Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Pneumatique] ... sans "air"!


Serge
 Share

Messages recommandés

il y a 2 minutes, g4lly a dit :

Michelin continue le développement de son pneumatique sans air ... L'Uptis.

Mais pour encore longtemps il ne sera pas homologuable. Rien ne permet d'homologuer des pneus sans air pour le moment. Son usage n'est donc que dérogatoire pour des micro flotte.

Pourtant il semble parfaitement fonctionnel sur les voitures jusqu'à 210km/h.

https://www.caradisiac.com/caradisiac-a-teste-le-pneu-increvable-michelin-203087.htm

L’homologuation ca change. Il y a pas si longtemps les voitures autoconduites etaient interdites depuis la legislation a changé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, clem200 a dit :

C'est un beau reportage mais où on évoque jamais les défauts connus de cette technologie. 

Pas de bonne foi ...

Si le produit était parfait on attendrait pas une petite décennie pour le décliner en série 

L'idée c'est d'équiper les flottes d'utilitaires léger pour les parcours typique des livreurs.

Dans ce cadre les avantages zéro maintenance et pas de panne sont capital.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Clairon a dit :

Quels sont-ils ?

Clairon

Jusqu'ici les problèmes connues étaient

Pneu 50% plus lourd, importantes vibrations et bruit de roulement, adhérence pas terrible, consommation en hausse

L'un des problème par exemple est le manque de souplesse en latéral. Quand tu tournes à 100 km/h un pneu classique se déforme, ici non d'où un comportement presque dangereux

Donc je suis étonné que rien ne soit évoqué ici et qu'ils parlent même de très haute vitesse @g4lly

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, clem200 a dit :

Pneu 50% plus lourd, importantes vibrations et bruit de roulement, adhérence pas terrible, consommation en hausse

Ben visiblement ça n'a pas l'air d'être le cas, testé à plus de 200 km/h par la Police ... Ok, pour la conso on a pas d'info

Mais dans la vidéo ils affirment bien combien il y a moins de bruit, moins de vibrations, d'effet retour, ...

Clairon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Clairon a dit :

Ben visiblement ça n'a pas l'air d'être le cas, testé à plus de 200 km/h par la Police ... Ok, pour la conso on a pas d'info

Mais dans la vidéo ils affirment bien combien il y a moins de bruit, moins de vibrations, d'effet retour, ...

Clairon

Testé n'est pas validé :biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/09/2011 à 00:58, Serge a dit :

Il est intéressant de voir que cela vient de Michelin (qui n'est pas seule à travailler à ce concept) : Michelin a eu en effet beaucoup de mal à imposer son pneu gonflé contre les roues à bandage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, R force a dit :

C'est pas ce que disait en face caméra hier un postier dont le véhicule était équipé.  Il a parlé de conduite sous la pluie sans aucune souci...

Mais arrêtez de me rentrer dedans :tongue:

Vous reconnaîtrez quand même que c'est un très beau reportage pour Michelin et que rien de négatif n'en ressort (j'ai lu, pas vu la vidéo). 

C'est trop beau pour moi, c'est tout ce que je dis.

D'ailleurs ça sortira pas avant 7 ans minimum, ou est le loup ? Et ce n'est pas la réglementation le problème.

Exemple chez la concurrence :

Citation

Mais dès les premiers mètres de roulage, les différences avec un pneu à air apparaissent. D’abord des bruits de roulement très élevés, et des vibrations importantes dépendantes de la vitesse. En fait, bien qu’installées en biais, les lamelles agissent comme autant de rayons assez rigides, qui retransmettent plus qu’ils ne filtrent le contact de la bande de roulement avec la route. Et pour que ce NPT ne se couche trop sous les efforts latéraux en virage (il n’y a pas de flanc pour contenir sa déformation en courbe) il est extrêmement raide en transversal. Cela se traduit par une direction extrêmement incisive et fait instantanément changer de direction, comme sur une voiture de course, mais seulement dans un premier temps. Car ensuite, l’extrême rigidité latérale de ce pneu fait qu’il travaille mal au sol, ou du moins beaucoup moins bien qu’un pneu gonflé qui se déforme, épouse le bitume, et va chercher l’adhérence en virage. Résultat, ce pneu sans air manque finalement de grip en courbe, au point de donner l’impression de rouler sous la pluie alors que la piste est parfaitement sèche. Et puis il perd l’adhérence brusquement, sans aucune progressivité, ce qui n’est pas vraiment rassurant, et le sera encore moins sur une chaussée mouillée.

https://www.automobile-magazine.fr/toute-l-actualite/article/35038-on-a-teste-le-pneu-sans-air-revolution-ou-fausse-bonne-idee.amp

Modifié par clem200
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, clem200 a dit :

Vous reconnaîtrez quand même que c'est un très beau reportage pour Michelin et que rien de négatif n'en ressort (j'ai lu, pas vu la vidéo). 

C'est trop beau pour moi

Oui mais Michelin a toujours été globalement en avance sur ses concurrents.

Un ancien collègue de travail dans les années 90, qui venait de chez Good Year, me disait qu'ils ne faisaient qu'essayer de suivre Michelin, tant ils avaient de l'avance.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, R force a dit :

Oui mais Michelin a toujours été globalement en avance sur ses concurrents.

Un ancien collègue de travail dans les années 90, qui venait de chez Good Year, me disait qu'ils ne faisaient qu'essayer de suivre Michelin, tant ils avaient de l'avance.

Mouais ... 

La physique reste cruellement la même pour tous. Sur la masse par exemple j'ai du mal à voir comment ils peuvent gagner 

Mais on verra. Moi je dis juste que Caradisiac est pas franc du collier 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...