Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Le scandale de la Kill Team


Remzou
 Share

Messages recommandés

Des soldats US se photographier devant des cadavres de civils Afghan, qu'ils avaient tuer, ces soldats c'était baptisés la Kill team, les photos ou l'on voit ces soldats tous sourirs devant leurs trophées embarrasse le pentagone qui avait tenté de les cachers, l'US army à présenter ses excuses et les 12 soldats qui fesaient partis de la "Kill team" sont aujourd'hui poursuivis.

pas de visualisation directe de films/photos "gore"

on peut laisser le lien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 55
  • Created
  • Dernière réponse

Oui et puis une vidéo au titre très attirant, plus sérieusement, tu crois que ce genre de chose est uniquement l'appanage des US? Quand on coupe la tête d'un mec pour ensuite faire diffuser la vidéo sur les chaînes TV c'est sur que c'est plus valorisant... Ce reportage démontre juste une vérité qui choque les civils occidentaux et c'est un point sur lesquelles taleb et autres sympathiques populations savent jouer, quand ce qui est de photos de cadavres que ce soit homme, femme ou enfant, C'est la guerre et ceci en fait partie, j'ai l'impression que ce genre de post dénonce une sorte de "nouveauté" alors que ça a toujours existé tout comme j'ai la conviction que ce que tu cherches c'est à importer le désordre sur ce forum, si tel est le cas je te suggère d'aller poser sur jeuxvidéo.com, ou tu recevras plus d'émotions en guise de réponses et certainement dans le sens qui te plaira...

Ici tu as en majorité des gens qui savent ce que sont les choses, qui savent où imaginent très bien ce que c'est la guerre... Et qui savent aussi que ça a toujours eu lieu, et que ça aura très probablement toujours lieu, la seule chose changeante sera le degrès de médiatisation de l'affrontement...

Heureusement qu'il y avait pas trop la télé au Rwanda...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vieux comme le monde: scalps, têtes coupées, collier de dents ou d'oreilles, mains tranchées (spécialité coloniale belge), cadavres déguisés...

Quand on file des armes à des gens (souvent jeunes donc pas toujours matures) et qu'on les envoie se battre, il y en aura toujours pour faire ce genre de choses, qu'ils soit talebs, US, européens, russes, asiatiques, africains ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'où l'importance de l'encadrement.

+1

en effet , mais la culture militaire au USA diverge de celle de la France toutefois où les valeurs restent haute.

par exemple l'unité que j'aime bien , la First Cavalery à pour devise :

"Dieu sauve, le 1er Cavalry tue !"

ceci montre que l'encadrement militaire US est plus "souple" pour pas dire ledge..dans son appréciation de certains usages que l'on verra rarement chez nous.

ceci dit nous sommes en contexte de guerre et il doit être dure de garder le sens des valeurs chaque jour !

cette histoire m'a rappelé un film Américain sur la Guerre du Vietnam:(full métal Jacket)

Sergent Hartman : C'est quoi notre métier mesdemoiselles !

Marines : Tuer ! Tuer ! Tuer !

Sergent Hartman : Je n'entends rien !

Marines : Tuer ! Tuer ! Tuer !

Sergent Hartman : Mon cul ! J’entends toujours rien !

Marines : TUER ! TUER ! TUER !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais contrairement aux Talebs et d'autres ''organisation militaire'', les militaires US sont jugés et condamnés quand l'affaire est porté sur la place publique.

Le nombre d'affaires du même type qu'a connut l'armée russe et qui est passé à l'as est assez élevé d'après les ONG.

oui , en effet tu fais bien de le préciser .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce genre de débat semble un luxe pour conflits asymétriques surmédiatisés à la légitimité mal comprise ou sujette à caution.

L'encadrement joue un rôle énorme, notamment sur la conduite de leurs gars mais aussi sur l'usage des portables et des Iphones

J'avais été choqué de voir ce lieutenant de RPIMA prendre des photos de sa section avec son portable alors que sous la direction d'un sergent cette unité venait de se sortir d'une embuscade.

