Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Quand les Américains admirent leur collégue Français.


Messages recommandés

Je ne savais pas trop ou poster cette article qui parle de la guerre en Afghanistan et Libyenne.

Qu'entend-on bien souvent quand les militaires français veulent exprimer la valeur de leurs matériels, de leurs procédures ou de leurs méthodes de combat ? Tout simplement cette formule magique : "Les Américains ont été bluffés." Par le porte-avions Charles de Gaulle, par les performances du Rafale, par la rusticité de la Légion étrangère, par la qualité de l'encadrement intermédiaire [les sous-officiers] des forces terrestres, par la relation que ces dernières établissent avec les populations locales en Afghanistan, par les exploits du service de santé en première ligne, par l'hélicoptère Caracal, par l'inventivité de ses penseurs militaires, au premier rang desquels David Galula. L'auteur ne cite ici que quelques exemples entendus ces derniers mois.

http://www.lepoint.fr/chroniqueurs-du-point/jean-guisnel/quand-les-militaires-americains-admirent-leurs-collegues-francais-29-08-2011-1367512_53.php

New York Times : http://www.nytimes.com/2011/08/27/world/africa/27military.html?_r=1

j'apprécie cette derniére phrase :

So it is a long way from “cheese-eating surrender monkeys,” the phrase coined by a writer for “The Simpsons” in 1995 and popularized during the period before the Iraq war. It is also a long way from another joke once heard in American military circles about the French Army knife — 49 corkscrews and a white flag.

Surement de la jalousie,  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre que la France soit, d'après leurs calculs, le troisième contributeur au conflit Libyen derrière les Britanniques et USA. Je pensais que d'un point de vue militaire, on avait eu une part plus importante que les Brits, surtout si l'on considère le déploiement du CdG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah ,faudrait offrir des places aux reporters US anti-Français en kapisa ,faire un petit tour dans la verte avec nos gars ,ils verraient se que valent nos soldats ...

genre "chiche" venait ,surtout ceux qui publie sans avoir été sur le terrain ...

à se genre de cons ,je leur répondrait juste :"alors l'Irak ,sa s'est passé comme vous vouliez ?

oh s'est con ,avec s'taffaire irakienne vous avez zaper l'Afgha ...

on est encore bonne patte ,on vous aide là-bas (tient d'ailleurs s'est sa qu'est marrant ,s'est eux les plus fort ,pourquoi ils ont besoin d'aide  :lol: ) ... certes on s'est fait désiré mais en attendant on a pas joué les supplétifs le temps que vous soyez parti en Irak ..."

j'ai rien contre les US ,mais le French Bashing ,s'est un peu dépassé comme défouloir ...

merde on serait pas venu ils seraient en train de faire parti d'un commonwealth géré par les Brits ...

bon ils ont renvoyé l'ascenseur ww1 and ww2 m'enfin bon ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre que la France soit, d'après leurs calculs, le troisième contributeur au conflit Libyen derrière les Britanniques et USA. Je pensais que d'un point de vue militaire, on avait eu une part plus importante que les Brits, surtout si l'on considère le déploiement du CdG.

Je crois aussi que cela est faux, tout comme la partie de l'article qui dit que les défenses aériennes libyennes avaient été neutralisées par les US avant les toutes premières frappes françaises, on sait maintenant que des rafales ont été illuminés par des radars libyens au cours des ces missions de bombardements, sans parler des premières reconnaissances aériennes qui sont antérieures au vote de la résolution 1973, et ont été l'une des premières (si ce n'est la première) utilisations du Pod reco NG …

Je me souviens aussi d'avoir lu que la contribution aérienne (GAN inclus) française était supérieure à celles des Britanniques, tout comme la présence navale (pour les mêmes raisons) dont Merchet dit qu'elle a assuré 86% des frappes vers le sol avec un total de 25 navires, enfin une contribution largement supérieure en terme d'hélicoptères (85% des frappes par hélicoptères sont françaises...) alors avec tout ça je me demande encore d'où sort cette  troisième place, sûrement du French-bashing refoulé (honnêtement, quoi de plus normal pour des Anglos-Saxons …)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...