Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Le MV-22 en soutient de Marine One !


MH
 Share

Messages recommandés

il vont coller POTUS dans ce truc casse gueule? Ils tiennent à perdre encore un président?

A la décharge des américains, le Secret Service n'a jamais perdu un POTUS en vol dans un Marine One qui au passage ce topic devrait être dans la rubrique Marine américaine. ;) Mais là, les américains m'étonnent ils abandonnent la version US101 VIP pour faire des économies et ils prennent le vecteur aérien hybride mi avion mi hélicoptère le plus cher à l'unité.Tarif du V 22 Osprey-$115.5 millions en 2009.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils peuvent pas se contenter d'hélicoptère "normaux"  :rolleyes:

Je sais les USA c'est grand et le MV22 a des performances qui tiennent + du turbopropulseur moderne (+ de 500 km/h/1500 km RA 8 km de plaf ...) que de l'hélico classique qui en général eux se limite a du 250 km/h /500 km RA bref sous dimensionnés pour les éventuelles distances a franchir ...

Mais bon dans ce cas la ... Autant utiliser du jet d'affaire un brin + confortable et rapide, et capable de traverser les USA en long, large & travers ! Car c'est pas les aérodromes capables d'en acceuillir qui manquent du fait que l'aérien civil amateur/pro de petite taille y est particulièrement développé notamment parce que l'agriculture est grande utilisatrice de moyens aériens d'épandages : ça permet a beaucoup de petites villes du fin fond du Mid East US d'être équipée la ou en occident généralement (europe) on se contente + de répartir les aérodromes via des villes de seuil de de 50-100 000 habitants (aérodrome capable d'acceuillir un jet j'entends : on va pas s'amuser a compter les aérodrome de village type un hangar dans un champ pour les week end planeur ... Ca y en a quasi partout tout les 20 villages même dans le trou du "bip" de la france ...)

Vu qu'ils ont des ronds a foutre en l'air la dedans : autant les dépenser en allant voir un constructeur d'hélico, pour aider a développer des hélicos a long RA "VIP" et peu gourmand ... Que de dépenser dans du militaire de ce type recapitoné pour les oreilles de madame ... Enfin ...

Les américains quoi  ^-^

Surtout qu'en + ce type d'appareil est horriblement couteux a l'heure de vol, bien que j'ai que les chiffres du CV-22 (qui est bien + couteux que le MV mais bon a quasi 80 000$ l'heure de vol : le MV doit bien être au moins dans la moitié si ce n'est +)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites, vous lisez les articles de temps à autres avant de réagir ?

La HMX-1 va recevoir 14 MV-22 pour remplacer les VH-53D qui ne transportent pas le président (c'est le boulot des VH-3 et des VH-60) mais assurent le soutien logistique et parfois le transport de dignitaires (moins importants).

Avoir une machine standard pour cela est donc un choix plutôt rationnel je trouve, tout comme actuellement les VH-53D sont relativement similaire aux CH-53D des autres unités.

Quant aux kits VIP, ils vont juste améliorer un peu l'esthétique intérieur des appareils, en cachant les parois en parties cablées de l'appareil. Mais rien de bien transcendant d'après ce qui est écrit. D'ailleurs, les sièges utilisées resteront ceux des parois si j'ai bien compris. Et je doute qu'il y ait la climatisation à bord, alors que dans les VH-3 et les VH-60 c'est probablement le cas (comme à bord des Super Puma/Cougar VIP français, suisses ou allemands)

VIP kits will outfit Osprey aircraft with green interior walls and a ceiling that will hide the tangle of wires, cords, tubes and pipes inside themedium-lift aircraft, according to the solicitation.

Black covers will give the canvas and metal seats that line each wall a sleeker look and more comfort. Matching black carpet will be added.Boarding passengers will be welcomed by the HMX-1 unit logo emblazoned on the rear ramp’s carpeting.

The kits are to be installed without any permanent modifications.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans compter que c'est bien ecrit que ces kits ne sont pas permanent et donc probablement assez simple a mettre/enlever.

Par contre, a l'inverse de Chris, je suis absolument certain qu'il y a la clim a bord. Je ne pense pas que les americains aient un quelconque materiel sans clim.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans compter que c'est bien ecrit que ces kits ne sont pas permanent et donc probablement assez simple a mettre/enlever.

Si c'est comme pour le kit "VIP" des forces aériennes suisses permettant d'équiper un Super Puma/Cougar supplémentaire en plus du Cougar VIP de base, ça doit plus être du bricolage qu'autre chose.

Par contre, a l'inverse de Chris, je suis absolument certain qu'il y a la clim a bord. Je ne pense pas que les americains aient un quelconque materiel sans clim.

UH-72A il me semble. Ce qui avait posé des problèmes de surchauffe lors de vols dans certains déserts américains, car les équipements n'étaient pas conçu pour fonctionner par de telles chaleurs (les appareils civils ont la clim...)