Cette nouvelle culture médiatique propre aux nouvelles génération est une véritable plaie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette nouvelle culture médiatique propre aux nouvelles génération est une véritable plaie.

En effet. Maintenant ce n'est pas eu qui l'ont inventée cette culture, c'est la génération d'avant. La jeune génération sert juste à acheter les IPhone et de pompe à fric pour les "vieux" à la tête des entreprises qui fournissent les technologiques ou l'information.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette nouvelle culture médiatique propre aux nouvelles génération est une véritable plaie

C'est vrai qu'il y a beaucoup de monde qui prefere le silence pour pouvoir agir tranquile...

Je me fais (comme souvent) l'avocat du diable, mais je suis neanmoins d'accord avec vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'il y a beaucoup de monde qui prefere le silence pour pouvoir agir tranquile...

+1

Il y a souvent un usage inapproprié des nouvelles technologies de communication mais combien de scandales et de choses inacceptables auraient pu rester impunis sans ces technologies ?

Maintenant quand on dit qu'il n'y a pas que les US c'est vrai mais parmi les armées occidentales ils sont coutumiers de la chose. A-t-on déjà vu ça régulièrement avec des Français (hors guerre d'Algérie puisque ces méthodes étaient voulues par le commandement), des Anglais ou des Allemands ? Aux Etats-Unis il y a l'encadrement "laxiste" couplé à des recrues très jeunes, pratiquement pas scolarisées ni éduquées lâchées en pleine nature. C'est tout le système de recrutement/formation qui est à revoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ts ces gamins qui se retrouvent ds la melee.

Il faut des ss-off responsables et experimentes pour les tenir.

Ceci dit, l age ne change rien pour certains.

Ils s imaginent qu en face il y a des barbares, et qu ils peuvent se comporter comme des barbares.

Lors de la chute de Saddam, j avais ete choque par une photo ou un soldat us portait un casque avec des petits traits et la mention "killed"

Comme un jeu video ou il s agit d avoir le meilleur score

La guerre c est la guerre, ok

Mais ca donne une idee des motivations de ce soldat.

"j ai defendu l Amerique, j ai tue 20 irakiens"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce genre de débat semble un luxe pour conflits asymétriques surmédiatisés à la légitimité mal comprise ou sujette à caution.

L'encadrement joue un rôle énorme, notamment sur la conduite de leurs gars mais aussi sur l'usage des portables et des Iphones

J'avais été choqué de voir ce lieutenant de RPIMA prendre des photos de sa section avec son portable alors que sous la direction d'un sergent cette unité venait de se sortir d'une embuscade.

Cette nouvelle culture médiatique propre aux nouvelles génération est une véritable plaie

Bah, c'est de tout temps ce comportement, démontrer sa valeur par des colifichets. Sauf que de nos jours c'est global. Il n'y a qu'à voir les duels ainsi que la passion morbide de savoir combien son mort dans tel bataille, la collection de doigt anglais, la collection de crane, le plaisir de montrer sa collection.

Au moins, on prend conscience que l'être humain reste un animal qui répond à des instincts assez primaire. La joie qu'il éprouve au détour d'un combat, la peur qu'il a ressentie aide à vouloir se rappeler ou effacer ses moments, l'un jouira de sa collection (regarde comme je l'ai.....) l'autre de désir de vengeance (prends ça.....).

Ça aide même à démoraliser les troupes adverse comme le fait de s’habiller façon escadron de la mort, brandir ses gris gris, trophée etc....

C'est la guerre ce que le jeux vidéo montre bien cette instinct primitif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme toujours, on oubli que l'idéal chevaleresque et l'idée même d'une guerre propre sont des leurres médiatiques. La guerre est par nature sale et propice aux débordements les plus pervers. Même avec le meilleurs encadrements du monde, il y aura toujours de gars qui collectionneront des trophées pour épater la galerie ou pour exorciser leur peur d'être tué ou blessé. La civilisation n'est qu'un vernis sur notre nature animale et agressive, quand les conditions de confort physiques et psychologiques sautent, le vernis craque ...

