Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Le scandale de la Kill Team


Remzou
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 55
  • Created
  • Dernière réponse

Merci pour tes réponses bien développées, UHU.

Une "marine" superbe et développée sur le plan intello recevait dans sa chambre des garçons afin "d'élire" son futur époux sans acte sexuel, elle a été dénoncée par des canadiennes ressemblant à des pommes de terre dans leur camouflage

:lol:

Donc les ritals, les hispaniques, les français dans le même sac et tout ça à la mer.

Attention ceci n'est pas une généralité, mais ceci est palpable chez certains et quand on leur demande d'où ils viennent la réponses est souvent la même du middle west ou du sud. On reconnait la classe sociale d'un américain à son accent et ceci m'avait déjà interpellé il y a quelques années.

J'imagine que le french bashing, cultivé surtout entre 2003 et 2009 par les médias de masse US, a laissé des traces parmi les jeunes gens de ce pays... Est-ce qu'un a priori négatif sur les militaires français est perceptible parmi les nouveaux arrivés et est-ce que ceux qui sont là depuis un petit moment changent leur opinion au contact de français "réels" ? Comment, enfin, sont perçues les différentes unités françaises oeuvrant en Afghanistan par les autres (les américains mais aussi les autres nationalités) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non on est bien vu par les ricains bien que notre président, qui est accessoirement mon chef, ce soit fait taper sur les doigts pour avoir lancer l'offensive en Libye tout seul comme un grand. Attention je suis un mec à part qui parle GB, qui vit avec eux, qui a de très nombreuses activités de cohésion et sportives, mon approche est différente de celle de mes petits camarades qui ne font que du franco français.

Bon concernant notre non engagement en Irak, on leur explique que si nous étions pas sur le terrain physiquement on a bien aidé la coalition par nos renseignements de très grande qualité.

Ici en Afgha on passe pour une troupe aguerrie et les SF françaises ainsi que la TFL sont respectées ici. Ensuite les résultats n'étant pas à la hauteur des espérances US on a eut un coup de press au début de l'été concernant certains secteurs pas correctement "nettoyés"....donc pour monter qu'on était des professionnels, une cie du REP a déboulé ( 2 morts) pour montrer à la coalition, qu'on était pas là pour vendre des cravates, bon la cie rentre....

Les ROE américaines ont évoluées depuis début août  on a eut droit a un baratin dense sur le sujet.... Et on s'est aperçu que cs dernières étaient en fait les nôtres,  que nous armée française appliquons depuis le début de notre engagement. Mais bon quand on suit un convoi US en montagne ou en ville on se méfie quand même, la rafale peut être vite lâcher et là on revient à la discipline et celle ci est celle du feu.

Les ricains et Petraeus se sont largement inspirés de nos ouvrages sur la contre insurrection de Gallula qui date de la guerre d'Algérie.

Donc voit là je vis avec eux, les mecs de la 1 cav, de la 10th mountain, des unités de marines, et les SF donc je ne peux avoir l'avis de mon voisin qui lui ne cherche pas à s'intégrer à la vie de l'armée US qui est un machine énorme et irrésistible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme vous le savez il y a des cons partout des types qui forcent le patriotisme à l'extrême dans toutes les armées du monde, mais en résumé l'armée est le reflet de la société à laquelle elle appartient et surtout de l'éducation reçu par ses memebres, donc couper un doigt et massacrer des "villageois innocents" ou de "paisibles agriculteurs afghans" est pour certains qui ont été élevés dans la violence familiale ou violence tout court (jeu vidéo, série TV) presque normal et franchissent le pas sans aucune difficultés.

N'hésitez pas à me poser des questions bien que je pense avoir fait le tour du sujet sans avoir "entamer" mon devoir de réserve......

bon et le travail de nos soldats en Kapisa et Surobi ,s'est perçus comment par les Brits (je parle pour des gars d'en bas et même en haut lieu ) ?

les Brits ont ils des à priori sur les Allemands ?

désolé si je balance en vrac  =)

Non on est bien vu par les ricains bien que notre président, qui est accessoirement mon chef, ce soit fait taper sur les doigts pour avoir lancer l'offensive en Libye tout seul comme un grand. Attention je suis un mec à part qui parle GB, qui vit avec eux, qui a de très nombreuses activités de cohésion et sportives, mon approche est différente de celle de mes petits camarades qui ne font que du franco français.

Bon concernant notre non engagement en Irak, on leur explique que si nous étions pas sur le terrain physiquement on a bien aidé la coalition par nos renseignements de très grande qualité.

Ici en Afgha on passe pour une troupe aguerrie et les SF françaises ainsi que la TFL sont respectées ici. Ensuite les résultats n'étant pas à la hauteur des espérances US on a eut un coup de press au début de l'été concernant certains secteurs pas correctement "nettoyés"....donc pour monter qu'on était des professionnels, une cie du REP a déboulé ( 2 morts) pour montrer à la coalition, qu'on était pas là pour vendre des cravates, bon la cie rentre....

sa répond à une des questions que je m'étais posé ,comment sa se faisait qu'une compagnie du REP se retrouvé au sein du battle group 15.2 .

l'info n'est pas passé ,enfin le déploiement a été discret jusqu'à la mort des deux Légionnaires ... car si cette compagnie est venu en renfort ,sa a augmenter l'effectif en Afgha ,même si s'était pour un laps de temps court  ...

s'était prévu pour une durée de combien de temps le déploiement de cette compagnie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...