques d’un monde parallèle et leurs serviteurs humains, dont des Space marines corrompues.

Je laisse de coté les autres factions, celle cité sont les seuls présentent dans le récit, donc exit les Eldars, les Tau, Les Nécrons et que s’ai je encore…

Un univers à se flinguer n’est-ce pas ? Mais pas d’inquiétude, comme vous le verraient, les hommes du futurs conservent malgré de durs conditions de vie, un humour des plus solides. Je vous en laisse juge

Considérer ça comme une « offrande » de ma part à ce généreux forum et de ces membres. En espérant que ça vous amusera autant que moi ;).

Place donc à la « Geste » du Sergent Cédric…

http://icbm.forumactif.com/t310-sergent-cedric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal  :oops:, mais dans Warhammer, les Marines ne sont ils pas sencés entre endoctriné et fidéle à l'Empereur au point que cette équipe de ''francs-tireurs'' soit peu vraisemblable   :rolleyes:

Ben, ils font partie de la Garde impérial, la « piétaille » quoi, donc point d’endoctrinement en dehors de la propagande lambda. Par contre c’est les Space marines qui sont conditionné.

peu vraisemblable mais surtout passible d'une visite eclair d'un komissar et d'une equipe Hereticus pour régler toutes ces petites déviances par rapport aux protocoles impériaux  :lol: :lol:

Tu penses ? Ça aussi ils en ferons leur affaire vu leurs talents à la dissimulation et à la sournoiserie, surtout garce à l’astuce de leur volubile/cruel/sadique/ menteur de sergent ; et à défaut, ils leur reste leurs armes amoureusement bricolés par leur « MékaNo » d’Ork. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fidèle, fidèle... il y a tout de même eu l'hérésie d'Horus si ma mémoire est bonne!

Raison pour laquelle les dirigeants de l'humanité ont remplacé la monarchie un peu éclairée et laïque de l'empereur et l'enthousiasme de la grande croisade avec ses marines idéalistes par une sanguinolente dictature théocratique et un conditionnement digne des pires délires totalitaires.

Ce qui n'empêche pas ce genre de truc de laisser passer régulièrement une partie conséquente de l'humanité aux forces du mal (elles même pas vraiment sympathique, à moins d'aimer les bubons, le sado masochisme, la folie où offrir son corps à une hache tronçonneuse pour hériger des montagnes de cranes et des rivières de sang).

Très bon post !  :lol:

ça me rappelle mes années lycée quand je jouais à 40k.

Malheureusement je n'ai pas un rein à vendre pour m'acheter des gurines et puis j'ai toujours peint à la brosse à chiotte donc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les civils quant à eux vivent de manière variables, allant de l'esclavage pur et simple sur les mondes industriels, la conscription généralisée dans certains secteurs (Cadia par exemple) ou pour les catégories "hautes" s'insèrent dans une société féodale qui se disputent les charges publiques impériales et les postes dans l'Eglise du St Empereur divin.

si vous avez du bol vous vivez sur un monde agricole où la vie doit être que médiocrement pourri, et ou un inquisiteur vient bruler la sorcière du coin tous les deux ou trois siècles. Le genre de bled qui se prend une attaque à la première occaz par des xenos ou des forces du chaos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut être de 3 à 5 pour bouger ces ''Goldoraks'', et être un brin télépates si j'ai bien comprit le mode d'emploi  >:( :

http://taran.pagesperso-orange.fr/admech_titan.htm

et un chouille mystique (oui parceque non seulement l'Imperium humain est raciste, phallocrate, retrograde, totalitaire, militariste mais il est aussi d'un fanatisme religieux extreme .... au point que les gars dans ces monstres d'acier s'en remettent à l'Esprit de la Machine pour faire avancer le gourbi .....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il viennent de la planète Pologne Prime, attaque même des chars avec leurs chevaux et...

Ok j’arrête.

Mais oui il y a bien des cavaliers dans W40k

http://www.games-workshop.com/gws/catalog/productDetail.jsp?prodId=prod1130551&setLocale=fr_FR

Faut dire que dans W40k avec des milliers de mondes on ne fait pas la guerre partout pareil  ;)

Sinon pour les fans des Légions Titaniques, forge world à sortie un Reaver

http://www.forgeworld.co.uk/Warhammer-40000/Titans/MARS-PATTERN-REAVER-TITAN-BODY-ONLY.html

Tellement magnifique leurs figurines à chaque fois, vivement le Warlord  :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...