La différence entre un un bon encadrement et un mauvais, c'est la fréquence de ces actes et leur nature: collectionner les plaques d'identification fait moins tâche que de collectionner des dents ou des oreille. Après si un GI trace des traits sur son casque ou son arme pour compter ses 'victoires', ça ne porte pas tant que ça à conséquences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

extrait :

Le colonel : Marine c'est quoi ce badge que vous avez là ?

Guignol : Un symbole de paix, mon colonel.

PeaceLe colonel : D'où sortez vous ça ?

Guignol : Je me souviens pas, mon colonel.

Le colonel : Sur votre casque, quelle est cette inscription ?

Guignol : Né pour tuer, mon colonel.

Le colonel : Alors, né pour tuer sur votre casque et symbole de paix sur la poitrine. Ca veut dire quoi exactement ? C'est une blague ou quoi ?

Guignol : Non mon colonel.

Le colonel : Où voulez-vous en venir avec ça ?!

Guignol : ... Je n'en sais rien, mon colonel.

Le colonel : Vous n'en savez pas lourd hein.

Guignol : Non, mon colonel.

Le colonel : Rebranchez vos neurones et mettez vous en phase, ou je vous préviens que ça va chier.

Guignol : Oui, mon colonel.

Le colonel : Répondez à ma question, ou je vous fait tâter du conseil de discipline.

Guignol : Disons que pour moi c'est quelque chose comme la dualité de l'homme, mon colonel.

Le colonel : La quoi ?

Guignol : La dualité de l'homme, le truc de Carl Jung, mon colonel.

----------

en opération , les analyses peuvent être perturbés par des choses sur lequel on est pas suffisamment préparés.

cette notion de "dualité" ou le comportement rationnel peut soudain ceder le pas à un comportement "primaire" inscrit au plus profond de l'individu et qui ce réveille lors d'un événement ( généralement cruel )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais interesse par des exemples d'autres animaux qui pratiquent ce genre de chose.... C'est justement la preuve que l'homme n'est pas un animal.

Quoi, on nous aurait menti , on serait une espèce à part, une espèce fabriqué avec autre chose de l'ADN mais avec quoi alors...

Je sais que les animaux ne se gênent pas pour manger les petits des autres voir sa progénitures, tu vois il y a pire.....

La guerre ne ferrât jamais appelle au bon sentiment, à chaque fois la fourberie de l'ennemie le rappelle (enfant soldat, blessé kamikaze, bouclier humain) et la situation de stress est tell qu'il faut un trouver un moyen de dépressurisé.

Vous voyez qu'une armée robotiques seras un gage ne plus jamais ça....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et puis une vidéo au titre très attirant, plus sérieusement, tu crois que ce genre de chose est uniquement l'appanage des US? Quand on coupe la tête d'un mec pour ensuite faire diffuser la vidéo sur les chaînes TV c'est sur que c'est plus valorisant... Ce reportage démontre juste une vérité qui choque les civils occidentaux et c'est un point sur lesquelles taleb et autres sympathiques populations savent jouer, quand ce qui est de photos de cadavres que ce soit homme, femme ou enfant, C'est la guerre et ceci en fait partie, j'ai l'impression que ce genre de post dénonce une sorte de "nouveauté" alors que ça a toujours existé tout comme j'ai la conviction que ce que tu cherches c'est à importer le désordre sur ce forum, si tel est le cas je te suggère d'aller poser sur jeuxvidéo.com, ou tu recevras plus d'émotions en guise de réponses et certainement dans le sens qui te plaira...

Ici tu as en majorité des gens qui savent ce que sont les choses, qui savent où imaginent très bien ce que c'est la guerre... Et qui savent aussi que ça a toujours eu lieu, et que ça aura très probablement toujours lieu, la seule chose changeante sera le degrès de médiatisation de l'affrontement...

Heureusement qu'il y avait pas trop la télé au Rwanda...

Tuez deux civils qui se balladent en moto je ne trouve pas que cela soit un acte normal pour un soldat.

Je ne chercher absolument pas un mettre le désordre sur ce forum !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...