Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Le MV-22 en soutient de Marine One !


MH
 Share

Messages recommandés

  • 1 year later...

The President’s Marine helicopter squadron received the first of 12 MV-22 Ospreys on April 5, although the president will not be traveling aboard the tilt-rotor aircraft with the checkered early flight history.

The Ospreys that join the Marine Helicopter Squadron One fleet will carry presidential support staff and the media rather than the President of the United States.

http://defensetech.org/2013/05/02/first-osprey-arrives-at-marine-one-squadron/?bcsi_scan_fe44668c67f0334b=Tx9PgAA9/AYRwBVCVmkgJ034umMMAAAAeUDsEQ==

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut bien le promouvoir.  :|

Sinon le MV-22 a une cabine plutôt petite. Ce serait difficilement aménageable en poste de commandement volant pour le président, sans parler des éléments de confort.

Un MV-22 a une cabine bien plus grande (et probablement plus facile à agencer en configuration VIP) qu'un VH-60N qui sert au transport présidentiel…

(c'est d'ailleurs pas pour rien que les VH-3D, plus anciens, sont encore en service  :lol: ).

Ce que je trouve drole, c'est que le M-22 est bon pour le staff et les médias, mais pas pour le président.

Marine One va resté un hélico donc.

Ca en dit long sur la confiance acordée à cet appareil...!

ça n'a absolument rien à voir.

Depuis toujours (enfin très longtemps en tout cas  :lol:)  la HMX-1 a deux flottes distinctes.

D'un coté, des appareils de support, qui sont des appareils standards (des CH-53 et des CH-46, comme dans les autres unités de Marines), mais peints en verts (sans bande blanche) et avec éventuellement quelques petites modifications mineures (caches misères…)

De l'autre, une flotte d'appareils spécialisés, qui n'ont pas grand chose à voir avec les autres appareils en service dans l'USMC, que ce soit au niveau des équipements intérieurs, des équipements de télécommunications, d'auto-protection (un VH-60N doit avoir des équipements bien plus proches de ceux montés sur les versions opérations spéciales ou récupération de pilotes abattus que ceux montés sur les versions "standard" du Blackhawk). Eux sont peints en verts, avec une bande blanche sur le haut.

De plus, au niveau personnel (et de l'infrastructure), si je ne dis pas de bêtises, il y a là aussi une séparation, lié aux différences d'accréditation (n'importe quel pilote ne peut pas piloter Marines One, de même au niveau des équipes de maintenance, n'importe qui ne peut pas s'approcher de Marines One).

Bref, que des MV-22 arrivent au HMX-1, c'est un non événement, car la partie "support" de cette unité a toujours utilisé des appareils standards de l'USMC, et jusqu'à nouvel avis, le remplaçant des CH-46D/E et CH-53D, c'est le MV-22.

D'ailleurs, il ne me semble pas que le VH-71, si jamais il était entré en service, aurait remplacé les appareils "de support", uniquement les VH-3D et les VH-60N de la partie "transport présidentiel".

Un jour peut-être Marines One sera un VV-22 (c'est pas un nom d'arme soviétique ça ?  :lol:), mais pour cela il faudra d'abord que l'USMC lance un appel d'offre visant à remplacer l'appel d'offres qui avait débouché sur le VH-71 et que Boeing y réponde avec son Osprey et pas avec autre choses (genre un VH-47).

PS: et si on y réfléchi, pour le staff et les médias, il vaut peut-être mieux se déplacer dans des appareils clairement distincts que ceux utilisés par le président, car ce que les terroristes chercheront, c'est à abattre le président, pas une armée de journalistes et de fonctionnaires...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un MV-22 a une cabine bien plus grande (et probablement plus facile à agencer en configuration VIP) qu'un VH-60N qui sert au transport présidentiel…

(c'est d'ailleurs pas pour rien que les VH-3D, plus anciens, sont encore en service  :lol: ).

2,5 m plus long et 30cm plus haut précisément. Moins large par contre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2,5 m plus long et 30cm plus haut précisément. Moins large par contre.

UH-60: 3.84*1.88*1.37 (L*l*h)

MV-22: 6.34*1.74*1.67 (L*l*h)

ça fait quand même une sacrée différence, même s'il faudrait plutôt comparer avec le CH-46:

CH-46: 7.37*1.83*1.83 (L*l*h) -> plus longue, plus large, plus haute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...