Peut être une première étape pour aller vers un Marine One définitif ?

Je ne crois pas que le programme VH-X qui avait débouché sur le VH-71A concernait les machines de soutien, juste sur les VH-60N et les VH-3D.

La flotte de soutien utilise des appareils conventionnels (dans le sens où les autres unités de Marines les utilisent aussi), qui sont peints en verts:

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en serais pas si certain.

Le MV-22, sans les équipements spéciaux des hélicoptères présidentiels, coûte déjà extrêmement cher. Avec les équipements spéciaux (télécommunication, auto-protection, etc.), un vrai aménagement de cabine VIP (pas juste un peu de rustine pour faire croire que l'appareil est un appareil VIP (cf les kits qui vont être achetés)), j'ose même pas imaginer le prix que ça va coûter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon ? Je croyais que ses stats étaient honnêtes. Est-ce que je me trompe beaucoup ?

Concernant le MV-22, c'est en voie d'amélioration (surtout depuis 2000, ou 2007, la mise en service opérationnelle), et à priori pas bien pire que les débuts des CH-46 et 47 (il y a longtemps, quand on était moins regardants sur les pertes). L'appréhension de l'effet de sol et le comportement des appareils à double rotor en condition dissymétrique ne sont pas intuitifs et sont à l'origine de beaucoup des accidents. Beaucoup de problèmes de développement sur la partie complexe de la transmission de puissance, mais aucun accident significatif sur cette partie depuis des années.

Concernant les statistiques, TMor, tu te trompes lourdement : ce n'est jamais honnête ! Les statistiques sont à l'économiste/le politique/le lobbyiste/etc. ce que le réverbère est à l'ivrogne : davantage un soutien qu'un éclairage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:-[ Pour les appareils gouvernementaux le prix est toujours secondaire, suivez mon regard…

En France peut-être (encore que franchement ça aurait pu être bien pire si l'appareil avait été acheté neuf...), aux USA pas sûr, il n'y a qu'à voir le programme VH-X premier du nom, qui aurait du donné le VH-71 Kestrel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En France peut-être (encore que franchement ça aurait pu être bien pire si l'appareil avait été acheté neuf...), aux USA pas sûr, il n'y a qu'à voir le programme VH-X premier du nom, qui aurait du donné le VH-71 Kestrel...

^-^ Je ne pensais pas seulement au Sarko-one, quand on voit les jets des dirigeants africains ou arabes et le niveau de vie dans leur pays…

Pour les USA c’est reculer pour mieux sauter.

Et je doute un peu que le VH-71 ait été annulé uniquement pour des raisons financières. Il n’y a qu’a voir la gabegie dans la revente des appareils aux canadiens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah de toute façon c'est l'oncle sam qui régale donc ils peuvent se le permettre.  :lol:

Mais s'il s'agit de les payer avec leur propre budget, je doute qu'Israel fasse cette folie car c'est ils ont des ressources quand même limitées et des besoins en matériel importants, vu qu'ils sont en guerre permanente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans compter que c'est bien ecrit que ces kits ne sont pas permanent et donc probablement assez simple a mettre/enlever.

Par contre, a l'inverse de Chris, je suis absolument certain qu'il y a la clim a bord. Je ne pense pas que les americains aient un quelconque materiel sans clim.

Ben ça serait étonnant un tel machin en mode VIP sans clim ...

C'est comme un gateau sans cerise ! Une banane sans chantilly ... Heuuu  :lol: spilit et glace vanille  :P

Non pi surtout que comme il peu voler a bonne altitude : en été pour du VIP tu te retrouves vite avec de beaux écarts de t° la dedans : certes ce genre d'engin en fonction militaire ont toujours le chauffage a l'ancienne ...

Mais si tu veux faire du VIP : il te faut impérativement une clim réversible avec une bon régul' sensible (a 3 thermostats dans l'habitacle pour qu'elle anticipe le changement soudain de t° d'air arrivant de préferance coté pilotes  :lol: c'est comme les gouteurs du temps de rome)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ça serait étonnant un tel machin en mode VIP sans clim ...

Sauf que c'est pas des appareils VIP, mais des appareils de manoeuvre qui pourront recevoir des caches misères histoire que l'intérieur ne soit pas trop moches si les appareils doivent transporter des VIP.

D'ailleurs l'article est assez clair:

des panneaux sur les cotés et au plafond, un revêtement plus confortable pour les sièges (qui resteront les mêmes si j'ai bien compris), un peu de moquette au sol et puis c'est à peu près tout...

Donc sauf si les appareils de manoeuvres ont la clim, ce qui m'étonnerait, ces mêmes hélicos avec leur kit "cache-misère" n'auront très probablement pas la clim.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...